Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 1

educayeur15 msgpm
Taruche has writtenAvant que RECF2 ejacule de bonheur je tiens a feliciter cette equipe de suresne . vivement le retour...
Au delà des petites amertumes d'après match, mon week-end en région parisienne m'aura permis de voir deux très beaux matches à Suresnes. 1) Le match des "réserves" remporté très logiquement par une superbe équipe de Strasbourg qui a, tout comme son adversaire du jour, envoyé du jeu pendant 80 minutes. 2) Le match des "grands" tout aussi emballant par l'envie de jouer des 2 équipes et la qualité du jeu pratiqué et des joueurs présents sur le terrain. Bref cet après-midi m'a redonné goût au rugby !!!! P.S. : J'ai apprécié aussi le bon arbitrage sur les 2 matches.

Votre avis ?

TETECARREE238 msgpm
Coco le vieux has writtenJe propose la création d'un post strasbourg, afin d'eviter de pourrir le post de la poule 1 !!!!
Mais nan, cette page n'est deja pas tres vivante, laissons les parler, c parfois drole, souvent vulgaire avec taruche, mais on sy fait !

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
Vulgaire ? Non. De mauvaise foi ? certainement comme tout supporter que vous etes aussi. Reste que je suis plutot urbain et de bonne compagnie sauf avec RECF2 que je considere comme un looser desagreable. Alors vive le sport amis de la poule 1.

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
Ha oui et j'oubliais Oval67. Je le respecte mais ne comprends pas son manque de solidarite made in Elsass. Sinon je vous aime tous.

Votre avis ?

genre de bombe100 msgpm
Continue Taruche , tu donne une si belle image du RCS ...

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
oval67 has writtenDétrompe toi, je suis ravis de l'ambition affichée, mais si c'est pour recommencer les errements du ...
Oval 67 tu as entièrement raison et je partages complétement ton analyse. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer la dessus sur le post dédié au RCS que plus personne ne vient commenter d'ailleurs. Quel gachis pour les génération 94, 95 et celles d'aprés qui en évoluant au mieux en Belascain pour les meilleurs n'ont absoluement aucune chance de pouvoir un jour espérer avoir le niveau pour jouer en fédérale ... Donc la jeunesse Alsacienne formée par de très bons éducateurs est destinée, si les jeunes continuent à pratiquer le rugby, à alimenter les clubs de la région en Honneur ou PH. Ce qui signifie également que le RCS ne puisera pas dans les années à venir dans les jeunes formés dans la région et continuera a chercher des mercenaires qu'il paiera au prix fort (faut être motivé pour venir jouer à Strasbourg). On a tous envie de voir du bon rugby à Strasbourg et on est tous fier de supporter le RCS mais pas à n'importe quel prix !!!! Il y a des solutions mais qui passent par une véritable politique de formation en Alsace en fédérant d'abord l'ensemble des clubs de la région puis en se donnant les moyens de faire jouer les jeunes au plus haut niveau (Alsace XV de l'époque en Gaudermen, Alamercery et Crabos), la relocalisation du CRR à Strasbourg pour en faire un vrai centre de formation ... Mais encore faut il s'en donner les moyens !!!! Voilà maintenant des années que l'on est plusieurs à en parler et à avoir eu beaucoup d'espoir dans le changement de présidence au RCS se disant qu'un nouvel élan allait redynamiser la formation et changer les comportements, au final rien du tout, on recommence les mêmes conneries qui avaient causées la perte du RCS à l'époque ! Pour finir il faut arrêter de nous dire que Kaiser a été formé dans la région, il a été formé au haut niveau à Albi car si il était resté à Strasbourg il serait sur la touche comme les autres jeunes de la région.

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
Place aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - jacques engel - pablo darleux - charles husler - guillaume baude - philippe loth - johnny brancherie-julien bieth - . Voila 12 joueurs agés de 19 à 23 ans - formés dans le 67 qui jouent régulièrement en equipe 1 du RCS . Mercenaires ? Emile Bronquard - Armand Kepseu - alex bonjean - nico tisane - gert schoonbee - steph baueur - alex plantier - Voila 7 joueurs regulierement titulaires et qui ont au minimum 5 ans de club .

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
Quant a Genre de Bombe qui s'est ravi de la non montée du RCS l'année derniere je tiens a lui dire qu'il a raison...a Colmar on se regale au stade.

Votre avis ?

TETECARREE238 msgpm
Moi je le trouve bon Taruche ! Alsace XV n'esiste plus ? si tel est le cas c bien dommage, tout comme le fait que les categories cadets juniors de Strasbourg ne soit pas tellement reputées... C vrai ussi que quitte a mettre de largent, le RCS devarit en mettre sur un CdF regional rattaché au club.

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Coco le vieux has writtenJe propose la création d'un post strasbourg, afin d'eviter de pourrir le post de la poule 1 !!!!
Tu as entièrement raison ... Mais à la lecture de certaines post il m'est difficile de ne pas réagir pour éclairer la lanterne de certain ou dûmoins donner une autre version des choses. Alors pour les débats sur le RCS et la place qu'il ne donne pas et ne donnera pas aux jeunes de la région rdv sur le post du RC Strasbourg existant.

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Taruche has writtenPlace aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - ...
J'aurais plaisir à débattre avec toi et à répondre à ce que tu avances et qui n'est pas vraiment très juste sur le post du RCS.

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Taruche has writtenPlace aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - geoffrey degasquet - ...
J'aurais plaisir à débattre avec toi et à répondre à ce que tu avances et qui n'est pas vraiment très juste sur le post du RCS.

Votre avis ?

Coco le vieux8 msgpm
Comme l'Alsace est devenu le centre du monde rugbystique, on va parler d'eux d'ici la prochaine journée de Champ du 16/11... Le site internet du club pas à jour. Seniors 1: 2° ... Pas une erreur ils ont bien perdus 1 match Seniors 2: 2° ... avec 1 match en moins Belascain: 7° sur 8 en entente (1 fft) Balandrade: 4° Teuliere: 4° Avec un reccord de pts pour le 1° match defaite 108 à 0 à Metz EDR: Page en construction sur le Web, Voila les gars on a parle de vous jusqu'à la reprise :-) Page Facebbok active avec des vidéos, ah oui tres beau marché de Noêl, mais pas de matchs pendant la période !!!!

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Coco le vieux has writtenComme l'Alsace est devenu le centre du monde rugbystique, on va parler d'eux d'ici la prochaine jour...
Tu as malheureusement raison de faire ce triste mais tellement réaliste état des lieux pour une région qui mérite mieux et qui possède outre des éducateurs remarquables (comme le sont tous les éduc de france et de navarre qui oeuvrent pour la formation des jeunes), un outil extraordinaire avec le CRR et un bassin économique dynamique pour le sponsoring. Heureusement que certains jeunes 94 et 95, qui ont encore eu la chance d'évoluer en Alamercery avec Alsace XV, ont quités la région et continuent leurs progression à haut niveau (centre de formation de club pro et titulaire en Espoirs ou titulaires en Fédérale). On a tous envie de voir du bon rugby dans notre région mais un club qui ne forme pas de jeunes pour préparer son avenir est un club qui ne peux pas perdurer ...

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
Philippe sors les kleenex tu vas tous nous faire pleurer.

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Taruche has writtenPhilippe sors les kleenex tu vas tous nous faire pleurer.
Si t'as pas compris que l'avenir d'un club passe par sa formation alors tant pis. Je croyais que tu appréciais de voir du bon rugby en Alsace et que tu supportais le RCS. Qu'en sera il dans 5 ans ? J'imagine que tu connais un peu le sport, peut-être pas le haut niveau comme tu es Alsacien mais ce que je dis est également valable pour le sport amateur et encore plus lorsqu'il affiche des ambitions. C'est génial d'être ambitieux mais il faut s'en donner les moyens humains et pas seulement financier .... Et même là, ca commence aussi à agacer un peu certains sponsors de voir comment les jeunes locaux sont considérés ... N'oublies pas, ce sont des entreprises locales et ils tiennent à leur image.

Votre avis ?

genre de bombe100 msgpm
Taruche has writtenQuant a Genre de Bombe qui s'est ravi de la non montée du RCS l'année derniere je tiens a lui dire q...
On ne sait pas si tu te regale dans les tribunes , tu ne parle jamais de ce qu il s est passé sur le terrain !

Votre avis ?

Taruche114 msgpm
Sur le terrain ? Depuis 2 ans le RCS fait plaisir a voir.

Votre avis ?

di028141 msgpm
TETECARREE has written
chrisXV has writtenLe resumé vidéo du match suresnes - strasbourg est dispo [url=http://www.strastv....
opportuniste le 15 de suresnes, bien joué a lui !
Merci pour le résumé. Il n'est pas un peu limite l'essai en coin de Suresnes ? L'arbitre semble très loin de l'action, on le voit d'ailleurs arriver quelques secondes après que le joueur de Suresnes ait aplati. Je ne sais pas comment il a pu juger que l'essai était valable en étant à cette distance, et s'il n'y avait donc pas passage en touche, on voit d'ailleurs quelques Strasbourgeois protester quelques secondes. Mais bon, prime à l'offensive. Et en effet, sur le résumé, le 15 de Suresnes semblait être dans un jour où tout lui réussissait.

Votre avis ?

oval674 msgpm
Philippe6765 has written
Taruche has writtenPlace aux jeunes ? Leo et Lucas Moussa - julien brechenmacher - justin Zinck - ge...
Sur les douze premiers noms que tu as cités il y en a déjà 4 qui n'ont pas joué en équipe une cette saison donc tu peux enlever le régulièrement. Pour les autres, ils peuvent tous prétendre à jouer d'ores et déjà en féd 2. Malheureusement, on leur a collé des joueurs venant des divisions supérieures ce qui a pour effet de freiner leur progression et d'encourager les bons juniors d'alsace à partir ailleurs parfois même dans des clubs amateurs qui ne font même pas partie du top 30. Il y a actuellement de bons jeunes alsaciens à Dijon, Nevers, Lille ou bourg en bresse. tout simplement parce que les clubs en question ONT DES STRUCTURES ET DES POLITIQUES COHERENTES. Ce qui n'est pas le cas à Strasbourg. Alors oui le RCS est ambitieux et propose un jeu agréable. Mais j'aurais préféré qu'on prenne 3 ou 4 gars en moins et qu'on garde des moyens pour former des jeunes. Ce n'est que mon avis et je pense que beaucoup au club le partagent. ps: désolé pour les supporters des autres clubs mais au RCS c'est plus fort que nous il faut qu'on s'étripe sur ce forum.

Votre avis ?

Login / Sign up