Le Pasque has writtenJe ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??
Votre avis ?
sebzh35 has writtenC'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC ;)Le Pasque has writtenJe ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??
Votre avis ?
djamel has writtenPour être encore plus précis et plus récent sur les anciens du Rheu... Briand 3/4 centre est arrivé au REC en junior (4 ans je crois) Les frères Giblaine, un en cadet, l'autre en junior Catier en cadet et Rey en cadet..Tous sont arrivés cette année. Tous ces joueurs issus de l'EDR du Rheu....sebzh35 has writtenC'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC ;)Le Pasque has writtenJe ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??
Votre avis ?
sebzh35 has writtenRaphaël Blandel? Je ne le savais pas.Le Pasque has writtenJe ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??
Votre avis ?
djamel has writtenTant mieux que Ca brasse alors... Bien sûr mais comment aie-je pu oublié Marc Pautal, l'homme à la passe invisible... Sacré Marco. Les autres Ca me parle moins. Mais je suis parti a un moment aussi. Et après l'épisode de junior, j'aurais pu effectivement mais je me cherchais.... J'avais d'ailleurs fait une trêve pour retourner au football à La Chapelle avec mes potes d'enfance. Et puis Antoine Bechac est revenu me chercher....sebzh35 has writtenC'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC ;)Le Pasque has writtenJe ne vois pas quels rheusois sont partis chez nous.Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??
Votre avis ?
Le Pasque has writtenArrete tu vas me faire chialer!!!djamel has writtenTant mieux que Ca brasse alors... Bien sûr mais comment aie-je pu oublié Marc Pautal, l'homme à la passe invisible... Sacré Marco. Les autres Ca me parle moins. Mais je suis parti a un moment aussi. Et après l'épisode de junior, j'aurais pu effectivement mais je me cherchais.... J'avais d'ailleurs fait une trêve pour retourner au football à La Chapelle avec mes potes d'enfance. Et puis Antoine Bechac est revenu me chercher....sebzh35 has written Raph Blandel était Rheusois... Il y en a d'autres ??C'est à ça que je pensais en disant "en remontant plus loin" Pas mal de joueurs sont passé par l'école de rugby, les cadets voire les juniors du Rheu. Blanc d'aile de poulet mais aussi Baptiste, Max, Groyaudeux, et quelques autres que j'oublie sûrement. Sans parler de l'immortel Marco qui même s'il ne joue plus insuffle l'âme jaune et noire dans le clubs. D'ailleurs, le Pasque, tu aurais pu rejoindre cette liste après avoir joué en junior avec pas mal de gars qui ont fait leur carrière au REC ;)
Votre avis ?
bonjour a tous vu mon age je vais vous parler du niveau de Rugby en général et sur le GO en particulier.Je vois de très nombreuses parties de toutes divisions toute l'année y compris e pro, d'ou ce petit message.
pour avoir joué en D2 il y a très longtemps je peux dire que le professionnalisme a complètement augmenté le niveau rugby de toutes les divisions. il a fait comprendre à tous que l entrainement est indispensable au talent. Et tous les clubs ont mis du travail physique au programme plusieurs fois par semaine. Et vous avez aussi des coachs ayant des formations plus complètes.Et ainsi votre niveau est bien supérieur à celui d'il y a 5 10 ans. il y a quelques années j ai assisté à une finale de f3 entre un club du sud ouest et un de la région parisienne. Deux équipes très offensives et joueuses, un très bon cru.
Et bien votre niveau pour les clubs de tete de poule est bien supérieur
surtout au niveau physique. les différences aujourd'hui comme dans les grands clubs c'est surtout le banc, la qualité des renforts à l'heure de jeu. Pour le G O ce qui manque aujourd'hui c'est l'expérience des matchs couperet et des poules moins nombreuses et plus homogènes. Je ne vois pas comment il est possible de dire que le niveau est plus bas et très inférieur aux autres régions. Ou alors pour le dire faut il avoir un passé et un vécu de très grand joueur ?
Votre avis ?
Et d ailleurs cette finale devait être Bizanos contre Orsay je pense..en fin je dis ça comme ça mais j y étais. En effet il y a 10 ans le niveau était inférieur a celui d aujourd hui en FeD3..je confirme
Votre avis ?
Match reporté :
Victoire Du Rheu à Thouars 38 / 0...Le Rheu 2ème à 3 points du leader REC.
Victoire de la B du Rheu 71 / 0. La B leader de la poule devant Rennes.
Votre avis ?
joseph has writtenEt d ailleurs cette finale devait être Bizanos contre Orsay je pense..en fin je dis ça comme ça mais...Le seul problème, c'est que ça a augmenté partout. Le grand ouest est toujours à la traîne, ça aussi je confirme, et ce pour une raison très simple : aucun club n'est mieux structuré aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 10 ans. Du public, des sponsors, des infrastructures, des dirigeants compétents et des bénévoles en nombre, des encadrants bien formés et des joueurs avec l'esprit rugby (i.e. qui ne programment pas un weekend au ski en même temps qu'un match même s'ils sont amateurs, qui ne sèchent pas l'entraînement pour aller revoir leur copine etc.) : je ne vois de progression sensible et globale du GO sur ces dimensions-là. Bien sûr, on va me sortir tel club ou tel autre qui s'est (un peu) structuré, oubliant bien vite tel autre ou tel autre qui se sont cassés la gueule. D'un point de vue global, rien n'a changé. Les joueurs sont meilleurs car avec les centres de formation qui fleurissent un peu partout avec le rugby pro, on a des jeunes plus techniques et plus préparés physiquement (faire de la muscu, ce n'est plus une honte), mais ça c'est global. Ceux qui n'avaient pas le niveau pour aller en F1 n'ont toujours pas le niveau (qui a augmenté), mais comme ils s'entraînent comme des ânes ils sont plus techniques et plus physiques. Bref :)
Votre avis ?
bobl'eponge has writtenj'ai joué contre les bretons en 2006/2007, et bien je peux te dire que les équipes sont meilleures m...bob toujours aussi tocard en 2015 !
Votre avis ?
Allez le forum de la poule 1.
Juste pour remonter le blog
Votre avis ?
Match du WE :
Le Rheu - Quimper : Le Rheu devriat prendre les 5 points...
Trignac - Thouars : Trignac pour sa quête aux play-offs doit faire le plein...
PArthenay - Chinon : Chinon pour esperer encore doit faire un "truc" à Parthenay...
Plouzané - St-Seb : le match le plus interresant de la journée...Malheur au vaincu, même si Plouzané reste devant...
Auray - Rennes : Le leader dans le 56 pour une victoire même à 4 points pour rester devant Le Rheu...c'est jouable !!
Les forces en présence, les absences...une prériode délicate pour tous les clubs...
Votre avis ?
sam le pirate has writtenon change pas une équipe qui gagne !bobl'eponge has writtenj'ai joué contre les bretons en 2006/2007, et bien je peux te dire que les éq...bob toujours aussi tocard en 2015 !
Votre avis ?
Je vois une surprise ce week end. Pourquoi pas une victoire de St Seb dans le Finistère !!!!
Une victoire de Nantes à Tours, mais ça vous vous en foutez.??
Un petit billet sur Basse Goulaine, le bonus pour Le Rheu, une victoire de Parthenay contre chinon. Rennes victoire à 4 points. Trignac victoire à 5 points.
Il y a t'il des matchs reportés à prevoir sur la Bretagne?
Beaucoup de pluie en Bretagne, on est un peu épargné en Loire Atlantique.
Votre avis ?
Pour moi les qualifiés seront Rennes, Le Rheu, Plouzané et Trignac.
Votre avis ?
Auray attend Rennes sans tomber dans le pessimisme !!!
[url]http://www.letelegramme.fr/rugby/ne-pas-sombrer-dans-le-pessimisme-19-02-2015-10531811.php[/url]
Article Le Télégramme de ce jour....
Votre avis ?
labuse has writtenJe vois une surprise ce week end. Pourquoi pas une victoire de St Seb dans le Finistère !!!! Une vic...Vous étiez epargnes hier. Mais depuis ce matin c'est quand même le meme temps de merde. C'est incroyable d'un jour sur 2 Vive le froid sec et dehors la flotte bordel On a pu aussi voir la belle déculottée la semaine passée. 100 pions quand même. Vierzon Ca de ait être très pauvre.
Votre avis ?
labuse has writtenJe vois une surprise ce week end. Pourquoi pas une victoire de St Seb dans le Finistère !!!! Une vic...Ailleurs je sais pas mais à Auray, le match est reporté.
Votre avis ?
Des infos pour ce weekend?
Rennes officiellement reporté?
A plouzané et au Rheu ça donne quoi?
Votre avis ?