Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MONTAUBAN EN PROD2 ! ! !

Loïc223445 msgpm
Te borne pas sur l'expression "purgatoire" Olivier... Dans l'esprit des Sapiacains et avec les évènements d'il y a 4 ans (mérités évidemment, là n'est pas la question), on a tous vécu la Fédérale 1 comme une "punition" et c'est pour ça qu'on utilise souvent l'expression de purgatoire. Evidemment que ce n'est pas un enfer, on a pris beaucoup de plaisir à rencontrer tous ces clubs, ces supporters etc ! Mais il n'empêche que depuis cette double rétrogradation, on avait tous qu'une seule envie, c'était de quitter la Fédérale et de retrouver le monde Pro, c'est chose faite alors on savoure ! La Fédérale 1 est un très beau championnat, hyper relevé ! Si on y redescend un jour (loin j'espère) sportivement, ce ne sera pas un purgatoire. Là, tout le peuple Sapiacain voulait retrouver sa place qu'on lui avait volé (on = les dirigeants de l'époque).

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
olivier has written
sapiac la legende has written
olivier has written La F1, c'est pas le purgatoire, faut arrêter avec ç...
Arrête d'être aigri garçon, la pro d2 tout simplement car il est bien d'avoir de l'ambition; Aller au revoir et merci a tous
Aigri de quoi bonhomme ? Mon club de coeur est en F2 après avoir été en top 16 et pro D2. Ben je préfère largement ce que j'ai vu en fédérale, plutôt que le côté insipide du monde pro. Alors dire que la fédérale 1, c'est le purgatoire, c'est un insulte à la seule division qui permet de mélanger pros et amateurs, d'avoir 2 matches le Dimanche et plein de bons souvenirs. Il vaut mieux être un grand chez les petits qu'un petit chez les grands.
libre à toi de te satisfaire de ça... perso j'aspire à plus n'empeche que c'est la première fois que je vois sapiac aussi plein, avec du monde sur les cotés de la piste cyclable juste énorme, énorme bravo!!! j'espère pour Lille, que ce match n'était qu'une étape et qu'ils vont continuer sur cette lancée meme si j'ai lu quelque part que le président passait la main dès qu'ils seront en pro d2, ils deviendront vite inarétables avant de penser au maintien savourons cette fabuleuse soirée

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Mon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire pour la fédérale 1, c'est tout.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
olivier has writtenMon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire pour la fédérale 1,...
Je suis tôut à fait d accord la fédérale combine trés bien le rugby de terroir avec des joueurs du cru ( tyrosse ou la seyne et y en a d autres ) Et le rugby d aujourd'hui avec les apports étrangers C est une très belle compétition - seul bémol et on le dit tous Les clubs promus n ont pas assez de temps pour gérer les montées De plus on devrait encourager les jeunes à pouvoir y jouer en autorisant comme le font les anglais les doubles registration Ex un joueur moins. 21 ans pourrait s aguerrir en FED 1 pour la seyne

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
olivier has writtenMon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire pour la fédérale 1,...
il n'y a rien de désobligeant et le mot purgatoire est parfaitement approprié quand tu connais le contexte montalbanais et de l'usm en particulier il faut arreter d'y voir du dénigrement des autres, toutes les équipes rencontrées ont été respectées par le club,par les joueurs et par les supporters la réciproque n'a pas forcément été de mise après je suis de ceux qui pense qu'un grand club à lille est une évidence. J'espère sincèrement que leur président a parlé de la sorte sous le coup de la déception et qu'il va revoir sa décision. Il ne leur manque rien, leur projet est sûr

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
fantasio has written
olivier has writtenMon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire ...
Je suis tôut à fait d accord la fédérale combine trés bien le rugby de terroir avec des joueurs du cru ( tyrosse ou la seyne et y en a d autres ) Et le rugby d aujourd'hui avec les apports étrangers C est une très belle compétition - seul bémol et on le dit tous Les clubs promus n ont pas assez de temps pour gérer les montées De plus on devrait encourager les jeunes à pouvoir y jouer en autorisant comme le font les anglais les doubles registration Ex un joueur moins. 21 ans pourrait s aguerrir en FED 1 pour la seyne
Tout a fait d accord la F1 est parfaite, c est l occasion pour de solide club au statut amateur d affronter et avec les honneurs des clubs pro. Comme dans les années 70, des petits qui se mesuraient au grand Beziers, à Narbonne, Brive.... Félicitation à Montauban, mais également à Lille, qui pourra peut être se vanter, d être la seule équipe à avoir fait chuter Le grand Montauban de la saison 2013-2014.

Votre avis ?

oakaman280 msgpm
BRAVO AUX SAPIACAINS!! C'EST LARGEMENT MERITEE

Votre avis ?

talon-mtg162 msgpm
talon-mtg has writtenQui va etre conservé ou non?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
LOIC22 écrit que la féd 1 est un championnat hyper relevé ........je ne suis pas de cet avis ....il y a qd même une nette cassure entre un petit groupe de clubs (6 à 8 ) qui jouent la montée en prod2 ( but avoué , moyens en conséquence ,)et qu'on retrouve quasiment chaque année en quarts pour 4 ou 5 d'entre eux(les 3 autres fluctuent au gré des fameux cycles-projet sur 3 ans plus ou moins réussis et renouvelés) et les 30 - 32 autres qui , au mieux pr 5 ou 6 vont venir jouer les troubles fêtes pr les 4ème places , au pire pr 4 ou 5 vivront un calvaire de 18 matches avec 16 défaites , un nul et une victoire ( Suresnes Epernay Strasbourg ces dernières saisons ) le reste regardant selon le moment de la saison , soit vers le haut soit vers le bas du classement ........... et tt ça pr jouer une saison sur 4 matches guillotine de quart et demie !:!!!! je serai curieux de mettre les 12 dernières saisons sous forme de statistiques avec rang de sortie national ,participation 8ème quart demie et promuf1 -relégué .......ce sont svt les mêmes noms qui reviennet pr le haut .......preuve pr moi que la formule n'est pas adaptée ....mais bon , on en a déjà parlé svt et la fédé est aveugle et sourde !!!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenLOIC22 écrit que la féd 1 est un championnat hyper relevé ........je ne suis pas de cet avis ....il ...
Il faudrait, à la limite, que seuls les 2 premiers de chaque poule disputent des quarts.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Bravo à Montauban ! Vive Sapiac En espérant que le SA XV accède aujourd'hui au "purgatoire" !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
purgatoire et paradis , tt est relatif , tt dépend d'où tu regardes ces deux endroits !!!!!

Votre avis ?

talon-mtg162 msgpm
talon-mtg has written

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
matmat56 has writtenvu le budget de montauban c'est normal qu'il monte mais aujourd'hui le club rit ,l'année prochaine i...
Cette vanne(s) est de mauvais goût ....

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
olivier has written
Phil d'aveyron has writtenCA Y EST ! Fin de 4 ans de purgatoire pour Montauban... C'est le jour de l...
La F1, c'est pas le purgatoire, faut arrêter avec ça. La pro D2, la pro D2, pour faire quoi ?
Pour avoir une couverture médiatique plus large Pour avoir plus d'ambiance et plus de monde dans le stade Pour voir des stades dignes de ce nom... Pour rencontrer d'anciens clubs du TOP 14 Pour faire de beaux déplacements Pour voir de beaux matchs pour voir des matchs tendus, serrés, équilibrés Pour avoir un championnat équilibré , plein de suspens Vive la PRO D2!

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
talon-mtg has written
talon-mtg has written
Attends un peu ! Aujourd'hui on s'en fout de ça laisse nous profiter de ces moments on aura bien le temps de faire le point sur l'effectif dans les prochaines semaines ;)

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Bonne chance à vous et merci pour ce que vous avez montré aux autres clubs !!!

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
Personne ne souhaite rejoindre les divisions inférieures. Mais, tout le monde aimerait affronter les clubs des divisions supérieures. Le purgatoire des uns laisse de la place au paradis des autres. Les TWIN-TWIN en sont la preuve :D :D (grands chez les petits est préférable à petits chez les grands : dixit les anciens et remis au goût du jour par un ancien gros qui se reconnaîtras). P.S. : Je faisais référence à : [u]Olivier a dit[/u] : [i]Mon propos n'était pas là. Je trouve ça très désagréable de parler de purgatoire pour la fédérale 1, c'est tout. [/i]. En effet , un ami commun ROUQUIN en a fait l'agréable expérience :lol:

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
olivier has written
Phil d'aveyron has writtenCA Y EST ! Fin de 4 ans de purgatoire pour Montauban... C'est le jour de l...
La F1, c'est pas le purgatoire, faut arrêter avec ça. La pro D2, la pro D2, pour faire quoi ?
Le terme de purgatoire n'est pas à lire comme hiérarchisant les différentes divisions de façon péjorative. J'ai autant de respect pour la 4ème série, que le TOP14 Je parle de purgatoire au regard de l'histoire particulière du club... Quand tu passes en 1 saison du TOP14 de la HCUP, du Munster à Sapiac, avec une rétrogradation qui était une punition extra sportive, et qui ne résultait pas du sportif, oui, la Fédérale 1 c'est le purgatoire pour le club, La PROD2 c'est juste l'échelon au dessus, sportivement, et le but général du sport, c'est quand même d'avancer et de franchir des échelons, des échelons concrétisés par des divisions...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/26/1888236-montalbanais-retrouvent-monde-auraient-jamais-quitter.html[/url] [url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/26/1888348-us-montauban-pro-d2-illogique-monter-pemeja.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up