Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Un 'petit' monde d'écart?

advantage is over351 msgpm
Peut-on dire aujourd'hui que les équipes du top 8 de Federale 1 peuvent mettre 40 points au Biarritz Olympique? ou du moins les battre? J'étaye. Quand je vois Montauban qui met une branlée à Biarritz je remarque que beaucoup de joueurs sont les mêmes que ceux qui étaient par exemple du déplacement à Oloron il y a deux ans. Si quelqu'un de Montauban passe par là, peut-il confirmer à quelque chose près? Du coup la question de pose. Même en partant du postulat que Montauban était "largement" supérieur à toutes les équipes de Fed1 l'année dernière, ils mettent quand même une grosse pilule à un ancien pensionnaire du top 14 (club il est vrai vidé comme un lapin à l'intersaison). Vous en pensez quoi?

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Perso pour avoir vue de la pro d2 l année dernière a bourg en Bresse je peut te dire que je trouve se championnat cette année un peut bizard.tout le monde peut battre tout le monde.je vois des équipe comme Agen ou Narbonne pour ne citer qu eux être en difficultés alors que l année dernière c était de très bonne équipe.après pour Biarritz cela ne m etonne pas.ce club sombre de plus en plus et c est loin d être fini

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le carton subi par le BO m'a laissé sur le cul ! l'excellent début de Montauban aussi !! et bcp de résultats du pro d2 st plus qu'étonnants !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Championnat bizarre cette année en ProD2, avec des résultats parfois incroyables; mais c'est la belle loi du sport.

Votre avis ?

rom82148 msgpm
advantage is over has writtenPeut-on dire aujourd'hui que les équipes du top 8 de Federale 1 peuvent mettre 40 points au Biarritz...
Dans le 15 de départ nous avions 11 joueurs qui était la l'année dernière plus esclauze qui jouait à nevers, deux joueurs de pro D2 et un de deuxième division anglaise

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
Moi je pense que le niveau des Equipes de ProD2 et de Fédérale 1 progresse plus vite que celui du Top14 qui a atteint, peut être, ses limites...

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
Pour ma part je trouve que les équipes "pro" de F1 (Nevers-Aix-Auch) semblent être au dessus (c'est un minimum dans un monde amateur) mais que le ventre mou de cette division (Limoges-Lille-Périgueux-Bourg-Tyrosse-St Nazaire...)est en régression. Pour le reste, amateur de chez amateur, je ne trouve pas de progression depuis 3 ou 4 ans.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
iluro has writtenPour ma part je trouve que les équipes "pro" de F1 (Nevers-Aix-Auch) semblent être au dessus (c'est ...
Alors nous, on est après le ventre mou, c'est à dire l'intestin grele, on est pas loin d'être de la merde ...

Votre avis ?

bony140 msgpm
on voit régulierement des équipes qui ont survolé la Fed1 tres bien se comporter en ProD2 (Carcassone, Colomier, Bourgoin pour les dernieres anneés). La dynamique positive aide aussi à bien se comporter l'année suivante. Je pense que ce constat est valable pour toutes les divisions pro ou amateurs jusqu'en série régionale.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........et Oyonnax monté en prod2 en 2003 et en top 14 depuis 2 saisons mais hormis ceux là , les équipes font svt l'ascenseur sur une saison , voire 2 PERIGUEUX ST ETIENNE LIMOGES AIX LANNEMEZAN BOURG MASSY qd ce n'est pas déconfiture financière et redémarrage en fed3..........cette saison MASSY et MONTAUBAN sont très bien partis , pourvu qu'ils accrochent le bon wagon du maintien

Votre avis ?

Je pense sincèrement que sur un match les Tyrosse, Bourg, Saint nazaire et consorts peuvent taper des clubs de ProD2 genre Biarritz/Dax ou Mont de Marsan. Après ça se joue sur l'année mais j'ai le sentiment que la Pro D2 régresse fortement.

Votre avis ?

piston75493 msgpm
advantage is over has writtenJe pense sincèrement que sur un match les Tyrosse, Bourg, Saint nazaire et consorts peuvent taper de...
Les consorts, je ne sais pas, mais pour saint nazaire, c'est sur que non, faut être réaliste. Si on bat les bretons d'à côté, on sera déjà champion du village. Par contre pour les meilleurs de fed1, je reste persuadé que sur un match, tout est possible. la difficulté de la PROD2, c'est l'accumulation des matchs, et là, pas pareil...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
la difficulté de la prod2 c'est le calendrier .......la prod2 se termine alors que les phases finales de féd 1 sont à peine aux quarts .........et le champion de féd 1 est sacré la semaine ou les prod2 attaquent la préparation de la saison après 5 à 6 semaines de repos ....et tant que ce sera ainsi il sera très difficile pr les promus de se maintenir .........sans parler qu'avec un tel calendrier , qd tu souhaites recruter .......ne reste pas gd'chose sur le marché !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
moi je trouve que c'est l'ancien ventre mou qui a bien progressé.. en poule 2 des équipes "moyennes" comme Romans, Aubenas, Chambéry, Mâcon, tournent maintenant à plein régime. Elles ont pas encore battu le BO, mais entre un mauvais match de proD2 et un bon de féd 1, il n'y plus beaucoup d'écart...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
qd tu regardes les classts actuels des poules , sauf la 4 , tu as le 1er , un léger trou et ensuite les 3 suivants ds un mouchoir ........pr moi , il est fort possible qu'un 3ème ou 4ème de poule -voire 2 ) parvienne en quart alors que depuis des saisons , on retrouve presque tjrs en quart les 1ers et snds des 4 poules ........le ventre mou est de moins en moins mou !!!!

Votre avis ?

Disons que un effectif de valeur en Fed1 ne souffre pas de la comparaison en ProD2 (ou du moins sur le court terme). Ce qui serait chouette ça serait de réinstaurer une sorte de Coupe de France de rugby (l'ex Yves Du Manoir par exemple). Avec des matchs entre la FED1 et la ProD2, je suis sûr qu'on aurait des surprises.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
.......sur le court terme , oui , sans aucun doute , sur une saison , c'est une autre affaire .....sinon les promus se maintiendraient plus souvent ........ .....mais le prod2 est particulier en termes de jeu , il suffit de constater les difficultés des relégués du top 14 à s'y faire ..........c'est pas souvent que les relégués remontent ds la foulée ......comme quoi , promus et relégués , même combat , même si les raisons sont différentes ....... l'idée de faire renaître la CDF est une bonne idée .cela permettrait aux ambitieux de féd 1 de se tester face aux prod2 .......problème , où caser les dates , les prod2 ont un WE ttes les 5 semaines , et les féd 1 sont bridés par la fédé !!

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
avec 30 matchs en Pro D2, il est certain que les 16 clubs de cette division seront contre un allongement de la saison avec une sorte de Coupe de France.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tt à fait et le calendrier prod2 est bien équilibré (le seul des 3 plus hauts niveaux !!!) , courant mai fin de saison , courant juin reprise de la prépa pr 8 semaines , et ensuite bloc de 5 matches qui donnent une bonne visibilité et qui permet de souffler ttes les 5 semaines ......entre un calendrier top14 démentiel et un calendrier féd 1 en pointillé qui dure , mais qui dure ........le prod2 a du bon sens !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtentt à fait et le calendrier prod2 est bien équilibré (le seul des 3 plus hauts niveaux !!!) , courant...
Le calendrier de Top14 est démentiel, car il y aussi les dates de coupe d'Europe qui se greffent dessus, sans compter les phases finales qui prennent aussi 2 dates supplémentaires. On pourrait tourner comme la Prod2 avec 1 semaine de récup tous les 5 matchs, si tu passes à un Top12.

Votre avis ?

Login / Sign up