Concernant les 4 jeunes Lunellois qui sont morts en Syrie, l'imam Montpelliérain, Mohamed Khattabi, à déclaré:
"Ce ne sont pas des martyrs. Ce ne sont pas des héros ! Ce sont des zéros !"
[url]http://youtu.be/qzhKDTeqRpI[/url]
Cet Imam est un sage.
Votre avis ?
Vu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi.
Après on partage ou pas mais c'est autre chose. Personnellement j'encouragerais les volontaires a aller au bout de leur foi, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenVu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi. Après on partage ou pas mais c'est ...Ouais, tous en scierie
Votre avis ?
Je trouve cette réaction très inappropriée et politicienne de la part d'un imam.
J'ai vu un reportage au Danemark sur la façon de traiter les djihadistes qui rentrent en Europe. Il est très intéressant de voir que l'on n'est pas sur un système de sanction, mais sur un système de compréhension, d'écoute et de réinsertion.
En tenant le genre de propos comme l'a fait l'imam, on ne veut pas de solution, mais juste une condamnation. Or c'est la condamnation qui les a envoyé là-bas.
Votre avis ?
L'imam condamne et ça rassure.
Votre avis ?
Non, il ne condamne pas, il insulte et par ce fait entretient un climat de violence.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenVu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi. Après on partage ou pas mais c'est ...C'est ce que font les alcoolos vis à vis de leur foie :( :(
Votre avis ?
Claude has writtenL'imam condamne et ça rassure.mentir à l'infidéle n'est pas mentir [url]http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/01/05/2360099_tuer-l-infidele-n-est-pas-tuer-islam-obscurantiste-ou-islam-des-lumieres.html[/url]
Votre avis ?
Claude has writtenL'imam condamne et ça rassure.Je ne sais pas si cela rassure mais c'est certain ce n'est pas des heros !!
Votre avis ?
Il me semblait qu'un religieux devait faire preuve de compassion...
Votre avis ?
La compassion a des limites !
Votre avis ?
Pas dans la religion, il me semble. Est-ce qu'il a eu une pensée pour la famille de ces personnes qui n'ont pu empêcher le départ, l'embrigadement et la perte.
On n'est pas zéro parce que l'on défend une cause, aussi stupide, violente, injuste soit-elle.
Je suis désolé, mais faire preuve de haine quand on est religieux, c'est simplement utiliser la religion comme unique jugement.
Votre avis ?
Je n'est pas vu de haine dans son discours,juste une logique pour ne pas envenimer une situation ou ça place est de calmer jeu,je ne veux pas imaginer la suite s'il les traite de heros !! ils ont voulu jouer ils ont perdu.
Votre avis ?
forzaol has writtenJe n'est pas vu de haine dans son discours,juste une logique pour ne pas envenimer une situation ou ...Je suis d'accord avec Olivier, la parole est déplacée. Son rôle d'imam n'est pas celui_là. Entre zéros et héros il y a de la place.
Votre avis ?
Ce sont des esprits faibles (je voulais dire "des cons", mais je fais dans le politiquement correct pour ne froisser personne.)
Partir au jihad embrigadés par des enfoirés de recruteurs amateurs de chair fraîche et d'âmes malléables ne dénote pas de leurs part d'une grande connaissance du monde et des hommes.
Bien sur, ils sont jeunes et crédules, mais quand même, çà manque d'intelligence !
Ils sont désormais au paradis d'Allah, avec une tripotée de vierges à leurs pieds, s'ils sont heureux, moi je le suis aussi.
Votre avis ?
forzaol has writtenC'est sûr, ce ne sont pas des héros. :PClaude has writtenL'imam condamne et ça rassure.Je ne sais pas si cela rassure mais c'est certain ce n'est pas des heros !!
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenAu Sahara, épicé..........tou.normandsavoie has writtenVu sous un certain angle ce sont des héros, morts pour leur foi. Après on p...Ouais, tous en scierie
Votre avis ?
olivier has written[b][u]Je trouve cette réaction très inappropriée et politicienne de la part d'un imam[/u].[/b] J'ai ...C'est surtout (de la part de l'Imam) du politiquement TRES CORRECT : Style : " je me dédouane ".
Votre avis ?
olivier has writtenNon, il ne condamne pas, il insulte et par ce fait entretient un climat de violence.Ce serait sympa que tu cites ; ça faciliterait le suivi. Claude dit ( message précédent le tien) : " [i]L'imam condamne et ça rassure.[/i] " Claude a raison : si l'Imam désapprouve ; ça pourrait , à la rigueur, rassurer ceux qui ne sont pas d'accord avec ces actes. (si je m'est trompé, merci de rectifier)
Votre avis ?
la sup has writtenCe sont des esprits faibles (je voulais dire "des cons", mais je fais dans le politiquement correct ...Il y a quelques années j'ai vu un film palestinien dont j'ai oublié le titre. C'est du cinéma bien sûr. On raconte l'histoire de deux jeunes hommes recrutés pour aller poser des bombes à Tel Aviv. Au début, l'un des deux est très motivé et on sent l'autre hésitant.Petit à petit la tendance va s'inverser. On va découvrir que le deuxième a une sacrée faille : son père a été accusé de collaborer avec Israël. Cela le conduira jusqu'à Tel Avic alors que son camarde va lâcher prise. Je n'en conclus rien, je n'en comprends pas grand chose, je n'excuse ni ne légitime rien. Dans ce film il n'était ni question de manque d'intelligence ni de connerie et la faiblesse n'était pas forcément là où on l'attendait. Je ne sais quel discours tient cet imam envers les recruteurs et autres embrigadeurs ni quelle force il met dans ses tentatives de dissuasion ou de démontage du mécanisme. En parlant de zéros, il s'est trompé. Gravement.
Votre avis ?