Voila le contenu de cet avis hebdomadaire intitulé [b]"REPORTS DES MATCHS DE COMPETITIONS FEDERALES"[/b] :
[justify]Suite aux conditions météorologiques particulièrement défavorables de ces dernières semaines dans certaines régions
et prévues ce prochain week-end, le déroulement de nos compétitions s'en trouve fortement perturbé.
En conséquence, le Président de la Commission des Epreuves Fédérales a décidé, à titre exceptionnel,
qu'il ne sera pas fait application, le cas échéant, des dispositions de l'article 312.3 des Règlements
Généraux de la F.F.R., en ce qu'elles prévoient le forfait de l'équipe ne trouvant pas de terrain de
remplacement en cas de deuxième report et plus pour cause d'arrêté municipal d'interdiction (pas de
forfait simple en cas de deuxième report et plus).
Les dates de reports seront communiquées par la Commission des Epreuves Fédérales dans les meilleurs délais.
Cette décision est applicable à toutes les rencontres des compétitions fédérales non disputées suite à
des arrêtés municipaux d'interdiction depuis le 31 janvier 2015 jusqu’à nouvel ordre.
[/justify]
Je vois pas le mot "vestiaires"....
oui les poteaux has writtenha bon d'accord,mais cet avis la s'applique également sur des travaux dans les vestiaires?
Votre avis ?
oui les poteaux has writtensupermerlu j'ai eu vent que tu avais été arbitre .....voyons un joueur expulsé rouge direct en chall...Ta question est de savoir s'il y a différenciation ou pas des sanctions Championnat/Challenge ??? Perso (et je préfère ne pas te dire de connerie) je n'en sais rien. C'est des questions qui ne concernent pas les arbitres mais les dirigeants car du domaine administratif. Dans ton cas, il a pu se passer plein de choses (licence rendue ou explusion non notée sur la feuille de match (ou transformé en jaune) par exemple...(hélàs ça arrive même si c'est rare)). Et puis qu'est-ce qu'il a été noté sur le rapport ??? Autre cas, le match de championnat devait initialement se dérouler avant celui du challenge, puis suite à un report il s'est déroulé après. Je crois que dans ce cas le joueurs peut jouer le match de championnat car à la date où la rencontre aurait dû se dérouler il n'était pas suspendu.
Votre avis ?
bonjour,il a bien pris dans l'ordre: un rouge et le week end suivant il a joué.(rouge direct ce sont 2 journées )
Votre avis ?
ha j'oubliais merci pour les réponses
Votre avis ?
il a prit un rouge en challenge, licence retenue,le club de vic considère qu il n y a pas de lien entre challenge et championnat, ils ont donc fait jouer le gars en championnat,le club de ger a porté réclamation,à priori il n'y aura pas de suite,le seul problème c'est que le club de vic aurait fait refaire une licence au joueur prétextant qu elle était perdue....tout cela est à vérifier je le tiens des dirigeant du fctt qui apparemment suivent ça de près à suivre.....
Votre avis ?
si la fédé couvre cela,putain ce bordel,excusez moi mais c'est du lourd
Votre avis ?
les rencontres de ce weekend si il n'y a pas de neiges ,pluies ou ampoules défectueuses dans les vestiaires
Votre avis ?
Bon, allez...
Pardon de passer pour un "père la science" mais il faut lire le règlement. Celui que je mets en "copier - coller" ci dessous est de 2012-2013 mais on peut être sûr qu'il n'a pas changé.
Lisez bien, tout en sachant que le challenge de l'espoir est un challenge agréé par la FFR :
[b]313.4 - Discipline
Tout Challenge agréé doit mettre en place une Commission de discipline. Celle-ci traite tous les faits relevant de
sa compétence lors des matches qui se sont déroulés dans lesdits Challenges. Les sanctions sont prononcées
en nombre de matches de suspension dans le Challenge concerné.
Un état des sanctions prononcées par chaque Challenge sera transmis à la Commission de discipline de la
F.F.R. à l’issue de chaque réunion, qui pourra éventuellement se saisir des dossiers dont elle jugera la gravité
des faits suffisante, et engager à l’encontre du ou des licenciés concernés, une procédure disciplinaire. [/b]
Vous avez bien lu ?
[i]Les sanctions sont prononcées
en nombre de matches de suspension [b]dans le Challenge concerné[/b].[/i]
Ca veut dire que les cartons distribués en challenge s'appliquent au challenge.
[b]MAIS[/b] : [i]"Un état des sanctions prononcées par chaque Challenge sera transmis à la Commission de discipline de la
F.F.R. à l’issue de chaque réunion".[/i]
C'est quand, les réunions ?
Enfin, cerise sur le gâteau : [i]la FFR (...) pourra [b]éventuellement[/b] se saisir des dossiers dont elle jugera la gravité
des faits suffisante, et engager à l’encontre du ou des licenciés concernés, une procédure disciplinaire[/i]
Le mot "éventuellement" est la porte ouverte à tous les arbitraires, non ?
A moins que d'être un âne, il suffit de comprendre que (pour qu'un carton pris en challenge compte en championnat)
1/ le challenge se réunisse et transmette un état des sanctions à la FFR
2/ que la commission de discipline de la FFR reçoive cet état dans le délai suffisant pour pouvoir EVENTUELLEMENT statuer sur la gravité d'un fait qui est passé par le filtre de la qualité rédactionnelle d'un arbitre puis par celui de "l'état" établi par le challenge.
Maintenant on peut se poser une question : un joueur frappé d'un carton rouge ne peut jouer tant qu'une décision n'est pas prise à son sujet. Et c'est encore le mot "éventuellement" qui fout la M... A mon sens il aurait fallu que la FFR ait notifié officiellement que les faits visés par le carton rouge n'étaient pas de nature à entraîner une procédure disciplinaire de son fait.
Je pense que, si l'USEP fait appel, c'est sur ce point qu'il faut peser : le règlement prévoit qu'un joueur frappé d'un carton rouge est suspendu jusqu'à la décision de mesure (ou non) disciplinaire et que cette dernière a été notifiée.
Et je pense qu'il y a d'autres pierres d'achoppement ...
J'espère n'avoir pas été trop ch... long :/ et surtout assez clair :lol:
pierre trouée sport has writtenil a prit un rouge en challenge, licence retenue,le club de vic considère qu il n y a pas de lien en...
Votre avis ?
bonjour ,c quoi vos pronos pour c week end?
Votre avis ?
tournefeuille / mouguerre : 2 / 2 : les basques sont en pleine forme et ne voudront pas lâcher la qualif
coarraze nay / vic : 2 / 2 : les béarnais n'ont pas le choix face a des bigourdans solides
peyrehorade : gimont : 4 / 0 : victoire a domicile pour assurer la qualif
Votre avis ?
tournefeuille/mouguerre 4/1
corraze/vic 4/0
peyrohorade/gimont 5/0
Votre avis ?
TOURNEFEUILLE/MOUGUERRE 4/1 les banlieusards doivent confirmer le succés du w.e dernier
COARRAZE/VIC 4/1 les béarnais peuvent profiter de l'inactivité des bigourdans
PS/GIMONT 5/0 il le faut face à une équipe qui n'a rien à craindre ni espérer
Votre avis ?
[b]AS TOURNEFEUILLE / US MOUGUERRE (Avant Match)[/b]
[url]https://mouguerre.wordpress.com/2015/03/14/as-tournefeuille-us-mouguerre-avant-match/[/url]
[img=usùm]https://mouguerre.files.wordpress.com/2015/03/10351386_10203037158711278_5977778357863206685_n.jpg?w=600&h=400[/img]
Votre avis ?
Edité
C'est le site de la FFR qui s'est trompé
Votre avis ?
Sur quel match?
Tournefeuille 20 - 18 Mouguerre sur RF et FFR
Votre avis ?
Bernard has writtenSur quel match? Tournefeuille 20 - 18 Mouguerre sur RF et FFRLe site de la FFR mettait Tournefeuille 15-18 USM quand j'y suis allé mais ils viennent de rectifier le tir. C'est 20-18 pour Tournfeuille effectivement. Un espoir fugace j'en conviens.
Votre avis ?
Dommage pour vous. Les 4 premiers seront donc PS, Pamiers, Vic et le FCTT... Il ne reste plus que l'ordre à déterminer.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenDommage pour vous. Les 4 premiers seront donc PS, Pamiers, Vic et le FCTT... Il ne reste plus que l'...oui Sauf une victoire de Mouguerre à Vic dimanche prochain pour le match de retard ce sera le quatuor de tête. J'ai peur que nous ayons manqué le coche avec la courte défaite contre Tournefeuille.
Votre avis ?
PS/GIMONT 46/06
Belle et logique victoire des verts hier grâce à 6 essais face à une équipe gersoise très joueuse mais vite dépassée dès que le jeu s'accélère.
Les locaux vont inscrire 2 essais dans le 1er 1/4 h puis multiplier les fautes de mains malgrès une domination sans partage. En 2ème mt, le match va baisser d'intensité jusqu'à l'heure de jeu, puis les verts vont trouver la faille et inscrire 4 essais supplémentaires par leurs 3/4 et leurs avants.
Par cette victoire les verts renforcent leur place en haut du classement en même temps que l'équipe réserve
Votre avis ?
[b]Voici les résumés des rencontres de la 16e journée. Cliquez sur les liens proposés tous issus du journal la Dépêche du Midi.[/b]
[url]https://mouguerre.wordpress.com/2015/03/16/resumes-de-la-journee-16/[/url]
Votre avis ?