Pas pour Céret car coupe de la fédération.
Le match de rattrapage aura lieu le 25 janvier je crois.
Votre avis ?
Balma aime le 82.
Votre avis ?
rien a redire sur la victoire de balma ... peux être l'arbitre.
un trés bon Laharrague au pied parce que dans le jeu, bof...
le match en retard ceret cac se jouera le 25 janvier
Votre avis ?
MILLAU 32 PRADES 5 Millau confirme ainsi le résultat du match aller en s'imposant aisemment ( 4 essais à 1 ) contre les catalans qui semblent se rediriger tranquillement vers la F3 ( ça risque de bouger dans la semaine ... )
En B nouvelle déroute du SOM
Votre avis ?
Dimanche 21 décembre, Leucate ce déplace en Avignon, match en retard.
En espérant qu'ils fassent mieux que ce week end car incompréhension sur le score contre Céret 36/00 ....
même si Céret a une très bonne équipe. IL devait y avoir des absents côtés de Leucate ... malheureusement, je n'était pas au match
Va falloir que Leucate se rattrape ce dimanche en Avignon
Votre avis ?
Quand vous aurez les résultats de Avignon Le Pontet - Leucate, en 1 et en B, merci de partager.
Votre avis ?
En une Avignon le pontet 17 Leucate 29
En B Avignon le pontet 7 Leucate 28
Votre avis ?
Le passage à 2015 a été fatal à ce topic, apparemment la poule 5 n'intéresse personne ...
Votre avis ?
voila ce qui est arrivé a Nimes ce dimanche et ce qui attend Céret le prochain weekend
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/19/2031787-le-cac-realise-un-deuxieme-acte-de-reve.html[/url]
Votre avis ?
Quelques photos de Castelsarrasin-Nîmes, c'est là :
[url]http://www.rcngalbum.com/saison1415/castelsarrasinnimes/thumb.html[/url]
[img]http://www.rcngalbum.com/saison1415/castelsarrasinnimes/original/CACRCN42.jpg[/img]
Votre avis ?
8246 has writtenvoila ce qui est arrivé a Nimes ce dimanche et ce qui attend Céret le prochain weekend [url]http://w...Au moins on est prévenu, Castel ne viendra pas pour faire de la figuration. Très gros match dimanche à Fondecave.
Votre avis ?
A relativiser quand même par rapport à Nîmes. Nîmes a montré plusieurs fois lors de ses matches, des vides de quelques minutes où ils ont pris beaucoup de points, notamment à Céret où le RCN menait largement à la mi-temps et s'est fait reprendre sur la fin.
Votre avis ?
quelqu'un était au match cet aprem à Céret?
Votre avis ?
Oui, moi j'y étais.
On a vu 20 premières minutes de très bon niveau avec des déblayages rapides, des rucks disputés mais pas de points.
Céret joue avec le vent et n'en profite pas forcément suffisamment. Les catalans jouent comme toujours en relançant à la main sans se soucier réellement du vent.
A la mi-temps, ça donne un avantage aux catalans de 9-3 je crois.
En 2e mi-temps, Castel n'est pas capable de garder le ballon et Céret joue toujours tous les ballons avec des 3/4 de feu qui lancent souvent en débordement Coma qui réussit à 2 reprises à se faire la belle sur 80 mètres mais qui est stoppé de peu.
Céret marque quand même des pts et fait gonfler le score pour arriver à un score de 22-03 après une distribution de cartons de toutes les couleurs : 1 rouge de chaque côté, 1 jaune pour Castel et 2 pour Céret et 1 blanc contre Castel et 2 contre Céret.
A 7-8 minutes de la fin, Castel marque un essai que l'arbitre de touche voit alors qu'il est à 50 mètres de l'action et que l'arbitre de centre qui est à 2 mètres ne voit pas.
Ça donne 22-10.
Puis à la 80e, un dernier essai de Castel leur donne un BD qui n'est pas mérité.
Céret a dominé en mêlée fermée, a volé plein de ballons en touche à Castel qui n'a marqué qu'en fin de match grâce à leurs différentes supériorités numériques.
Franchement, après avoir vu Nîmes et Castel à Fondecave, sur les deux matchs, il n'y a ps photo, j'ai trouvé Nîmes bien plus impressionnant que Castel.
Pourtant Castel a battu Nîmes 2 fois cette saison.
Votre avis ?
Merci bien Lladounes
Votre avis ?
tiens Lladounes
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/26/2036555-le-cac-ramene-le-bonus-du-coeur.html[/url]
Votre avis ?
Bonsoir 8246, merci pour le lien vers la Dépêche.
Le point de vue des uns et des autres est forcément biaisé et la mauvaise foi fait dire aux uns des choses et aux autres d'autres choses.
Forcément, chacun prie pour sa paroisse et les commentaires des joueurs et dirigeants de Castel sont forcément différents de ceux de Céret.
Le rouge de Castel qualifié par les dirigeants de Castel de coup de pied dans le vide est un coup de pied à joueur à terre (divergence de point de vue mais qui a son importance).
Le rouge pour Céret est mérité et il n'y a rien à redire : placage à l'épaule sans ceinturer et à retardement.
Ensuite, les dirigeants de Castel ne parlent pas de la transformation à la 80e qui est réussie par le 10 alors qu'il n'a pas le droit de la tenter puisqu'il ne faisait pas partie de l'action qui a mené à l'essai. Si on fonctionne comme cela, on se met au foot américain où on fait rentrer un buteur qui ne participe pas au jeu. On ne parle que de ce qui les arrange.
Ensuite, c'est vrai que l'arbitre peut laisser joueur 3 ou 4 minutes d'arrêt de jeu. c'est vrai. Il en laisse 1. Il aurait dû laisser le renvoi se joueur. Mais de là à dire que castel gagne s'il y a 1 minute de plus de jouer est un mépris total pour son adversaire qui certes, prend 2 essais aujourd'hui mais est la 3e meilleure défense de la poule avec 19 essais en 12 matchs.
Du coup, je propose l'article sur L'indépendant, le journal de chez nous :
Ça valait bien un petit pas de danse.
Réunis au centre du terrain à l’issue de leur probante victoire sur Castelsarrasin (22-15), les Cérétans pouvaient savourer. Ce succès leur permet d’occuper seuls ce matin le fauteuil de leader, tout en confirmant leur suprématie à Fondecave, où ils sont toujours invaincuscette saison. Surtout, les joueurs du duo Pous-Dunyach frappent un grand coup face à l’un des gros bras de la poule et font un pas de plus vers la qualification.
Malgré le vent et le froid, les Cérétans ont eu le mérite de bien entrer dans le match. Vent dans le dos, ils mettaient la main sur la gonfle, multipliaient les temps de jeu et poussaient leurs adversaires à la faute. Bouquié, buteur efficace hier (6/8), permettait au CS de virer en tête à la pause (12-3) alors que Domenech avait été privé d’un essai (38e) pour une poussette de Coma.
Mais Castelsarrasin, bien organisé en touche, répondait présent dans le combat.
La deuxième mi-temps s’annonçait compliquée pour les Cérétans, face au vent. Déjà tendue, avec une générale qui avait coûté un jaune à chaque camp en première mi-temps (Guehassa, De Read, 27e), la rencontre devenait électrique quand l’ailier visiteur Diarra se rendait coupable d’un coup de pied sur joueur au sol (44e). Exclu définitivement, il était accompagné vers le banc par Patrice Ferrer (carton jaune), impliqué dans la générale qui avait suivi. Et c’est à 14 contre 14, que les partenaires d’un excellent Thomas Bouquié trouvaient pour la première fois la faille dans la défense visiteuse.
Sur une pénaltouche, le pack visiteur ne parvenait pas à contrer la cocotte cérétane et... Coma se relevait ballon en main (19-3, 47e). La machine cérétane tournait à plein régime. Et même le carton rouge reçu par Nou pour un placage à retardement (54e) ne semblait pas pouvoir la perturber puisque Bouquié accentuait l’avance des siens sur pénalité (22-3, 58e). Mais Castelsarrasin a de la ressource. Et c’est le banc visiteur qui sonnait la révolte. Le pack tarn-et-garonnais retrouvait de sa superbe et multipliait les groupés pénétrants.
La défense cérétane s’accrochait mais finissait par se fissurer. Par deux fois (70e, 80e). Castelsarrasin arrachait un bonus défensif inespéré un quart d’heure plus tôt (22-15), mais la bonne affaire est bien pour le CS. Qui s’est imposé en patron.
L. M.
Et les commentaires de joueurs et des entraineurs de céret.
Lamine Tourek, pilier gauche de Céret: «Nous devant on avait décidé de se remobiliser pour retrouver un pack qu’on avait un petit peu perdu. Ca s’est ressenti car on les a contrés au niveau de la mêlée et des balayages sachant qu’ils étaient en place à ce niveau. Je pense que ça a été une des clés du match. On a permis au trois-quarts de pouvoir étaler leur jeu, toute la semaine on a travaillé et comme tout a été respecté ça s’est ressenti.»
Alexandre Pech, ailier de Céret : «Je pense que derrière on a réussi à assurer parce que devant ils ont fait le travail. On est tombé sur une équipe vaillante mais on a réussi à être plus vaillant qu’eux. A l’aile c’est pour fini les coups, donc si les collègues ne sont pas là on ne peut pas réussir à faire grand-chose.»
Frédéric Munoz, demi-de-mêlée de Céret: «Contrairement à d’habitude on fait une bonne entame mais on finit mal, enfin moins bien. Ils ont haché le jeu et il faut admettre que l’arbitre ne nous a pas aidés non plus, en nous empêchant de développer notre jeu sur les avantages».
Kevin Boukechiche, troisième ligne de Céret : «On a écouté les entraîneurs en appliquant les consignes, on a respecté les fondamentaux en avançant pour permettre aux lignes arrières de développer leur jeu. Il faut dire aussi qu’on tenait à se rattraper du match de Prades, on va pouvoir bien travailler cette semaine pour préparer le match de Montauban dimanche prochain. Je dois rajouter que sur l’essai qu’il marque Christophe Coma a volé la vedette aux avants sur un ballon porté ».
Haimiche Hassan, talonneur de Céret: «Je pense qu’on a livré un bon combat face à une belle équipe. On a retrouvé nos bases ce qui nous a permis de construire ce match sur la durée. On a gagné et c’est l’essentiel ».
Laurent Pous, entraîneur de Céret: «J’attendais autre chose de Castelsarrasin. On s’était renseignés et ils avaient soi-disant un gros volume de jeu. Je les ai trouvés plutôt truqueurs et provocateurs. On était au-dessus dans le jeu. Ils sont revenus à l’expérience et ont le bonus, mais je suis déçu. Par contre, je suis très content du comportement de mes gars. On a remis les pendules à l’heure. Après, j’ai un sentiment mitigé : l’arbitre a préféré favoriser l’équipe qui joue au pied et en pick and go que celle qui déplace le ballon ».
Recueilli par P. P. et L. M.
Votre avis ?
De beaux matchs en perspective ce week-end!!!
Mais un en particulier qui aura lieu au stade Paul fines qui opposera Saverdun -Avignon le pontet
Le match de la mort si Saverdun gagne il s assure pratiquement le maintien...
Prades semble condamné à retrouver la F3 et Avignon n en est peut être pas loin, verdict dimanche vers 17h ;)
Votre avis ?
prades contre castel
vive les catalans !!
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/31/2040496-le-cac-de-retour-en-pays-catalan.html[/url]
Votre avis ?
8246 has writtenprades contre castel vive les catalans !! [url]http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/31/2040496-le...Match reporté. Source L'Indépendant.
Votre avis ?