Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Règlements et mutations / Balandrade

jajade33707 msgpm
thrawn has written
MARCFANXV has writtenArrète de vouloir m'expliquer qu'est ce que la vie et le Rugby des jeunes ! Je ...
Je suis super content pour toi. Sur les 10 clubs Balandrade de Côte d'Argent, tous ont demandé des aménagements de couleurs de licences, tous sont emmerdés, et tous ceux qui sont sur la communauté urbaine de Bordeaux refusent des Bèglais qui ne peuvent plus jouer au rugby. Ce sont des faits. Mais j'ai tort et tu as raison, vu que tu as entraîné quand l'essai valait 4 points. Rien à discuter, donc. Salut à toi, bonne saison, nous allons continuer à nous occuper de notre merde et la fédé à nous pondre des réformes contre productives et le rugby restera ce qu'il est : un sport dont les règles sont incompréhensibles, et dont les jeunes se détournent parce qu'on ne veut pas d'eux.
Tu as entièrement raison Thrawn et je te rejoint. Aujourd'hui la polémique enfle entre les clubs et la Fédé mais comme tu le dis les clubs doivent se démerder avec les jeunes qui eux ne comprennent rien à ces changements et qui ne demandent qu'une chose [u]c'est de jouer au Rugby[/u]... La Fédé se moque des clubs et des jeunes et rejette en bloc la faute aux clubs qui n'ont pas été consulté pour la réforme.....

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
je ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votre groupe est le meme renforcé de juniors nés apres septembre 96 non?? pour jouer en balandrade c'est les clubs pro qui ont ce probleme gaudermen et alamercery non?? former plutot des jeunes plutot que d'essayer de recruter des gamins a 16 ans

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
la meroje has writtenje ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votre groupe est le meme ...
Voilà c'est le problème quand on ne lit pas tout. Nos jeunes sont arrivés en cadets 1e année. Ils sont donc TOUJOURS B/J. Au lieu de jouer leur 2e année Teulière sans limitation, ils sont Balandrade. B/J.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
MARCFANXV has writtenSi tu es réellement impliqué dans ton Club, tu devrais savoir que la réforme des catégories à été an...
C'est très loin de la réalité, la réforme a été annoncée en [b]juin 2014[/b] après le congrès de la FFR. Ceux qui disent le contraire mentent. Merci je suis responsable de l'équipe Balandrade d'un club de Fédérale 1, ça ne devrait laisser aucun doute sur mon implication dans mon club.

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
thrawn has written
la meroje has writtenje ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votr...
Voilà c'est le problème quand on ne lit pas tout. Nos jeunes sont arrivés en cadets 1e année. Ils sont donc TOUJOURS B/J. Au lieu de jouer leur 2e année Teulière sans limitation, ils sont Balandrade. B/J.
ah oui dsl ça change tout tu as recruté les jeunes a 15 ans au lieu de 16....

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Tu es un peu coquin toi ! Alors je doits laisser ton pote répéter à tour de posts que je ne connais rien "à la vie" et dès que je lui explique que je pratique qd mm un petit peu tu sors la phrase de son contexte pour me faire passer pour un vieux manitou pétri de certitudes !!!! C'est tt l'inverse garcon la démarche consiste à s'interroger sur le bien-fondé d'1 réforme à longue échéance et dans sa globalité et ne pas ètre assis sur un fagot de certitudes en appréhendant la Formation que sous l'angle de ta jolie chapelle.....Peut-être que l'expérience de l'essai à 4pts m'autorise à penser que j'ai acquis un soupçon d'expérience pour prendre un peu de recul sur les choses pour le reste j'apprends encore.....Bonne saison à vous également (mais elle à déjà commencé pas dans ton Comité ?)!!! !
thrawn has written
MARCFANXV has writtenArrète de vouloir m'expliquer qu'est ce que la vie et le Rugby des jeunes ! Je ...
Je suis super content pour toi. Sur les 10 clubs Balandrade de Côte d'Argent, tous ont demandé des aménagements de couleurs de licences, tous sont emmerdés, et tous ceux qui sont sur la communauté urbaine de Bordeaux refusent des Bèglais qui ne peuvent plus jouer au rugby. Ce sont des faits. Mais j'ai tort et tu as raison, vu que tu as entraîné quand l'essai valait 4 points. Rien à discuter, donc. Salut à toi, bonne saison, nous allons continuer à nous occuper de notre merde et la fédé à nous pondre des réformes contre productives et le rugby restera ce qu'il est : un sport dont les règles sont incompréhensibles, et dont les jeunes se détournent parce qu'on ne veut pas d'eux.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
+1
la meroje has writtenje ne comprends toujours pas si vous aviez des teuliere a l annee derniere votre groupe est le meme ...

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
la meroje has writtenah oui dsl ça change tout tu as recruté les jeunes a 15 ans au lieu de 16....
1. Je n'ai recruté personne, ce sont les gamins qui sont venus. 2. Sans la réforme ils joueraient. Avec ils ne jouent pas. C'est ma faute apparemment. Incroyable.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
MARCFANXV has writtenC'est tt l'inverse garcon la démarche consiste à s'interroger sur le bien-fondé d'1 réforme à longue...
Les gamins de 16 ans n'en ont rien à carrer de la longue échéance. Ils auront arrêté le rugby bien avant qu'on constate quoi que ce soit. Quant aux joueurs que j'ai formé, ils commencent à jouer en Nationale B, c'est pas si mal pour des joueurs qui ont pu évoluer en Alamercery B, puis en Balandrade. Sache que ces gamins venaient du club d'à côté, qui joue en Promotion d'Honneur, ou d'un autre qui n'a pas de Seniors. Donc au lieu de jouer en Honneur, ils ont une chance de jouer en Fédérale. Si la réforme les avait fauchés comme ceux de maintenant, ils auraient arrêté le rugby. Ce sont des faits incontestables. Ici et maintenant, des joueurs de rugby ne peuvent pas évoluer à leur niveau à cause d'une réforme qui n'a pas de sens.
MARCFANXV has written...Peut-être que l'expérience de l'essai à 4pts m'autorise à penser que j'ai acquis un soupçon d'exp...
Oui, nous avons commencé : par un match reporté pour manque de licences au SU Agen. Et crois-moi ça fait réfléchir, ce genre de demande.

Votre avis ?

Did-38136 msgpm
2 ans de licence B/J ça fait long ... Pour adoucir le truc et surtout en changeant la donne avec le changement de catégorie ils auraient pu diminuer a 1 an ... 2 ans même pour un coup de pompe a un joueur a terre tu n'es pas punis aussi longtemps !

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
Did-38 has written2 ans de licence B/J ça fait long ... Pour adoucir le truc et surtout en changeant la donne avec le ...
Non mais t'as pas compris, ils s'en foutent pas mal ! Leur but c'est de bloquer les mutations ! Au final ça ne changera rien, les "petits" seront pillés en -12 au lieu de -15 avant. C'est vachement mieux, demande aux gars qui sont pour, plus haut.

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
dis pas de betise aucun gros club ne recrutera en moins de 12 trop aleatoire tu le sais bien et ton raisonnement est faux si tu recrute tes garçons en moins de 16 que fais tu de ceux qui jouaient en cadets avant eux tu les jettent? tu fais donc pareil que les gros clubs quoi!! avec ma petite experience je m'aperçois que dans mon club les jeunes issus de la formation du club qui jouent en une valent autant si ce n'est plus que les ex espoirs ou reichel venus d'autres horizons renforcer le club mais avec une certaine idée de l amour du maillot en plus demande a nafarroa champion balandrade en titre s'ils sont ennuyés avec les licences b\j!!! pour leur huitieme de finale en une contre st sulpice 18 licences blanches sur la feuille de match.....faudrait plutot s'inspirer de ça que de la couleur des licences ou du reglement sur ce bonne saison!

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
Ton raisonnement n'est pas cohérent. Tu réfléchis toujours comme si les joueurs appartenaient à un club. En zone urbaine, les joueurs bougent, changent de ville, de région, de lycée... et donc de club. Ou arrêtent le rugby pour faire autre chose. Une activité qui plait à 12 ans n'est pas forcément celle à 16 ans. Des -11 de mon club, il reste 5 ou 6 joueurs. Avec ton raisonnement je n'ai pas d'équipe. Ou alors je fais un gros recrutement très jeune, oui à 12 ans, avec 80 joueurs dans une catégorie d'âge. En -12 ou -14 les couleurs de licence on s'en fout, mais ils seront blancs avant d'arriver en -16 et c'est ce que ce règlement oblige. Donc tu as siphonné tous les clubs du coin dès l'école de rugby, et tu as tes joueurs en licence blanche. Tout le monde n'est pas comme Nafarroa ou Tyrosse un club regroupant une large communauté avec une forte identité. Dans mes -17 de l'année dernière j'ai un socle de joueurs du club, plus 5 ou 6 du club d'à côté qui sont venus jouer avec leurs potes, 4 ou 5 du lycée d'à côté parce qu'il y a une section rugby et qu'ils sont internes, plus un Portugais, un Irlandais, deux gamins venus d'Île de France (mutation professionnelle du papa) etc. Contrairement à Nafarroa, le tiers de mon effectif est en blanc/jaune. Selon ta logique, j'aurais dû dire aux gamins d'à côté de rester dans leur club, et aux arrivants d'autres comités d'aller jouer en Teulière B pour faire carrière en Phliponneau ? C'est totalement contre productif. Nous avons un bon encadrement, des installations perfectibles mais on y est chez nous, des dirigeants dévoués et performants, les gamins VIENNENT chez nous. Et selon toi nous devrions les REFUSER sous prétexte que nous ne devons faire jouer que les jeunes que nous avons formés ? C'est non seulement complètement idiot, mais suicidaire ! Avec le club en Fédérale 1 nous devons jouer en Balandrade, donc il ne nous est pas possible de refuser des Bèglais, nous en avons besoin pour monter le niveau de toute l'équipe. Et ça fonctionne... mais certains ne peuvent pas jouer et vont avec le club d'à côté (le même) jouer en Phliponneau. Alors les donneurs de leçons "il faut former ses jeunes", je leur demande : COMMENT JE FAIS ?

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
thrawn has written
MARCFANXV has writtenSi tu es réellement impliqué dans ton Club, tu devrais savoir que la réforme de...
C'est très loin de la réalité, la réforme a été annoncée en [b]juin 2014[/b] après le congrès de la FFR. Ceux qui disent le contraire mentent. Merci je suis responsable de l'équipe Balandrade d'un club de Fédérale 1, ça ne devrait laisser aucun doute sur mon implication dans mon club.
. [b]thrawn t[/b]u ne devrais pas écrire ceci car la FFR a effectivement communiqué sur la réforme des catégories en 2013. le mois je m'en rappelle plus mais je pense vers avril ou juin 2013. . [b]MarcFanWC a raison il ne ment pas.[/b] c'est exact. . Et je vais meme rajouter que c'est à la même période que la FFR a communiqué sur le nombre de licences blanches jaunes 4 et le nombre de tutorats applicables à partir de 2014/2015 ( contrairement à ce que tu as écris Thrawn sur ton premier post Réglements et mutations/ Balandrade ) . par contre la communication de la FFR ce n est pas top il fait aller à la pêche aux informations pour éviter au max. ce genre de soucis et tomber des nues.:(

Votre avis ?

FCG_Racing16 msgpm
On peut être pour, on peut être contre mais résultat : mon gamin est arrivé en décembre 2013 en Teulière cadet 1ere année (1998) l'année dernière dans un club de la banlieue parisienne, en provenance du Racing (mutation car bloqué en Gaudermen due déjà à sa licence B/J), pour justement jouer au rugby. C'est quand même le plus bel âge pour dans ce sport ! Cette saison son club pense (à juste titre d'ailleurs) que les gamins ont le niveau pour évoluer en Balandrade. De fait il n'attaque que sa seconde année ici et se retrouve donc en B/J : limitation à 4 joueurs sur la feuille de match = ne joue pas ou peu cette année Conséquence : le gamin est dégoûté et va certainement stopper le rugby. C'est ubuesque et vu dans un aucun autre sport co (hand, foot, basket). Limitons le nb de licence dans les gros clubs si cela fait plaisir à certains (encore qu'en RP, tu n'as que 3 clubs pro et une ribambelle de clubs "amateurs") mais laissons les gamins pratiquer le rugby sans les stigmatiser ni au final les punir.

Votre avis ?

jajade33707 msgpm
A mon avis je suis pratiquement certains en ASF NZ AUS ou dans les îles du pacifiques il ne doit pas y avoir de couleur de Licences chez les jeunes ???? C'EST DEBILE. ..

Votre avis ?

boblechat183 msgpm
Messieurs les Bordelais pourquoi ne pas ce réunir afin d'en finir une bonne foi pour toute de ces obligation fédérale. Si chacun dans nos coins nous n'avons aucune réponse regroupons nous pour pouvoir les secoués une bonne fois pour toutes !!!!!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Relisez c'est frappant : Thrawn et ceux qui se plaignent de ces règles, à longueur de post, ne parlent que des gamins. Les défenseurs du truc ne font que parler des gros qui pillent, des autres qui ne forment pas, des dirigeants trop cons.... bref... les jeunes ? bah ils avaient qu'à pas.... ils avaient qu'à... en gros ? bien fait pour leur gueule... voilà. C'est édifiant. ça démontre (s'il fallait encore le faire) que finalement notre fédé représente bien une partie d'entre nous... ceux qui pensent que les jeunes, ils sont là pour servir nos intérêts et ceux de leurs clubs. Si leur père habite là où joue un club de 4ème série, bah c'est là qu'ils doivent jouer. Si c'est une FED2, bah c'est là. et point barre. Mais c'est vrai que pour se dire : pour que ce jeune atteigne son potentiel, il lui faut une autre structure, d'autres compétences, élever son niveau à chaque entrainement de part la qualité même de ses camarades de jeu... Bah pour se dire ça... il faut juste un peu d'humilité...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
jajade33 has writtenA mon avis je suis pratiquement certains en ASF NZ AUS ou dans les îles du pacifiques il ne doit pas...
:lol: alors là ! je mets au défi quiconque de trouver une fédération quelque soit le sport et quelque soit le pays qui empêche les meilleurs joueurs (même éventuels) d'aller jouer pour les plus gros clubs. Trouvez moi qui empêche les jeunes joueurs de jouer au plus haut niveau possible pour eux... absolument impossible. Maintenant... on peut toujours être les seuls au monde à avoir raison...

Votre avis ?

coachrugby3300020 msgpm
+++ 1 :) On pourrai profiter de la trêve qui arrive pour organiser cette réunion.
boblechat has writtenMessieurs les Bordelais pourquoi ne pas ce réunir afin d'en finir une bonne foi pour toute de ces ob...

Votre avis ?

Login / Sign up