4L JAUNE has writtenCe site devient n'importe quoi ! Ca fait deux dimanches qu'il affiche des résultats erronnés sur not...Ne te plains pas, nous ça fait six dimanches que ce site nous met dernier ! :P
Votre avis ?
Beau dimanche à Nay, qui accueillait deux belles équipes de Mouguerre devant des spectateurs de prestiges, le piliers Montois Regis Rameau qui a dû apprécier la Tres bonne prestation des piliers Basques et l'arbitre international Jérôme Garces qui a du moins apprecier la prestation de son homologue...
Les verts de Mouguerre ont pris leur responsabilité tout le long de la partie pour venir s'imposer à Nay derrière un pack conquérant et usant de la vaillance locale qui craquera au pire moment au retour des citrons.
Les joueurs de Mouguerre, dans le sillage de leur percutant 8, marqueront ce superbe essai qui imposera au béarnais une débauche d'énergie recompensé par un non moins bel essai suite à une pénalité rapidement joué par le demi de mêlée trouvant son arrière aux pattes de vingt ans qui retrouvera son petit 9 près de l'en-but après sa superbe course. Le prochain temps fort béarnais ne sera malheureusement récompenser par Monsieur l'arbitre comme il a su le faire avant la mi-temps en faveur de Mouguerre... Des petits manques de cohérence qui aurait permis de lutter à armes égales en terme d'arbitrage à défaut de ne pas pouvoir le faire physiquement face à Mouguerre.
L'issue aurait peut-être été la même, on en saura rien mais félicitons Mouguerre pour sa partie et son état d'esprit.
Les coachs de la B de Mouguerre peuvent aussi regretter des décisions d'arbitrages comme ceux de la une de Nay (notamment un carton jaune severe en première mi-temps)...
Mouguerre a su garder sa ligne directrice tout la partie, défense agressive, et prise d'initiative dans le jeu, face à une équipe Nayaise endormie après leur essai en tout début de partie.
Les Nayais ont eu le mérite de concrétiser leur temps fort mais se sont fait peur jusqu'au bout et doivent leur salut à la maladresse adverses dans les cinq dernières minutes alors qu'ils pouvaient tuer le match quelques minutes avant en prenant 3 points...
Encore du boulot pour cette equipe, notamment au niveau des choix, les leaders doivent s'imposer, mais félicitations pour cette victoire importante...
Votre avis ?
Merci pour ce résumé qui me console un peu car je n'ai rien trouvé concernant le match.
Si une bonne âme béarnaise ou autre pouvait envoyer la feuille de match de Coarraze Nay - Mouguerre ce serait fort sympathique.
Votre avis ?
le rugby à papa has writtenBeau dimanche à Nay, qui accueillait deux belles équipes de Mouguerre devant des spectateurs de pres...Merci beaucoup pour votre contribution ! [b](J6) COARRAZE NAY 15/19 US MOUGUERRE (Résumé)[/b] [url]http://mouguerre.wordpress.com/2014/10/29/j6-coarraze-nay-1519-us-mouguerre-resume/[/url] [img=usm]https://mouguerre.files.wordpress.com/2014/10/94174714609656988035268645298500619649695214300n.jpg[/img]
Votre avis ?
bonjour à tous,
j'ai une petite question :dans le classsement, il y a une colonne avec marqué "PUN". ça veut dire quoi ?
Votre avis ?
noir et blanc 09 has writtenbonjour à tous, j'ai une petite question :dans le classsement, il y a une colonne avec marqué "PUN"....ce sont les punis, je pense que c'est exprimé en nombre de semaines
Votre avis ?
merci pour ta réponse Patron :p
ben je vais e lancer pour ce weekend aprés "longue" trêve :
Mouguerre / tournefeuille : 4 / 1 : les basques doivent gagner pour espérer recoller le haut de tableau
Vic bigorre / coarraze : 4 / 0 : ils ne devraient pas trop avoir de problème a domicile
gimont / peyrehorade : 1 / 4 : j'ai bien peur pour les gersois qu'ils ne tombent sur os, un gros
FCTT / pouyastruc : 5 / 0 : les carottes sont cuites
USEP / pamiers : 1 / 4 : match trés difficile, mais en maintenant le niveau de jeu proposé depuis le début de saison, les 4 points sont possible
Votre avis ?
Il est toujours difficile de reprendre le championnat après une "mini trêve"
Mouguerre / Tournefeuille :4/0, Les basques chez eux!
Vic Bigorre / Coarraze Nay :5/0, Une victoire avec le bonnus.
Gimont / Peyrehorade :4/1, Les Gersois n'ont plus droit à l'erreur!
FCTT / Pouyastruc :5/0, Cela va être difficile pour Pouyastruc.
USEP / Pamiers :1/4,Supporter du SCA, j'espère un victoire même si va être dur!
Votre avis ?
Mouguerre / Tournefeuille :4/1, Le terrain lourd va avantager les banlieusards mais force reste à la vaillance des basques
Vic Bigorre / Coarraze Nay :4/0, les bigourdans sereins
Gimont / Peyrehorade :1/4 Ca va être dur mais pas le choix
FCTT / Pouyastruc :5/0 le chemin de croix va malheureusement continuer
USEP / Pamiers 2/2 dur dur, La jeunesse béarnaise face à la puissance ariègeoise
Votre avis ?
kicel patron has writtenle chemin de croix va malheureusement continuerMerci. On voit à ces petites phrases que notre équipe attire la sympathie. A l'heure où j'écris, ils sont sur le terrain, moi je suis au chaud. On tirera plus tard, en fin de saison, toutes les explications qu'on voudra. Mais pour l'instant, dans la situation où vous êtes, les gars, tâchez de rester copains comme avant, et de ne jamais démériter. Pas facile, mais je sais que quoi qu'il arrive, vous êtes et serez respectés. Amitiés. Dédé.
Votre avis ?
Ger Seron Bedeille 12
Pamiers 16
Votre avis ?
mouguerre09 tournefeuille08
Votre avis ?
[b]POULE 10[/b]
Mouguerre 9-8 Tournefeuille
Vic en Bigorre 24-20 Coarraze Nay
Gimont 16-14 Peyrehorade
FCTT 43-3 Pouyastruc
Ger Seron Bedeille 12-16 Pamiers
Votre avis ?
André Daude has writtenCeci n'avait rien de complaisant ni de suffisant de ma part, le résultat a confirmé ce que je pressentais(ainsi que mattéo et noir et blanc 09). Je vous souhaite le meilleur pour la suite et si je peux venir pour le match retour chez vous, j'espère qu'on se fera 1 binouzekicel patron has writtenle chemin de croix va malheureusement continuerMerci. On voit à ces petites phrases que notre équipe attire la sympathie. A l'heure où j'écris, ils sont sur le terrain, moi je suis au chaud. On tirera plus tard, en fin de saison, toutes les explications qu'on voudra. Mais pour l'instant, dans la situation où vous êtes, les gars, tâchez de rester copains comme avant, et de ne jamais démériter. Pas facile, mais je sais que quoi qu'il arrive, vous êtes et serez respectés. Amitiés. Dédé.
Votre avis ?
résumé de la dépêche
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/17/1992879-la-vitalite-gimontoise.html[/url]
Votre avis ?
Beaucoup de regrets ce dimanche sur les terres de Pipiou Dupuy.
Les Nayais ont cru pendant 77 minutes à un deuxième succès à l'extérieur mais c'était sans compter le froid réalisme du buteur local Berger qui par deux fois (entre autre) sanctionna l'indiscipline béarnais pour 20-21 à la 77eme et 20-24 à la 80ème.
Un match avec des intentions et une organisation Vicoise se heurtant à l'abnégation et l'opiniâtreté visiteuse, illustrée par l'essai de l'ailier Mariet.
Les intentions locales seront à force d'insister, récompensées par deux essais avant la pause, dont le second particulièrement bien joué...
Une première mi-temps bien équilibré et une seconde qui va l'être tout autant, puisque Béarnais et Bigourdans de rendent coup pour coup sans vraiment concrétiser jusqu'à que les Vicois commettent une erreur en jouant une touche rapidement, bien contré par les Nayais qui finissent dans l'en-but. 15 -20.
La suite vous la connaissait... Les Vicois auront un dernier coup de chaud sur leur ligne où à la suite de deux pénaltouches Nayaises, ils récupèreront une pénalité heureuse qu'il leur permettra de se dégager et investir le camps des rouges et bleus pour venir se gagner le match.
La B de Nay ne savait pas où elle allait ce dimanche, mis à part si ce n'est au nord du 65, et chez le champion de France honneur!!!
En effet c'est à 20 que les réservistes, ou plutôt les espoirs Nayais, au vu de le moyenne d'âge de l'équipe, se sont rendus chez nos voisins Bigourdans.
Et c'est à 20 qu'ils ont fait honneur à leur club, à l'image de la une, en essayant d'aller chercher jusqu'au bout quelque chose de leur déplacement.
Seule ombre au tableau, la lourdeur du score qui ne reflète pas le match mais plutôt l'écart entre une équipe ayant un vécu, qui sait concrétiser ses temps fort et qui se met rarement sous pression, et une équipe plus jeune, plus fougueuse, qui gère mal ses temps faibles, 3 essais (entre autre) soit minimum 15 points le confirment : 1ere mi-temps, relance de l'en-but, croqué-essai; 2ème mi-temps une touche non trouvé dans les bras de l'ailier local sur les 30m Nayais, relance-largeur-renversement par une passe au pied (à souligner magnifique)-essai; enfin une sortie de balle sur mêlée cafouillé dans les 20m Nayais donc ballon non dégagé-turn-over- pression sur la ligne Béarnaise- essai...
Retenons tout de même l'envie, la vaillance et la solidarité de l'équipe qui ne doit pas être qu'un feu de paille, le reste s'apprend et se travaille aussi avec les coachs...
Votre avis ?
Voici les résumés des matchs de la septième journée sur mon Blog
Sauf USM - Tournefeuille dont je rédigerai le résumé plus tard
[url]http://mouguerre.wordpress.com/2014/11/17/resumes-de-la-journee-7/[/url]
Votre avis ?
bientot la fin de la phase aller les amis :
tournefeuille / vic bigorre : 4 / 1 : choc de haut de tableau, avantage maison
pamiers / coarraze : 4 / 0 : victoire impérative a domicile pou conforter la 1ère place, mais pas facile face a de vaillant béarnais
Pouyastruc / gimont : 2 / 2 : 1ère victoire de pouyastruc ou confirmation de gimont ?
USEP / FCTT : 4 / 1 : dimanche contre pamiers, j'ai trouvé les joueurs de l'entente trés joueur et trés vaillant, ce sera trés dur pour les toulousains
Peyrehorade / mouguerre : 4 / 0 les landais a domicile, c'est du solide
Votre avis ?
Tournefeuille / Vic Bigorre :4/1 Les banlieusards Toulousains doivent gagner.
Pamiers / Coarraze Nay :4/0 Match important pour le SCA et victoire obligatoire.
Pouyastruc / Gimont :1/4 Les gersois doivent gagner pour continuer à expérer.
USEP / FCTT :4/0 Il faut ratraper le faux pas du week-end dernier.
Peyrehorade / Mouguerre:1/4: Cette équipe Basque ma fait belle impression.
Votre avis ?
Tournefeuille / Vic Bigorre :1/4 Je vois bien Vic réaliser un coup chez les Toulousains
Pamiers / Coarraze Nay :5/0 Si Pamiers impose sa densité physique, ce qui fait défault à Coarraze, çà devrait faire un large score au final ...
Pouyastruc / Gimont :4/1 Réaction de Pouyastruc sur ses terres ?
USEP / FCTT :4/1 Réaction de l'USEP par rapport à la semaine dernière
Peyrehorade / Mouguerre:1/4 Si notre buteur maison est en forme, çà devrait faire mouche ..
Votre avis ?