Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A S MACON 2014/2015

PICARD-GIRARD31916 msgpm
heureusement que notre ami l'Annecien suit et corrige !!!!! je dis que rien n'est impossible , on a vu tellement de surprises ds cette phase RETOUR et là , d'un côté on a des équipes qui jouent leur dernière carte , donc elle jouent libérées , et en face on peut avoir des équipes qui jouent contractées , bloquées par l'enjeu .......... ceci étant , tt le monde est prévenu !!

Votre avis ?

diable71152 msgpm
LE POINT DE VUE DE JEAN MILLERET.......... rugby Rappel du règlement fédéral phase finale L'ASM peut encore se qualifier Le règlement fédéral est fixé avant le début de la saison et stipule: Il y a quatre poules de dix clubs en phase qualificative. Les quatre premiers de chaque poule jouent les huitièmes de finale (aller et retour les 19 et 26 avril). Le calendrier est le suivant: match n°1: l1e poule 1- 4e poule 4. Match n°2: 3e poule 2- 2e poule 3. Match n°3: 2e poule 1- 3e poule 4. Match n° 4: 4e poule 2- 1e poule 3. Match n°5: 3e poule 1- 2e poule 4. Match n° 6: 1e poule 2- 4e poule 3, match n° 7: 4e poule 1-1e poule 4. Match n° 8: 2e poule 2- 3e poule 3. L' ASM est actuellement 5e avec 45 pts derrière Bourg 47 et Romans 47. Reste 2 matches. Bourg-ASM et Romans-Tricastin le 8 mars et ASM-La Seyne, Chambéry-Romans et Hyères-Bourg le 5 avril. Le problème est simple. Il faut que Mâcon rejoigne Romans au classement. Même une défaite à Verchère n'est pas capitale. Avec un point de bonus défensif à Bourg et cinq points contre La Seyne ( bonus offensif), Mâcon a 51 pts. Si Romans a 4 pts contre Tricastin et pas de bonus défensif à Chambéry, il se retrouverait à égalité avec Mâcon. Comme l'ASM a gagné au match aller ( 48 à 31, +17) et perdu à Romans au retour (35 à 19 -16), alors pour un point au goal average particulier, Mâcon serait qualifié et rencontreriat Vannes en huitièmes. Enfin, une victoire à Bourg avec bonus offensif et sans bonus défensif pour les Bressans mettrait Mâcon en position de troisième et rencontrerait Auch. Tout est encore possible. Laissons le mot de la fin à la fameuse glorieuse incertitude du sport. J.M.(CLP

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Non, çà c'est ce que l'on dit quand on ne lit pas les règlements. 1er critère pour départager les ex-æquo: les points particuliers, (viennent ensuite les semaines de suspension et seulement en troisième le goal-average particulier.) Match aller Mâcon 48 - 31 Romans. Pas de BO, Mâcon 4 Romans 0 Match retour Romans 35 - 19 Mâcon. Bo pour Romans, Romans 5 Mâcon 0 total Mâcon 4 Romans 5 en cas d'égalité Romans sera qualifié.

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm
jean marie corbin has writtenpeut etre macon a les finances dans le rouge
Oulah, pas bien camarade ! Ne pas confondre résultats sportifs et financiers. De plus de sources concordantes, au niveau de cette "affaire" des IK, le club est dans les clous. Voilà déjà une bonne nouvelle, en attendant un autre bon augure ?

Votre avis ?

Yakoutie197 msgpm
diable71 has writtenLE POINT DE VUE DE JEAN MILLERET.......... rugby Rappel du règlement fédéral phase finale L'ASM peut...
Ah, ce bon vieux JM, toujours avec une bonne bouteille ? :D

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Pour la qualification, je propose aussi la solution suivant puisque les journalistes manquent d'imagination : Macon gagne Bourg et La Seyne avec le bonus offensif et Romans perd contre Tricastin et Chambéry et le tout est joué! Là au moins on pourrait dire que la poule est pleine de surprises!!! Mais comme on ne peut pas toujours prendre ses désirs pour des réalités, je pense que l'on finira la saison mi-avril. Le plus important est que les joueurs fassent 2 bons matchs durant lesquels ils puissent montrer leurs qualités et leur envie. Après pour le score...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
ou bien Macon perd ses 2 matchs et Bourg et Romans prennent chacun 10 points de pénalité venus de "chez la Marmotte" :D Sérieux les gars : 1/ Vos gars doivent allez à Bourg pour gagner de toute façon, pas la peine de sortir les calculettes si vous perdez il n'y a qu'une non-victoire de Romans recevant Tricastin pour vous laisser de l'espoir (un nul vous pourriez espérer ensuite une défaite de B&B à Hyères). C'est sympa les joueurs n'auront pas de question à se poser ne cours de match NE PAS PERDRE c'est simple à intégrer même Galthié le comprendrait :D 2/ Vous verrez alors en fonction du résultat s'il est nécessaire de sortir les calculettes Allez un peu de baume au cœur : à Lille on avait fait match nul à domicile à l'aller contre Limoges notre meilleur rival de la saison. Et au retour ??? ... :D

Votre avis ?

dombiste 01651 msgpm
il n y a pas mort d homme si les uns ou les autres perdent un match

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
J éspère que cette prochaine journée nous réservera pas de surprise, que Romans se payera une victoire bonifiée sur la lanterne rouge Tricastin. (Mais dans cette poule de fou !!!) Si vous gagnez à Bourg tout se jouera la dernière journée, Quelle suspense ! nous seront obligés de chercher un difficile point de bonus défensif en Savoie, puis avec vous et Bourg nous serons obligés de sortir les calculettes.... Bonne fin de saison à vous. !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
dombiste 01 has writtenil n y a pas mort d homme si les uns ou les autres perdent un match
Certes, mais on prend toujours plus de plaisir dans la victoire.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Pour vous, gonzo26, pas de surprise espérée mais pour nous, SI! c'est la seule manière pour nous qualifier. Je n'ai pas de nouvelles la blessure de Santailler mais si cela se prolonge, on perd là un bon atout pour passer la ligne d'en-but à Verchère. Espérons aussi que ce ne soit pas non plus Morgan qui nous crucifie comme Adil la semaine dernière. On pourra se consoler en pensant que des Ex mâconnais jouent les phases finales ( Morgan avec l'USB, Sofiane avec Chambéry). Bonne fin de saison à tous et ALLEZ l'ASM!!

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Entorse du genou pour Santallier et blessure aux côtes pour Popescu. Deux joueurs qui ne joueront pas dimanche! C'est moche! mais ils ne sont pas seuls dans l'équipe !! Les Mâconnais ne partent pas vaincus!De toute façon, même si la qualif nous passait sous le nez, il n'y aurait pas de quoi en faire un roman! Tout le monde serait déçu, oui mais on ne joue pas la montée alors, stop au psycho drame. Allez Mâcon!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Dommage pour les deux, qu'ils ne puissent pas finir la saison avec leurs coéquipiers. C'est vrai que ne pas jouer les phases finales n'est pas une catastrophe sportive mais nous sommes légitimement déçus car les matchs allers avaient été plutôt bien maitrisés (avec un parcours peut-être plus simple que pour les matchs retours). De plus l'objectif de la saison était malgré tout de se qualifier et de passer au moins 1 ou 2 tours, ce qui est légitime au vu de l'équipe constituée et des recrutements. Ceci constitue aussi une déception. Les deux derniers matchs ne sont pas encore joués et une surprise peut toujours arriver! Bons matchs à tous

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Biensûr, tu as tout à fait raison en ce qui concerne la déception, je suis comme toi! Après, pensons très vite à rebondir et à repartir pour une nouvelle saison qui nous fera oublier cette année compliquée! Et puis, qui sait ?? Une chose est sûre, soyons le plus nombreux possible à Bourg! c'est vraiment important ! C'est pas simple de jouer un match avec un tel enjeu à Verchère.

Votre avis ?

ELSE7430 msgpm
Je pense que la qualification était légitimement l'objectif après les matchs allers mais il faut gérer un groupe dans la durée. La chance a tournée contre le ROC avec cet défaite dans les temps additionnels .le moral en berne a entrainé la défaite lors du derby mais la roue de la chance peut tourner encore. Il reste 2 MATCHS à jouer add
ASMACON11 has writtenBonjour, Dommage pour les deux, qu'ils ne puissent pas finir la saison avec leurs coéquipiers. C'est...

Votre avis ?

pierre gueulati38 msgpm
Hors compétition (mais le saviez-vous ?)A l'issue du brillant spectacle proposé par l'archi maconnais lors du derby fratricide les enfants rouge et bleu ont été privés de réception (quatre quart / barre chocolatée !!!) avec leurs potes de la sous-préfecture. Bigre, Vladimir et Jantub devaient être agacés ! Et les vilains gosses punis. Est ce bien adulte tout cela ? Allez, bonne fin de saison à tous. On ne peut qu'être dépités par une telle misère.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Y avait plus de sous pour acheter le 4H?

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
pierre gueulati has writtenHors compétition (mais le saviez-vous ?)A l'issue du brillant spectacle proposé par l'archi maconnai...
Peut être pourrais tu aller voir ailleurs ? Tu as l'air de beaucoup souffrir!Tu te fais du mal là... Sans rire, change de crèmerie ! On a compris que tu en avais après les dirigeants et le staff,après les joueurs aussi non? Enfin après tout le monde, supporters compris évidemment... Après, on fait quoi? Tu en dis toujours trop ou pas assez, tu chambres, ironises, moques tout et tout le monde. C'est lassant à la fin!Et surtout pas très constructif!Enfin moi, ce que j'en dis.....

Votre avis ?

pierre gueulati38 msgpm
Mon gars Pitchoune je ne suis ni refoulé, ni désespéré et je vois ailleurs, beaucoup ! Je n'en ai après personne, et surtout pas les joueurs très respectables. Ils sont seulement ce que l'on fait d'eux. En voyant ailleurs, beaucoup, je puis seulement te dire que les tribulations (hors terrain) sont juste... affligeantes. Elles ont au moins le mérite de faire rire pas mal de gens dans le milieu ! Et si "on" se prenait pour ce que l'on n'est pas encore ici ? T'es tu posé une fois la question ? Allez garçon bonne fin de saison (sportive).

Votre avis ?

Pitchoune191 msgpm
Je pense que tu n as pas compris mes propos. Je crois que personne ne se prend pour ce qu il n'est pas. Tout est une histoire d'argent! Quelque soient les clubs, du sud ou du nord,ils sont tous confrontés aux mêmes difficultés.Lorsqu'ils prétendent à la montée, les exigences sont telles qu'ils doivent adapter leur fonctionnement au niveau supérieur.Il faut bichonner les sponsors, les élus... On n'est pas dupes! Et les mentalites changent,bref,parfois le système est en train de nuire à l'ambiance,à la convivialite, voire plus ....

Votre avis ?

Login / Sign up