Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

pool2219 msgpm
Moi j'ai retenu un truc.. Saint Nazaire belle ligne de 3/4 rapide et vive et aussi des absents en 3eme ligne en particulier, Nantes un pack impressionnant et quand tu vois les absents (Négrillo, Van Osst,Pasquier .. ) suis pas inquiet en F2...

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Salut Bonfefe, serait il possible que tu nous donnes des infos sur la gravitée des blessures des joueurs ?. Tu doits être au courant de leur pépin physique puisque tu étais avec eux hier soir au pied du banc de touche. On pourrait alors voir l'équipe qui sera aligné contre Vannes à Muzillac. Merci et vive le snrrr !!!.

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm
Salut les Copains, On peut comprendre votre besoin de savoir ce qu'il en est pour les garçons indisponibles pour blessures ou autres . Juste pour dire que Bonfefe est aussi membre du conseil d'administration du SNRLA et que par conséquent on risque de le mettre mal à l'aise en lui demandant de répondre à ces questionnements ...l'avant championnat est toujours une période d'incertitudes autour de l'équipe fanion, ceci-dit la nôtre est comme toutes les autres en cours de réglages : patience mais confiance !

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
Ok pour les réglages mais à quelques jours de la reprise du championnat avec 4 rencontres consécutives à disputer, le renfort de la 1ère ligne devient particulièrement urgent et problématique. Quelques infos pour rassurer vos supporters seraient les bienvenus.

Votre avis ?

bonfefe289 msgpm
J'essaye de vous donner le maximum d'infos sur snrugby.com pour les blessures, j'ai bien sûr un devoir de réserve. Je peux juste vous dire qu'elles ne semblent pas de caractère grave nécessitant une longue indisponibilité. (à valider par le staff médical)

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm
meme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre une f2 (certe très ambitieuse car très bien renforcée, mais qui dit renforcé dit pas forcément bons automatismes en début de saison) qui s'est fait exploser contre Strasbourg l'année dernière ne préfigure rien de bon quand au potentiel du SNR pour cette nouvelle saison. Peut être une nouvelle fois que le SNR et Nantes ne seront pas dans la meme division l'année prochaine mais ça pourrait s'inverser malheureusement pour Saint Nazaire. Bon courage à eux

Votre avis ?

pool2219 msgpm
dodo du vestiaire has writtenmeme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre une f2 (certe très ambitieuse...
Je ne suis pas aussi pessimiste Saint Nazaire a une belle équipe et il ne faut pas se fier au match dirigé comme cela (mêlée simulée , etc...) l'année passée c'étais pareil...et ST Nazaire est toujours en F1 ce qui est d'ailleurs souhaitable pour l'ensemble du rugby en Loire Atlantique.

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Salut, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès car je pense que l'équipe type du snr à le niveau pour ce maintenir et faire de bonne chose mais le problème va venir de la 1 ère ligne avec la répétition des matchs. Si on a de la casse il n'y a pas assez de banc pour rivaliser avec les exigences de la fed 1. Pour moi c'est le seul soucis avec l'équipe mais ce n'est pas le moindre car les postes de la 1 ère ligne sont les plus durs à trouver. Les dirigeants doivent faire signer un talonneur au plus tard la semaine prochaine si on veut être dans le coup pour les 4 premiers matchs et après voir pour un pilier. Vive le snrrr !!!.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
pool has written
dodo du vestiaire has writtenmeme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre ...
Je ne suis pas aussi pessimiste Saint Nazaire a une belle équipe et il ne faut pas se fier au match dirigé comme cela (mêlée simulée , etc...) l'année passée c'étais pareil...et ST Nazaire est toujours en F1 ce qui est d'ailleurs souhaitable pour l'ensemble du rugby en Loire Atlantique.
Exact, le résultat est anecdotique, ce ne sont pas des "matchs", mais bien des oppositions dirigées afin de travailler différents secteurs de jeu. On peut quand même conclure que Nantes à un gros potentiel pas très loin de celui de SN, pour qui le gros coup dur est la perte de ce pilier (pour raisons médicales) si près de la reprise. Beaucoup rêve de retrouver les deux clubs en F1, dont nous faisons parti Pool et moi.

Votre avis ?

piston75493 msgpm
davidoff44 has writtenBonjour, bon après le match que je viens de voir, je suis inquiet car je viens d'apprendre que Romua...
je partage ton inquiétude concernant la profondeur d'effectif et le silence des dirigeants ne me rassure pas. je n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi on fait des oppositions contre une F2, aussi bonne soit elle. je pense que le sporting cette année aura du mal à jouer autre chose que le maintien et c'est pas contre une F2 quon travaille la conquête et la défense.

Votre avis ?

la godaille253 msgpm
L'opposition contre Nantes était justement faite pour travailler la conquête et la défense, chaque équipe avait la procession du ballon pendant un 1/3 temps,elle travaillait les lancement de jeu (touche, mêlée....) puis après la défense ensuite le 3° tiers temps était libre. L'occasion aussi pour les 2 equipes d'essayer differentes compositions car des 2 côtés il y a des nouveaux joueurs et aussi des absents. Cela s'appelle une opposition dirigée. Les prochains matchs contre vannes et Rouen seront plus de véritables match de préparation. Je pense que l'opposition de Nantes était d'un très bon niveau, sur qu'ils joueront la montée

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Je suis d'accord à Nantes c'était un entraînement donc on ne peut pas voir le niveau réel des équipes. Maintenant le snr peut prétendre à une 5 ou 6 ème place mais je rêve mieux et Nantes à une belle équipe surtout un numéro 11 de feu mais c'est plus dur de monté que de ce maintenir. A voir et vive le snrrr !!!.

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
Les joueurs du SNR étaient en stage de cohésion ce week-end : [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/11882343_1034023759951352_2604884278415890955_o.jpg[/img]

Votre avis ?

JY76691 msgpm
Quelle équipe viendra en Normandie samedi prochain? Rouen emmènera ses 31 gars de l'équipe 1. Pour l'anniversaire du club de Gravenchon ce sera grandiose. Le comité de Normandie est motivé et mobilisé

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
Oui deux belles oppositions cette semaine pour le SNR contre Vannes puis Rouen. Souhaitons qu'il n'y ait pas trop de casse avant le début du championnat.

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm
JY76 has writtenQuelle équipe viendra en Normandie samedi prochain? Rouen emmènera ses 31 gars de l'équipe 1. Pour l...
Bonjour aux Normands! Vous-rappelez-vous que Loïc Rannou, ancien joueur natif de de St.Nazaire a évolué sous les couleurs de Gravenchon ?...il y un bon bout de temps c'est vrai. Moi-même j'ai été licencié à l'U.S Fécampoise il y a encore plus longtemps (dans les années 70) avec laquelle j'ai vécu des grands moments de rugby amateur. Cordialement

Votre avis ?

ericum6 msgpm
Salut à tous, Loic RANNOU oui il a joué à gravenchon un très bon centre d'ailleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui et très sympa à l'extérieur

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
salut, vivement demain soir pour découvrir le visage de notre nouvelle équipe dans une configuration de match et aussi de retrouver les vannetais. Un super match amical en perspective et on va pouvoir jaugé le niveau des deux équipes. A part cela quelqu'un est il au courant ( par exemple Bonfefe )de la date d'arrivé du nouveau 2ème ligne Géorgien ?. Le club recherche t'il encore un talonneur et un pilier pour remplacer Romu ou a t'il décider d’arrêter le recrutement ?. Je pense que le devoir de réserve ne s’applique pas pour répondre aux 2 questions en plus 1 semaine et demie avant le premier match officiel. Si le snr recherche encore des joueurs ne faudrait il pas allez demander gentiment du côté du nord, le club a peut être l'envie de ce séparer de quelques joueurs pour équilibrer le budget. Vive le snrrr !!!.

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
salut, alors après le match d'hier on peut dire que l'on a vu une belle rencontre des deux cotés. Si on fait un petit bilan le snr a dominé la première mi temps malgré une 3ème ligne sans Troadec et Lepage. Après 20 mn le numéro 8 ( Chomat je pense et oups encore un 3ème ligne.) ce blesse à la cuisse gauche apparemment et la je me dits que la fin de match va être compliqué car plus de remplaçant à cette ligne. En deuxième mi temps nombreux changements et à partir de ce moment on c'est fait enfoncé tant en mêlé que sur des ballons portés ce qui prouve le manque de banc (la 1ére ligne manque un talonneur et un pilier droit mais..., la 2ème ligne la nouvelle recrue n'est toujours pas la, et la 3ème ligne 3 joueurs cadre sur la touche). On peut quand même être optimiste car malgré cela j'ai vu une très belle première mi temps de notre équipe et si les blessés reviennent rapidement conjugué avec une recrue au talon, on peut espérer accrocher une 4 ou 5 ème place. Une bonne nouvelle et pas des moindres notre pilier droit devrait pouvoir faire son retour sur le pré d'après mes sources mais à confirmer par nos dirigeants. Vive le snrrr !!!.

Votre avis ?

Scrumop 4457 msgpm
A la vue du match, je pense que le Stade Nantais a effectivement un groupe pour jouer ou titiller la montée et que Saint Nazaire a le groupe pour rester en F1. Se qualifier sera difficile mais descendre avec ce groupe serait surprenant. Pour Nantes, tout en restant humble, la qualif sera le minimum à attendre de cette équipe qui mixe bien jeunes et confirmés, talents reconnus et en devenir. Je conclurai en prédisant de futurs derbys entre les deux clubs dans les joutes de F1 à venir. Dès la saison prochaine ? Chiche !
pool has written
dodo du vestiaire has writtenmeme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre ...

Votre avis ?

Login / Sign up