j'ai bien fait d'aller au 7's de lyon plutot que de resté devant ma tv voir ça..
Votre avis ?
al87 has writtenon impose des licences blanches dans les compétitions fédérales , pourquoi pas une limitation d'etra...NON!! de quel droit international voulez vous interdire à un salarié de travailler?? Ce qui est regrettable c'est que ceux qui ont plus d'argent que Toulon ne fassent pas la même chose!! Ce qui est navrant c'est que des joueurs étrangers ne puissent pas jouer en EDF sous prétexte qu ils ont été sélectionnés dans des équipes jeunes de leur pays (James, les 2 Armitage..)!
Votre avis ?
Je suis contre la possibilité que des joueurs étrangers puissent jouer en EdF...
Faut pas déconner non plus, si y'a que cette possibilité pour être bon, c'est la porte ouverte à tous les abus, les recruteurs français vont aller dans les écoles néo zed et afrique du sud pour ramener des petis français en puissance ; bonjour la formation (déjà déficiente) dans nos clubs !!!
Votre avis ?
la sup has writtenJe suis contre la possibilité que des joueurs étrangers puissent jouer en EdF... Faut pas déconner n...c'est ce que font les NZ depuis 20 ans, en allant regulierement aux samoa Fidji et Tonga.. attention je ne contionne pas. mais c'est ce qu'ils font depuis pas mal d'années
Votre avis ?
la sup has writtenJe suis contre la possibilité que des joueurs étrangers puissent jouer en EdF... Faut pas déconner n...Tu as le droit de le penser. Après sans ses albanais la Suisse ne serait pas au Brésil, sans ses franco américains la France ne serait sans doute pas championne d 'Europe et je pense qu il y en a beaucoup comme ça. Personnellement ça ne me choque pas que des ressortissants étrangers soient meilleurs!Il serait dommage de s'en priver.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenouai mais tu parles surtout de personnes vivant dans un pays et qui en prennent la nationalité, je pense que la sup dénonce surtout une eventuelle derive, qui serait d'aller chercher des gamins de 14 16 ans dans leurs pays pour les former chez nous et les naturalisés.la sup has writtenJe suis contre la possibilité que des joueurs étrangers puissent jouer en EdF... F...Tu as le droit de le penser. Après sans ses albanais la Suisse ne serait pas au Brésil, sans ses franco américains la France ne serait sans doute pas championne d 'Europe et je pense qu il y en a beaucoup comme ça. Personnellement ça ne me choque pas que des ressortissants étrangers soient meilleurs!Il serait dommage de s'en priver.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenIl ne s'agit pas d'interdiction de travailler! simplement limiter le nombre de joueurs non sélectionnables sur une feuille de match. Si le club a beaucoup de joueurs non sélectionnables, il fait tourner.al87 has writtenon impose des licences blanches dans les compétitions fédérales , pourquoi pas une l...NON!![b] de quel droit international voulez vous interdire à un salarié de travailler??[/b] Ce qui est regrettable c'est que ceux qui ont plus d'argent que Toulon ne fassent pas la même chose!! Ce qui est navrant c'est que des joueurs étrangers ne puissent pas jouer en EDF sous prétexte qu ils ont été sélectionnés dans des équipes jeunes de leur pays (James, les 2 Armitage..)!
Votre avis ?
les NZ aussies anglais le font.. on pourrait aussi le faire non? ou il existe des lois en france qu'il n'y a pas dans ses pays?
Votre avis ?
OH les gars si il suffisait de faire jouer des fidjiens, samoans, tongiens ou autres neo zelandais non selectionnés chez eux pour avoir une bonne équipe de France ça se saurait.Que je sache ni les fidjiens, samoans ou tongiens n'ont été champions du monde.Par contre on peut leur reconnaître une chose ,quand ils jouent pour leur pays ils mouillent le maillot.
Et vu le match de ce matin je pense que ls français ont de grandes chances d etre champion du monde du rugy "à toucher"
quant à philippe saint andré ;;; bref;;;il est dans le moule.DEMANDEZ A UN ANE DE GAGNER LE TIERCE MALGRE TOUTE SA BONNE VOLONTE IL N Y ARRIVERA PAS...
Votre avis ?
olivier has writtenDire que c'est la faute de Toulon, c'est quand même d'une incroyable bêtise.Tout à fait,les responsables c'est les instances ceux qui permettent c'qui se passe à Toulon et dans toutes les équipes du top14/proD2/F1/F2 voir F3 C'est ni de la xénophobie,ni du racisme,mais du ""protectionnisme,je dirai meme la survie du rugby à la Française,si je puis m'exprimer ainsi. Limiter le nombre d'étranger est LA solution pour revenir à des choses moins absurdes et surtout préserver les divisions inférieures,si tu sais en tant que joueurs français genre Trinh-Duc que meme tres bon t'as aucune chance de jouer en équipe nationale et bien des 50 pions dans la gueule t'as pas fini d'en prendre,par honnêteté et parce que je n'ai pas C+(oui,j'aurai pu le regarder en ""piratage") j'ai pas vu le match,mais dire que le résultat me surprends serait une gageure,quand PSA emmene Michalak ça donne une petite idée de la conception de l'EDF ...Non,il nous faut un mek avec du coeur,une ame,des envies de progresser de tenter des coups,de donner des chances et n'avoir par la suite aucun regret,perso je m'en branle que l'EDF prenne 50 pions si dans cette équipe il y a des jeunes bien encadrés par 2/3 vieux roublards si au 2eme match on en prend 40 et ensuite 30 bref si ""ca rentre"" au bout d'un moment à force de prendre des tartes dans la gueule et bien tu te rebiffes pour arriver enfin à pouvoir concurrencer les autres,même si ça doit prendre 2/3 ans En équipe d’Angleterre t'as le 10 qui par moment perd complètement les pédales,sauf qu'il a la confiance du coach et de ses partenaires et à un moment donné ce mek va arrêter de disjoncter,pour s'affirmer et devenir un Wilkinson ou s'en approchant. Par contre je suis ""frenchi"" dans l'ame et quand j'ai vu le résultat de l'EDF,vraiment ça m'a fait chier sévère,parce que c'est nos gars,notre équipe,notre pays la bas au bout du monde et qu'on sait fait ridiculiser...et que c'est vraiment pas bon pour le rugby français dans tout son ensemble,du petit club de série à la Fédérale 3 ....... ;) au maxi........ ;)
Votre avis ?
le probleme, c'est pas les etrangers.
Votre avis ?
ils ne sont peut être pas LE problème mais ils en sont certainement une partie !!!
On ne risque pas de former et d'aguerrir des joueurs français en les laissant sur le banc pour jouer les 10 dernières minutes !!
Que des joueurs étrangers apportent un plus c'est indéniable , ''plus'' dans tous les domaines , qui vont enrichir les français en leur ouvrant les yeux sur leurs manques , de la même manière que les sudistes recevront une nouvelle culture et approche ..........échanges de bons procédés ......mais quand la culture étrangère prend le pas sur la culture locale rugbystique , faut pas s'étonner que la France bredouille une bouillie de jeu , d'autant que notre pays n'est pas un pays sous développé de la balle ovale , et que bien des pays ont envié , nous envient , et souhaitons le , nous envierons des facettes de notre jeu et esprit !!
Les autres composantes du problème étant à mon avis , PSA dont je me demande depuis 3 ans quelle est sa vision et sa méthode (on n' a pas avancé en 3 tournois !) , certainement un calendrier trop lourd (les français étaient à la ramasse physiquement , manque de jus et vitesse). mais bon , faudra - t il une tournée catastrophe pr qu'enfin la fédé se sépare de PSA ? après tout , rien n'est perdu , il reste un an pr reconstruire le jeu , c'est faisable , et un an de contrat à payer ne serait pas ruineux pr la FFR !!!
Votre avis ?
Xicon64 has written+1olivier has writtenDire que c'est la faute de Toulon, c'est quand même d'une incroyable bêtise.Tout à fait,les responsables c'est les instances ceux qui permettent c'qui se passe à Toulon et dans toutes les équipes du top14/proD2/F1/F2 voir F3 C'est ni de la xénophobie,ni du racisme,mais du ""protectionnisme,je dirai meme la survie du rugby à la Française,si je puis m'exprimer ainsi. Limiter le nombre d'étranger est LA solution pour revenir à des choses moins absurdes et surtout préserver les divisions inférieures,si tu sais en tant que joueurs français genre Trinh-Duc que meme tres bon t'as aucune chance de jouer en équipe nationale et bien des 50 pions dans la gueule t'as pas fini d'en prendre,par honnêteté et parce que je n'ai pas C+(oui,j'aurai pu le regarder en ""piratage") j'ai pas vu le match,mais dire que le résultat me surprends serait une gageure,quand PSA emmene Michalak ça donne une petite idée de la conception de l'EDF ...Non,il nous faut un mek avec du coeur,une ame,des envies de progresser de tenter des coups,de donner des chances et n'avoir par la suite aucun regret,perso je m'en branle que l'EDF prenne 50 pions si dans cette équipe il y a des jeunes bien encadrés par 2/3 vieux roublards si au 2eme match on en prend 40 et ensuite 30 bref si ""ca rentre"" au bout d'un moment à force de prendre des tartes dans la gueule et bien tu te rebiffes pour arriver enfin à pouvoir concurrencer les autres,même si ça doit prendre 2/3 ans En équipe d’Angleterre t'as le 10 qui par moment perd complètement les pédales,sauf qu'il a la confiance du coach et de ses partenaires et à un moment donné ce mek va arrêter de disjoncter,pour s'affirmer et devenir un Wilkinson ou s'en approchant. Par contre je suis ""frenchi"" dans l'ame et quand j'ai vu le résultat de l'EDF,vraiment ça m'a fait chier sévère,parce que c'est nos gars,notre équipe,notre pays la bas au bout du monde et qu'on sait fait ridiculiser...et que c'est vraiment pas bon pour le rugby français dans tout son ensemble,du petit club de série à la Fédérale 3 ....... ;) au maxi........ ;)
Votre avis ?
Mais en prenant des étrangers en EdF, hop, on résoud le problème ! ;)
Votre avis ?
Après la CDM 2011 , il aurait fallu faire table rase du passé , lister les joueurs pouvant participer à celle de 2015 et commencer à travailler avec ce groupe , quitte à sacrifier Tournoi , tournée ds le sud et réception à l'automne des sudistes; mais il y a un problème : l'année post CDM , il fallait préserver le rang de la France à l'IRB afin que la France demeure tête de série pr le tirage au sort qui avait lieu fin 2012 !! résultat , on a fait un tournoi 2012 avec les adieux des joueurs méritants , et on a blindé le groupe pr conserver les points du ranking ..........au bas mot , 10 à 11 matches perdus pr lancer les nvx ou confirmer les ''en devenir'' .........ajoutons l'absence de ligne directrice forte du projet , un manager dont le ton larmoyant n'a rien de motivant , des joueurs qu'on fait jouer à d'autres postes que le leur sous prétexte qu'ils ont du talent , des AR au poste de capitaine , des polémiques sur des joueurs , une politique délirante ( espérer que des étrangers aient 3 ans de présence pr les faire jouer en EDF !), résultat à un an de l'échéance , le néant !!!
Votre avis ?
Après l'arbre qui cachait la forêt du France/Angleterre, j'en suis venu à ne plus regarder les match de l'équipe de France tellement je m'emmerde. Par contre, j'ai pris du plaisir à voir l'Irlande, l'Angleterre et le pays de Galles. Plein le cul d'entendre que la CDM est une priorité. Pour moi, le tournoi et plus important historiquement et si tu es bon aux 6 nations, tu as de grande chance de l'être aussi à la CDM.
J'ai pas l'impression qu'il avance PSA, pire, il régresse. Même si ils font une bonne CDM ( se que je doute...) ça ne vaudra en rien les 4 ans à ce faire chier au stade ou devant la télé...:(
Votre avis ?
c'est sur que le dernier match des Bleus ns ayant fait vibrer commence à dater !!!!
Votre avis ?
Si les chinois pouvaient nous racheter PSA, comme pour les voitures
Votre avis ?
Xicon64 has writtenCe n'est pas un problème de joueurs étrangers, bien au contraire. L'apport de joueurs étrangers permet d'augmenter le niveau et de se confronter à de meilleurs joueurs. Il y a 40% de joueurs étrangers, ce qui veut dire que l'on a 60% de joueurs pro qui sont français. Je pense qu'il faut regarder ailleurs : 1 - la formation : elle perd en qualité. Pas beaucoup de matches pour acquérir de l'expérience en compétition et mauvaise organisation de la filière 2 - Règles particulières françaises qui créent des décalages entre le niveau amateur et le niveau pro 3 - Détection, qui à mon avis n'est pas bonne Au niveau de l'EDF, les questions que l'on peut se poser : 1 - Préparation psychologique 2 - Calendrier 3 - Projet (de jeu, objectifs individuels et collectifs)olivier has writtenDire que c'est la faute de Toulon, c'est quand même d'une incroyable bêtise.Tout à fait,les responsables c'est les instances ceux qui permettent c'qui se passe à Toulon et dans toutes les équipes du top14/proD2/F1/F2 voir F3 C'est ni de la xénophobie,ni du racisme,mais du ""protectionnisme,je dirai meme la survie du rugby à la Française,si je puis m'exprimer ainsi. Limiter le nombre d'étranger est LA solution pour revenir à des choses moins absurdes et surtout préserver les divisions inférieures,si tu sais en tant que joueurs français genre Trinh-Duc que meme tres bon t'as aucune chance de jouer en équipe nationale et bien des 50 pions dans la gueule t'as pas fini d'en prendre,par honnêteté et parce que je n'ai pas C+(oui,j'aurai pu le regarder en ""piratage") j'ai pas vu le match,mais dire que le résultat me surprends serait une gageure,quand PSA emmene Michalak ça donne une petite idée de la conception de l'EDF ...Non,il nous faut un mek avec du coeur,une ame,des envies de progresser de tenter des coups,de donner des chances et n'avoir par la suite aucun regret,perso je m'en branle que l'EDF prenne 50 pions si dans cette équipe il y a des jeunes bien encadrés par 2/3 vieux roublards si au 2eme match on en prend 40 et ensuite 30 bref si ""ca rentre"" au bout d'un moment à force de prendre des tartes dans la gueule et bien tu te rebiffes pour arriver enfin à pouvoir concurrencer les autres,même si ça doit prendre 2/3 ans En équipe d’Angleterre t'as le 10 qui par moment perd complètement les pédales,sauf qu'il a la confiance du coach et de ses partenaires et à un moment donné ce mek va arrêter de disjoncter,pour s'affirmer et devenir un Wilkinson ou s'en approchant. Par contre je suis ""frenchi"" dans l'ame et quand j'ai vu le résultat de l'EDF,vraiment ça m'a fait chier sévère,parce que c'est nos gars,notre équipe,notre pays la bas au bout du monde et qu'on sait fait ridiculiser...et que c'est vraiment pas bon pour le rugby français dans tout son ensemble,du petit club de série à la Fédérale 3 ....... ;) au maxi........ ;)
Votre avis ?
En effet plus moyen pour les < 13 de faire de tournois à l'étranger
En effet les règles n'étant pas les mêmes
Défaut d'assurance ....:(
Votre avis ?