macleod33 has writtensi le ballon est touche dans l'en but il y a renvoi au 22 m seulement quand il sort seul en ballon mort suite a coup de pied trop long on revient a la melee a l'endroit de celui ci il n'y a pas d'erreur d'arbitrage sur l'action decritedrop40 has writtenLes weekend ce suivent et ce ressemble ... Pas .... Le PSR est tombé dans un faux ...Désolé, c'est pas ça. Relis la regle.
Votre avis ?
t'as rien compris support'air !
où t'as vu que le ballon était parti en ballon mort ?!
c'est écrit " le ballon [..] continue sa course pour passer péniblement les poteaux adverse , aplati dans l en-but "
donc c'est bien renvoi 22..
Votre avis ?
support'air has writtenEstime toi heureux, l'arbitre aurait pu mettre mêlée aux 40, il vous a laissé 10m cadeau c'est sympa.... :) A ce niveau, les arbitres (comme les joueurs) ne sont pas forcément affuté physiquement. De loin et en bout de course, on peut confondre le joueur qui aplatit dans l'en but et le ballon qui file en ballon mort ramassé par le joueur après. Après je ne pense pas que ce soit une mêlée aux 50m qui ai fait basculé le match. Elle a surement été bien joué par Villenave et mal défendu par vous. Il faut arrêter systématiquement de mettre la faute sur les arbitres : c'est sur qu'ils ne sont pas toujours bon mais au même titre que les joueurs. Ca s'appelle un fait de jeu. Quand un joueur de chez toi rate un placage et ça conclut à un essai, tu le pourris pas sur le forum. Je pense qu'on devrait avoir la même réserve pour les arbitres car 95% d'entre eux sont honnêtes et viennent le dimanche par plaisir et font de leur mieux. Tu peux pas avoir des aigles qui arbitrent des moineaux.macleod33 has writtensi le ballon est touche dans l'en but il y a renvoi au 22 m seulement quand il sort seul en ballon mort suite a coup de pied trop long on revient a la melee a l'endroit de celui ci il n'y a pas d'erreur d'arbitrage sur l'action decritedrop40 has writtenLes weekend ce suivent et ce ressemble ... Pas .... Le PSR es...Désolé, c'est pas ça. Relis la regle.
Votre avis ?
drop40 has writtenC est quoi la règle alors ??????Ça serais trop facile de débiter les règles regissant cette situation. Je te propose que tu recherche par toi même les quelques lignes parmi les 300 et quelques pages du bouquin. Et peut être tu pourra commencer a effleurer du bout des doigts les implications que de prétendre devenir arbitre de rugby. Regles dispo sur le site FFR. Bonne lecture.
Votre avis ?
pfff!!!! encore un champion ce Mc Leod ça n'a pas être pas fait basculer le match mais ça y a bien contribué, petit rappel c'est la 35 émé minute de la 1ére mi-temps et villenave n'a pas passer la ligne médiane depuis le début du match long coup de pied de villenave l'arrière de parentis le renvoie vers le camp des girondins le ballon roule jousque dans l'en-but et l'arrière aplatie donc renvoi aux 22 mais non cet arbitre catastrophique donne mélée aux 40 de parentis pour villanave et sur la mélée met une pénalité pour villenave coup de pied en touche, cocotte, essai... 7 à 3 à la mi-temp au lieu de 3à0 et un ballon à jouer dans le camp adverse! si ça aide pas à changer un match je n'y comprend rien
Votre avis ?
Donc, si j'ai bien compris, un joueur Parentis botte le ballon dans l'enbut de Villenave. Un joueur de Villenave fait un touché à terre dans son enbut.
Si c'est ce cas précis, c'est effectivement un renvoi aux 22.
Votre avis ?
Oui comme expliqué dans mon texte précédent ... A quand la video en série bordel ????
Votre avis ?
Il est vrai à chacun son analyse drop 40 mais il faut arrêter de se pleindre. Les arbitres sont au même niveau que les joueurs et chaque équipe recontre des problèmes ainsi que des surprises tous les dimanches. Et tu sais quand tu résumes une défaite en affirmant qu'il n'y a qu'un joueur en face comme contre Sanguinet il me semble je me dis heureusement pour vous qu'ils en avaient pas un deuxième ou plus sinon je te laisse imaginer la branlee que vous auriez pris. Par contre mon analyse à moi semble exact depuis des années des que les matchs sont un peu sérieux et dur vous n'existez plus. Bon courage mais méfiez vous de tout le monde il y aura encore des surprises, tout le monde se moquait de Pessac et ils ont encore gagner et Cazaux a perdu juste contre l'ogre Morcenx (en plus je suppose que si on leur demande c'est la faute de l'arbitre).
Allez bonne semaine à tous.
Votre avis ?
]t'as rien compris support'air !
où t'as vu que le ballon était parti en ballon mort ?!
c'est écrit " le ballon [..] continue sa course pour passer péniblement les poteaux adverse , aplati dans l en-but "
donc c'est bien renvoi 22..[/quote
je te cite la regle
s'il a mis renvoi au 22 c'est normal
s'il revient au coup de pied en effet il y a erreur j'ai mal lu le post de drop
Votre avis ?
Des infos du match cazaux morcenx?
Votre avis ?
Je dit pas que c est la faute que de l arbitre biensur mais par contre qu'il reconnaisse ses erreurs , après ils on de la chance que le match ne dégénère pas à cause de connerie comme sa ... Et pour se qui est de match sérieux et dur c est sur qu'avec une moyenne d âge de 21 ans les drôles ne sont pas toujours constant ... Mais je te rassure que tous les matchs qu'ils on fais avant villenave n'était pas des promenades de santé ... ? voilà tout ... Bon weekend de repos avant de reprendre un bloc de 3 matchs ma fois très important ... Adishatz
Votre avis ?
concernant cazaux morcenx il faut signaler la qualité exceptionnelle de l'arbitrage
_ connaissance parfaite des rêgles de la catégorie
_ discussion et échange constants avec les joueurs
_ débriefing avec les entraineurs à l'issue du match
_ la délicatesse du directeur de match empéchant un joueur d'etre soigneur
le match s'est très bien passé avec des joueurs de cazaux très attachés aux joueurs de Morcenx montrant tout au long du match des signes d'amitié réconfortants
un des entraineurs girondins montrant même aux joueurs landais comment utiliser le pied
les piles de la pendule de l'arbitre qui s’arrêtent pendant six minutes sans que cela n'inquiete personne
A part cela 4 éme déplacements en 5 matchs et une petite victoire devant une belle équipe de cazaux
victoire l'équipe 2 13 à 0 emmenée de main de maitre par l'international espagnol CHISPA KARRER dont les crochets déroutants ont permis à l'équipe de morcenx d'obtenir une precieuse victoire
Votre avis ?
Merci c est bien ce que l'on la dit sur l arbitre bon calme et abordable juste un problème de chrono sur la fin
Votre avis ?
Sanguinet a encore gagne grâce à son 10 ...
Autremeńt petite equipe .....
Lège a déjoué
Votre avis ?
Lol ... ?????????????
Votre avis ?
je ne pensais pas rejoindre l'avis d'un parentissois sur un point de vue rugbystique, mais faut s'avouer que sanguinet sans son 10 serait vraiment perdu a mon avis
Votre avis ?
Tu remonte dans mon estime Martin pêcheur ...:(:( après je sais très bien qu'un seul joueur ou que seul l arbitre ne peu pas faire gagner un match , mais sa peu y contribuer fortement , heureusement qu'on a la même passion et pas le même maillot :D ... Sinon l'arbitre de dimanche serait parti au vestiaire bien avant la mi-temps .... :P après c est les aléa du sport amateur a petit niveau ,déjà que même en top 14 , même avec la video y a des décision plus que bizarre , alors nous a notre niveau .... Adishatz
Votre avis ?
PSR 5 Facture 0 Parentis à cœur de renouer avec la victoire devant son public ... Pessac 4 Morcenx 1 Pessac déjoue les pronostiques ... cap ferret 4 Cazaux 0 match joué devant par le cap ... Izon 4 villenave 1 match fermé des 2 côtés ... Sanguinet 1 Cestas 4 surprise du weekend ...adishatz
Votre avis ?
Pour ma part :
- Parentis 5 facture 0
- Pessac 4 Morcenx 0
- Cap ferret 4 Cazaux 1
- Izon 4 villenave 1
- Sanguinet 4 Cestas 0
Votre avis ?
- Parentis 4 facture 0
- Pessac 0 Morcenx 4
- Cap ferret 0 Cazaux 5
- Izon 4 villenave 0