40% de joueurs étrangers c'est déjà trop , et quand on passe au temps de jeu , la proportion est encore plus importante je pense .........c'est une des composantes du problème , à part égale ou non avec d'autres causes mais elle impacte notre rugby ..........les pays sudistes qui comptent très très peu d'étrangers ds leur compétition domestique dominent la scène mondiale et leur rugby n'est pas appauvri pour autant si tant est que le nôtre soit enrichi par l'apport extérieur!!!!
Le groupe a peut être des imperfections et des lacunes mais c'est surtout le projet de jeu qui est en cause , je me demande ce qu'il en est réellement tant à chaque défaite PSA ns sort une excuse !!!!
Remettons de l'ordre ds le jeu et les joueurs actuels seront capables de produire qque chose , mais changeons la tête ''pensante'' .......qui ne pense rien !!!
Votre avis ?
40% c'est peut être trop, mais c'est pas la raison pour laquelle l'EDF est catastrophique.
Votre avis ?
Pas de fond de jeu, des excuses bidon pour PSA à chaque fois, à s'y méprendre on dirait du Hollande ! Stop nous allons dans le mur pour la prochaine CM, et ce ne sera pas de la faute de Mourad.
Votre avis ?
Beaucoup parlent des centres de formations, mais avez vous regardé les nationalités?
Il n'y a pas que des Français loin de là, les club soignent les "JIFF" a venir. (prenez l'exemple de la famille tolofua)
Si on y est pas déjà on y file droit dedans.
Vivement qu'on fasse le VI nation B.
Votre avis ?
Tu peux expliquer ou démontrer par des chiffres, le "loin de là". Parce que si c'est encore pour faire courir des bruits qui n'ont pas lieu d'être, c'est chiant.
Je reste persuadé que si le rugby français met en place une stratégie à la Constantini, on est champion du monde dans l'une des 3 prochaines coupes du monde.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenPas de fond de jeu, des excuses bidon pour PSA à chaque fois, à s'y méprendre on dirait du Hollande ...Cékoi les excuses bidons de Hollande ??? (Par rapport à PSa ki lui a voté Sarko of course)... Je comprend pas le cheminement de ta "pensée". :lol:
Votre avis ?
ne vient pas mettre de la politique ds cette discussion !!! ici on parle de choses sérieuses !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenne vient pas mettre de la politique ds cette discussion !!! ici on parle de choses sérieuses !!!Hey du calme !!!!! C'est au Normandsavoisien ke tu dois adresser tes doléances, moi, je n'ai fait qu'anticiper ta réaction ! :lol:
Votre avis ?
olivier has writtenTu peux expliquer ou démontrer par des chiffres, le "loin de là". Parce que si c'est encore pour fai...tu sais , la meilleure façon d'argumenter c'est de produire du factuel. Il n'y aura pas de ''bruits'' que si tu as des chiffres et faits objectifs à présenter et opposer à LMELB sur la raison qu'il invoque , sinon ns en resterons au subjectif (tt ne se met pas en équation et chiffres heureusement!!!).........de la même nature que lorsque tu écris que tu es persuadé qu'un plan CONSTANTINI est la solution ......ce qui est parfaitement ton droit de le penser et tt à fait recevable en l'espèce. Même si perso , je pense que la situ actuelle résulte de l'addition de plsrs maux et mesures maladroites prises depuis 10 ans et qu'il n'y a pas LA solution mais diverses pistes à explorer puis à structurer pr aboutir à un plan conduisant au redressement de l'EDF
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenC'est la faute à Sarko épicétou !!!!! :lol:olivier has writtenTu peux expliquer ou démontrer par des chiffres, le "loin de là". Parce que si c'...tu sais , la meilleure façon d'argumenter c'est de produire du factuel. Il n'y aura pas de ''bruits'' que si tu as des chiffres et faits objectifs à présenter et opposer à LMELB sur la raison qu'il invoque , sinon ns en resterons au subjectif (tt ne se met pas en équation et chiffres heureusement!!!).........de la même nature que lorsque tu écris que tu es persuadé qu'un plan CONSTANTINI est la solution ......ce qui est parfaitement ton droit de le penser et tt à fait recevable en l'espèce. Même si perso , je pense que la situ actuelle résulte de l'addition de plsrs maux et mesures maladroites prises depuis 10 ans et qu'il n'y a pas LA solution mais diverses pistes à explorer puis à structurer pr aboutir à un plan conduisant au redressement de l'EDF
Votre avis ?
.........ah non , lui il est branché foot !
Votre avis ?
Ouais, c'est la doublure de Valbuena... :D
Votre avis ?
Normand j'assume savoisien non merci, les excuses bidon à Hollande si je résume rapidement c'est la faute de la droite, on a sous estimé l'ampleur de la crise, on a fait des prévisions trop optimistes ......etc. Pour PSA c'est à cause du championnat, je n'ai pas assez de temps pour rassembler les joueurs ..... etc
Les deux doivent assumer l'héritage ou dégager si c'est impossible. Suis je clair ?
Votre avis ?
Non...
Pour dédouaner la droite, faut prouver qu'elle a été irréprochable (c'est pas gagné) ; pour dédouaner PSA, c'est pas plus aisé mais quand même, il fait des choix qui lui sont propres et que le monde du rugby a du mal à avaler...
Menfin, moi, ce que je voulais dire c'est que c'était toi qui avait commencé à mélanger les genres !!! :D
Votre avis ?
Et si l'on en revenait au sujet ?...
Pour moi, le préalable à tout serait la démission volontaire ou forcée de PSA. Je respecte le joueur mais je doute (c'est un euphémisme) de ses capacités de sélectionneur et manager.
Et, comme quelqu'un l'a écrit, il y aurait différentes pistes à explorer.
Le problème, c'est que nous n'avons plus le temps ; nous avons perdu 3 ans et la CDM se profile à l'horizon. Après avoir fait l'impasse sur les tournois, les tournées, faudra-t-il faire l'impasse sur cette CDM en se disant que l'objectif, c'est la suivante, etc...etc... ?
N'avoir en 2014 ni équipe type ni le moindre projet de jeu, c'est courir à une catastrophe trop prévisible. Et ce ne sont pas les seuls joueurs qui sont responsables : quand on les voit, comme samedi, ne pas savoir quoi faire sur le terrain, c'est bien qu'aucun plan de jeu ne leur a été fourni, non ?
Quelles excuses le larmoyant PSA trouvera-t-il ?
Votre avis ?
surtout que contrairement aux autres sélectionneurs bleus , PSA a eu les joueurs plus svt à sa disposition , comme quoi plus de moyens ne donnent pas forcément de meilleurs résultats !!!! tu pourras tjrs donner plus à un ''mauvais '' , le bon ac moins fera tjrs mieux !!!
Si la tournée en australie s'achève en bérézina comme je le redoute, décemment et objectivement , on ne pourra aller à la CDM ac ce staff !!!! il est encore possible de corriger le tir car les joueurs que l'on voit bons en club en H Cup sont capables de rendre une copie correcte en EDF sous un coach compétent !
Votre avis ?
l'ecosse a bien changé a 1 an de la WC, pourquoi pas nous au pire.
Votre avis ?
surtout que COTTER a été malin , il a construit 2 équipes pr 2 mini tournées afin de voir un max de joueurs en un minimum de temps , ensuite il va faire son groupe , lui expliquer comment jouer et pourquoi et ça va marcher !!!!
depuis l'arrivée de PSA , l' EDF n' a cessé de baisser au ranking IRB !!! et c'est pas fini !!!
L'Irlande et l'Italie en poule , ce n'est pas une garantie d'en sortir , on pourrait très bien rester aux portes des quarts , rien d'inimaginable !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBen, si la il faut des chiffres. Affirmer qu'il y a beaucoup d'étrangers dans les centres de formation, c'est ne rien dire. C'est comme l'invasion des roms, qui au final sont moins de 20 000 soit rien du tout.olivier has writtenTu peux expliquer ou démontrer par des chiffres, le "loin de là". Parce que si c'...tu sais , la meilleure façon d'argumenter c'est de produire du factuel. Il n'y aura pas de ''bruits'' que si tu as des chiffres et faits objectifs à présenter et opposer à LMELB sur la raison qu'il invoque , sinon ns en resterons au subjectif (tt ne se met pas en équation et chiffres heureusement!!!).........de la même nature que lorsque tu écris que tu es persuadé qu'un plan CONSTANTINI est la solution ......ce qui est parfaitement ton droit de le penser et tt à fait recevable en l'espèce. Même si perso , je pense que la situ actuelle résulte de l'addition de plsrs maux et mesures maladroites prises depuis 10 ans et qu'il n'y a pas LA solution mais diverses pistes à explorer puis à structurer pr aboutir à un plan conduisant au redressement de l'EDF
Votre avis ?
Pour avoir une EDF compétitive, une seule solution:
Envoyer en hémisphère sud nos 30 sélectionnables français et les intégrer aux franchises du Super 15.
Condition physique obligatoire pour jeu de mouvement, travail technique (depuis longtemps oublié en France, ne cherchez pas pourquoi il nous faut 50 actions pour marquer un essai).
Trouvez-moi un seul second centre qui lève la tête pour bonifier un ballon qu'il donnera à son arrière ou ailier ? et c'est pas Lamerat qui jouera des 2 contre 1.
Pour le TOP 14, on garde nos étrangers, seuls capables de jouer pendant 80 minutes à "rentre dedans", déblayage de fous, tampons qui te mettent sur orbite; ça plait aux entraîneurs français (normal, ce sont eux qui mettent en place cette parodie de rugby)...
Jusqu'au jour où Canal (qui commence à faire la grimace)ne voudra plus diffuser et payer pour ces matchs d'une tristesse affligeante.
Ne cherchez pas pourquoi l'UBB possède la meilleure affluence du TOP 14.
Bien que jouant le maintien chaque année, compte parmi les 3 plus petits budgets du championnat et ne possédant aucune star, elle remplit Lescure à chaque fois.
Pourquoi? elle pratique un rugby fait de mouvement, d'initiatives, de prise de risques...et ça paie.
A Bègles, tout le monde sait pourquoi Guitoune est venu à Bordeaux; et en cas de maintien, je suis certain que d'autres internationaux français (3/4) vont venir poser leur valise sur le bord de la Gironde.
Dans moins de 5 ans, le TOP14 aura fait sa mue...
Votre avis ?