Qd les règles sont posées et connues de ts , chacun se doit de les respecter , et ds un groupe , le principe d'équité est fondamental au fonctionnement harmonieux !Ce n'est pas parce qu'il a planté 4 essais en 2 matches qu'il doit s'exonérer de la discipline de groupe ( lisez les diverses intvws et vs constaterez que le garçon est coutumier du fait .........par indiscipline chronique , melon , manque de maturité ?????? peu importe le fait est avéré ).
Si on suit votre raisonnement , ses 4 essais lui donnent un passe droit , et sa faillite défensive , c'est la guillotine assurée ?
29 gars respectent la règle et du même coup se respectent et le minot de 21 ans dès son second maillot bleu se pointe en dilettante et en retard à la séance , et il ne faudrait rien dire ......pas étonnant qu'avec de telles réflexions , ce soit le souk un peu partout ds ce pays , plus aucune règle , plus aucun cadre et contraintes , chacun fait comme il veut au prétexte d'un ''certain talent '' ds son domaine ..........Avant d'avoir des droits , il y a des obligations , c'est le fondement même de tte vie en collectivité . Ne l'oubliez pas , sinon vs l'apprendrez vite en étant la prochaine victime d'un comportement à la Thomas ds votre vie quotidienne ou professionnelle...
Votre avis ?
Le problème n'est pas dans le contenu (chacun, je crois, est d'accord pour dire qu'on ne peut pas ne pas sanctionner un tel comportement), mais dans la manière et, notamment, dans cette médiatisation qui donne l'impression d'avoir été voulue, recherchée.
Comme si PSA avait quelque chose à gagner à montrer à tous qu'il sait taper du poing sur la table.
Pour moi, c'est médiocre.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenQd les règles sont posées et connues de ts , chacun se doit de les respecter , et ds un groupe , le ...Tu nous parles depuis le début du respect des règles et c'est là où je pense que tu ne lis que ce que tu veux. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas respecter les règles. Là où certains d'entre nous ne sont pas d'accord, c'est sur la sanction. PSA a puni l'EDF. Et c'est intéressant, puisque ce matin sur RMC, Serge Simon et Laporte étaient du même avis. Laporte a même fait un parallèle avec un cas similaire à Toulon. Le joueur a été sanctionné différemment. Parce que là, mine de rien, Thomas sait qu'il va revenir en EDF. Sanction, mais pas de volonté de formation de la part du staff de l'EDF. Serge Simon a parlé de ce qui se passait chez les blacks, chose qui d'ailleurs a été reprise dans certains clubs amateurs. La Sélection de couillon de la semaine. C'est un peu plus potache, mais ça a des vertus intéressantes dans la vie de groupe.
Votre avis ?
Il existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanctionner sans punir". Sanctionner, marquer le coup quand une règle n'a pas été respectée, c'est différent de punir, de vouloir faire mal, humilier, etc.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenIl existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanctionner sans punir". Sanctionner, marquer l...Et alors ????
Votre avis ?
forzaol has writtenTu ne fais pas grandir les gens par la punition. Exclure Thomas, ça apporte quoi au final, pour le bonhomme et pour le groupe ?Rougekitache has writtenIl existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanctionner sans punir"...Et alors ????
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLes regles d'un groupe doivent etre respectées ou a quoi servent elles ?forzaol has writtenTu ne fais pas grandir les gens par la punition. Exclure Thomas, ça apporte quoi au final, pour le bonhomme et pour le groupe ?Rougekitache has writtenIl existe un bon bouquin de pédagogie qui s'appelle "sanc...Et alors ????
Votre avis ?
forzaol has writtenOù est ce que j'ai dit le contraire ? Comme le dit Olivier plus haut, il existe d'autres formes de sanctions qu'exclure un joueur du groupe. C'est une solution qui fait du bien à l'encadrement, mais qu'est ce que ça apporte à la vie du groupe ?Rougekitache has writtenLes regles d'un groupe doivent etre respectées ou a quoi servent elles ?forzaol has written Et alors ????Tu ne fais pas grandir les gens par la punition. Exclure Thomas, ça apporte quoi au final, pour le bonhomme et pour le groupe ?
Votre avis ?
ça c'est votre avis mais gérer un groupe c'est autre chose surtout a haut niveau alors le gamin soit il comprend soit il fait autre chose car le sélectionneur a bon dos,il est la cause de tous les maux ,c'est la fusible qu'on debranche et rebranche a volonté.
Votre avis ?
forzaol has writtença c'est votre avis mais gérer un groupe c'est autre chose surtout a haut niveau alors [b]le gamin s...On peut sortir de la logique binaire "soit tu cognes soit t'es un con" ? On peut trouver de sanction qui permette au mec en cause de bien comprendre sa connerie tout en garantissant son intégration dans le groupe. Là Thomas est puni, c'est le petit garçon au coin de la classe avec son bonnet d'âne, que tout le monde regarde et désigne du doigt. Super intéressant comme démarche...
Votre avis ?
C'est quoi une logique binaire ?? le gamin roi ça c'est fait ou l'excuse bidon,je repete mais PSA a juste le tort d'etre selectionneur.
Votre avis ?
forzaol has writtenC'est quoi une logique binaire ?? le gamin roi ça c'est fait ou l'excuse bidon,je repete mais PSA a ...Je crois qu'on se comprends pas, ou bien t'es juste partisan de la manière forte.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLa maniere forte non,mais j'ai gérer des groupes de juniors puis seniors et je n'ai jamais fait de sentiment envers un joueur meme petris de qualitées car c'est la que le bas blesse !! car si Thomas n'avait pas marqué d'essais(superbe) personne n'ouvrirait sa bouche.forzaol has writtenC'est quoi une logique binaire ?? le gamin roi ça c'est fait ou l'excuse bidon,je...Je crois qu'on se comprends pas, ou bien t'es juste partisan de la manière forte.
Votre avis ?
salut, pas encore vu le match TT aurait il pu faire la différence ?
Votre avis ?
forzaol has writtenEncore une fois, on est d'accord sur ce point. On parle de la sanction qui n'est pas la bonne. Allo quoi !Rougekitache has writtenLes regles d'un groupe doivent etre respectées ou a quoi servent elles ?forzaol has written Et alors ????Tu ne fais pas grandir les gens par la punition. Exclure Thomas, ça apporte quoi au final, pour le bonhomme et pour le groupe ?
Votre avis ?
Il y a des sanctions répressives et des sanctions éducatives. En la circonstance,PSA a fait preuve d'autoritarisme ce qui révèle un signe de faiblesse. Je ne pense pas que le groupe le respecte naturellement beaucoup.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenIl y a des sanctions répressives et des sanctions éducatives. En la circonstance,PSA a fait preuve d...Ben ouais !.. Voilà, on y est (désolé Forzaol...), PSA n'a fait preuve ni d'autoritarisme, ni de laxisme, mais encore pire...un espèce d'hybride ridicule qui de pseudo sanction qui démontre son incapacité latente à gérer son groupe. Fouroux ou Berbiz étaient des autoritaires ! Skrela était d'avantage dans le compromis, mais dans un sens ou dans l'autre, les choses se réglées. Ce qui arrive au 15 de France n'est pas la faute de Thomas, ni des Argentins, ni du pape. C'est la faute au staff POINT.
Votre avis ?
bruno1 has writtensalut, pas encore vu le match TT aurait il pu faire la différence ?Je pense surtout que l'absence de Lagisquet et Bru en EDF pourrait faire la différence.
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenmerci !! prenez un groupe un jour et revenez vers moi ! :rolleyes: :(normandsavoie has writtenIl y a des sanctions répressives et des sanctions éducatives. En la circons...Ben ouais !.. Voilà, on y est (désolé Forzaol...), PSA n'a fait preuve ni d'autoritarisme, ni de laxisme, mais encore pire...un espèce d'hybride ridicule qui de pseudo sanction qui démontre son incapacité latente à gérer son groupe. Fouroux ou Berbiz étaient des autoritaires ! Skrela était d'avantage dans le compromis, mais dans un sens ou dans l'autre, les choses se réglées. Ce qui arrive au 15 de France n'est pas la faute de Thomas, ni des Argentins, ni du pape. [b]C'est la faute au staff POINT.[/b]
Votre avis ?
On appelle cela une gestion à la petite semaine. Tu lui fais bouffer 15 heures de vidéo en plus sur la défense, les règles.... ça va le faire chier, il se couchera moins con du coup c'est éducatif. Mieux tu l'assois sur un sofa, tu lui fais écouter un match commenté par Berbiz et tu l'empêches de dormir.Putain demandez moi j'en ai plein des sanctions intelligentes.
Votre avis ?