Quintalshark has writtenTjrs cette propension à ré-écrire l'histoire ! Et de tjrs et tout expliquer selon une grille de lect...C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué : l' avenir est aux cerveaux en forme de de plats de spaghettis cuits 2 minutes de trop :D
Votre avis ?
Armand v. has writtenSi la culture du kayou leur suffit....c'est bien là l'essentiel,non?papajoxet has writtenTu ne peux être d'accord car comme tous les Basques tu fais le complexe de l'Occupé, ça fait partie de la tradition, donc interdit d'y déroger. J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que les Palestiniens cultivaient sur "leurs" terres avant la création d'Israël. Pour ma part, ayant connu la grande époque des kibboutzs, j'ai dans l'idée que c'était essentiellement des tas de cailloux. Mais c' est à la mode, actuellement de laisser faire le boulot aux autres et de gueuler après "on est chez nous" et ça a du succès.Armand v. has writtenLes Palestiniens, si tant est que le terme veuille dire qu...Pas d'accord Armand....mais je te laisse te préparer pour l'arrivée du TdF.....vieux konho de grimpeur fou
Votre avis ?
papajoxet has writtenComme dans les lentilles 'bio", alors.Armand v. has writtenSi la culture du kayou leur suffit....c'est bien là l'essentiel,non?papajoxet has written Pas d'accord Armand....mais je te laisse te préparer pour...Tu ne peux être d'accord car comme tous les Basques tu fais le complexe de l'Occupé, ça fait partie de la tradition, donc interdit d'y déroger. J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que les Palestiniens cultivaient sur "leurs" terres avant la création d'Israël. Pour ma part, ayant connu la grande époque des kibboutzs, j'ai dans l'idée que c'était essentiellement des tas de cailloux. Mais c' est à la mode, actuellement de laisser faire le boulot aux autres et de gueuler après "on est chez nous" et ça a du succès.
Votre avis ?
Armand v. has writtencépafo....les kayoukz sans lentillespapajoxet has writtenComme dans les lentilles 'bio", alors.Armand v. has written Tu ne peux être d'accord car comme tous les Basques tu fa...Si la culture du kayou leur suffit....c'est bien là l'essentiel,non?
Votre avis ?
Ben, à mon humble avis de Livinhacois loin de tout, mais ki a kan même traversé la Palestine et Israël à 2 reprises, çà changera jamais vu ki sont ausi cons les ke les autres ... :/
Votre avis ?
Armand fait très fort comme d'habitude, il est vrai que la terre de l'actuel état d'Israel n'était que désert en 1948. Si j'osais je ferais un parallèle avec l'Algérie. En 1962, l'agriculture en Algérie était au top, aujourd'hui elle est au fond du trou.
Votre avis ?
Faut aller plus loin que la provoc d'Armand, si Israël a fait un "jardin" de la palestine, c'est en confisquant toute l'eau de la région à son seul bénéfice, il n'ya qu'à regarder le débit du Jourdain aujourd'hui par rapport à 30 ans en arrière !
Votre avis ?
la sup has writtenFaut aller plus loin que la provoc d'Armand, si Israël a fait un "jardin" de la palestine, c'est en ...A toi on peut la confisquer l'eau, tu n'en feras pas un drame....
Votre avis ?
Ouais !!!!
Votre avis ?
normandsavoie has writtenArmand fait très fort comme d'habitude, il est vrai que la terre de l'actuel état d'Israel n'était q...woui cépafo, mais tant que le fond leur suffit....c'est pas l pazkils l'ont choisi et kil sont chez eux
Votre avis ?
papajoxet has writtenCépafo non plus, mais dès lors que ce que j'ai me suffit, je me dispense d'aller faire la manche chez le voisin.normandsavoie has writtenArmand fait très fort comme d'habitude, il est vrai que la terre de l'actue...woui cépafo, mais tant que le fond leur suffit....c'est pas l pazkils l'ont choisi et kil sont chez eux
Votre avis ?
normandsavoie has writtenArmand fait très fort comme d'habitude, il est vrai que la terre de l'actuel état d'Israel n'était q...Ah une bonne recolonisation de l'Afrique....
Votre avis ?
Fouquet's has writtenBen ouais, ce sont des enfants, yzont besoin d'une poigne parentale et aimante, épi, ki aime bien chatie bien ! L'empire s'est construit sur ce proverbe !!!normandsavoie has writtenArmand fait très fort comme d'habitude, il est vrai que la terre de l'actue...Ah une bonne recolonisation de l'Afrique....
Votre avis ?
Armand v. has writtenLes Palestiniens, si tant est que le terme veuille dire quelque chose tellement la région est passée...En ce moment, il faut admettre qu'à défaut de cirer les pompes ensanglantées des Palestiniens, la communauté internationale se contente de jeter un drap sur les cadavres. D'après Netanyahu, les automobilistes occidentaux sont plutôt de son côté : [url]http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/soutien-international-a-l-operation-israelienne-a-gaza-tres-fort-assure-netanyahu-20-07-2014-4015167.php[/url] C'est pas demain la veille qu'Israel cessera son blocus, cessera de s'assoir sur les résolutions de l'Onu, cessera d'étendre ses colonies, acceptera le droit au retour... et ça, même si on parvenait à "museler" le Hamas :( Tout cela pour dire que j'aimerai bien que la "communauté internationale" intervienne concrètement au plus vite, parce que pour l'instant je ne vois que des victimes, des deux côtés ...
Votre avis ?
Non. C'est pas simple...
Cet état, dit "état juif" est entouré de pays qui ne rêvent que de sa disparition. Il n'y a pas un pays autour qui n'a pas intenté une guerre en vue de sa disparition.
Inutile de dire que si Israël se ce comportait selon les standards occidentaux pour ce qui concerne les ripostes aux attaques, la guerre ouverte ou même la torture par exemple... ça fait bien longtemps que le problème serait réglé : il n'y aurait plus d'état Israélien, et plus de juif sur cette terre !
Donc... excusez les d'être toujours en vie ! :lol:
Cela dit : les terres laissées aux "palestiniens" diminuent d'années en années, les résolutions de l'ONU, tout le monde s'en cague, bah les palestiniens ils sont colère. Il y a un tel déséquilibre dans les forces, dans l'armement, dans l'équipement et l’entrainement des troupes, qu'il y a pas photo. La seule façon de se "battre" pour les autres c'est la guérilla. Le terrorisme, si on veut.... ça dépend toujours de quel côté on se place...
Les palestiniens utilisent des boucliers humains, c'est l'évidence absolue, ce qui a pour effet de retarder l'inévitable : ils ne peuvent que perdre cette guerre.
Votre avis ?
Sarcelles, c'est en Palestine ???
Votre avis ?
Moi, ce qui a tendance à m'interpeler, c'est le traitement du conflit par les médias français. Je les trouve mesurés, presque embarrassés...
Dans d'autres cas, pourtant compliqués aussi, ils ont pris beaucoup moins de gants avec l'état organisé qui était en conflit avec des gens épris d'indépendance....
Alors, je ne dit pas que c'est sur ce dossier là qu'ils agissent mal, je dit que le plus souvent ils agissent mal et que là, bizarrement, ils sont plutôt mesurés...
Votre avis ?
la sup has writtenSarcelles, c'est en Palestine ???Ah non là... y a des trucs des fois.... Allez attaquer une synagogue à SARCELLES ou des juifs en France.... ??!??!?? Incompréhensible.... je me demande où ils voient le rapport...? Pourquoi pas aller à St Tropez égorger une pute russe pour faire pression sur POUTINE ?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenParce que l'on n'est pas assujettis à une secte d'assassins.la sup has writtenSarcelles, c'est en Palestine ???Ah non là... y a des trucs des fois.... Allez attaquer une synagogue à SARCELLES ou des juifs en France.... ??!??!?? Incompréhensible.... je me demande où ils voient le rapport...? Pourquoi pas aller à St Tropez égorger une pute russe pour faire pression sur POUTINE ?
Votre avis ?
la sup has writtenSarcelles, c'est en Palestine ???nan....mais ça pourrait le devenir ainsi que d'autres villes, les branleurs qui n'ont rien à voir de près avec le conflit sont sur les starting blok pour foutre le bordel.
Votre avis ?