Salut, vraiment triste pour le lmr, en espérant qu'ils vont quand même pouvoir finir la saison.
Votre avis ?
Ils finissent quand même la saison ???
Votre avis ?
Le dépôt de bilan du LMR n'est pas du tout une bonne affaire pour le SNR
Sans ce dépôt de bilan les battre à domicile permettait au SNR de faire une différence sans doute décisive sur ses concurrents au maintien qui avaient de leur côté perdu sur leur terrain face à Lille ( Tulle Bergerac Langon )
Tandis que s'il y a dépôt de bilan tout le monde prendra 10 points terrain contre eux
Les gros désavantagés seront Saint Médard qui avait gagné à l'extérieur et ceux avaient battus Lille sur leur terrain, par rapport à ceux qui au contraire avaient été défait à la maison contre ces Lillois
Le seul grand gagnant de cette affaire serait VANNES qui ainsi se retrouverait à ce jour 1er National ....
Pour SNR pas du tout une bonne affaire
Votre avis ?
ANTIPLEUREUSE je ne suis pas tt à fait d'accord ac ton analyse
[b]aujourd'hui tu as [/b]
Lib 23 pts
SNR 21pts
Bergerac 20 pts
Tulle 12 pts
Si on corrige les pts sur la phase aller , [b]ça ne change rien[/b] , puisque ces 4 clubs avaient ts perdu ac [b]ZERO[/b] pts au classement , donc tt le monde prend 5 pts mais[b] les écarts restent les mêmes entre ces 4 clubs[/b] qui luttent pr éviter les 2 dernières places
Si on continue la correction sur les matches retour , pr l'instant seul TULLE serait légèrement désavantagé car ils ont décroché un BD alors que Bergerac avait fait zéro pt.
Donc ac la correction , Tulle prend 4 pts de plus que son actuel total , ils passent à 16 pts ,Bergerac passe de 20 à 25 pts et Libourne et SNR prendront aussi 5 pts , [b]les écarts demeurent[/b] !
[b]CONCLUSION[/b]
ça ne change quasiment rien entre les 2 derniers , Tulle déjà quasi condamné le restera et Lille l'accompagnera puisque classé dernier de poule , donc pas de soucis pr le SNR , ni pr les autres ........qui resteront en fédérale 1
Quant à St Médard il passe de 32 à 34 pts et son suivant Langon de 25 à 34 , autant dire que le retour St Médard Langon en clôture risque d'être décisif pr prendre la 5ème place [b]mais sans plus[/b] car la 6ème place est aussi qualificative pr le JP puisque Vannes et Lille libèrent 2 places ...........
Votre avis ?
Excellente analyse...
Mais pour tout dire on préfererait jouer dimanche, pour que ça se joue sur le terrain...
Votre avis ?
je suis d'accord ac toi , la pelouse est bcp mieux que le tapis vert !!!
déjà qu'il n'y a pas bcp de matches , et en plus Libourne et St nazaire seraient privés d'une réception ac recette à domicile
Votre avis ?
Si les deux relégations ( USB + LMR ) venaient à se confirmer... ça va être un joyeux bordel au niveau des repêchage encore ! :rolleyes:
Espérons juste que les choses soient clarifiées avant cet été comme ce fut le cas il y a pas si longtemps ( Saint Medard, Libourne..)
Votre avis ?
Pour le LMR, sauf miracle du chevalier blanc de la dernière heure, c'est sûr.
Une confirmation de la rétrogradation de Bergerac, ou une autre rétrogradation, sauverait Tulle dans la poule qui serait 8e devant les deux rétrogradés classés derniers de poule, sans que ce soit techniquement un repêchage.
Il faudrait trois rétrogradations pour la question du repêchage se pose
Votre avis ?
Quelle est la réelle valeur d'un match quand les mecs sur le terrain savent que le club n'existe plus ???
De toute façon aujourd'hui tous ces matchs de rugby ne servent à rien , je propose d'organiser à la place un championnat de chiffres entre des comptables et des contrôleurs URSSAF. ça va faire du monde dans les tribunes !!!
Votre avis ?
antipleureuses has writtenLe dépôt de bilan du LMR n'est pas du tout une bonne affaire pour le SNR Sans ce dépôt de bilan les ...Si c'est une bonne affaire: LILLE est rétrogradé et TULLE avant dernier descend. Le sporting et bergerac sont sportivement sauvés.
Votre avis ?
Infos sur la tenue du match demain fin de matinée
voir snrugby.com
F.Bonaguidi Comm SNR
Votre avis ?
SNRLA – Lille, le LMR ne se déplacera Pas
Dernière Infos
le secrétariat du Lille MR vient de nous appeler
Le LNR ne se déplacera pas à saint-Nazaire
Désolé pour tout le monde
Votre avis ?
Salut, merci pour l'info, un sacré gâchis cette fédéral 1. J'ai plus qu'à retiré les affiches du match. Un seul match à domicile avant la fin de saison donc un rendez vous au pré en 6 mois avant de retrouver l'équipe la saison prochaine de quoi faire fuir les sponsors mais aussi le public. Dommage !!!!!!!!!!! vive le snr!!!
Votre avis ?
Désolé pour vous aussi.
Votre avis ?
JABADAO has writtenJe suis d'abord un supporter pas plus renseigné que d'autres et par personne si ce n'est par les états d'âmes ambiants. Par contre, on a pu lire il y a déjà quelque temps qu'une rédaction sportive nantaise savait faire parler ceux qui, censés être responsables, donc tenus à la réserve, se font mousser à l'extérieur à défaut de briller à l'intérieur. Ensuite je ne suis pas aussi sûr que la chute de Lille permette le maintien tant les "jongleries" dont est capable la FFR peuvent réserver de mauvaises surprises... Je sais surtout que le futur du SNR dépend de la solidité de ceux qui en auront la charge à venir - Après que de précédents conducteurs aient abordé trop vite le virage et mis les roues du SNR au fossé, sa direction fossée a été réparée par de bons mécanos: il ne faudrait pas que les clés du camion reviennent à quelqu'un qui n'a pas le permis poids lourd.antipleureuses has writtenIl est bien normal voir prudent de connaitre la situation réelle avant de ...+1 . Si ce que tu dis est exact pour moi également Monsieur Misse a raison. Avant de présenter un projet il faut connaitre tous les tenants et les aboutissants et faire le point sur l'ensemble de la situation avant de s'engager plus loin ; serait-elle à ce point inquiétante ? Finalement à la lecture de ce forum le mieux informé reste Snr d'abord. Mais par qui et pourquoi ?
Votre avis ?
Oui des supers mécanos effectivement :
- Gestion administrative sanctionnée chaque saison par DNACG
- Budget réel en baisse de 40% en 2 ans
- Exode de joueurs incomparable pour un club de F1
- Résultats sportifs en baisse sensible constante
- Baisse tout aussi sensible du nombre de partenaires
- Ambiance délétère en interne notamment au sportif
ect ect ect
Si comme le dit notre ami ( sans doute de culture soviétique) la direction fait du bon boulot pourquoi donc refuser à Mr MISSE ainsi qu'à tous les membres du CA qui le souhaiteraient de pouvoir réaliser un audit complet du club ?
Enfin si il y a des gens de l'intérieur qui parlent à l'extérieur cela ne reflète t il pas un vrai malaise, un manque de partage, de transparence de l'actuelle gouvernance ?
Des bons mécanos ? Pour le coup c'est une sacrée blague.
Sans "les précédents" comme le dit l'ami de l'est le SNR aurait déposé son bilan depuis longtemps et ça c'est une certitude que tout le monde connait en interne ......
Votre avis ?
Salut, tout le monde le reconnaît le club est dans une situation compliquée tant au niveau financier que sportif. La seule solution est de remettre les choses à plat mais pas en ce faisant la guerre pour savoir à qui est la faute mais en proposant des idées constructives pour l'avenir et ne pas regarder derrière. Qui choisir pour prendre la tête du club ?. Il faut une personne qui soit capable de travailler en équipe, à l'écoute des autres mais qui doit savoir aussi trancher. En ce moment aucun d'entre eux (comité direction soit 7 personnes) ne travaillent ensemble et chacun à son avis et veut imposer ses choix. Messieurs être à la tête d'un club n'est pas fait pour être "vu" et ce sentir "supérieur" mais doit être un "honneur" de faire parti de plus de cent ans histoire. Je pense que Mr Misse mais aussi les autres du comité commencent à oublier cela. Pour ce qui concerne l'équipe première je confirme qu'il y a un malaise certain avec le coach et les joueurs. Beaucoup d'entre eux estiment que l'entrainement est loin d'être de qualité pour s'améliorer mais aussi que les choix tactiques (remplacement etc...) sont mauvais.
Je ne donnerai pas mon avis sur le sujet car je ne suis pas la pour critiquer une seule et même personne, c'est trop facile. Cependant serait il pas possible que les présidents imposent aux joueurs de prendre leur responsabilités et pour cela de leur dire qu'ils vont s'autogérer (plus de coach) et après en tirer les conséquences. Si amélioration et si peut de départs pour la prochaine saison alors on ce sépare du coach autrement on coupe dans les joueurs qui sont en désaccord. C'est simple et efficace ....
Vive le snrrr !!!
Votre avis ?
A priori pas mal de joueurs de Saint Nazaire cherche d'autres club ..et qui ne ferait pas pareil.....
De plus si le voisin Nantais monte en F1 (ce qui est pas fais a mon avis) ca va etre encore plus complique avec les institutionnels régionaux.....
La division n'est pas bonne...
Votre avis ?
C'est logique que certains joueurs veulent partir car ils sont en désaccord avec les choix du coach et sa façon de faire. Ils ne vont pas rester juste pour faire plaisir aux publics. S'ils ne prennent plus de plaisir à l'entrainement et encore moins en match, il n'y a aucun intérêt à rester au club. Après comme le dit certain la direction va devoir choisir entre la perte de nombreux joueurs ou changer de staff ?. Les joueurs ont le choix et la direction aussi. Mais la il ne va pas falloir se tromper car les décisions risquent d'être lourde de conséquences. Si je serai au manette du club (heureusement je ne le suis pas, ouf vous êtes sauvés) et vu le contexte actuel mon choix aurait été déjà pris. L'ensemble du staff et des joueurs seraient au courant pour calmer la fin de saison et avoir une idée précise sur le recrutement de la prochaine saison. Dans la vie quand tout va mal il faut faire des choix et sans tenir, souvent cela fonctionne.
Juste pour dire que la plupart des joueurs de notre équipe 1ère on le niveau d'un milieu tableau et pas plus, alors partir oui mais il faut faire attention de ne pas se voir trop beau et de se retrouver en équipe b ou à cirer le banc tout la saison....
Votre avis ?
antipleureuses has writtenOui des supers mécanos effectivement : - Gestion administrative sanctionnée chaque saison par DNACG ..."Antipleureuses" porte-parole de la cousinade dont le leader siège au bureau directeur, eux au CA. Normal que ses idées s'opposent aux miennes venues de cultures soviétiques (???) puisqu'elles semblent quant à elles parvenir d'une pelouse bauloise ou des hauts de Guérande ... Sur les points énumérés je n'y reviendrais pas car j'ai plusieurs fois donner mon avis sur ces sujets et donc par respect des internautes plus anciens, je ne veux pas les rabacher (curieux d'ailleurs de découvrir le pourcentage de 40% de baisse du budget pour des gens qui prétendent ne pas avoir accès aux comptes). Ensuite, sauf erreur, alors non membre du SNR (donc pas dirigeant), M. Misse a mené en 2014/15 un audit sur le fonctionnement, avec l'accord des mécanos. S'il n'a pas à conduire un examen financier c'est que tout d'abord, en qualité de vice-trésorier il est censé avoir eu accès et débattu des orientations prises collégialement - Ajoutons que les comptes d'une telle association sont soumis au visa d'un commissaire aux comptes ....
Votre avis ?