je ne suis plus Charlie. Enfin, oui je suis Charlie mais les Charlots ont réussi ce que je craignais: La récupération d'un deuil qui appartient à tous. Et cela, je n'en veux pas. Je suis toujours Charlie, mais dans ma tête.
[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10322660_10204733623793220_4183160291602457264_n.jpg?oh=abea9833dd185ddb0bb9af51d125ffc3&oe=556D16ED&__gda__=1429783954_860b77c8d5dcd9c31bf5e6ee3110651a[/img]
Votre avis ?
[url]http://youtu.be/43ul1Qhau-c[/url]
Votre avis ?
Fouquet's has writtenje ne suis plus Charlie. Enfin, oui je suis Charlie mais les Charlots ont réussi ce que je craignais...Je t'avais dis depuis le début Robert, que je n'étais pas Charlie, mais humblement l'un de ses fils. Que penser de ces milliers de gens se réclamant "je suis Charlie" alors qu'ils n'en connaissaient que le nom et de temps à autres une "UNE" faisant le buzzz. Que penser de ces gens ki entonnent la Marseillaise, si ce n'est qu'un reflex guerrier face aux salafistes ou autres djihadistes.Je pense qu'on est loin du soutien à la presse satyrique ......fin du 1° chapitre.
Votre avis ?
Je suis d'accord avec toi Papa, et pour tout un tas de raisons, je n'ai jamais "été Charlie". Je ne me sens pas le droit de l'être, moi qui en lisait un exemplaire une ou deux fois l'an. J'abhorre tous ces lèche culs qui dégoisent sur la "tendresse" des dessins de Charlie hebdo quand j'y ai presque toujours lu du vitriol des plus caustiques (et souvent jouissif).
Par contre, je suis profondément retourné par cette attaque contre la liberté de la presse. Contre un des fondements de notre société, car pour moi, c'est autant le journal que la grande liberté d'expression dont ils jouissaient en France qui étaient attaqués. J'étais en rage lorsque je l'ai appris, puis j'ai eu la boule au ventre jusqu'à ce matin. 8 putain de morts parce qu'ils étaient libres d'exprimer leur rejet des religions (entre autres) et qu'ils en profitaient pleinement. Et 4 autres parce qu'ils étaient là pour les protéger, ou par hasard.
Mais je ne me sens pas représenté par ce slogan fourre tout. Il y a un truc qui cloche, sur lequel je n'arrive pas à mettre tous les mots que je voudrais. Je ne suis pas Charlie, tout bouleversé que je suis par ces événements atroces.
Votre avis ?
Je partage cet avis et pour citer mon chanteur préféré très ami avec les disparus : défiler Bastille Nation ça donne une bonne conscience aux cons.........
Votre avis ?
normandsavoie has writtenJe partage cet avis et pour citer mon chanteur préféré très ami avec les disparus : défiler Bastille...J'apprécie beaucoup Renaud, mais un peu trop prosélyte quand même avec sa croix huguenote bien en vue pour servir de référence sur le sujet d'aujourd'hui.
Votre avis ?
[i][url=http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/#.VLFDm7gaSk9.twitter]Who is Charlie ?[/url][/i]
Votre avis ?
Bartassaïre has written[i][url=http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des...Merci à Charlie de te ressusciter, Bartassaïre, c'est la bonne nouvelle du jour :) Quand tu veux !
Votre avis ?
Armand v. has writtensalut Bartassaire un plaisir de te revoir parmis nous. :)Bartassaïre has written[i][url=http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous...Merci à Charlie de te ressusciter, Bartassaïre, c'est la bonne nouvelle du jour :) Quand tu veux !
Votre avis ?
Armand v. has writtenpareil!!!!!!Bartassaïre has written[i][url=http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous...Merci à Charlie de te ressusciter, Bartassaïre, c'est la bonne nouvelle du jour :) Quand tu veux !
Votre avis ?
le souci c'est que le lendemain + hier il n'y avais pas, plus, que charlie....et là l'unité nationale, la politique prends le pas
Votre avis ?
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-avoir-fait-l-apologie-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php[/url]
Votre avis ?
pat11 has written[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-sera-juge-pour-...C'est une bonne chose, espérons que le jugement soit exemplaire, ce sera sa seule utilité car s'il fallait juger tous ceux qui soutiennent ces fanatiques il faudrait réouvrir Cayenne pour les loger.
Votre avis ?
Si la réponse est toujours aussi ferme après Charlie, au moins on aura tiré les leçons de cette tragédie. Les politicards étant des girouettes professionnelles, j'attends qu'il n'y ai plus de vent pour me faire une opinion.
Votre avis ?
Bien d'accord avec les deux messages précédents.
J'espère qu'il (ils) prendra (prendront) pour cher.
Je pense qu'il est grand temps de réaffirmer que notre pays se fonde sur un socle de valeurs communes, et que si on n'y adhère pas, on a tout à fait le droit d'aller vivre ailleurs, quelque soit l'ethnie ou la religion à laquelle on appartient.
Votre avis ?
Tariq Ramadan a affirmé qu'il n'était pas Charlie. Ouf, je suis rassuré !!!!
Votre avis ?
Je ne défilerai pas avec cette France bisounours où tout le monde, d'un coup s'aime, alors que la veille et demain, ils se taperont de nouveau dessus verbalement ou autrement.
Si nos regrettés humoristes étaient encore avec nous, ils nous sortiraient une UNE explosive face à ce déferlement de faux bons sentiments.
Néanmoins, je respecte ceux qui défileront car,là aussi, c'est l'expression de la liberté.
Votre avis ?
Il faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des excuses pour dire je ne suis pas Charlie.
Perso, j'ai du acheter une fois Charlie Hebdo et c'était il y a bien longtemps. Lorsqu'ils ont publié les caricatures de Mahomet, je trouvais ça aussi irresponsable. C'était comme rentrer dans une cage avec des lions affamés.
Le fait est que l'on a assassiné des personnes parce qu'ils ont ouvert leurs gueules, sans faire de distinction.
Alors faire la fine bouche parce qu'il ne faut pas dire je suis Charlie, je suis fis de ..., je ne suis pas parce que... c'est simplement un luxe que l'on peut se permettre dans le monde occidental.
Le problème, c'est que vous déviez du but rechercher. Le but est de dire que rien ne pourra la liberté de s'exprimer. Alors arrêtez un peu avec vos analyses, vos justifications pour ne pas faire les choses parce qu'il y a des choses qui ne vous plaisent pas.
Votre avis ?
olivier has writtenIl faut arrêter de jouer sur les mots et vouloir se démarquer en trouvant à chaque coin de rue des e...Et bien, non, justement, on fait, je fais et je dis ce que je veux. C'est le principe même que tu prétends défendre.
Votre avis ?
Ok, si ça te gène, enlève les 2 dernières phrases et parle moi du reste alors.
Votre avis ?