Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

putain 30 ans

TINOU54868 msgpm
olivier has writtenVous avez beau tourner en rond avec vos abeilles, vos moustiques et votre huile d'olive, le problème...
Lorsque j'en ai l'occasion, je lis tes interventions et tes réflexions sur le sujet avec attention. Je conçois ta démarche mais je n'y ai pas jusqu'à ce jour complètement adhéré. Certains doutes subsistent et ne sont à mon avis pas totalement levés par le seul choix du végétarisme ou du végétalisme. On pourrait par exemple condamner tout autant les principes qui régissent la culture intensive et la consommation des céréales. Il y aurait ici tellement à dire. Mais je veux me restreindre aux protéines d'origine animale pour rester dans le sujet. Mes doutes sont ceux-là : nos gènes sont les mêmes aujourd'hui à 99.9% que ceux de nos ancêtres des cavernes. Notre génotype s'est construit au fil des millénaires à partir de cette souche, et l'être humain s'est démarqué de l'animal (du singe) et s'est développé en prenant l'ascendant sur les autres populations - sans être le plus fort - en devenant "l'animal intelligent". A un moment donné, et c'est ce qui nous a démarqués, nous avons juste décidé de "consommer" l'autre, de le manger, simplement pour survivre, d'amorcer ainsi notre domination et de définir ainsi notre caractéristique. Nous sommes des paléolithiques. Alors aujourd'hui, la consommation de viande animale peut certes poser problème, mais elle n'est que le prolongement, la suite logique découlant de notre héritage génétique. Plus logiquement que ne l'est par exemple la consommation de produits laitiers - nous sommes les seuls mammifères à ma connaissance à consommer et exploiter le lait d'autres mammifères - et ceci effectivement préfigure tout le débat futur autour de l'exploitation de l'animal, sans même évoquer sa souffrance, en se cantonnant seulement à sa seule assimilation. Pour moi, le problème aujourd'hui est à 3 entrées (pour faire simple et par ordre de priorité) : - celui de nos gènes (et de notre gêne): qui sommes-nous vraiment, et donc qui était M. Paléo ? - celui du nombre : comment nourrir bientôt 10 milliards d'individus, alors qu'à 3, 5 ou 7 milliards, des difficultés colossales sont apparues et restées insolubles ; avec comme seule variable à chaque fois, le développement et la production plus intensive encore. Pour quelle issue ? - celui de l'assimilation et l'impact santé: comment harmoniser le tout en restant fidèle à nos gènes ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Pourquoi les peuples ne pourraient ils rien y faire, bien sur qu'ils le peuvent mais pour être nombreux un jour il faut bien commencer par être quelques uns, et je suis persuadé que des changements individuels ce comportement, de consommation, de déplacements etc.... peuvent finir par changer ce monde, les petits ruisseaux font les grandes rivières. :)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ne bonne nouvelle.. [url]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-vigneron-bio-qui-a-dit-non-aux-pesticides-relaxe-en-appel_1629067.html#xtor=CS3-5075[/url]

Votre avis ?

michal71339 msgpm
Dis donc Olivier, tu n'as pas dû planter souvent des patates dans ton jardin !!! 6 mètres carrés pour 1 kilo !! Quelle est la taille de ton jardin ??

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
olivier has writtenVous avez beau tourner en rond avec vos abeilles, vos moustiques et votre huile d'olive, le problème...
Tout le monde n'a pas les mêmes chiffres, mais sur le fond, ça change pas grand chose ==> [url]http://www.terresacree.org/mediter.htm[/url]

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Je trouve plus le post sur la météo par chez nous, alors je squatte chez les écolos pour vous dire qu'ici y'a les 1ers flocons qui tombent !!! Fait chier !!! :o

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
la sup has writtenJe trouve plus le post sur la météo par chez nous, alors je squatte chez les écolos pour vous dire q...
Whouai, le post "Combien chez vous?" est parti en orbite... ça doit être le réchauffement du forum. :/

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
C'était pourtant pas un post susceptible de partir en vrille, au contraire, il était plutôt convivial ! :/

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Merci d'attendre un peu, ça va revenir.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
olivier has writtenMerci d'attendre un peu, ça va revenir.
Merci "Bwana" ! ;)

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Bon, ben du coup, y neige plus ! :D

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
en attendant il faut 4 litres d'eau pour faire 1 litre de lait de chevre...

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
bruno1 has writtenen attendant il faut 4 litres d'eau pour faire 1 litre de lait de chevre...
...2 litres de lait pour faire une brique de chèvre de 200gr et pour environ 100 chèvres il te faut 2 briques...

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
arnaud anguera has written
bruno1 has writtenen attendant il faut 4 litres d'eau pour faire 1 litre de lait de chevre...
...2 litres de lait pour faire une brique de chèvre de 200gr et pour environ 100 chèvres il te faut 2 briques...
.... 8 litres d'eau pour une brique de chèvre..... 0.25 pour faire une baguette, 1 pour faire la noix de beurre....., bref un bidon de 10 litres et tu fais un sandwich

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
j'vais pas trop m'ettendre sur le sujet,mais quand tu regardes la Creuse et les etendues de terres cultivables ou il n'y a pas un "chat" sur des dizaines de kms,le manque de place pour faire des patates ou du blé me laisse vraiment perplexe et c'est comme ça dans tout le Limousin,bref,je pense qu'on se fout royalement de notre gueule!!

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Xicon64 has writtenj'vais pas trop m'ettendre sur le sujet,mais quand tu regardes la Creuse et les etendues de terres c...
Euh, l'Ardèche, le Larzac, y'a de quoi faire aussi

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Sur le Larzac, y'a rien ki pousse à part les moutons !

Votre avis ?

al872102 msgpm
LOUIS2 has written
Xicon64 has writtenj'vais pas trop m'ettendre sur le sujet,mais quand tu regardes la Creuse et les e...
tu ne dois pas bien connaitre la Creuse et le Limousin :/ ,prends un vélo et tu verras ,tu ne fais pas 100m sans montées et descentes , et quand je dis montée , tu as interet à appuyer :P , et en descente :rolleyes: tenir les freins ,les cultures bio ,il y en a , mais le climat dur convient il aux patates !!!!!! :rolleyes:

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
al87 has written
LOUIS2 has written
Xicon64 has writtenj'vais pas trop m'ettendre sur le sujet,mais quand tu regardes ...
tu ne dois pas bien connaitre la Creuse et le Limousin :/ ,prends un vélo et tu verras ,tu ne fais pas 100m sans montées et descentes , et quand je dis montée , tu as interet à appuyer :P , et en descente :rolleyes: tenir les freins ,les cultures bio ,il y en a , mais le climat dur convient il aux patates !!!!!! :rolleyes:
Tu te plantes d'interlocuteur, je connais le limousin, le siège social de ma boite y est, je parlais de l'ardècheeeeeeeee :lol:

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
la sup has writtenSur le Larzac, y'a rien ki pousse à part les moutons !
Oh piting, encore des qui boivent......

Votre avis ?

Login / Sign up