Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CLUBS SANCTIONNES

Undu633775 msgpm
paulo99 has writtenQu' est ce qu' un budget prévisionnel ? Un budget qui prévoit des rentrées (des recettes) qu' il n' ...
Bravo ! Moi aussi, je suis choqué par les formules que l'on utilise de façon systématique et sans discernement. Parmi les dirigeants de clubs, il doit y avoir la même proportion de "tricheurs" et de "malhonnêtes" que dans l'ensemble de la population. Or quand on sait que 24 clubs sont apparemment inquiétés pour les problèmes d'IK, que 12 clubs seraient en état de difficultés financières plus ou moins graves, la proportion n'est plus la même ; ce qui signifie que l'incompétence ou la malhonnêteté supposées des individus n'explique pas tout. Et je pense que chacun s'accordera à dire que le système actuel de la F.1 est propice à des dérives qui ne sont pas toutes voulues, loin de là. Avant donc de stigmatiser, il faudrait au moins connaître les contextes, les situations dans lesquels se débattent parfois désespérément les dirigeants, avec comme intention première (ne l'oublions pas) de nous faire plaisir, à nous supporters... Quant à la proposition du Biérofrogue, je l'approuve, moi aussi, même si elle me semble relever de l'utopie...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
donc pr toi la fin justifie les moyens ?

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Pardonnez-moi : ce n'est pas du tout le sens de mon écrit. Ce que je déplore, c'est de voir que l'on applique à tous les mêmes qualificatifs dépréciatifs, sans examen des situations qui ont pu générer de telles dérives (que je n'ai pas excusées). On s'apercevrait peut-être alors qu'il y a davantage de victimes que de malfaiteurs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
mais hormis l'un des participants qui revendique l'intégrité de son club favori , et donc son handicap par rapports aux clubs ''moins clairs ou plus sombres '' , personne n'a stigmatisé tel ou tel club ......on s'interroge d'une part , et je pense que c'est normal , de ce qu'il est advenu des ''24'' autres clubs, et on commente d'autre part, le fait de construire des budgets plus que douteux , fantaisistes et quelque peu légers ...........qd je lis , car pr l'instant c'est le seul cas quasi ''officiel'', que PERIGUEUX annonce 450 000 euros de trou soit quasiment un quart de son budget , je pose la question : comment une telle dérive ???? il y a forcément des incapables , ou des inconscients , ou des malhonnêtes pr mener un club historique au fossé !!! je ne nie pas que ts les cas et contextes sont différents , pas faciles voire compliqués, mais est ce une raison pr faire n'importe quoi ...........car ils font n'importe quoi et ils mettent en péril leurs fournisseurs , sans parler des joueurs qui leur ont fait confiance et qui risquent fort de ne pas toucher les derniers salaires de la saison !!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
y'a 24 clubs qui ont trop économisé sur l'URSSAF Y'a 12 clubs qui n'ont pas fait cette économie et qui sont donc en difficulté financière Reste 4 clubs ça va pour eux merci (ma capacité à la mauvaise foi m'étonne parfois :D )

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
j'ai éclaté de rire en te lisant !

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
Undu63 has written
paulo99 has writtenQu' est ce qu' un budget prévisionnel ? Un budget qui prévoit des rentrées (des r...
Bravo ! Moi aussi, je suis choqué par les formules que l'on utilise de façon systématique et sans discernement. Parmi les dirigeants de clubs, il doit y avoir la même proportion de "tricheurs" et de "malhonnêtes" que dans l'ensemble de la population. Or quand on sait que 24 clubs sont apparemment inquiétés pour les problèmes d'IK, que 12 clubs seraient en état de difficultés financières plus ou moins graves, la proportion n'est plus la même ; ce qui signifie que l'incompétence ou la malhonnêteté supposées des individus n'explique pas tout. Et je pense que chacun s'accordera à dire que le système actuel de la F.1 est propice à des dérives qui ne sont pas toutes voulues, loin de là. Avant donc de stigmatiser, il faudrait au moins connaître les contextes, les situations dans lesquels se débattent parfois désespérément les dirigeants, avec comme intention première (ne l'oublions pas) de nous faire plaisir, à nous supporters... Quant à la proposition du Biérofrogue, je l'approuve, moi aussi, même si elle me semble relever de l'utopie...
MERCI! Il y a quelqu'un qui comprend ma prose et en l' expliquant , écrit calmement ce qui m' énerve dans cette discussion

Votre avis ?

MacBook235 msgpm
Le Biérofrogue has written
PICARD-GIRARD has written... Qd tu fais un budget en entreprise , tu prends les éléments certains d'...
En entreprise tu dois publier tes comptes (a posteriori). Moi ce qui me gène c'est que les budgets ne soient pas publics. Même avec les SASP puisque leur budget s'articule avec celui de l'asso. Les clubs doivent produire leur BP (Budget Prévisionnel) et le "réalisé" de l'année précédente à la FFR, donc ça existe. Si on pouvait mettre tous les budgets côte à côte, avec la masse salariale joueurs, les frais de déplacements, les postes de recettes, on verrait très vite là où ça dérape.
A quoi servirait la publication des lignes des budgets ? Chaque non initié aurait sa propre lecture alors que l'analyse d'un budget demande une certaine expertise. Par contre, les lignes des budgets prévisionnels et budgets réels S-1 (saison antérieure) sont connues par les autorités fédérales. En amont et par prévention, pourquoi ces autorités n'accompagneraient-elles pas les clubs en proposant des formations sur le sujet ? Des clubs ont été convoqués par la DNACG au cours de cette saison. Pourquoi ne pas mettre un club sous tutelle de gestion si l'autorité estime que la ligne rouge est franchie ? Un club de F1 se rapproche plus d'une entreprise que d'une association. Au vu de la dérive de certains clubs toujours plus nombreux au fil des saisons, l'autorité fédérale devra trouver des solutions alternatives aux sanctions afin de faire perdurer le rugby "amateur" dans le paysage rugbystique français au risque de saborder les compétitions fédérales.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
MACBROOK Au moins les gdes masses logistique masse salariale sponsoring subvention recette guichet Ca donnerait une idée ..... mais si on prend le cas du seul club dont on a connaissance des actuelles difficultés (et sans porter de jugement sur son sort futur) , un déficit équivalent à un quart de son budget pose tt de même question ! il y a visiblement eu de grosses erreurs ds la construction du budget !

Votre avis ?

MacBook235 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenMACBROOK Au moins les gdes masses logistique masse salariale sponsoring subvention recette guichet C...
La question sur le déficit de Périgueux, il fallait se la poser avant. D'ailleurs, sans vouloir fanfaronner, j'avais lancé une alerte sur le post de ce club sur RF les 17, 18 et 19/06/2014. Je posais la question "comment fait-on pour passer de 1 million de budget à 1,8 million de budget prévisionnel en période de crise ?". Sans réponse constructive à l'époque, on m'a juste renvoyé dans les cordes … Je ne suis pas proche de ce club, mais la connaissance très lointaine de ce club croisée à ce chiffre annoncé à l'époque ont interpellé le modeste suiveur rugbystique que je suis. D'autres personnes en responsabilité fédérale ont certainement vu le coup venir. Par conséquent, si on en arrive à cette situation pour ce club, c'est que soit des personnes n'ont pas fait leur boulot au niveau des instances, soit ces mêmes instances n'ont pas adaptées leur organisation interne afin de remédier à ce problème récurrent. A cette démonstration qui n'engage que moi, je laisse chacun réfléchir à l'avenir que peuvent avoir les compétitions fédérales dans le paysage rugbystique français.

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenMACBROOK Au moins les gdes masses logistique masse salariale sponsoring subvention recette guichet C...
TU AS RAISON, il y a eu "de grosses erreurs" dans le budget prévisionnel. LIS CET ARTICLE : [url]http://www.sudouest.fr/2015/02/25/le-cap-dans-de-sales-draps-1840562-1980.php#article-comments[/url] C' est (malheureusement!) un cas exemplaire ( de ce qui ne doit pas être fait), rare ( j' aimerai dire unique) d' une gestion de " MEGALOS IRRESPONSABLES"... TU AS TROUVE ? Le président qui avoue avoir inventé un "BUDGET PROVISIONNEL" sur du vent : "[i]nous avions des objectifs de partenariats. On m'avait dit qu'on allait en avoir[/i]." Par respect pour tous les 39 autres présidents et comités directeurs de la F1 et tous les autres clubs de FEDERALE, une telle bêtise doit être dénoncé et... ...malheureusement c' est le ruggy et ses amoureux périgourdin qui vont trinquer...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je viens de relire le forum consacré au club , effectivement à partir de la page 158 tes interventions st prémonitoires !!!! no comment sur les réponses qui t'avaient été faites à la même époque!!:lol::lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
MORALITE LES PROMESSES N ENGAGENT QUE CEUX QUI LES RECOIVENT comme disait un célèbre politique ......... et vieil adage à respecter : un tien vaut mieux que 2 tu 'auras

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenMORALITE LES PROMESSES N ENGAGENT QUE CEUX QUI LES RECOIVENT comme disait un célèbre politique ........
j' hésite entre rire :D et pleuré :mad:

Votre avis ?

NEBOUZAN643 msgpm
à la fédération de trancher avec application des sanctions,ça va éclaircir le jeu et ceux qui nont voulu vivre au dessus de leurs moyens,rétrogradés,sinon,ça sert à rien,messieurs les pontes de la fédé,stop au clientélisme;

Votre avis ?

MacBook235 msgpm
En matière de contrôle, au delà de la sanction qui ne doit être que l'ultime décision, des étapes intermédiaires et graduées doivent être mise en place. Mais en amont, l'accent doit surtout être mis sur l'aide apportée aux clubs en matière de formation sur la gestion d'un club. Je verrai bien une cession de formation obligatoire annuelle pilotée par la FFR (ou sous traitée à une entité privée). Pour être entraineur, il faut un diplôme. La partie administrative semble avoir un temps de retard sur la partie sportive.

Votre avis ?

paulo99526 msgpm
MacBook has written
PICARD-GIRARD has writtenMACBROOK Au moins les gdes masses logistique masse salariale sponsoring sub...
La question sur le déficit de Périgueux, il fallait se la poser avant. D'ailleurs, sans vouloir fanfaronner, j'avais lancé une alerte sur le post de ce club sur RF les 17, 18 et 19/06/2014. Je posais la question "comment fait-on pour passer de 1 million de budget à 1,8 million de budget prévisionnel en période de crise ?". Sans réponse constructive à l'époque, on m'a juste renvoyé dans les cordes … Je ne suis pas proche de ce club, mais la connaissance très lointaine de ce club croisée à ce chiffre annoncé à l'époque ont interpellé le modeste suiveur rugbystique que je suis. D'autres personnes en responsabilité fédérale ont certainement vu le coup venir. Par conséquent, si on en arrive à cette situation pour ce club, c'est que soit des personnes n'ont pas fait leur boulot au niveau des instances, soit ces mêmes instances n'ont pas adaptées leur organisation interne afin de remédier à ce problème récurrent. A cette démonstration qui n'engage que moi, je laisse chacun réfléchir à l'avenir que peuvent avoir les compétitions fédérales dans le paysage rugbystique français.
Bien sur, les organismes de contrôle n' ont pas fait leur boulot, mais... - existent-ils ? - Peuvent ils, ont ils le droit d' intervenir [i]a priori[/i] ? - n'est ce pas au niveau local que des décideurs(payeurs)doivent réagir et s' inquiéter ? - il n' y a personne de lucide dans la ville, l' agglo, le département, pour qu' un curieux qui n' a plus que ce forum pour s' exprimer, soit le seul à s' alerter d'une catastrophe inévitable ? Je ne crois pas que ce "cas" mette en péril le ou les championnats de FEDERALE. Pour autant , il ne faut pas laisser faire et "ils" ne laissent pas faire: il y aura sanction après-trop tard...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je suppose que le problème vient souvent de rentrées qui ne se réalisent pas plutôt que de dépenses pharaoniques. Tes dépenses (principalement ton effectif) tu l'engages pour la saison entière en fonction du BP. Si un sponsor ou une subvention fait défaut, tu es dans le rouge et tu ne peux pas réduire tes dépenses. Il faut trouver un autre sponsor ? Faciiiile !!! Un nouveau sponsor potentiel doit être un nouveau sponsor réalisé ! Si tu as un nouveau sponsor potentiel sous la main tu le convertis au plus vite pour pouvoir augmenter ton budget. Donc quand tu as un trou comme ça, tu dois juste avoir des réserves pour tenir le coup jusqu'à la saison d'après (où tu devras voir tes dépenses à la baisse par rapport aux nouvelles pour reconstituer ton fonds de réserve). Si tu attends que les fonds "promis" par les partenaires soient arrivés tu n'embauches pas de joueurs. Voilà pourquoi la création d'un fonds de réserve est nécessaire pour pallier à de tels aléas.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
MacBook has writtenEn matière de contrôle, au delà de la sanction qui ne doit être que l'ultime décision, des étapes in...
Un entraîneur de Fed1 est un professionnel sous contrat, les gestionnaires des clubs ceux là même qui le financent, ce n'est ni comparable ni a gérer de la même manière.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
pas vraiment d'accord........en d'autres termes tu confies le bateau à un individu qui ne sait pas lire une carte marine ..........et une pipe qui confond CA et bénéfice !

Votre avis ?

Login / Sign up