Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Il est temps de se poser les bonnes questions !!!.....

PICARD-GIRARD31916 msgpm
non pas du tout , je cite l'éviction de FTD comme exemple.......quant aux raisons , je les connais ,elles ont été écrites noir sur blanc , non noir sur jaune il y a 2 mois , article ds lequel il a été dit qu'il ne respectait pas suffisamment les consignes de jeu et jouait trop selon son instinct ...........ce que d'aucun on traduit par Tout Pour Sa Gueule ..........quant au vestiaire , on ne saura jamais ...........Ceci étant , je ne pense pas que ns soyons ds un cas de figure similaire à celui de l'EDF de foot qui voit DD écarter un élément visiblement très perturbant pr le groupe ......mais je peux me tromper !!!! Vu la saison de FTD , on a constaté ses progrès ........mais il joue sous les ordres de Galthié .......le faire jouer sous les ordres de PSA changera son registre donc FTD en EDF sous PSA ne changera pas le visage de nos bleus !!

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
PSA aurait donc une idée sur le jeu (?) à imposer à FTD ? Sinon entre les deux matches que je sache il n' y pas eu FTD ou pas de FTD ! Bizarre et à qui la faute ? Aux 10 autres ? En fait si PSA la veille a raison, le lendemain il a 10 fois plus tort...

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
En fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensemble des idées pour notre rugby. Il va de soit que les remarques envers la fédé est ses principaux acteurs tant politiques que sportifs me semblent vraies, mais je pense qu'un gars comme Retière de qui je partage très souvent idées se rend bien compte des problèmes actuels, notamment de formation. Je trouve tout de même qu'à part baver sur tous le monde, nous ne sommes pas très constructifs... C'est pourquoi je propose une seule chose (bien que beaucoup de points soient à améliorer: compétitions, élections, mode de fonctionnement, détections, etc...): C'EST A NOUS EDUCATEURS DE SE REMETTRE EN QUESTION, ECHANGER ET PROGRESSER POUR QUE NOS JEUNES SOIENT MEILLEURS, ARRETONS D'ACCORDER DU CREDIT AUX EDUC ET COACHS PARCE-QU'IL LEUR ARRIVE D'AVOIR DES RESULTATS. Et pour finir, je pense que l'afflux massif d'étrangers n'est pas la cause mais la conséquence de notre déficit de formation. (et puis quand on voit ce qui se fait aussi à l'école, ou dans le monde professionnel, il n'y a pas que dans le rugby que la formation est nulle...)

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Ouais... moi je discute pas ses choix. Même si j'aurais fait des choix différents, c'est lui qui est en charge de choisir... qu'il choisisse ses joueurs. mais qu'il assume ses résultats ! Et donc : 1° qu'il arrête de nous gaver avec "je n'ai pas les gars assez longtemps" : les australiens se sont rassemblés 4 jours avant le premier test et nous ont déglingués. 2° qu'il arrête avec ses "exigences du très très haut niveau". Le TOP14 c'est pas le haut niveau ? peut être ? n'importe quelle équipe du TOP 14 aurait tapé les Écossais ! Alors assez ! 3° Il y a des lacunes techniques ? Bah choisit des joueurs qui n'en ont pas ! ils en ont tous, des lacunes ?!? Ils gagnent en club malgré ces lacunes et perdent en sélection ? 4° Fatigue ? non ! l'équipe alignée le premier test était composée de joueurs qui avaient passé un mois sans jouer ! assez !! 5° Trop d'étrangers dans le TOP14... je relève même pas... c'est raciste et discriminatoire de dire des conneries de ce niveau là ! PSA il faut choisir... et assumer !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
julien molina has writtenEn fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensemble des idées pour notre ru...
Lorsque l'on parle de sport, opposer la compétition à la formation est, pardon, une connerie sans nom ! La compétition est la finalité du sport. Gagner (et perdre) est ce qui fait avancer, progresser, travailler, s'améliorer ! La compétition est la base du sport, le nier est une hérésie ! Il faudrait donc que "nos joueurs soient meilleurs"... mais pas parce qu'ils gagnent ???

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has written
julien molina has writtenEn fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensembl...
Lorsque l'on parle de sport, opposer la compétition à la formation est, pardon, une connerie sans nom ! La compétition est la finalité du sport. Gagner (et perdre) est ce qui fait avancer, progresser, travailler, s'améliorer ! La compétition est la base du sport, le nier est une hérésie ! Il faudrait donc que "nos joueurs soient meilleurs"... mais pas parce qu'ils gagnent ???
Question!! quelles étaient nos resultats dans le rugby depuis les années 50 jusqu'au début des années 90 !! la 1ere CDM ?? on a fini comment ????? C'est tout...... et combien de victoire en 5 Nations ????????? re- c'est tout.... Et c'qui me fait marrer c'est qu'au BO il y a le mek qui nous a qualifié en finale de CDM(la 1ere) et que ce meme mek et son rugby pro,va faire sa pleureuse aupres de la mairie de Biarritz pour avoir du frik et pour quoi faire ????????????????? je vous le demande..!!!!!!!

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
RCT-10 has written
julien molina has writtenEn fait, j'avais ouvert ce post pour échanger et essayer de trouver ensembl...
mille excuse, je n'ai pas été suffisamment univoque et je n'avais pas remarqué que mes propos pouvaient sous-entendre cela. il ne s'agit pas pour ma part de négliger la compétitivité mais la PERENNISER. Je m'explique: si une année tu privilégie une certaine forme de jeu, par exemple en Alamercery avec de l'occupation, du jeu pénétrant et une bonne assise défensive pour accrocher une qualif, tu peux réussir cet objectif à court terme, mais dès que tu rencontreras un adversaire qui maîtrise au moins aussi bien que toi ces fondamentaux, mais que lui soiten plus capable de mettre du volume dans son jeu, il y a peu de chance que tu le gagnes (au mieux accrocher un 6-0 par exemple...). Ainsi, sur ce postulat, tu peux arracher une qualif en alamercery puis exploser en crabos l'année suivante. par contre, si tu privilégie les progrès individuels et par conséquent collectifs en procédant par objectifs que je qualifierai de qualitatifs (selon le thème abordé au cours du cycle présent, et des précédents), plutôt que des objectifs purement quantitatifs (résultat), tu risques de (et c'est pas si sûr!...) de rater ta qualif, mais de mieux préparer ton joueur et ton équipe pour les futures échéances et les préparer au haut niveau. Combien de jeunes champions France jouent en fédérale, en série ou ont arrêté ? Ca me rend malade les gonz qui entraînent des toupetits (ex: U9) et qui se gargarisent parce-qu'ils gagnent tous les plateaux, bien qu'avec un engagement physique considérable, mais sans se faire des passes ni faire tourner l'effectif ! En conclusion, il va de soit que ce n'est pas évident de satisfaire les besoins de chacun: plan de succesion pour le club, progrès de chaque joueur ainsi que les résultats pour le collectif joueurs et staff. il s'agit de faire progresser tout le monde pour améliorer les résultats. Je ne condamne pas la compétition mais sa finalité exclusive

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Oui... pas tout a fait d'accord quand même.... :D Quel club se satisfait de passer un tour en ALAMERCERY et d'exploser en CRABOS... ? Degun (comme on dit chez moi) Je suis un éternel optimiste... On ne gagne pas au rugby en jouant mal... ou en ne sachant pas jouer. Perdre 6-0... c'est pas gagner, c'est perdre... ! Je maintiens, chercher à gagner c'est le meilleur moyen de progresser. Si, effectivement, tu as raison, on arrive à ces bêtises dès les U9, c'est parce qu'on permet dans nos règlements que des gamins aux physiques extrêmement différents se rencontrent ! ça, c'est complètement idiot ! Sans aller jusqu'au système NZ, simplement limiter le poids max par catégorie jusqu'à U15 ou U16 (par exemple) c'est simple comme bonjour à mettre en place. Et là, plus de problème, pour gagner, il va falloir jouer. Mais quoi ? c'est bien exactement le contraire que fait la fédé non ? les CRABOS 2014-2015 ça sera quoi ? des gamins qui n'ont pas 16 ans vont jouer contre (et avec) des jeunes de 18 ans révolus ! c'est quoi ça ? si ce n'est privilégier encore et toujours les différences morphologiques (qui plus artificielles puisque liées à l'âge) au détriment de la technique individuelle, de l'intelligence et du jeu ?!?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
on a pas non plus des lycées comme chez eux ou le rugby est élevé au rang de religion.. [url]http://www.youtube.com/watch?v=g_R-IrhtIzk#t=144[/url]

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
bruno1 has writtenon a pas non plus des lycées comme chez eux ou le rugby est élevé au rang de religion.. [url]http://...
C'est sur que c'est lus simple de concilier études et sport quand c'est prévu au lycée... Mais c'est pas notre tradition... nous c'est les clubs... on va pas tout jeter à la poubelle... Pour moi l'essentiel a prendre chez eux c'est ça : gommer les différences morphologiques dans l'apprentissage, obliger les gamins à trouver d'autres solutions pour gagner les matchs que de foncer dans le tas et tout renverser. Force est de constater qu'on fait l'inverse... et que donc... en l'état actuel des choses, on s'en sortira pas...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-il-faut-se-poser-les-vraies-questions/475964[/url] Sans déconner!! t'as envie de te casser le cul avec un discourt pareil ??? Boudjellal lui a répondu!! sur léquipe21... :(

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Xicon64 has written[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-il-faut-se-poser-les-vraies-questions/475964[/url] Sans...
C'est reparti avec son "très haut niveau"... C'est reparti avec les merdes habituelles : pas assez de temps pour se préparer : les australiens se sont réunis 4 jours avant le premier match pour nous atomiser. C'est reparti avec ses "trop de matchs". Là, je demande à ce qu'on lui pose la question un jour : soit les joueurs français jouent trop de matchs, soit il y a trop d'étrangers et du coup les joueurs français jouent pas... faudrait savoir !!!! Et merde, les toulousains, les parisiens, ils ont passé un mois sans jouer avant le premier test ! merde ! faut quoi ? 6 mois de vacances avant de jouer ??? Les joueurs anglais ont joué plus de matchs que les français cette saison... ceux qui les ont vus contre les blacks.... savent ce que ça donne ! Les gallois ont rivalisé contre les sud afs. Même les écossais contre les boks se sont mieux comportés que nous ! merde ! Les merdes habituelles qui permettent de se planquer derrière les autres... et éviter de répondre de ses propres lacunes... t de ses propres échecs...

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Et si la solution de tous les problèmes du rugby français était de virer tous ceux qui décident de la formation ,des compétitions,des sélections?Tous autant qu'ils sont ,ils ont prouvé leur incompétence de la gestion du haut niveau ,alors qu'ils laissent la place à des personnes(et il y en a beaucoup)qui ont une autre vision du rugby!!Le rugby ne s'apprend pas uniquement avec des livres ou des ordinateurs mais avec des ballons et des joueurs et non des robots!!

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
Xicon64 has writtenQuestion!! quelles étaient nos resultats dans le rugby depuis les années 50 jusqu'au début des année...
tiens j'avais pas vu ce message... ben comme tu dis des années 50 aux années 90... mais depuis ?! d'ailleurs, historiquement, n'y a-t-il pas eu une concurrence déloyale pour tuer le XIII après-guerre ? n'y-a-t-il pas eu de tout temps des guerres intestines intra-fédé / intra-équipe de France ? lors de la coupe du monde 91 n'y a-t-il pas eu de problèmes pour négocier les primes de joueurs ? la fédé n'a-t-elle pas viré les maso, boniface, codorniou dès qu'ils ont pu (aaaah le french flair!) Depuis l'avènement du professionnalisme, qui ne correspond pas seulement à un développement financier mais aussi à un développement des moyens (structure, entraînement,...), je trouve que l'on n'a pas pris le bon chemein

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
Je pense que PSA fait tout pour garder sa place, et bien sûr c'est à cause de tout le monde (fédé, ligue, clubs, joueurs) sauf lui... Après la place est bonne pour lui: il entraîne à Haut-niveau, il est en avant médiatiquement, il n'a pas les contraintes quotidiennes d'un club ce qui lui permet de gérer ses affaires immobilières(cela lui avait causé des désaccord à l'époque avec M. Boudgellal qui préférait qu'il passe son temps de repos à se reposer plutôt que de faire autre chose)

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
tousdevant84 has writtenEt si la solution de tous les problèmes du rugby français était de virer tous ceux qui décident de l...
Pourquoi pas, je pense que la réforme de gouvernance que souhaite instaurer Camou peut y contribuer (d'ailleurs il a du mal à la faire passer...), mais pour ma part je m'inspire de l'histoire du "colibri qui voulait éteindre l'incendie de la forêt" pour porter ma modeste contribution localement puis territorialement, en accroissant mon investissement petit à petit, car c'est long de faire évoluer les choses même quand on démontre par A+B que c'est la bonne manière !

Votre avis ?

Login / Sign up