Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

UCRAF enquête et proposition Fédérale 1

Gonzo261060 msgpm
Il faut arrèter avec ces poules de 10, il a pas assez de matchs, la saison est vraiment trop courte..En plus, si tu perds seulement une fois chez toi t'as déjà tes espoirs de qualif qui s'amenuisent ! Il faut sortir une poule de 14 équipes répondant à des critères sportifs et financiers. 2 d'entres elles accèderont au Pro D2 les deux derniers descendront directement dans deux poules de 13 constituées avec les autres clubs de F1 . dans cette poule de 14 les deux clubs classés 11 et 12 peuvent même jouer leur maintient contre les perdants des demies finales des poules de 13 On peut imaginer dans ces 2 poules de 13; les deux premiers directement qualifiés pour les quart de finale et les équipes classées de 3 eme à 6 eme jouent un barrage, 24 dates pour la phase de poule, plus une date barrage, une date 1/4 de finale un autre pour la demie et une dernière pour la finale Soit 28 dates pour ceux qui vont au bout. Les finalistes montent en poule de 14 et les perdant de la demie finale jouent un barrage de montée contre les 11 et 12 eme de la poule de 14.. et voilà ! Faut vraiment reformer cette F.1 mais hélas ! je crois que c'est le derniers des soucis de nos instances ....Va falloir encore subir...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le mal de cette féd 1 a été identifié: le calendrier!!! trop peu de matches , mauvais cadencement , donc mauvaise visibilité tant pr les partenaires , que médias que spectateurs et malgré cela , un décalage de timing ac la prod2 qui conduit à une situation ubuesque pr les promus !!!! le second pt qui détonne est que cette division ne prépare pas suffisamment au monde pro , et ce sut bcp de critères il faut donc un échelon qui prépare mieux au passage entre les 2 univers mais je le répète : que les pdts se bougent le c........ils viennent de se réveiller cet automne, laissant faire DUZAN depuis 2 ans !!!!

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
Il était quand même tant que les présidents se réveillent et remontent des idées aux incompétents de la fédé, surtout ce Duzan qui ne comprend rien et il s'en fout surement avec ses fausses bonnes idées. Mais le temps est compté, on a perdu déjà beaucoup de partenaires dans un championnat mou et inadapté, il ne faudrait pas repartir un an de plus dans ces poules de 10 d'un autre temps

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........je rappelle que la réforme qui doit se mettre en place et qui va régir la saison 2015 2015 , a été repoussée d'un an ...........initialement , lorsqu'elle a été pondue , elle devait s"appliquer à l'actuelle saison !!.c'est dire si les pdts ne se sont pas mobilisés pr la stopper et la remettre en cause !!!!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Ce rapport a un énorme défaut : celui d'oublier un point essentiel dans un club : les joueurs ! Ce ne sont pas les zidents qui se faderont des déplacements de 500 bornes avec retour dans la nuit pour une poignée de dollars (pour quelques uns de la 1) ou une poignée de figues (pour la B totalement absente de l'esprit de ces dirigeants ou plutôt employeurs de club) avant d'aller bosser le lundi. Ce ne sont pas des groupes de 50 a 60 seniors qu'il faudrait mais des groupes de 70-80 et l'embauche d'un nouvel administratif : la conseiller conjugal ! Ce rapport qui soulève de bonnes questions mais propose une mauvaise solutions finira aux oubliettes.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Broussard has writtenCe ne sont pas les zidents qui se faderont des déplacements de 500 bornes avec retour dans la nuit p...
sur la carte géographique des 3 poules page 12 du rapport, on ne voit pas trop de différence niveau déplacement par rapport au 4 poules actuelles. et il faut bien se dire qu'il y a certaines poules de fédérale 2 ou même fédérale 3 avec de longs déplacements.

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
J'ai trouvé intêressant ,cette étude ,ce gros travail, les propositions. ce que je souligne c'est que c'est unanimement que les présidents disent qu'il faut au moins 3/4 match de plus a la maison par saison ,les recettes seront en conséquence ,et permettrons davantage de structuration des clubs présumés petits et gros. par contre je pense que ce rapport n'insiste pas assez ? sur les structures ,les stades ,les centres de formations labellisés ?les équipes de jeunes obligatoire ?le budjet mini ?il en est question de ces remarques mais qui aura l'incident sur la constitution de la poule 1 (a 14)je pense quand même que ce sera un grand pas pour la F1 ;que les partenaires ,les supporters ,le public ,les villes et départements seront plus motivés et s'investiront plus!!!!!!attendons une mouture finale et souhaitons une mise en place pour la prochaine saison.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
cette réforme qui fait suite à d'autres au cours de ces 10 -12 dernières années a été mené comment et par qui ? Apparemment la fédé menait le bal sous l'autoritaire baguette de DUZAN , concertation , échanges, sondages , enquêtes ......autant de mots inconnus du registre de cet homme ........et cet automne les pdts sortent de leur sommeil pr réagir sous l'égide de leur assos !!!!! étonnant qd même qu'à l'intérieur d'une fédé ,il y ait une assos !!!! Cette fédé est gérée en dépit du bon sens mais surtout par des personnages qui ne sont plus au fait de la réalité quotidienne !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
jpbusrp has writtenJ'ai trouvé intêressant ,cette étude ,ce gros travail, les propositions. ce que je souligne c'est qu...
il est évident que si on veut considérer le sport comme une composante de l'économie , il va falloir sérieusement s'atteler au dossier des installations , structures et fonctionnement des clubs avec la mise en place de cahier des charges et surtout , exercer un contrôle pr la mise en place de tt ceci avec un calendrier raisonnable en permettant la réalisation

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Broussard has writtenCe rapport a un énorme défaut : celui d'oublier un point essentiel dans un club : les joueurs ! Ce n...
Lorsque je regarde la page 13 , Pour la poule 2 et 3 ça va il y a des beaux derbys, et en terme de distances ça va aussi. exemple actuellement: Poule2 [url]http://ladistance.fr/Chalon-sur-Saone/Hyeres[/url] Poule 4 Aix en ( Le Parc) / Mauleon 5 h 57 min (630,6 km) via A64 Poule1 Lille / Lormont 7 h 4 min (791,0 km) via A10 Poule3 [url]http://ladistance.fr/Vannes/Rodez[/url] Un groupe de 45 joueurs avec b inclus cela suffit !! Et ils font comment les jeunes Espoirs de 18 ans à 22 ans!! Poule de 14 et poule de 16 avec les études en primes!! Si certains joueurs preferent jouer à proximités il faut jouer en F3 ou en Honneur!! Le problème c'est que certains passeraient leurs temps au club Housse !! :lol: Et sur ce point je suis d'accord il faudrait quand même l'embauche d'un nouvel administratif : la conseiller conjugal ! :lol: :lol:

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
poye40 has writtenSi certains joueurs preferent jouer à proximités il faut jouer en F3 ou en Honneur!!
même pas ! il y a des poules de fédérale 3 avec certains trajets qui avoisinent parfois les 400 bornes.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
poye40 has written
Broussard has writtenCe rapport a un énorme défaut : celui d'oublier un point essentiel dans un club...
Lorsque je regarde la page 13 , Pour la poule 2 et 3 ça va il y a des beaux derbys, et en terme de distances ça va aussi. exemple actuellement: Poule2 [url]http://ladistance.fr/Chalon-sur-Saone/Hyeres[/url] Poule 4 Aix en ( Le Parc) / Mauleon 5 h 57 min (630,6 km) via A64 Poule1 Lille / Lormont 7 h 4 min (791,0 km) via A10 Poule3 [url]http://ladistance.fr/Vannes/Rodez[/url] Un groupe de 45 joueurs avec b inclus cela suffit !! Et ils font comment les jeunes Espoirs de 18 ans à 22 ans!! Poule de 14 et poule de 16 avec les études en primes!! Si certains joueurs preferent jouer à proximités il faut jouer en F3 ou en Honneur!! Le problème c'est que certains passeraient leurs temps au club Housse !! :lol: Et sur ce point je suis d'accord il faudrait quand même l'embauche d'un nouvel administratif : la conseiller conjugal ! :lol: :lol:
Je crois que certains n'ont pas encore compris que le rugby fédéral vivait au dessus de ses moyens et que désormais les présidents en sont réduits a faire de la cavalerie pour gonfler les recettes et qu'au final cela ne règle rien ! Sinon : - avec 45 joueurs pour les 2 équipes (c'est ce qu'il te faut chaque dimanche de valide sur les feuilles de match, y compris obligatoirement 11 joueurs de 1ere ligne) tu ne tiens pas une poule de 4 ! Tes 45 c'est pas loin du nombre de gars qui feront au moins un feuille de match en 1 dans une poule de 14 (je dirai 35 à 40) - Les distances "ponctuelles" n'ont rien à voir c'est la répétition de ces déplacements ou le depart le samedi est quasi impératif qui craint surtout pour les mecs de la B. - Les espoirs des clubs pro ont une autre carotte que les routiers du dimanche à 13h30 c'est totalement incomparable. - 4 ou 5 recettes de plus en face de 4 ou 5 déplacements a 60 avec départ le samedi et un effectif sous contrat plus important le gain n'est pas si énorme, c'est surtout en terme d'exposition des partenaire que c'est interessant et seulement pour ça.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
Il y a toujours la possibilité de créer une formule allégée pour le championnat B, avec: - les 40, 42, ou 48 équipes en poule de 5, 6 ou 8, - donc moins de matchs, - des distances plus courtes, car on ne doit pas forcément calquer les répartitions en poules, sur les équipes 1. Il est important que ces équipes B puissent souffler, les joueurs et les clubs auraient tout à y gagner.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BROUSSARD c'est pas faux ds cette config de la réserve liée à la Une .........Sauf que : De ce que je lis , [b]apparemment parmi les grosses [/b]écuries qui ambitionnent de monter en prod2 , la réserve ne joue pas le rôle que nbre de supporters imaginent .......... il y a un groupe ''pro'' ds lequel le staff pioche pr composer la Une (environ 35 joueurs) , et la réserve est quasi à part ...........d'où mon idée de faire fonctionner les ''réserves '' comme ds les autres sports co français, et là le gain financier de 4 matches à la maison ne sera pas bouffé par les frais de la réserve.......qui coutera aussi moins cher ds son fonctionnement . QUEL ROLE POUR LA RESERVE ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
CL68 has writtenIl y a toujours la possibilité de créer une formule allégée pour le championnat B, avec: - les 40, 4...
Ton 3ème point est impossible puisque les poules sont ''régionales'' pr éviter les frais de longs déplcts , donc la solution que tu sous entends est celle qui consiste à faire jouer au plus près régionalement , les équipes réserves ts niveaux confondus entre fed 1 2 et 3 !!!

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Moins de matchs en B?Mais c'est du grand n'importe quoi!!!Pensez vous sérieusement que des jeunes vont signer dans des clubs pour ne jouer qu'une dizaine de rencontres par an?Demandez à ceux qui évoluent en bélascain cette saison ce qu'ils en pensent!!J'aimerais bien savoir pourquoi les B auraient besoin de souffler,enlevons donc des entraînements qui ne servent à rien et laissons jouer ces joueurs pendant qu'ils sont en âge de la faire,la retraite arrive bien assez vite!!!!!!Que les clubs"pros"respectent leur B en recréant des oppositions régulières et en arrêtant de sur protéger les équipiers premiers!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Broussard has written
poye40 has written
Broussard has writtenCe rapport a un énorme défaut : celui d'oublier un point esse...
Un groupe de 45 joueurs avec b inclus cela suffit !! Et ils font comment les jeunes Espoirs de 18 ans à 22 ans!! Poule de 14 et poule de 16 avec les études en primes!! Si certains joueurs preferent jouer à proximités il faut jouer en F3 ou en Honneur!! Le problème c'est que certains passeraient leurs temps au club Housse !! :lol: Et sur ce point je suis d'accord il faudrait quand même l'embauche d'un nouvel administratif : la conseiller conjugal ! :lol: :lol:
Je crois que certains n'ont pas encore compris que le rugby fédéral vivait au dessus de ses moyens et que désormais les présidents en sont réduits a faire de la cavalerie pour gonfler les recettes et qu'au final cela ne règle rien ! Sinon : - avec 45 joueurs pour les 2 équipes (c'est ce qu'il te faut chaque dimanche de valide sur les feuilles de match, y compris obligatoirement 11 joueurs de 1ere ligne) tu ne tiens pas une poule de 4 ! Tes 45 c'est pas loin du nombre de gars qui feront au moins un feuille de match en 1 dans une poule de 14 (je dirai 35 à 40) - Les distances "ponctuelles" n'ont rien à voir c'est la répétition de ces déplacements ou le depart le samedi est quasi impératif qui craint surtout pour les mecs de la B. - Les espoirs des clubs pro ont une autre carotte que les routiers du dimanche à 13h30 c'est totalement incomparable. - 4 ou 5 recettes de plus en face de 4 ou 5 déplacements a 60 avec départ le samedi et un effectif sous contrat plus important le gain n'est pas si énorme, c'est surtout en terme d'exposition des partenaire que c'est interessant et seulement pour ça.
45 joueurs + le CDF ou le centre de perfectionnement avec en général une quinzaine de jeunes pour alimenter la Nb et progressivement la 1 !! ( Obligatoire dans le cahier des charges!) + 3 ou 4 Belascains qui peuvent alimenter la B Il suffit d'aller à la page 11 amicalerugby/PROJET%20COMPETITION%20CLUBS%20FEDERALE%201%20Saison%202015%202016.pdf les clubs évoluent entre 0 et 45 contrats Pro(Nevers). Sur le plan du sportif si j'ai bien compris : les 8 1er de la poule 1 + les 4 premiers de la poule 2 et 3 seront du voyage pour les phases finales !! Si un club de la poule 2 ou 3 se retrouve en finale il peut monter en Pro D2 si respect du cahier des charges ! Non sincèrement je préfère cette situation que celle de Duzan! Faire l’unanimité sera de toute façon très complexe !!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Broussard has written- Les espoirs des clubs pro ont une autre carotte que les routiers du dimanche à 13h30 c'est totalem...
Quel autre Carotte !! De jouer en 1 !!! ? Lors d'un doublon? en fin de saison ? lors d'une impasse? Challenge Européen si (le jeune est inscrit sur la liste (EPCR) en début de saison)? Chaque année c'est 600 jeunes Espoirs qui auront du mal à trouver un club fédéral 1 !! Seul ceux ayant un contrat Espoirs càd 3 /4 ou 5 par clubs évoluent de temps en temps avec les pros!! Le reste c'est comme pour la la NB une obligation d'avoir un groupe!

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
perso, les propositions sont interrssantes, mais pourquoi 2 poules de 13 et 1 de 14 ??? pourquoi un nombre impair de poules avec le fameux meilleur 4° ou meilleur 5° ?? on peut rester à 40 en 4 poules de 10, avec 2 poules élite ( les 20 meilleurs ) et 2 poules régionales ( 20 clubs ) ainsi on qualifie 12 des 20 meilleurs auxquels on rajoute les 8 meilleurs des poules 3 et 4, soit 20 qualifiés pour une 2° phase. Dans cette 2° phase, les 20 qualifiés ( 12 + 8) sont répartis en 4 poules de 5, dont sortiront les 1° de poule qualifiés pour les 1/4 finale, les 2° et 3° pour les barrages d'accession aux 1/4 de finale; les 4° et 5° arrêtent leur saison après 26 matchs (18 + 8) et sont sûrs d'être dans les poules élite de féd 1 la saison suivante. Pour les clubs ayant terminé entre la 7° et la 10° place des 2 poules élite (8 clubs), ils jouent le titre de Fédérale 1 dans une 2° phase en 2 poules de 4 ( 6 matchs) dont les 2 premiers seront qualifiés pour les 1/2 finales aller et retour ( soit 18 + 6 matchs de poule ) Ces clubs là, quelque soit leur parcours,sont assurés du maintien en Féd 1 et seront reversés en poules 3 et 4 ( régionales pour la saison suivante) Enfin, les clubs classés entre la 5° et la 10° place des poules régionales ( poules 3 et 4), ils disputent les poules de maintien en 2 poules de 6 ( 10 matchs ). Les classés 5° et 6° ( 4 clubs, au lieu de 8 actuellement, descendent en Fédérale 2). Les autres sont maintenus en Fédérale 1, poules régionales, la saison suivante.

Votre avis ?

Ballantines105 msgpm
j'ai peur qu'il y ai beaucoup de discussions pour rien ....y a t'il des contacts entre L'UCRAF et la FEDE ? ce projet a t il était présenté au instances ? j'ai l'impression que les clubs se réveil bien trop tard , que leur mouvement n'est pas très bien organisé ( comment mettre la pression à la fédé??) ....bref j'ai peur qu'il n'y ai aucune modification par rapport à l'absurde réforme prévues ...

Votre avis ?

Login / Sign up