a quoi joue le président du racine metro ce monsieur veut porter plainte contre la ffr et la ligue il est contre le fait d'imposer 50% de joueur ayant subit 8 ans de formation française ces n'importe quoi cette mesure ces pour sauver le rugby made in France fini les compo avec 2 OU 3 joueur français messieurs au lieu de prendre des étrangers faite jouer vos jeunes
Votre avis ?
cub1984 has writtena quoi joue le président du racine metro ce monsieur veut porter plainte contre la ffr et la ligue i...Il défend ses intérêts, tout simplement!
Votre avis ?
vera has writtences assez réducteur comme réponse ces plutôt que son club est bâti sur du sable il fait pas de formation qu'il prene exemple sur Toulouse montpellier usape mai pas sur toulon ni brivecub1984 has writtena quoi joue le président du racine metro ce monsieur veut porter plainte contre l...Il défend ses intérêts, tout simplement!
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenil devrai faire pareille en F1 il y en a qui serai dan la merdecub1984 has writtena quoi joue le président du [b]racine metro[/b] ce monsieur veut porter plainte c...Il est en Fédérale 1 le "racine metro" ? :lol::lol:
Votre avis ?
cub1984 has writtenbrive champion de france espoirvera has writtences assez réducteur comme réponse ces plutôt que son club est bâti sur du sable il fait pas de formation qu'il prene exemple sur Toulouse montpellier usape mai pas sur toulon ni brivecub1984 has writtena quoi joue le président du racine metro ce monsieur veut porter ...Il défend ses intérêts, tout simplement!
Votre avis ?
Oui et combien de joueurs ont-ils eu du temps de jeu en top 14 cette année ,même si l'on sait le fossé qu'il y a ,si ils ne jouent pas ils n'atteindront jamais le niveau!!! Mais ces présidents ne sont que des hommes d'affaires et ils sont préssés :(
massaliote has writtencub1984 has writtenbrive champion de france espoirvera has writtenIl défend ses intérêts, tout simplement!ces assez réducteur comme réponse ces plutôt que son club est bâti sur du sable il fait pas de formation qu'il prene exemple sur Toulouse montpellier usape mai pas sur toulon ni brive
Votre avis ?
massaliote has writtenok combien de joueurs formez en France a brivecub1984 has writtenbrive champion de france espoirvera has written Il défend ses intérêts, tout simplement!ces assez réducteur comme réponse ces plutôt que son club est bâti sur du sable il fait pas de formation qu'il prene exemple sur Toulouse montpellier usape mai pas sur toulon ni brive
Votre avis ?
cub1984 has writtenJe pense que tu te trompes sur la formation des jeunes au RM92, tu n'a qu'a regarder jouer les H.Chavancy, les N.Lane, les M.Lorée etc... 3 jeunes joueurs issues de la formation du racing, qui jouent en pro, pour moi, je trouve cela deja pas mal. Ensuite, la formation des jeunes joueurs au Racing est en train d'évoluer, et dans le bon sens.vera has writtences assez réducteur comme réponse ces plutôt que son club est bâti sur du sable il fait pas de formation qu'il prene exemple sur Toulouse montpellier usape mai pas sur toulon ni brivecub1984 has writtena quoi joue le président du racine metro ce monsieur veut porter ...Il défend ses intérêts, tout simplement!
Votre avis ?
Je suis d'accord avec ceux qui pensent de faire jouer les jeunes des centres de formation .. je suis contre les équipes formées éssentiellement d'étranger;.. mais que pensent t'on des entreprises de maçonneries qui emploient pratiquement que des étrangers dans leur boite... Le racing est un club pro ! il cherche les compétences maximum et libre à lui (à ma désolation ) d' employé et d'embaucher qui il veut !! de plus ces joueurs payent des impots ! après evidement c'est du sport mais..... un métier aussi .. interdisons les étrangers tout simplement mais après... les associations vont intervenir et je dois dire à juste titre...pour racisme et en y regardant bien ... auront ils tord???
Votre avis ?
Il n'est pas question d'interdire les "étrangers" mais d'y ajouter quelques jeunes formés dans nos championnats jeunes ! il est évident que pour évoluer ces jeunes ont besoin de joueurs d'expérience à leurs côté!
garou01 has writtenJe suis d'accord avec ceux qui pensent de faire jouer les jeunes des centres de formation .. je suis...
Votre avis ?
RITON has writtenet oui apres les 3 noms cites, j'aimerai bien savoir qui tu ajoutes car je n'en connais pas plethore..... effectivement la formation se met en place mais les jeunes auront ils la possibilite de s'exprimer apres la categorie espoir??? je l'espere meme si j'en doute :(cub1984 has writtenJe pense que tu te trompes sur la formation des jeunes au RM92, tu n'a qu'a regarder jouer les H.Chavancy, les N.Lane, les M.Lorée etc... 3 jeunes joueurs issues de la formation du racing, qui jouent en pro, pour moi, je trouve cela deja pas mal. Ensuite, la formation des jeunes joueurs au Racing est en train d'évoluer, et dans le bon sens.vera has written Il défend ses intérêts, tout simplement!ces assez réducteur comme réponse ces plutôt que son club est bâti sur du sable il fait pas de formation qu'il prene exemple sur Toulouse montpellier usape mai pas sur toulon ni brive
Votre avis ?
massaliote has writtenTres vieux debat..... l'exemple de Brive est vraiment tres explicite :les 4 dernieres années champions de france,finaliste,1/2 finaliste,1/2 finaliste.... la classe quoi! Hors juste Alexis Palisson signe regulierement des feuilles en 1 ere (et il y a une raison qui n'est pas simplement rugbistique) les autres ne foulent pas le terrain d'honneur,pourquoi? Je connais tres bien ces jeunes,mes enfants y ont joués, passés 23 ans ,tous ces gamins (parfois extrement talentueux)vont grossir les rangs de differents clubs de top,D2,F1...Pourquoi...? Ils ne parlent pas suffisement bien l'anglais (boutade briviste) Pas de produits derivés possible Pas assez de temps de jeu à haut niveau... Et lorsque l'on sait que cette équipe etait "renforcée" tres regulierement par des crabos et des reichels,l'on comprendra le niveau de selection et de formation de ces categories. Mais pas beaucoup dans l'equipe fanion,par contre des agents tres perspicaces viennent traditionnellement y faire leur marché,l'on appelle cela : Les soldes coujous Si l'on sait aussi que la categorie reichel est condannéecub1984 has writtenbrive champion de france espoirvera has written Il défend ses intérêts, tout simplement!ces assez réducteur comme réponse ces plutôt que son club est bâti sur du sable il fait pas de formation qu'il prene exemple sur Toulouse montpellier usape mai pas sur toulon ni brive
Votre avis ?
cub1984 has written[b]a[/b] quoi joue le président du [b]racine[/b] metro ce monsieur veut porter plainte contre la ffr...Parfois certains "étrangers" contribuent à rehausser le niveau d'expression écrite en français :lol:
Votre avis ?
alainR has writtences petit comme réponse mai bon si tu kif les compo avec quatre sudaf six du pacifique trois argentin deux néo-zélandais deux anglais un ou deux géorgien et quatre ou cinq français remplacent en plus bon matche et vive la formation a la françaisecub1984 has written[b]a[/b] quoi joue le président du [b]racine[/b] metro ce monsieur veut porter pl...Parfois certains "étrangers" contribuent à rehausser le niveau d'expression écrite en français :lol:
Votre avis ?
cub1984 has writtenNon bien sur, sur le fond t'as raison mais sur la forme tu me fais mourir de rire, (et ça fait du bien merci) car tu en a fais quoi toi de tes années de formation à la française? Maintenant le président du Racing Métro a dit tout haut ce que ceux de Brive et de Toulon pratiquent allègrement mais sans s'en vanter. Alors faut-il dire quels faux-culs ces Brivistes et Toulonnais?alainR has writtences petit comme réponse mai bon si tu kif les compo avec quatre sudaf six du pacifique trois argentin deux néo-zélandais deux anglais un ou deux géorgien et quatre ou cinq français remplacent en plus bon matche et vive la formation a la françaisecub1984 has written[b]a[/b] quoi joue le président du [b]racine[/b] metro ce monsi...Parfois certains "étrangers" contribuent à rehausser le niveau d'expression écrite en français :lol:
Votre avis ?
alainR has writtenNon bien sur, sur le fond t'as raison mais sur la forme tu me fais mourir de rire, (et ça fait du bi...tel est pris qui croyais prendre :rolleyes:
Votre avis ?
alainR has writtenmoi je me suis vite fait une raison le club ne fesai pratiquement jamais signer de contrat a ces espoir par manque de qualité possible alors jais fait comme tout le monde j ai trouvé un bon petit club de F1 en continuant d'espérer et pour l'instant jais pas de regretcub1984 has writtenNon bien sur, sur le fond t'as raison mais sur la forme tu me fais mourir de rire, (et ça fait du bien merci) car tu en a fais quoi toi de tes années de formation à la française? Maintenant le président du Racing Métro a dit tout haut ce que ceux de Brive et de Toulon pratiquent allègrement mais sans s'en vanter. Alors faut-il dire quels faux-culs ces Brivistes et Toulonnais?alainR has writtenParfois certains "étrangers" contribuent à rehausser le niveau ...ces petit comme réponse mai bon si tu kif les compo avec quatre sudaf six du pacifique trois argentin deux néo-zélandais deux anglais un ou deux géorgien et quatre ou cinq français remplacent en plus bon matche et vive la formation a la française
Votre avis ?
Cub tu joues dans quel club actuellement ?
Votre avis ?
Cher alainR, c'est bien de donner son avis, c'est aussi correct de corriger ses potes forumeurs, mais au fait combien y a t' il de franciliens pur jus dans ton beau club de Massy ?
Où de jeune sortant de votre centre de formation, parce que des gamins "avé" dans le dos " CENTRE DE FORMATION " c'est vrai que ça impressionne, je ne connais pas le nombre exact de minots ayant passé le cap du "CENTRE DE FORMATION ".
Hé toto avant de donner des leçons aux autres il serait préférable de voir si les étoiles de mer ne sont pas en train de bouffer vos moules !
Votre avis ?
Je pense que la LNR veut suivre le meme modele qu'en super 14. Dans chaque equipe on peut trouver seulement 3 voir 4 etranger. On peut dire que ca marche puisque l'australie, la nouvelle-zelande et l'afrique du sud sont les trois nations majeur du rugby !!
Je pense egalement que c'est pour limiter un peu les salaires monstrueux que l'on offre aux joueurs etrangers.
Votre avis ?