Voilà 15 ans déjà que la bulldogme aujourd'hui lilloise a pondu une loi dont l'économie française a toujours du mal a digérer.
Je suis certain que ce post va alimenter un large débat, pour ma part,je pense cette loi a été, d'un point de vue économique, une grave erreur. Voilà c'est dit sans ambiguité.Mes arguments répondront aux vôtres qui seront nombreux je n'en doute pas.
Votre avis ?
C'est vrai que Martine a complètement déconné.
Elle aurait dû faire la semaine de 4 jours, ce qui aurait diminué la pollution, simplifié les transports en commun ou particuliers et laissé du temps au parents pour instruire civiquement leurs rejetons et aller traîner dans les galeries marchandes qui n'auraient pas eu à ouvrir le dimanche.
Après, 9 heures par jour, 36 heures par semaine, l'heure de plus qui sauvait l'industrie française et permettait à Calvagénépi de ne pas choper d'aigreurs d'estomac, la messe était dite.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenVoilà 15 ans déjà que la bulldogme aujourd'hui lilloise a pondu une loi dont l'économie française a ...Tu dis ça parce que c'est sa fête, en plus?
Votre avis ?
Même si je fais parfois des heures sups sans les récupérer (je trouve cela normal dans le cadre de mon métier), je travaille 40 heures/semaine, je récupère donc 5 h de RTT par semaine (ça m'en fait un paquet chaque année !) que j'essaie d'utiliser à bonnet sciant, notamment pour les prendre pendant les vacances de mes enfants.
Je trouve cela merveilleux et indispensable pour la qualité de vie de ma famille.
Merci Martine.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenVoilà 15 ans déjà que la bulldogme aujourd'hui lilloise a pondu une loi dont l'économie française a ...[img]http://www.retourdemartine.free.fr/images/full/09e4b028697dbbf0c05139937fc7a9e9.jpg[/img]
Votre avis ?
Martine se fout de Normand Savoie !
Votre avis ?
Merci j'avais compris mais c'est réciproque et bien avant sa loi !
Elle n'a malheureusement pas hérité du bon sens de son père.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenMerci j'avais compris mais c'est réciproque et bien avant sa loi ! Elle n'a malheureusement pas héri...Alors que pour Martine Aubry, Robert compte ! ;)
Votre avis ?
Certainement pas davantage, mais moi ,je fais pas une fixette sur elle !
Elle a fait une nouvelle loi, elle a été adoptée et tous les français ne s'en plaignent pas.
Voilà, faut savoir tourner la page... Moi, par exemple les 172% d'augmentation du salaire du président de la république, ben çà passe toujours pas, mais j'en parle plus parce que çà me met dans des états pas possibles !!! Et quand on compare, d'un côté, y'a une ministre qui fait une loi pour améliorer le bien être des gens et de l'autre côté, y'a un jeanfoutre qui fait un décret pour (bien) améliorer son bien être personnel... Alors, entre les deux y'a pas photo... :D
Votre avis ?
La semaine des 35 heures est idéale pour les gens qui considèrent le travail comme une maladie.
Après, il y a ceux qui aiment leur boulot, et sont capables de bosser 70 heures par semaine. Le seul truc, on les traite d'abrutis, de capitalistes et de tous les noms d'oiseaux de l'aigreur de personnes qui ont l'impression de rater leur vie.
Votre avis ?
olivier has writtenLa semaine des 35 heures est idéale pour les gens qui considèrent le travail comme une maladie. Aprè...Excellente analyse... Encore faut il avoir un job qui te plaise. Moi, je sais, qu'à la fin, dans la distribution , j'avais des envies de meurtre sur tous les autres (clients, employés, fournisseur, visiteurs du siège...) et des pensées suicidaires pour moi . Je fais pendant 70 h/semaine un boulot de connard, en même temps voleur et exploiteur. J'avais 50 ans et je savais rien faire d'autre. :/
Votre avis ?
olivier has writtenLa semaine des 35 heures est idéale pour les gens qui considèrent le travail comme une maladie. Aprè...Pourquoi une maladie ? Pourquoi pas un simple gagne-pain ? On peut le faire sans que ce soit une corvée mais sans s'en rendre esclave : il y a d'autres choses dans la vie souvent plus passionnantes et enrichissantes.
Votre avis ?
C'est sûr que le plaisir au travail change pas mal de choses.
Votre avis ?
Claude has writtenC'est sûr que le plaisir au travail change pas mal de choses.Certes, mais en général les fous du travail se retrouvent complètement démunis lorsqu'ils partent à la retraite, n'ayant jamais cultivé l'ombre d'une passion autre.
Votre avis ?
Je crois qu'on peut trouver du plaisir sans être un fou du travail.
Pour ma part, faire mon job à fond jusqu'à la dernière seconde et ensuite rideau.
Votre avis ?
la sup has writtenCertainement pas davantage, mais moi ,je fais pas une fixette sur elle ! :DEuh... Moi aussi, j'en ai rien à cirer de Martine ou des autres. C'était juste pour le jeu de mots avec Brie-Comte-Robert. Désolé... :(
Votre avis ?
C'est quoi un "bonne" anniversaire par rapport à un "mauvaise"?
Votre avis ?
Claude has writtenJe crois qu'on peut trouver du plaisir sans être un fou du travail. Pour ma part, faire mon job à fo...Ouais Claude !!! Mais instit, c'est un métier qu'on choisit, moi, j'avais pas le feeling, j'étais pion pendant mes "études supérieures" et j'aurais fait un très mauvais enseignant... Alors, après dans le cadre de mon bagage culturel, j'ai choisi ce qui payait le plus et ce qui proposait le meilleur plan de carrière.Et ouais, bingo, j'ai gagné du fric, mais quelque part c'était un pacte avec le diable, fallait toujours écraser quelqu'un et au bout d'un moment tu peux plus... Dans ma génération, des patrons d'hyper qui sont arrivés à la retraite, j'en connais aucun, soit mort avant, soit viré avant ou soit démissionnaire avant. Je parle pas même pas de la vie familiale sacrifiée, environ 80% de divorce. Alors, quand je réalise que quand on supporte plus, on passe pour un fainéant, çà... m'agace ? Moi, je voulais être jockey d'obstacle, mon gabarit était déjà un obstacle ! ;)
Votre avis ?
Armand v. has writtenun fou, de travail ou d'autre chose, est un dangereux spécimen.Claude has writtenC'est sûr que le plaisir au travail change pas mal de choses.Certes, mais en général les fous du travail se retrouvent complètement démunis lorsqu'ils partent à la retraite, n'ayant jamais cultivé l'ombre d'une passion autre.
Votre avis ?
la sup has writtenon a tous des rêves inaccessibles :D Mais au moins toi, tu peux dire que tu as tenu bon !Claude has writtenJe crois qu'on peut trouver du plaisir sans être un fou du travail. Pour ma part, ...Ouais Claude !!! Mais instit, c'est un métier qu'on choisit, moi, j'avais pas le feeling, j'étais pion pendant mes "études supérieures" et j'aurais fait un très mauvais enseignant... Alors, après dans le cadre de mon bagage culturel, j'ai choisi ce qui payait le plus et ce qui proposait le meilleur plan de carrière.Et ouais, bingo, j'ai gagné du fric, mais quelque part c'était un pacte avec le diable, fallait toujours écraser quelqu'un et au bout d'un moment tu peux plus... Dans ma génération, des patrons d'hyper qui sont arrivés à la retraite, j'en connais aucun, soit mort avant, soit viré avant ou soit démissionnaire avant. Je parle pas même pas de la vie familiale sacrifiée, environ 80% de divorce. Alors, quand je réalise que quand on supporte plus, on passe pour un fainéant, çà... m'agace ? Moi, je voulais être jockey d'obstacle, mon gabarit était déjà un obstacle ! ;)
Votre avis ?