Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

DropGoal122110 msgpm
RAM16 has written
DropGoal12 has written
RAM16 has written Oui donc il dit rien ..........
Tu trouves !!!!
Oui ! Il est sous doute tout à fait possible de partir sur le postulat que le meilleur est le meilleur et que c'est pour cela qu'il a gagné ! On peut d'ailleurs supprimer l'onglet "Forum" car "Résultats" suffira, mais je propose que l'on rajoute "Autocongratulations" !
Donc si je comprends bien, le forum n'a droit d'exister que si les forumeurs véhicules ton point de vue...Kim jong- un, sors de ce corps.

Votre avis ?

phillips1540 msgpm
En ce qui concerne l'essai d' Aix, le premier, je ne suis pas sûr qu'il y ait en-avant. On verra bien sur les images de Mistral TV. Il me semble que Taverna contre la balle "en arrière" et ensuite, les Aixois enchaînent et vont à l'essai. Enfin, je peux me tromper.

Votre avis ?

rcav07200166 msgpm
phillips has writtenEn ce qui concerne l'essai d' Aix, le premier, je ne suis pas sûr qu'il y ait en-avant. On verra bie...
tu as raison taverna touche bien le ballon par contre le 2eme il ce fon tordre en mélé et pas de pénalité

Votre avis ?

Chataigne 07218 msgpm
rcav07200 has written
phillips has writtenEn ce qui concerne l'essai d' Aix, le premier, je ne suis pas sûr qu'il y ait en...
tu as raison taverna touche bien le ballon par contre le 2eme il ce fon tordre en mélé et pas de pénalité
Tout pareil, on a vu le même match ;)

Votre avis ?

carotte111 msgpm
la preuve par l'image, pour une des fois où il y a la télé, cela coupera court au doute qu'il y a.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
RAM16 has written
poye40 has written
Pont-Vert has written Non pas toujours et il me semble que c'est la première fois ...
Sur le Post "" SAXV/USON même discours !! Même combat !! ""Le gaucher a triché toute la partie et pas de sanction"" "" 1 essai refusé alors que l'arbitre de touche lui valide !!"" etc.. etc.. Comme quoi!!!....... Sinon il faut faire comme le LMR/VANNES gagner de + de 26pts avec Bo!! et comme celà pas de contestations !!! :lol: :lol:
A part une synthèse des posts concernant des matchs que t'as pas vus ! , t'as quelque chose à apporter ?
RAM16 has written
DropGoal12 has writtenIl dit simplement que c est récurrent. Le perdant n'a pas perdu parce qu'il ét...
Oui donc il dit rien ..........
C'est le but d'un Forum !!!!!........ RAM 16 Et toi à part dire des conneries et RAMer !!! [b]Pauvre Type !! [/b] Tu ne comprends même pas le sens de mon post!! Relis les posts en Amont afin de suivre la discussion !! Et ton match on a pu (et/ou) on peut le suivre sur Charente Libre!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Pont-Vert has written
Sid133 has writtentoujours l'arbitre ....
Non pas toujours et il me semble que c'est la première fois depuis que je suis sur RF que je parle de l'arbitrage, mais la franchement, sur le 1er essai Aixois en avant flagrant vu par tout le stade sauf par les postiers, sur chaque mêlées les piliers Aixois en travers refusant le combat, rien pas un coup de sifflet, des positions hors jeu tout le match rien non plus et que dire de la façon dont il sifflait vite sans nous laisser la moindre seconde d'avantage alors qu'il le faisait pour AIX. Sinon vous avez c'est vrai une belle équipe surtout derrière mais pas non plus l'ogre annoncé l'an passé MONTAUBAN m'avait beaucoup plus impressionné et avait envoyé beaucoup beaucoup plus de jeu.
t'as le droit de pousser en travers.... t'as pas le droit de te faire prendre :lol:

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Ça a beaucoup poussé en travers quand même, après je trouve qu'on minimise l'emprise du RCAV sir le jeu aujourd'hui car il n'y a pas eu que la mêlée, notre touche a été très performante, dans les rucks on a été bon pour moi le point noir se situe dans nos franchissements où la défense aixoise nous a posé beaucoup de problèmes avec ses montées rapides (parfois hors jeu ) peut être aurait on pu utilisé un peu plus le jeu au pied par dessus la défense. On a quand même vu 2 grosses équipes de fédérale 1, il va falloir bien récupérer cette semaine pour faire un gros match à Aix.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Juste en aparté, le résumé du match sur le site du PARC est un peu scandaleux, si le PARC a rivalisé en mêlée moi j'y comprend plus rien.

Votre avis ?

PARC XV68 msgpm
Lou Athogix has writtenÇa a beaucoup poussé en travers quand même, après je trouve qu'on minimise l'emprise du RCAV sir le ...
Ouais d'accord en gros Aubenas est une véritable machine de guerre qui détruit et défoncé tout sur son passage ! Néanmoins je dois dire que le score n'est que de 19 a 17 donc ...

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
Nous savions que le pack d'Aubenas était très performant et de ce point de vue là, il n'y a aucune contestation possible néanmoins, je reste persuaduer qu'à Maurice David, ce sera un autre match et que les aixois, à domicile, envoient du jeu à tout va et épuisent leurs adversaires... Je n'ai pas du tout été impressionné par la ligne de 3/4 quart jaune et bleue et je pense que ce sera très difficile pour eux à Aix, un match de rugby ne se gagne pas forcément qu'avec un gros pack, heureusement ;-) En tout cas, pour ma première venue en terre ardéchoise, c'était une belle fête du rugby, avec une ambiance et un public fantastiques, nous avons été superbement reçu, merci!!! Vivement dimanche prochain!! Allez les Noirs !!!

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm
extraits du compte rendu du site du PARC : "A 17- 3 à la mi-temps, on osait à peine y croire. Et si l’on s’attendait à ce que les locaux, sifflés par leur public reviennent dans la partie...Les Noirs renversent une mêlée face à des Albenassiens qui choisissent une mêlée au lieu des 3 points. " Sachez monsieur le rédacteur du site du PARC que les sifflets de la mi-temps sont destinés à l'arbitre Blasco pour sa drôle de façon de siffler les mêlées qui vous ont tant fait mal ...de la même manière qu'après avoir mis un carton à votre pilier ,il vous donne gracieusement une pénalité sur cette fameuse mêlée à cinq mètres ...la seule chose de vraie c'est que le RCAV aurait du prendre dès la première pénalité les points . En savoir plus sur [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1262362#p1262362#E6oZkWil5TtPjo3s.99[/url]

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Suite à une longue nuit à décortiquer la vidéo, je reprends . Vous m'attendiez, j'étais au match, et les critiques fusaient sur nos deux essais soit disant entachés d'un en avant. J'ai le regret de vous dire qu'il n'y a pas d'en avant en ce qui concerne ces deux essais , par contre l'essai marqué par AUBENAS est entaché d'un en avant, votre joueur porteur du ballon devant la ligne de but a lâché la balle devant l'en but devant lui et l'a reprise pour marquer l'essai . J'étais juste devant , il me semblait bien qu'il y avait en avant, mais j'ai voulu en avoir confirmation à la vidéo et ce que j'avais vu était exact . Mais trêve de polémique, comme je l'avais pronostiqué nous avons perdu. mon soucis c'était de ne pas avoir trop d'écart pour le match retour à la maison , où là je pronostique la victoire du PARC par plus de 5 points d'écart . Certes, nous avons beaucoup souffert en mêlée, surtout la première ligne. Celle ci alignée en première mi temps est la plus faible de celles que l'on peut aligner . Un de vos pilier suspendu sera présent au match retour , tant mieux , on verra ce qui se passe au niveau de la mêlée ou , à part le talonneur deux autres piliers vont être titularisés. Vous verrez, si à ce match, on va mieux tenir les mêlées. En principe pas de blessés peut être le demi de mêlée on verra ce matin lors de la visite médicale . Les joueurs ont été touchés dans leur orgueil , et samedi 20 heures car je pense que l'on va être télévisés , la donne ne sera pas la même , je vous en fiche mon billet. Le regret c'est que notre deuxième ligne espagnol ait été réservé pour le match de samedi au lieu de faire sa rentrée en deuxième mi temps à AUBENAS On va voir ce que décide LABIT pour Samedi Chapeau aux avants d'AUBENAS, j'aurais aimé avoir MERABET dans mon équipe, très bonne tenue en mêlée, mais il devra apprendre à couvrir plus de terrain pour être un titulaire indiscutable en PRO D2. samedi record d'affluence attendue 5000 spectateurs, et en plus la télé , on doit recevoir le fax ce matin pour nous l'annoncer. Chapeau aux dirigeants d'AUBENAS pour leur gentillesse et leur réception, Nous essaierons de leur rendre la pareille samedi, il y aura un peu plus d'espace pour se remuer , dans le club house réservé aux arbitres et présidents . A bientôt

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm
MousticAix has writtenNous savions que le pack d'Aubenas était très performant et de ce point de vue là, il n'y a aucune c...
Nous aussi , on a pas été impressionnés par vos avants ...Vos trois quarts ont des pattes, c'est certain ... ne mesestimez pas les nôtres ....vos deux essais viennent de contre , certes bien concrétisés ....le match retour s'annonce palpitant ....pour parler d'épuisement .....j'ai trouvé vos avants rudement " fatigués et cabossés "

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm
bouquin has writtenSuite à une longue nuit à décortiquer la vidéo, je reprends . Vous m'attendiez, j'étais au match, et...
Pour l'en avant d'aubenas sur l'essai, c'est vrai sauf que l'essai de pénalité arrivait à grands pas Pour le match de samedi, il doit pas y avoir accord entre les deux clubs ?

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Donc rendez vous samedi pour constater quelle est l'équipe qui va remporter ce quart. Venez nombreux , deux cars de supporters à 32 euros sont en prévision, mais en voiture c'est une heure trente, mais moins convivial . de la place assise il y en aura pour tous le monde, et je me réjouis de la correction des supporters d'AUBENAS lors de ce match, cela change de certains supporters du Sud Ouest imbuvables . Vous retrouverez la même correction des supporters Aixois samedi, mais attention, cela va vous changer, une société de surveillance est en place, avec contrôle informatique à l'entrée, vous devrez pour les titulaires de la carte de membre actif rose, demander aux guichets un billet ayant droit pour rentrer. La queue au guichet risque d'être importante , ne venez pas au dernier moment, car vous risquez de manquer le début du match. Bonne route aux supporters d'AUBENAS la nuit va être longue mais les bars en centre ville sont ouvert jusqu'à point d'heure et au réceptif Jacques SIGUIER ou la collation des joueurs est prévue un disc jockey animera la soirée . Les filles sont belles à AIX ville déclarée la plus sexie de France

Votre avis ?

Cadeneaux835 msgpm
Bon pour parler un peu taquetique Aixoises (car on n'est sur le post du PARC je rappel), je vais commencer par critiquer sévèrement les choix de Labit et surtout, surtout le coaching : Pas de Recuerda ou d'Albertse sur la feuille alors que c'est quand même plus puissant et plus lourd que Nasiga ou Pataraia. Et après le coaching, alors là....Sortir Havea, Tonita (qui faisait son meilleur match depuis qu'il est au PARC pour moi) ou Navickas, peut être les trois joueurs les plus puissant du pack alors qu'on était déjà pas au mieux dans ce secteur...Ok il faisait chaud mais ils sortent tous avant la 50ème alors que le score était de 6/17... Et puis Colliat qui joue que 12 min alors qu'il me semble bien plus tonique et plus précis dans ses lancées que Lescadieu. Je pense que le "copinage" du coach avec certain joueurs va grandement pénalisé l'équipe dans ces matchs au couteau... Sur l'ensemble du match j'ai vu des mecs s'envoyer comme jamais depuis le début de la saison (Bibi, Tonita, Naude, Jacquet,...) et d'autres en perdition depuis quelques matchs (Pataraia, Lescadieu, Levy). Ce sera pas facile au retour il va falloir rectifier la touche pour avoir des ballons d'attaques derrières ou là nous sommes nettement supérieurs à Aubenas car je crois qu'en mêlée, il n'y plus rien à faire, on est nul, tout le monde le sais...

Votre avis ?

jean faira607 msgpm
Bouquin tu nous feras signe quand on rencontrera la vraie équipe d'Aix. A t'ecouter, hier, ce n'était pas les vrais piliers. Vous reposiez votre pilier black ainsi que recuerda. Peux tu me citer, selon toi, votre 5 de devant titulaire? Tu douches mon euphorie: on n'aurait battu que la b du parc. Je suis déçu...

Votre avis ?

PARC XV68 msgpm
Cadeneaux has writtenBon pour parler un peu taquetique Aixoises (car on n'est sur le post du PARC je rappel), je vais com...
+ 1

Votre avis ?

Parc Espoir125 msgpm
Cadeneaux has writtenBon pour parler un peu taquetique Aixoises (car on n'est sur le post du PARC je rappel), je vais com...
Soucis en première ligne, c'est vrai, mais analyse différente de la tienne. Comme le dit Bouquin, avec les deux géorgiens "Celle-ci alignée en première mi-temps est la plus faible de celles que l'on peut aligner". Albertse a manqué à droite. A gauche Cossia aurait pu glisser, ou mettre Lescadieu d'entrée, bien au-dessus de Zakashvili. Pour le talon, Labit a été cohérent, Colliat est rentrée 10 min sur le carton de Bibi (un fait commun maintenant), puis à la 62eme. Loin des 12 min de jeux que tu évoques. Lescadieu, lui est rentré à gauche. Apres, Levy en perdition ?... encore décisif, peut-être moins démonstratif que ceux qui se sont "envoyés", malgré tout productif. Mais j'avoue, parfois du mal à suivre le coaching !! :)

Votre avis ?

Login / Sign up