Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belascain 2014-2015

Ariel1010 msgpm
bgs31 has writtenMerci Domi911. Pendant 3 années, notre Ami Ariel faisait vivre le forum des cadets et Crabos. C'est ...
Cela fait plaisir de lire tes messages, cher bgs31. C'est vrai que je prends un peu de repos cette année du côté de la plume rugbystique, après avoir pris beaucoup de plaisir à animer sans façons les forums Cadets et Crabos. Côté Belascain, j'avoue que c'est plus difficile d'y voir clair. Si l'on prend comme étalon le niveau des Balandrades de la saison dernière, il n'y a pas photo : avantage au sud ouest. Si l'on intègre, à l'inverse, le nombre important d'ancien Crabos, surtout 96, qui ont intégré des équipes comme Suresnes (l'un des favoris pour moi), Bobigny, Orsay ou le PUC, et je ne parle même pas de la présence de Lille ou même de Marcq, là, il y a un peu plus de suspense. Et tant mieux.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Bonne saison rugbystiques à tous.

Votre avis ?

ane a theme11 msgpm
Salut à tous Je vous salue tous en cette nouvelle année et j'en profite pour ajouter à vos commentaires ma propre expérience de ce championnat Belascains. -Tout d'abord, le niveau est fort disparate, on y voit des équipes de niveau Reichels (ex bien entendu) comme des équipes de niveau Ballandrades. Les positions sont donc très tranchées et peu de surprises sont possibles. -Les clubs voulant figurer dans cette division ont toutes effectué un fort recrutement parmi les anciens crabos et reichels. On voit aussi des équipes avec de multiples tutorats des clubs pros (5 sur la feuille) -On ne poursuit à l'évidence pas tous le même objectif. Tandis que certains clubs cherchent réellement à faire de la formation leur pilier, d'autres ne prétendent qu'à atificiellement remplir le cahier des charges de la montée en pros (derniers en ballandrades l'année dernière, dans les premiers en belascains grace à des étrangers licence orange et des tutorats). -La lutte va faire rage dans certaines poules, les places de qualif ne permettent pas la fantaisie. Une chose est sûre, passé la phase de poule la compétition prendra une autre dimension, je ne serais pas étonné pour diverses raisons de voir des équipes hors Sud Ouest y figurer activement.

Votre avis ?

domi911244 msgpm
ane a theme has writtenSalut à tous Je vous salue tous en cette nouvelle année et j'en profite pour ajouter à vos commentai...
effectivement au vu des scores parfois importants les niveaux semblent disparates. quant à identifier les clubs qui ont recruté des ex-crabos et ex-reichel cela ne doit pas être trop difficile qi tout le monde s'y met. le premier critère est le critère géographique,la proximité avec un club qui avait des équipes jeunes en élite la saison passée. au hasard,j'ai vu qu'un club bayonnais faisait un beau début de championnat (des transferts de l'aviron?) les dirigeants sont le mieux placés pour faire vivre ce sujet.à suivre ...

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
JE SUIS CHARLIE

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
caban XV has written. Bonjour, voici [b]les décisions de la FFR en date de novembre 2014[/b] . "En 2013-2014 il y avait ...
. Bonne saison à tous et aller au stade pour soutenir également la liberté d'expression. . la FFR a mis près de 2 mois pour sortir le règlement des phases finales en Bélascain , pourtant la proposition a été adoptée début novembre en s'apercevant qu'il y avait déjà une erreur sur la version initiale en septembre ( en mettant des 1/32 ème de finale ). [url=http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7bc33964697e3469caae140da875c1e9.pdf]Bélascain : phases finales 2015[/url] cad barrages et directement les 1/16 ème . [b]le tout en 2 mois pour recopier la proposition de novembre...[/b]

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
A la deuxième journée des matches retour, plusieurs petites équipes préfèrent déclarer forfait général plutôt que de continuer la compétition. Merci à la fédé de faire de l'élitisme plutôt que de donner du temps de jeu à nos jeunes. De toute façon, il vaut mieux investir sur des JIFF que sur des jeunes formés par les petits club. Le professionnalisme tue les petits club. L'équipe de France n'a pas besoin d'être représentée par nos jeunes des terroirs rugbystiques.

Votre avis ?

iku33583 msgpm
bgs31 has writtenA la deuxième journée des matches retour, plusieurs petites équipes préfèrent déclarer forfait génér...
Je ne pense pas qu'elles préfèrent déclarer forfait général c'est tout simplement qu'à cette période de l'année où il fait froid et où les terrains sont boueux, il y en a qui préfèrent rester au chaud d'autant plus quand ils ont plus rien à gagner !!!. Fais un tour aux entraînements, et tu risques d’être surpris sur le nombre des participants. Après, je suis d'accord avec toi, la fédé l'a joué facile, alors que de créer deux niveaux aurait plus logique.

Votre avis ?

lou marensinois115 msgpm
exact IKU , la fédé n'est jamais logique dans ses choix , et n'en a rien à foutre des catégories "jeunes" dans le rugby amateur et donc du rugby des villages !! Tout pour le monde pro , pour les équipes de FRANCE et pour ce qui ramène aussi un peu de pognion , le reste ils s'en tappe le coquillard !!!

Votre avis ?

Taz247 msgpm
Certes les équipes de bas de tableau ont du mal face à certain gros cube de lâ poule , mais déclarer forfait et un manque de respect , quand on s'engage ont assume jusqu'au bout , car certes lâ fede aurait pût faire deux tableau pour donner des phases final a des équipes de bas de tableau mais en attendant le fait que plein d'équipe soit forfait contre des gros de poules , pénalise et fausses le championnat au niveau classement national , je parle en rapport à Périgueux en poule 14 qui se retrouve avec déjà 4 forfait dont trois d'affilée , ce qui leur font perdre des places au classement national ! Lâ ffr doit réagir soit en sanctionnant les équipes trichants en déclarant forfait , soit si il ne les pas encore tard , créer des phases final pour les bas de tableau , sa relancerai un peu l'esprit de compétition ...

Votre avis ?

iku33583 msgpm
Taz24 has writtenCertes les équipes de bas de tableau ont du mal face à certain gros cube de lâ poule , mais déclarer...
Je comprend ton agacement mais souvent ca vient des équipes seniors qui manquent de joueurs en réserve et viennent les prendre en Bélascains. Prend le cas de Mouguerre, ce n'est pas une question de niveau car lorsqu'ils sont au complet ils gagnent. Apres tu vas me dire : il suffit que ces clubs ne proposent pas de Bélascain en début de saison, sauf qu'en début de saison tu n'en sais rien, car tu peux aussi te retrouver avec une 50aine de joueurs en réserve et ainsi perdre ceux qui ne jouent pas, c'est à dire les jeunes qui auraient pu jouer en Bélascain et donc te priver de ton vivier pour les années suivantes. L'équation n'est pas aussi facile que l'on peut le penser. Car dis moi l’intérêt d'un club d'inscrire une équipe Bélascain sachant qu'en cas de forfait il paye une amende !!! Après quand tu nous dis que cela fausse le classement national, tu me fais doucement rire car quand tu vois la disparité de niveau entre les 19 poules, ton classement national ne veut rien dire. Tu n'aurais pas tenu ces propos si tu étais tombé dans la poule 16 avec Tyrosse qui était l'an dernier en Reichel, Langon vice champion de France Balandrade, Lormont et St Paul les Dax avec les Reichels et Crabos laissé sur le carreau par l UBB et Dax. Eux, ils ont de quoi râler contre la fédé, car 2 de ses équipes ne se qualifieront pas. Toi, "il te suffit" de finir 1er voire second de ta poule et tu seras automatiquement qualifié.

Votre avis ?

Taz247 msgpm
A choisir nous aurions préférai sque les jeunes jou dans la poule 16 quitte a etre beaucoup de grosse équipe ! Je n'ai rien à redire au équipe declarant forfait par raison de manque d'effectif du au seniors ! C'est juste que lâ en poule 14 nous nous retrouvons avec des équipes qui ne veule n'aime plus jouer les jeunes de Périgueux , pour éviter une trop longue après midi... une équipe comme Tulle qui évolue en F1 est quand même sencer présenter un groupe largement complet , mais bizarrement ce week end ils ont déclarer forfait .. Le problème c'est que chaque équipes sauf Limoges et décazeville qui joue le jeu , déclare forfait quand il jou le Capd , et bizarrement le week end d'après et les suivant ils joue le match contre d'autre , je suis désolé mais lâ pour notre part il y a un problème cela s'appelle de la tricherie.. Nous en reparlerons à la fin des matchs de poules le Capd aura jouer 2 match en phases retour ... Et le fait que vous me disiez que le Capd n'est juste à finir 1 et pour ce qualifier directement , certes vous avais raison mais ce n'est que mieux de voir des jeunes toujours plus ambitieux et qui ne ce satisfassent pas de leur premiere place . ✌️

Votre avis ?

yandelug70 msgpm
Le classement établi par la FFR aurait du sens si on faisait une péréquation pour les matchs gagnés par forfait,certains clubs peuvent engranger des points sans jouer tandis que dans des poules relevées(et complètes)pour marquer 5pts il faut le BO;donc le classement actuel est faussé par une compétition organisée à la va-vite;osons espérer que nos caciques concerteront les présidents de club avant de mettre en place ce type de championnat;

Votre avis ?

domi911244 msgpm
le lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. un changement de règlement et de calendrier en vue?

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
domi911 has writtenle lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. un changement de règlement et de cale...
Slt domi911 Voici le nouveau lien. [url]http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Competitions/Calendriers-et-resultatsv[/url] Pas de modifications concernant les phases finales pour les Belascains, dommage.

Votre avis ?

domi911244 msgpm
bgs31 has written
domi911 has writtenle lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. un changement de r...
Slt domi911 Voici le nouveau lien. [url]http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Competitions/Calendriers-et-resultatsv[/url] Pas de modifications concernant les phases finales pour les Belascains, dommage.
J'ai encore le même message : la page n'existe plus

Votre avis ?

bgs312228 msgpm
domi911 has written
bgs31 has written
domi911 has writtenle lien avec la ffr à propos des phases finales n'existe plus. u...
J'ai encore le même message : la page n'existe plus
Voici le nouveau lien (sans le v après résultats). [url]http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Competitions/Calendriers-et-resultats[/url]

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Je passe le §1 et 2, qui concerne les poules 3- PHASE FINALE A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 164. · Les équipes classées de la 1ère à la 19ème place (les 1er de chacune des 19 poules) seront qualifiées directement pour les 1/16ème de finale. · Les équipes classées de la 20ème à la 45ème place (les 2ème de chacune des 19 poules et les 7 meilleurs 3ème) participeront à un barrage qualificatif pour les 16ème de finale. · Les oppositions des barrages et les 1/16ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative). A compter des 1/8ème de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...). CALENDRIER PHASE FINALE Barrages 19 avril 2015 1/16ème de Finale 3 mai 2015 1/8ème de Finale 10 mai 2015 1/4 de Finale 24 mai 2015 1/2 Finales 31 mai 2015 FINALE 7 juin 2015

Votre avis ?

domi911244 msgpm
Il faut combien de joueurs sur la feuille de match pour ne pas être forfait en belascains? Tous les joueurs sur la feuille doivent-ils rentrer? 2 premières lignes complètes pour ne pas être forfait? Sanction si forfait - 2 points mais quelle est la punition financière?

Votre avis ?

domi911244 msgpm
domi911 has writtenIl faut combien de joueurs sur la feuille de match pour ne pas être forfait en belascains? Tous les ...
Pas de réponse j'en profite pour compléter: Poule 1 hier 4'matchs, 3 équipes forfaits ! Une forfait depuis le début du championnat , pourquoi s'engager alors? Deux équipes forfaits à domicile, fin de championnat pour elles ,elles arrêtent en chemin???

Votre avis ?

Login / Sign up