Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

tonton-yonne823 msgpm
PICARD-GIRARD has written
tonton-yonne has written
Fiphy le Montmerlois has writtenComme quoi la meilleure équipe d'Aix sur le ...
Et comme quoi cette poule est vraiment de qualité , surement la meilleure !
on verra après les 8èmes quelle poule propose le plus de rescapés en quarts ......mais je pense que la poule 2 non slt est homogène mais de plus elle est de qualité ..........ou l'inverse ..........
La poule 2 est Homogène effectivement , mais avec énormément d'inconstance.! le 1er de poule ( Chambéry) a 4 défaites !!

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
La poule 1 est nulle, personne n'arrive à chatouiller l'USON. :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est parce que c'est hyper serré et bataillé !!! Après c'est vrai qu'on peut tjrs dire qe le niveau est faible et homogène ds la médiocrité .........comme on peut dire que c'est costaud et indécis !!! Bcp de participants parlent de la 2 comme de la poule de la mort ..........à mon avis si c'est une poule de pipe , personne ne sortira des 8èmes ......j'aurai tendance à penser qu'on risque bien d'en avoir 3 en quarts , voire m^me 4 ..RDV mi avril

Votre avis ?

pascalou65143 msgpm
alors bouquin tu croyais ton équipe de stars intouchable!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm
« les [b]conditions ne nous ont pas permis de déployer un jeu[/b] qui nous est cher habituellement… Je suis conscient qu’à ce niveau-là, les conditions et l’arbitrage c’est 80% de la réussite et là, ce soir, c’était contre nous. Ce soir, [b]en face, il y avait une équipe qui a fait preuve de beaucoup de volonté, d’abnégation, de courage[/b]… Et focrément ça facilite leur tâche parce que le terrain était impraticable. [b]On prend un essai à zéro passe[/b], et puis ça bataille… [b]Ça avantage le jeu le plus restrictif[/b]. C’est un coup d’arrêt mais [u][b]pas une catastrophe[/b][/u] non plus. Les garçons, depuis le début de la saison, s’étaient mis à l’abris pour ce genre d’éventualités. Servons-nous du bon, mais aussi du mauvais. [b]La conquête a été très moyenne, la conservation aussi[/b]... même si, malgré tout, on tient le match.[b] A la fin, il y a cette faute bête et stupide de jeunot, de benjamin[/b] qui fait que… Je ne sais pas à quelle minute on prend cette pénalité, je crois que c’est à la 83ème minute… Je ne crois pas qu’il y ait trois minutes d’arrêts de jeu. Mais bon, à nous d’avoir le renvoi et de taper en touche. Dénouement parfait pour eux, un peu difficile pour nous parce que je crois qu’[b]ils se mettent une quinzaine de fois à la faute et pas un carton[/b]. Mais ça fait partie de ce championnat dans lequel [b]les arbitres sont soit bons, soit très, très, très moyens[/b]… [b]Là on est tombé sur un très, très moyen[/b]… Après, nous, [b]on a eu quelques pêchés d’orgueil qui ont rendu la tâche plus facile à Auch[/b] » Voilas , rien a rajouté sauf la très belle prestation du 9 et 10 de Auch ;)

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Bravo Auch . Mais très mauvaise opération pour le fécéo . Devinez où est le prochain match á l'extérieur des aixois ? Il est évident qu'ils viendront chercher ces points perdus á domicile et le plus rapidement possible . Si victoire béarnaise il y a , l'exploit en sera plus que retentissant .

Votre avis ?

PP7651747 msgpm
Un arbitre qui siffle une pénalité dans les arrêts de jeu pour les visiteurs qui gagnent le match ....chapeau ... dommage que le SAXV ne l'est pas eu à Tyrosse et à Vannes !!!!!

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm
le seul problème d'aix s'est d'êtres dans une poule en bois...quand tu fais le spectacle toute l'année ....tu joue sur une jambe et met 30 points à tous le monde .....quand on va te rentrais dans la gueule ....et bien ca fait mal...aix n'est pas encore en pros D2 ......

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
paten64 has writtenBravo Auch . Mais très mauvaise opération pour le fécéo . Devinez où est le prochain match á l'extér...
Que vient faire Oloron dans l'histoire ? Certains font vraiment une fixette sur Aix dans le Béarn. Qu 'est ce qu'on en a à carrer de récupérer les points perdus chez nous. Même si on perd tout on finira au pire deuxième national ce qui est le but avoué. Par contre oui, on va penser nos plaies et chercher tous ensemble la raison de la défaite mais pas un seul instant on pensera à Oloron. Et juste pour info notre prochain match à l'extérieur c'est à Blagnac...

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Hola t'enerves pas ! Je disais juste que cette defaite d'Aix tombait mal pour nous qui jouons la qualif . Mea culpa pour le planning avec tous ces matchs reportes j'en ai perdu le fil .... Mais loin de moi l'idee de faire une fixette sur vous , c'est juste que votre venue a Oloron sera le tournant de la saison et un match de gala pour nous . Nous aurions prefere vous recevoir sans que vous ayez ce revers a domicile a effacer , que ce soit chez nous iu a Blagnac . Point barre .

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Je m'énerve pas mais tu racontes des saucisses. Et je persiste à dire que le match à Oloron se préparera de la même façon que si on avait gagné ce soir. Après le côté match de gala pour vous je n'en doute pas et j'espère que ça sera une belle rencontre engagée qui nous préparera tous les 2 aux joutes des phases finales.

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
Sid133 has written« les [b]conditions ne nous ont pas permis de déployer un jeu[/b] qui nous est cher habituellement… ...
Réveil difficile ce matin..non pas par la défaite mais plutôt par la soirée qui a suivi :cool: dans le réceptif. Comme quoi les défaites ça a du bon aussi...:P Je confirme pour le 9 Auscitain...en plus il ne s'est pas laissé déstabiliser par notre "invitation" à boire une bière avec nous pendant le match :lol: Très sympa il a tout de même bu une mousse avec nous lors de la 3ème mi temps.

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Sid133 has written« les [b]conditions ne nous ont pas permis de déployer un jeu[/b] qui nous est cher habituellement… ...
Non Sid, les conditions, l'arbitre ..Non. La manière dont joue le PARC hier est une insulte au jeu et à la manière dont il doit être adapté aux conditions. A aucun moment on ne doit privilégier les tentatives d'envolées et de relance comme on l'a vu hier. Un jeu d'occupation et de pression s'impose c'est une évidence. Un jeu plus minimaliste en matière de passe. Dans les conditions d'hier forcément les attaquants sont en danger alors pourquoi insister. Ensuite avec la touche en bois qu'on a vu hier soir il y a très peu d'espoir. Ce sont sans doute des "bœufs" les 2ème lignes à Aix mais en touche ils sont inexistants. Hier soir Longépée a pris quelques ballons point final. Des ballons hyper importants près de la ligne auscitaine ont été volés par l'alignement adverse.. L'essai auscitain n'est pas un essai à zéro passe. Tout simplement un coup de pieds judicieux parce que son auteur a vu que Lévy (très mauvais hier soir) est au fraise et pas en couverture. Et tu as raison de souligner que le renvoi non capté après la dernière pénalité est un scandale d'incompétence (aixoise) qui redonne la pénalité de la gagne à Auch. Hier à Aix je n'ai vu que la mêlée pour nous réjouir. Enfin il faut savoir féliciter l'adversaire qui a joué le match parfait dans le contexte d'hier soir bien dans la tradition de ce grand club. Bravo le FCA!

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Un coup de mou ? Nous ne sommes pas à l'abris d'une déconvenue nous aussi. Bobigny n'a pas été sans nous poser qq soucis. Sifflets les tireurs de pénalités c'est pas top!!! Traditions du Sud ??

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
bouquin has writtenPour information, cette après midi à 16 heures 30 sur le terrain synthétique, ne manquez pas le matc...
Un p'tit commentaire, mister Bouquin ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
C'est pas gentil de chambrer!!!

Votre avis ?

pascalou65143 msgpm
Bizarre pas de BOUQUIN aprés la defaite de son équipe.

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
pascalou65 has writtenBizarre pas de BOUQUIN aprés la defaite de son équipe.
L'avantage de cette défaite c'est que certain sur ce forum auront passés un bon week end. :P Ca a du leur faire du bien car depuis Septembre c'était soupe à la grimace et stress d'être obligé de patienter week end après week end que la 1ere défaite du PARC arrive :lol: Voila Messieurs, dame c'est fait. Merci AUCH

Votre avis ?

varois1303 msgpm
bouquin has writtenLa Seyne je ne m'en occupe pas, chaque fois que j'interviens sur ce site je me fais traiter de tous ...
............. MESSAGE PERSONNEL A Bouquin , Bouquin, nous on te veut que du bien J ai eu le président de La Seyne au téléphone : tu es son invité pour la séance de décrassage de demain soir, lundi À Marquet D'habitude les entraînements sont payants pour les Éstrangers, vu l'affluence , mais pour aider nos Amis Aixois....qu'est ce qu' on ne ferait pas ...et tant pis si notre budget doit en souffrir, on prendra un Fidjien de moins l'an prochain Alors essaye de récupérer prend quelques cachetons pour dormir et à demain tu verras comment il faut travailler pour gagner contre ses gros afversaires

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm
Nice has written
Sid133 has written« les [b]conditions ne nous ont pas permis de déployer un jeu[/b] qui nous est che...
Non Sid, les conditions, l'arbitre ..Non. La manière dont joue le PARC hier est une insulte au jeu et à la manière dont il doit être adapté aux conditions. A aucun moment on ne doit privilégier les tentatives d'envolées et de relance comme on l'a vu hier. Un jeu d'occupation et de pression s'impose c'est une évidence. Un jeu plus minimaliste en matière de passe. Dans les conditions d'hier forcément les attaquants sont en danger alors pourquoi insister. Ensuite avec la touche en bois qu'on a vu hier soir il y a très peu d'espoir. Ce sont sans doute des "bœufs" les 2ème lignes à Aix mais en touche ils sont inexistants. Hier soir Longépée a pris quelques ballons point final. Des ballons hyper importants près de la ligne auscitaine ont été volés par l'alignement adverse.. L'essai auscitain n'est pas un essai à zéro passe. Tout simplement un coup de pieds judicieux parce que son auteur a vu que Lévy (très mauvais hier soir) est au fraise et pas en couverture. Et tu as raison de souligner que le renvoi non capté après la dernière pénalité est un scandale d'incompétence (aixoise) qui redonne la pénalité de la gagne à Auch. Hier à Aix je n'ai vu que la mêlée pour nous réjouir. Enfin il faut savoir féliciter l'adversaire qui a joué le match parfait dans le contexte d'hier soir bien dans la tradition de ce grand club. Bravo le FCA!
je suis pas tout a fait d'accord avec toi , seulement certaine fois rien ne fonctionne et au contraire tout marche pour l'adversaire , je ne serait pas aussi négatif que toi sur la performance de notre équipe , perso j'ai vu de très bonne chose gâché par bcp d'en avant mais je préfère sa que de fermer totalement le jeu a domicile , jusque au phase final on a uniquement des match "laboratoire" autant envoyé du jeu afin d'améliorer nos automatisme , on a vu tout de même que Auch a étai en difficulté sur Bcp de nos offensive ... sans jamais rompre certes mais on voit tout de même une différence de niveaux ... le véritable point négatif reste notre touche avec énormément de déchet 3 ou 4 touche loupé dans les 10 mètre adverse... au moins sa remet la tête sur les épaule a tout les joueurs pour encore plus bossé , mais j'ai aussi vu un très bon Naiko , Bisiglia , Driolet , Bouillon

Votre avis ?

Login / Sign up