Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

PARCMAITRE1069 msgpm
PICARD-GIRARD has writtendonc implicitement la compétition a été faussée par ce lever aux aurores et ce déplacement au foncti...
Je ne faisait que répondre à Ovalie 64 au sujet du manque de collectif. Moi aussi je ne retire aucun des mérites du FCO d'avoir remporté se match de fort belle manière. Je tenais à rappeler simplement la différence de motivation, d'un côté une équipe qui joue la qualif, de l'autre une formation qui vient "faire le job" dans des conditions inhabituelles et qui traîne un peu les pieds. Mais c'est le lot des fins de saison où des équipes qui ont quelque chose à gagner en rencontre d'autres qui sont déjà qualifiées ou déjà éliminées . Je souhaite bonne chance à Oloron pour la suite.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Encore une fois bravo à OLORON pour avoir gagné ce match, mais comme je le dis il faut relativiser compte tenu des enjeux en présence, beaucoup d'importance pour OLORON sans incidence pour le PARC qui terminera quoi qu'il en soit deuxième de nationale une derrière NEVERS. Après ça va être une autre chanson .

Votre avis ?

rugby2607659 msgpm
Si les 2 equipes passent le 8eme,un explosif quart entre Aubenas et Aix

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm
bouquin has writtenTiens mon petit doigt vient de me dire qu'aujourd'hui ou demain dans la journée on va enregistrer la...
Voilà Bouquin qui recommence avec Francisco....

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm
PICARD-GIRARD has writtendonc implicitement la compétition a été faussée par ce lever aux aurores et ce déplacement au foncti...
A l'aller, pour un match à 18h30, Oloron avais fait le déplacement la veille. Aix/Oloron, un des plus long déplacement de Fed1.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
HAUTE BIGORRE 65 has written...Que Bagnères joue Lille ou Nevers, peu importe...
Tu as tort, la bière est bien meilleure à Lille. :D

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bouquin has writtenPour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon billet qu'il va en surprendre plus d'un m...
ha oui c'est vrai vous êtes déjà en pro D2....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
astalavista has written
bouquin has writtenPour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon billet qu'il va en sur...
L'ambition c'est bien, mais elle doit rester "réaliste" et 3/4 ans pour atteindre le top 14 alors que le club est en F1, cela me semble "surréaliste", mais je ne demande qu'à voir. :cool:
OYONNAX a mis exactement 10 ans pr passer de féd 1 au top14: juin 2003 vainqueur de la demie d'accession au prod2 , juin 2013 champion de prod2 Si Aix déniche un très très très riche mécène qui dès la 1ère année de prod2 met des millions pr bâtir de ttes pièces une équipe en prenant pr chaque poste les quasi meilleurs joueurs ............AIX pourrait effectivement envisager de monter .....ne reste qu' à trouver le très très très riche mécène !!

Votre avis ?

HAUTE BIGORRE 65118 msgpm
Vous avez raison Ricky69... rien que pour la bière on ira à Lille lol

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
PICARD-GIRARD has written
astalavista has written
bouquin has writtenPour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon...
L'ambition c'est bien, mais elle doit rester "réaliste" et 3/4 ans pour atteindre le top 14 alors que le club est en F1, cela me semble "surréaliste", mais je ne demande qu'à voir. :cool:
OYONNAX a mis exactement 10 ans pr passer de féd 1 au top14: jin 2003 vainquer de la demie d'accession au prod2 , juin 2013 champion de prod2 Si Aix déniche un très très très riche mécène qui dès la 1ère année de prod2 met des millions pr bâtir de ttes pièces une équipe en prenant pr chaque poste les quasi meilleurs joueurs ............AIX pourrait effectivement envisager de monter .....ne reste qu' à trouver le très très très riche mécène !!
Euh, on l' a trouvé, reste à monter en ProD2 et à recruter. :)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............il aurait pu payer l'hôtel samedi soir !!!! mais c'est peut être aussi le signe d'une extrême rigueur de gestion !!!!! on peut être riche et ne pas jeter l'argent pas les fenêtres !!!:lol::lol::lol:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
PARCMAITRE has written
ovalie64 has writtenBouquin en dehors de tes sorties excessives, le problème d'Aix n'est pas le recr...
Tout ça est vrai tu as raison, mais c'est à moduler avec le manque de motivation et d'envie de l'équipe. Jusqu'à Auch à la maison et notre première défaite, nous avions montré un collectif à toute épreuve. À Oloron, les joueurs n'étaient pas satisfaits de s'être levé à 5h du main, de se tapper 8h de bus pour arriver 1h et demi avant la rencontre. Ils ont interprété ça comme une décision du staf de faire l'impasse sur le match. En plus de la fatigue et des difficultés à entrer dans le match, qui nous ont été fatales, la motivation et l'envie n'était donc pas vraiment au RDV. Alors je ne me fais pas trop de souci pour que nous retrouvions notre collectif pour les phases finales.
C'est d'ailleurs assez surprenant ce déplacement, un départ aux aurores, match dans la foulée et retour direct, ça quand même beaucoup de fatigue accumulée juste avant les phases finales qui restent l'objectif d'Aix. Cette gestion pose question, car elle relève du pur amateurisme et pas du tout du professionnalisme supposé être de mise avec un objectif ambitieux. Mais comme on dit, "chacun voit midi à sa porte" ou encore "comme on fait son lit, on se couche", l'avenir dira si cette fatigue était de trop ou anecdotique.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
PICARD-GIRARD has written
astalavista has written
bouquin has writtenPour le jeune pilier qui va être recruté je vous fiche mon...
OYONNAX a mis exactement 10 ans pr passer de féd 1 au top14: juin 2003 vainqueur de la demie d'accession au prod2 , juin 2013 champion de prod2 Si Aix déniche un très très très riche mécène qui dès la 1ère année de prod2 met des millions pr bâtir de ttes pièces une équipe en prenant pr chaque poste les quasi meilleurs joueurs ............AIX pourrait effectivement envisager de monter .....ne reste qu' à trouver le très très très riche mécène !!
Oui, c'est bien ce que je dis, 10 ans ce qui est déjà remarquable et lorsque tu vois le niveau du Pro D2 une montée c'est pas rien, la marche est haute même avec un mécène.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........qd j'évoque un très très très riche mécène , je parle d'un personnage de la trempe de Lorenzetti capable de mettre vraiment le pactole et que dès la 1ère année de prod2 , il y ait 80 % des joueurs ac un CV digne des pointures du RCT ..........

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
PICARD-GIRARD has written............il aurait pu payer l'hôtel samedi soir !!!! mais c'est peut être aussi le signe d'une ex...
c'est m^me comme celà qu'on devient riche :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........oui mais il faut savoir investir qd il faut et où il faut !!!! Une nuit d'hôtel et une bonne diététique concourent à la performance !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has written...........qd j'évoque un très très très riche mécène , je parle d'un personnage de la trempe de Lor...
Et oui, y a un émir qatari qui vient de signer Cheikh Al Bookin...

Votre avis ?

Le PARC et Lou Maï en deuil. RIP tantine. Voilà un surcroît de motivation pour les joueurs et le staff pour accéder à la ProD2 et lui faire un beau cadeau là haut...

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
Bouquin puisque tu cherches des excuses a tes joueurs puisque pour une fois ils ont connus le monde amateur avec ce déplacement a oloron !!!! Mais peut être une idée du staff pour faire passer un message... Pourrait tu nous dire combien de joueurs formés au parc ? Et combien de licence blanche par match depuis le début

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm
ffr64 has writtenBouquin puisque tu cherches des excuses a tes joueurs puisque pour une fois ils ont connus le monde ...
Sur le dernier match tu avais 6 joueurs former au PARC ( dont 5 titulaires) plus 1 espoire arrivé cette année, plus 1 arrivé espoire il y a 3 ans sans compter Labrthe et Driolet qui était déjà là en 2007-2008 en Fed 1 On est surment très loins de votre équipe certe , mais on peut pas dire qu'il y a aucune formation au PARC pour un club "Pro"

Votre avis ?

Login / Sign up