Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Et la Marseillaise dans tout ça ?

Phil201 msgpm
astalavista has written
normandsavoie has writtenHier vu les invités j'aurais bien vu l'Internationale comme chant collectif...
Pourquoi pas l'hymne soviétique ou de Corée du Nord pendant que nous y sommes ?
L'internationale est le plus rassembleur ...... :cool:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
astalavista has written
la sup has writtenBen, je sais pas, je la chante jamais, même dans les stades... Ceci dit, la Marsei...
Pourquoi, elle a pas voulu de toi ? :P
Je suis vieux mais quand même... D'un autre côté c'est probablement parce qu'elle ne m'a pas croisé qu'elle est morte vierge ! ;)

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
astalavista has written
la sup has writtenBen, je sais pas, je la chante jamais, même dans les stades... Ceci dit, la Marsei...
Pour sur,il lui a dit tu me rends tout feu tout flamme....!! je suis chaud comme la braise... :| :| ..... :P :P

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
en parlant de s’abreuver a quelle on commence l'apéro ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la sup has written
astalavista has written
la sup has writtenBen, je sais pas, je la chante jamais, même dans les stades...
Je suis vieux mais quand même... D'un autre côté c'est probablement [b]parce qu'elle ne m'a pas croisé qu'elle est morte vierge [/b]! ;)
V'la qui se prend pour DSK à présent! :rolleyes: :D

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
astalavista has written
la sup has written
astalavista has written Pourquoi, elle a pas voulu de toi ? :P
Je suis vieux mais quand même... D'un autre côté c'est probablement [b]parce qu'elle ne m'a pas croisé qu'elle est morte vierge [/b]! ;)
V'la qui se prend pour DSK à présent! :rolleyes: :D
Ou pour l'évêque Cauchon !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Oui, je préfère.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
Le sujet du texte de la Marseillaise revient effectivement régulièrement sur le devant de la scène. Ce retour est d'ailleurs un signe révélateur du malaise provoqué par cet hymne. J'avais il y a plusieurs années ouvert ici un post sur ce thème. Je crois que j'y proposai de la remplacer par un texte plus serein. J'avais envisagé celui de Ferrat "Ma France", mais en retirant la référence à Robespierre, et il me semble qu'un certain anar des montagnes (que je salue ici) ou peut être un Chichon de baskie s'en étaient indignés. Pourtant ce chant là aurait de l'allure. Bon en attendant nous pouvons toujours tenter nos propres rédactions: " Allons enfants de l'apathie, " Le jour des poires est arrivé " ... Je vous laisse poursuivre.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ou bien on pourrait mettre Overkill de Motorhead, Lemmy étant plus présentable que le moustachu. Mais changer les paroles de la marseillaise, non. Nous n'avons pas le droit de changer par notre bon vouloir une oeuvre artistique sans en être l'auteur.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
la sup has writtenOui, je préfère.
Ah oui, tu devrais être mignon avec une jolie tonsure! :P :D

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
CL68 has writtenLe sujet du texte de la Marseillaise revient effectivement régulièrement sur le devant de la scène. ...
J'adhère !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
astalavista has written
C'est fait kono !!! :D

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
S'interroger sur le bien-fondé du texte de la Marseillaise c'est regarder le problème par le petit bout de la lorgnette. C'est sur le bien-fondé des hymnes nationaux qu'il faut s'interroger. Qui dit hymne national dit nation et qui dit nation dit guerre, passée, présente ou à venir. Des millions de Français sont allés à l'abattoir en chantant la Marseillaise, ce n'est pas parce qu'on aurait changé 3 rimes que cela aurait changé grand chose, l' hymne "fédérateur" aurait toujours été là. Un hymne est par nature guerrier, on en a déjà discuté sur le forum, et même un hymne plus mondialiste comme l'Internationale a pour premier mot "lutte". Ou alors prenons comme hymne : [url]https://www.youtube.com/watch?v=NZNIM4Yz6T8[/url] Pourvu que Biérot le fou ne veuille pas changer les paroles pour ne pas contrarier les fanatiques !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Armand v. has writtenS'interroger sur le bien-fondé du texte de la Marseillaise c'est regarder le problème par le petit b...
Avec un hymne comme ça, Gégé redevient Français

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Kil reste russe, y'a déjà assez de connards dans l'hexagone ! :/

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Il sponsorise la viticulture qui , chacun le sait, est en grande difficulté......

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
la sup has written
astalavista has written
C'est fait kono !!! :D
Remarque qu'Asta aussi se laisse pousser le crane..... faut dire que ça fait viril... :P :P :P :P

Votre avis ?

le vieux1415 msgpm
Bonne année les potos ! ;)

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Bonne année à toi et aux tiens !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
le vieux has writtenBonne année les potos ! ;)
Bisous mon Guytou... une bise à madame aux enfants bref aux proches et amis,la grosse peche pour toi,du bonheur,d'la santé du flouze et soi plus présent sur RF grosse feignasse :P :P :P parc'kejembienkantéla :cool:

Votre avis ?

Login / Sign up