Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Règlements et mutations / Balandrade

Perrier-pac-34166 msgpm
je vois qu'il y a beaucoup de retour sur ce sujet, peut-être que les présidents de club concernés devraient faire remonter tout ça à la FFR par un courrier commun ou une pétition en ligne non ?

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
J'ai peut être raté un épisode! Nous sommes fin Novembre, 6 matchs joués et toujours pas de réglement Balandrade pour le Nord Est. Quelqu'un aurait-il des infos sur le nombre de qualifiés par poule.

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Inutile de chercher. La réponse suivante a été diffusée ce jour sur le cite du CIFR. Le règlement des compétitions -16 ans, -18 ans sera disponible, sur le site du CIFR, à partir du Mardi 2 décembre 2014.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
La FFR a envoyé aux clubs un courrier pour faire les demandes d’évolution des règlements pour la saison prochaine (Article I et II). Il est temps que la majorité des clubs remontent les modifications à proposer (via les comites je crois) vu l'embrasement du forum en début de saison notamment chez les jeunes. - soit les règlements évoluent ... dans le sens des clubs et c'est tres bien - soit ce n'est pas le cas et ils se foutent de nous (une petite piece la dessus quand meme) - soit les clubs remontent rien, et on ne se plaint plus.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
patalo has writtenLa FFR a envoyé aux clubs un courrier pour faire les demandes d’évolution des règlements pour la sai...
Merci pour l'info, j'en parle au bureau rapidement : faites de même !

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Ce we Suresnes recevait le RACING en Balandrade. A l'analyse de la feuille de match, 6 licence B/J et 7 tutorats. Ceci a été notifié mais le RACING nous dit que bien qu'ils participent à notre compétitions, ils n'ont pas le même règlement et la règle des couleurs de licence ne les touches pas en Balandrade. Curieux non? Ils sont pourtant contraints en Crabos. Arras est aussi dans ce cas, ils ont 10 B/J c'est ca ou ils ne peuvent pas jouer. Dans le réglement FFR il est pourtant bien spécifié que le non respect de cet article entraine match perdu par disqualification. Le Racing aurait-il un passe droit?

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
eravacel has writtenCe we Suresnes recevait le RACING en Balandrade. A l'analyse de la feuille de match, 6 licence B/J e...
Les règles en Crabos sont les mêmes que les Balandrade. Effectivement ne pas respecter les règles doit donner un match perdu pour celui qui ne respecte pas la règle. Attention le Racing n'a que son équipe "B" en Balandrade, et ils ne peuvent pas jouer le championnat de France. Mais ils doivent respecter les règles, celles-ci, plus le fait qu'ils doivent aligner principalement des 1998 sur la feuille (je crois qu'ils ont le droit à 3 joueurs 1997, de mémoire, et pas des 1e ligne.)

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
thrawn has written
eravacel has writtenCe we Suresnes recevait le RACING en Balandrade. A l'analyse de la feuille de ma...
Les règles en Crabos sont les mêmes que les Balandrade. Effectivement ne pas respecter les règles doit donner un match perdu pour celui qui ne respecte pas la règle. Attention le Racing n'a que son équipe "B" en Balandrade, et ils ne peuvent pas jouer le championnat de France. Mais ils doivent respecter les règles, celles-ci, plus le fait qu'ils doivent aligner principalement des 1998 sur la feuille (je crois qu'ils ont le droit à 3 joueurs 1997, de mémoire, et pas des 1e ligne.)
Exact. Normalement c est a la commission des règlements de l IDF de s emparer de ce cas et de déclarer l equipe disqualifiée. Pas besoin de poser réclamation pour les adversaires c est "normalement" automatique

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
thrawn has written
eravacel has writtenCe we Suresnes recevait le RACING en Balandrade. A l'analyse de la feuille de ma...
Non Thrawn, les équipes supports de clubs pro ne sont pas tenues au niveau des licences B/J. Par contre ils sont limités à 4 joueurs nés en 1997 exception faite des premières lignes. Mais de toutes façons, je ne voit pas comment ca aurait pu en être autrement, déjà ils jouent pour du beurre, alors qu'est ce que ça peut bien leur faire de perdre par forfait...

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
RCT-10 has written
thrawn has written
eravacel has writtenCe we Suresnes recevait le RACING en Balandrade. A l'analyse d...
Non Thrawn, les équipes supports de clubs pro ne sont pas tenues au niveau des licences B/J. Par contre ils sont limités à 4 joueurs nés en 1997 exception faite des premières lignes. Mais de toutes façons, je ne voit pas comment ca aurait pu en être autrement, déjà ils jouent pour du beurre, alors qu'est ce que ça peut bien leur faire de perdre par forfait...
A eux non mais pour l'adversaire, ca change tout.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
ça change quoi ? si tous les adversaires rencontrent la même équipe ? Les joueurs en B/J sont meilleurs que les B ?? Les couleurs de licences n'ont rien à voir avec la valeur de l'équipe...

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
RCT-10 has writtença change quoi ? si tous les adversaires rencontrent la même équipe ? Les joueurs en B/J sont meille...
Si, ça change : si TOI, tu respectes la règles, tu vas laisser des bons B/J sur le côté, alors qu'en face ils s'en foutent (déjà joué contre une équipe qui a aligné 13 B/J...) : tu te mets des contraintes et ton équipe est potentiellement moins forte, alors qu'en face ils mettent les meilleurs...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
thrawn has written
RCT-10 has writtença change quoi ? si tous les adversaires rencontrent la même équipe ? Les joueurs ...
Si, ça change : si TOI, tu respectes la règles, tu vas laisser des bons B/J sur le côté, alors qu'en face ils s'en foutent (déjà joué contre une équipe qui a aligné 13 B/J...) : tu te mets des contraintes et ton équipe est potentiellement moins forte, alors qu'en face ils mettent les meilleurs...
Oui. Mais les meilleurs 1ère année. Ils ont donc des contraintes que les autres ont pas. Mais peut importe... : Je ne voit pas ce que ça change, vu que c'est un match pour du beurre, si tu perds et que tout le ponde perds, ça change rien. A mon avis le problème ça serait plutôt qu'ils "s'amusent" à faire des essais improbables, et que donc tout le monde ne rencontre pas la même équipe... là ok, c'est un problème, sinon, je vois pas.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
RCT-10 has written
thrawn has written
RCT-10 has writtença change quoi ? si tous les adversaires rencontrent la même équ...
Oui. Mais les meilleurs 1ère année. Ils ont donc des contraintes que les autres ont pas. Mais peut importe... : Je ne voit pas ce que ça change, vu que c'est un match pour du beurre, si tu perds et que tout le ponde perds, ça change rien. A mon avis le problème ça serait plutôt qu'ils "s'amusent" à faire des essais improbables, et que donc tout le monde ne rencontre pas la même équipe... là ok, c'est un problème, sinon, je vois pas.
Il te manque une grosse info : LES MATCHES COMPTENT dans le classement. Du coup, ça change... si les autres gagnent et toi tu perds, tu peux ne pas te qualifier...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
thrawn has written
RCT-10 has written
thrawn has written Si, ça change : si TOI, tu respectes la règles, tu vas laisser ...
Il te manque une grosse info : LES MATCHES COMPTENT dans le classement. Du coup, ça change... si les autres gagnent et toi tu perds, tu peux ne pas te qualifier...
Bah ouais Thrawn... Mais si le fait de mettre des licences B/J ça déséquilibre tant que ça, et que toi tu perds et que les autres gagnent... c'est peut être qu'ils méritent plus de se qualifier non ? Ils doivent quand même être meilleurs... Et donc à la fin de la saison, si tu enlève ces matchs là, ça changera rien aux qualifiés.

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
RCT-10 has writtenBah ouais Thrawn... Mais si le fait de mettre des licences B/J ça déséquilibre tant que ça, et que t...
Comme si les performances d'une équipe étaient linéaires dans la saison...souvent la qualification se joue à 1 ou 2 points, et donc un match perdu ou gagné peut tout changer. Une équipe dans le rôle d'arbitre, comme dans ce cas, va donc indirectement décider qui se qualifie ou pas, en fonction des impasses, du respect ou non de telle ou telle règle...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Oui là, je suis tout à fait d'accord avec toi, les impasse, ça serait le véritable problème. Et évidemment, un jour sans, ou un jour particulièrement "avec" aussi... De toute façon, c'est une grosse connerie ce truc... ça aurait été tellement simple de faire une CRABOS B... et ça aurait été tellement plus simple de supprimer ces histoires de licences à deux balles... mais va comprendre.

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Le règlement IDF vient de sortir. Seront qualifiés les deux premiers de chaque poule donc 4. Il est rappelé que les équipes 2 des club pro ne peuvent se qualifiés comme écrit dans le règlement FFR mais rien de préciser sur le respect au niveau des licences et je n'ai rien trouvé dans le règlement FFR en dehors de l'année. Nous aussi nous avons des licences B/J et on doit jongler avec.

Votre avis ?

FCG_Racing16 msgpm
Bonsoir J'ai lu qqpart effectivement dans le reglement FFR que les Balandrade des clubs pros n'était pas soumis à la règle des b/j comme...nous autres. :)

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm
thrawn has written
patalo has writtenLa FFR a envoyé aux clubs un courrier pour faire les demandes d’évolution des règl...
Merci pour l'info, j'en parle au bureau rapidement : faites de même !
Règlements généraux : Titre I et Titre II [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/documentation/publications_officielles/reglements_generaux/reglements_generaux_et_annexes[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up