Maigre consolation que celle de dire que les difficultés financières que traverse le SNR sont celles qu'ont subi ou subissent ou vont subir encore cette année un très grand nombre de clubs de fédérale. Il n'est que de reprendre la liste.
Je ne rejoints pas ceux qui font porter les responsabilités aux seuls présidents dont ont peut regretter le manque d'union dans l'opposition aux méthodes de la fédé qui tend à les mettre à genoux plus qu'à les accompagner dans le développement du rugby. A 40 on peut espérer plus.
Pour avoir été un modeste acteur à leurs côtés, depuis que St.Nazaire évolue à ce niveau, l'investissement humain, la probité, le souci d'une gestion saine, les compétences ne peuvent être remise en cause pour la plupart d'entre-eux ...
La situation actuelle, provient à mon avis de leur échec à n'avoir jamais réussi à conquérir des chefs d'entreprises pour soutenir les projets de développement du club et de constituer une SASP, seul systême capable de soutenir le SNR en fédérale (voire plus).
Par ses statuts et la composition de sa direction, cette forme aurait empêché l'arrivée d'aventuriers qui pour l'un coûte aura très cher et pour l'autre risque de coûter encore davantage.
Votre avis ?
Votre avis ?
Perso je pense qu'il n'a pas de contrat pro mais une école sur Nantes et des indemnités après je peux me tromper car je suis qu'un simple supporter. Pour le reste je suis d'accord beaucoup de joueurs veulent du pognon, Sordia est bien parti à Tarbes malgré avoir signé chez nous. Tout cela va s'accentuer d'année en année ce qui est bien dommage pour le rugby.
Vive le snrrr !!!!!!
Votre avis ?
Et oui, encore des IK... Personnellement, j'aimerais bien réellement savoir le black que reçoivent les joueurs dans leur contrat, au final, même l'argent non déclaré, ils ne sont même pas capable de le percevoir...
Sérieusement, vous pensez réellement qu'ils aient lâché le match? Qu ils ont volontairement mi aucun rythme? Ces 2 équipes ne jouent pas dans la même cours, d'ailleurs on a encore une fois rien à y faire, Aix était tout simplement bien au dessus, on a pas vu le jour pour ainsi dire, et contre Tarbes restons honnête, on a pas fait grand chose du match à part défendre, alors ok on aurait pu avoir le bonus défensif, mais qu'on ne me fasse pas croire que ca aurait mérité de gagner ou quoi que ce soit, certes ils ont déçu ( c'est mon avis perso ) et je pense qu'ils sont capable de bien mieux, on a quand même subi tout le match!!!!
Magouille et tralala, avant de recruter d'autres joueurs, commençons par payer ceux qu'on a!!! Pour rappel, ils n'ont toujours pas perçu l'argent non déclaré du mois de juillet et août, et ils n'ont pas perçu la totalité de leur salaire déclaré de juilllet.. J'en ai marre, on se fou de notre gueule, arrêtons de nous prendre pour des c**** un peu, ce club est géré par des personne incompétente, président, trésorier, secrétaire, c'est magouille et famille... L'oncle, la nièce, le mari, le neveu, l'ami(e) du président ( l'oncle ), le chien du neveu, les poissons de la cousine...
Fichez le camps, déposez le bilan et repartons sur de nouvelles bases saines !!!!
Ce qui me choque, c'est tout ces joueurs qui ont préférés rester, n'avaient-ils vraiment aucune portes de sortie?? Ou alors signer des contrats et en cas de dépôt de bilan, récupérer leur indemnité de contrat... Sauf qu'ils oublient que l'argent non déclaré, ils ne pourront pas le percevoir en fonction des contrats.. Et ne plus jouer pendant une demie saison... Et se faire ridiculiser en poule élite!!!!
Concernant Gio, il a bien fait de s'en aller, pourquoi rester? Dans quel but? Quel intérêt?
Votre avis ?
Tu veux jouer en fed3 et espère le dépôt de bilan, c'est ton choix moi j'espère que les choses s'arrangent avec le temps et bien sûr que tout le monde soit rémunéré. Pour le reste présente toi à la présidence si tu penses faire mieux car moi aussi j'espère mieux mais personne veut la place "coupe gorge". Conséquences on fait avec et on soutient le club et non un homme.
Vive le snrrrr !!!!!!
Votre avis ?
davidoff44 has written+1Tu veux jouer en fed3 et espère le dépôt de bilan, c'est ton choix moi j'espère que les choses s'ar...
Votre avis ?
Arrêtez de gober du rêve!
On est pas à notre place, c'est tout!
'Pourquoi un homme? Je parle de tout un bureau directeur incompétent, pas que cet inexistant de président!
Quand je dis tout ca, je pense au club et non à l'équipe 1ère ou "un homme", plus on attend, plus on se brûle, plus la sanction sera lourde..
De toute façon on s'est embarqué dans un navire qui était déjà en train de couler, soyez honnête et reste lucide, à moins qu'il y ai un mécène qui aurait de l'argent à jeter, qui aurait envie d'investir dans une équipe qui n'est pas au niveau? Et avec quelle gestion..
Votre avis ?
un coup monté ? je me demandais en voyant les déboires de St nazaire si ce n'était pas un coup monté des dirigeants de la ffr qui sous couverts d'un discours que je trouve très hypocrite de développent du rugby ds l'ouest par exemple fait tout en sous main pour couler les clubs concernés entre un accord pour que vous intégriez cette poule élite alors qu'ils savaient obligatoirement la situation financière du club ou la poule foireuse et peu géographique de nantes. un moyen d'entrainer la disparition de ces clubs et de rester entre soit bein au chaud ? regardez lille par exemple, l'iconoclaste ds le bal des sudistes ! on se partage entre soit et en plus on se tape pas des déplacements à la con...j'ai donc des craintes pour ouen, strasbourg...et nos clubs locaux. et vannes doit bien les embêter. enfin c'est mon avis.
Votre avis ?
JABADAO has writtenBon rétablissement et beaucoup de courage à Nathan Troadec !
Déjà la 2ème grosse blessure pour l'ef...
Votre avis ?
Je suis lucide et je ne rêve pas, Je sais que le club est dans la m....., mais quoi faire à part essayer de le remettre à flot. Pour moi le mécène n'est pas une solution mais plutot allé chercher des partenaires en faisant du porte à porte aux entreprises et commerçants locaux en leur proposant un projet REALISTE. Le seul avenir pour le snrrrr "la cohésion de tout les acteurs".
Vive le snrrrrr !!!!!!!
Votre avis ?
nantes80 has writtenun coup monté ? je me demandais en voyant les déboires de St nazaire si ce n'était pas un coup mont...
Ah beh voilà, la théorie du complot !
Tout s'explique LOL
Votre avis ?
je n'ai vu de résumé du match de dimanche dernier contre PROVENCE RUGBY sur le site à part le fil du match. Il n'y a vraiment rien à retenir de positif sur ce match.
un avis de David BANQUET aurait été intéressant!! lui qui prone l'envie, l'engagement...
Pour le reste, j'espère que le club va s'en sortir, ce serait vraiment du gachi. allez le SNR
Votre avis ?
va voir sur le site de aix rugby, il y a une video des essais (et il y en a eu
) et en plus il y a une interview du manager David Banquet. Il y a plus d'infos que sur le site du club 
http://www.provencerugby.com/
Votre avis ?
Un ami m'a fait part de desaccord entre KM et Banquet, avez vous des infos?
Votre avis ?
Quand je découvre la liste des partenaires pour cette année je m'interroge sur la présence de quelques logos ...
Votre avis ?
Est ce que tu en sais plus sur KM et D.B ???
Votre avis ?
Oui on connaît, mais chacun reste à sa place et moi en tant que supporter je n'ai rien à dire et pour le reste venez le mercredi soir boire un verre pour faire marcher le bar et pour surtout passer un moment convivial entre bénévole et sup.
Vive le snrrrr !!!!!!!!!
Votre avis ?
davidoff44 has writtenD'accord avec toi pour faire marcher les buvettes ce que je fais (avec modération) à chaque match avec mes amis.Oui on connaît, mais chacun reste à sa place et moi en tant que supporter je n'ai rien à dire et po...
Je crois qu'il serait juducieux d'interdire aux parents, entraineurs et joueurs des équipes belascains et espoirs d'introduire dans l'enceinte du stade des packs de bières. Les joueurs doivent au moins avoir le respect du club qui leur permet de vivre, j'espère, leur passion.
Je regrette le temps ou les joueurs (réserve première) investissaient, jusqu'a plus d'heure, le club house. Nous supporters nous pouvions discuter et avoir une autre vision du match grace aux joueurs.
Votre avis ?
Dolpyc has writtenJe ne suis pas un vautour qui attend de se repaitre du cadavre du SNR, seulement un supporter de longue date (1964) très inquiet.Est ce que tu en sais plus sur KM et D.B ???
Votre avis ?
Victoires de nos cadets 12 - 7 et Juniors 47-10
Et Bravo à leurs éducateurs dont pas mal de joueurs de l'équipe de Fédérale 1
Votre avis ?