Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Liste PSA

RCT-105651 msgpm
marigny_serge has written
RCT-10 has writtenJe suis pas sur sur de tout ce que vous dites... Moi je suis pour le pragmatisme :...
Juste pour préciser que le premier sport en AF sud est le rugby quand en France il est le 9ème. Quand au nombre de licenciés environ 460 000 en AF Sud moins de 300 000 en France. Donc cela ne se résume pas simplement à un problème de formation ou d'étrangers en trop etc..
Tes chiffres doivent provenir de wikipedia.... Ils sont faux. En France, en 2011 a la date de la dernière coupe du monde, il y avait 320 000 licenciés dont 110 000 seniors hommes, en AFS environ 600 000 licenciés dont 110 000 senior hommes (chiffres IRB). Depuis en France on est passé en 2012 à exactement 457 018 licenciés en France au total (chiffres FFR). Ce qui fait un peu moins que l'AFS, certes, mais qui n'explique certainement pas l'écart en terme de production de joueurs de haut niveau.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
poye40 has written
RCT-10 has writtenJe suis pas sur sur de tout ce que vous dites... Moi je s...
Juste pour préciser que le premier sport en AF sud est le rugby quand en France il est le 9ème. Quand au nombre de licenciés environ 460 000 en AF Sud moins de 300 000 en France. Donc cela ne se résume pas simplement à un problème de formation ou d'étrangers en trop etc..
Instaurer les protes et autres !!! à partir de 13/15 ans , la muscu à 13 ans , des collèges Académy Rugby .....!!!!!!!!! :D
Je ne sais pas de qui tu parles en disant ça... mais justement en France, on pousse les gamins à prendre des prots et faire de la muscu. Regarde les jeunes pris dans les pôles, et dis moi qui ne fait pas de muscu pour avoir une chance.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
RCT-10 has written
RCT-10 has writtenJe suis pas sur sur de tout ce que vous dites... Moi je s...
Tes chiffres doivent provenir de wikipedia.... Ils sont faux. En France, en 2011 a la date de la dernière coupe du monde, il y avait 320 000 licenciés dont 110 000 seniors hommes, en AFS environ 600 000 licenciés dont 110 000 senior hommes (chiffres IRB). Depuis en France on est passé en 2012 à exactement 457 018 licenciés en France au total (chiffres FFR). Ce qui fait un peu moins que l'AFS, certes, mais qui n'explique certainement pas l'écart en terme de production de joueurs de haut niveau.
Je parle seulement des licences de joueurs, pas celles des dirigeants, des cadres techniques, des entraineurs (plus de 15000) etc.. ni des variantes de rugby loisirs comptées depuis 2012 dans les stats FFR.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Did-38 has written
Xicon64 has written
Did-38 has writtenC'est aussi peut être leur systèmes de championnat qui leurs pe...
D'un autre coté si personne descends ,personne ne monte ???? est ce possible de faire ça en France ?? j'en doute fort!! on risque la con-sanguinité...
C'est pourtant dans ces championnats de " cosanguins" que l'on inonde notre championnat et notre équipe de france.
Con-sanguins = Stéréotypés,donc le contraire du french-flair,du jeu à la française.. ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Lamentable match !!!!!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenLamentable match !!!!!!!
T'es sévère. Match fidèle à ce qu'on voit depuis 3 ans. On a l'impression que les bleus se sont rencontrés pour la première fois dans le couloir du stade 5 minutes avant la partie. L'équipe est désorganisée, manque de confiance et d'initiative, et repose sur quelques individualités (Bastareaud, Le Roux, Lopez) qui tiennent la boutique à bout de bras.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Rougekitache has written
PICARD-GIRARD has writtenLamentable match !!!!!!!
T'es sévère. Match fidèle à ce qu'on voit depuis 3 ans. On a l'impression que les bleus se sont rencontrés pour la première fois dans le couloir du stade 5 minutes avant la partie. L'équipe est désorganisée, manque de confiance et d'initiative, et repose sur quelques individualités (Bastareaud, Le Roux, Lopez) qui tiennent la boutique à bout de bras.
Tout à fait ça, Kockott n'a pas demerité non plus, plus compliqué pour Parra que j'ai trouvé toujours très lent. On se fait quand même sacrèment chier en les regardant...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Basta j'en suis pas fan mais il fait un gros match Le Roux omniprésent Lopez pas mal du tt Fofana , trop prévisible Huget pas mal Spedding , des intentions mais .. Thomas , faudrait une ligne off et une ligne déf , comme aux US , on le mettrait ds la 1ère que risque t on à virer PSA et mettre Galthié .........à mon avis pas gds chose !

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Le truc, c'est qu'on en est à un point, qu'en laissant les joueurs en auto gestion, il s'en sortiront mieux.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Aujourd'hui, même une cocotte ne parvient pas à redonner de la vitalité aux coqs... Ce qui manque à cette équipe et qui va lui être fatal pour la CdM, c'est un PATRON à l'entraînement comme dans les tribunes. Mais on le sait depuis trois ans. Cela durera bien encore quelques mois, histoire que nos coqs y perdent leurs dernières plumes... Mais il manque aussi un PATRON sur le terrain : désolé, Dusautoir, pour qui j'ai beaucoup d'estime comme joueur et comme homme. Mais actuellement, il ne me paraît pas être celui qui est capable de mettre de l'ordre dans la maison bleue, non : blanche, non : rouge. Quelle idée...

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
si on compare avec Angleterre-Galles , ce qui nous manque vraiment c'est des franchisseurs. hormis Leroux , on a pas un mec qui avance a l'impact, mm Basta qui n'est plus en canne. seul Picamoles arrive a le faire...alors que dans le pack rosbeef ou gallois , t'en a 3 ou 4 facile !!!

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
d'Artagnan has writtensi on compare avec Angleterre-Galles , ce qui nous manque vraiment c'est des franchisseurs. hormis L...
Les anglais qui n'aiment pas depuis des lustres etre menés au score,on visiblement c'qu'il faut dans le kal'fouette pour rester concentrés et continuer d'y croire,j'ai adoré la seconde mi-temps et je croyais en eux,ils ne m'ont pas déçu... ils ont un banc énorme quand on voit leurs blessés,ça va faire mal,tres tres mal en CDM...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
à mon avis , ce qu'il manque c'est de la vitesse , vitesse ds l'exécution du nettoyage , de l'extraction du ballon , et srtt ds les courses on a l'impression qu'on est à l'entrainement !

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenà mon avis , ce qu'il manque c'est de la vitesse , vitesse ds l'exécution du nettoyage , de l'extrac...
Je partage complètement!!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Un seul mot Bof! et ça continue et le goret donne des explications vaseuses, vivement la fin de la Coupe du Monde, mais 3 ans de perdus quand même.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
non 4 ans ! et la moitié d'une génération de joueurs sacrifiée !!!!!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenà mon avis , ce qu'il manque c'est de la vitesse , vitesse ds l'exécution du nettoyage , de l'extrac...
Moi, à mon avis, ce qui manque le plus c'est la confiance ! La confiance en soi. La confiance en ses coéquipiers. La confiance en son staff. La confiance en "un système de jeu".Bref, la confiance pour l'avenir, cad la CdM, alors parler de victoire en CdM est farfelue, parler de bonne performance est utopique et parler de sortir de poule est virtuel... Le PSA (Programme Sans Avenir), on risque de le traîner un moment; dans n'importe quelle entreprise, un cadre incapable de maîtriser son projet aurait été viré dès la fin de la première année, lui il perdure... Pourkoi ??? Je ne sais pas ! Et vous ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
PSA rappelle DEBATY !!!!! tt le monde est assis ? DEBATY : 17 journées de top 14 , 4 titu et 9 entrées en cours de match , tps de jeu 400 mn soit 30 mn en moyenne .............il appelle en EDF un joueur qui est remplaçant ds son club !!!!!!! ça me rappelle JL DUPOND d'Agen qd il était parti en tournée ac les Bleus , par le simple bon vouloir de Bébert la Godasse !!!! et tjrs ds la même veine , PSA renvoie Fickou pr descendre le groupe de 31 à 30 .............pourquoi en avoir pris 31 jusqu'alors ??????????? PSA , on va s'apercevoir qu'il a pris des pets au casque qd il jouait .........lésions cérébrales qui se révèlent aujourd'hui !!!

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenPSA rappelle DEBATY !!!!! tt le monde est assis ? DEBATY : 17 journées de top 14 , 4 titu et 9 entré...
mdr !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
au delà de t'avoir fait sourire , le cas DEBATY pose question qd même , non ?

Votre avis ?

Login / Sign up