thierry has writtenJe ne sais plus qui (désolé) l'autre jour expliquais que la banque qui avait prété les fonds au Fhaine appartenait a un apparatchik qui se foutait royalement du taux mais qu'il était plutôt intéressé par le fait que le Fhaine voulait sortir de l'euro. Vrai pas vrai j'en sais rien.Pont-Vert has written FN financé par les banques russes, vendu aux russesbanque russo-tchèque pour être plus précis. je pense que c'est surtout parce qu'ils n'ont pas trouvé à être financés en France parce que les taux d'intérêt en Russie , c'est quelque chose. Je crois qu'il ont trouvé à 6 %, c'est plutôt bien. Pour les particuliers les taux de prêt de trésorerie , ça dépasse plutôt les 20 % et les prêt immo les 17 % ! en contrepartie on peut trouver à placer son argent avec un taux de 12 %. ceci dit, c'est plutôt mieux d'avoir emprunté en Russie à 6 % que d'avoir fait comme un certain nombre de communes françaises : avoir emprunté en francs suisses et se retrouver quasi ruinées de fait de l'envolée de la devise helvétique.
Votre avis ?
thierry has writtenAh bon ! Donc Xixon, il est papatriote.olivier has writtença veut dire quoi être patriote ?patriote, du grec πατριώτης (Patriotes, "d'un même pays»), provenant de πατρίς (Patris, «terre des pères», land of my fathers pour les gallois :P), à partir du nom πατήρ (Pater, «père»). par extension , celui qui aime son pays et le défend corps et âme. merci maître Capello :D PS : ce terme peut aussi désigner un missile ou Mel Gibson ;)
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenPas à dire, ça c'est de l'info! :P :Dthierry has written[b]Je ne sais plus[/b] qui (désolé) l'autre jour expliquais que la banque qui avait prété les fonds au Fhaine appartenait a un apparatchik qui se foutait royalement du taux mais qu'il était plutôt intéressé par le fait que le Fhaine voulait sortir de l'euro. [b]Vrai pas vrai j'en sais rien.[/b]Pont-Vert has written FN financé par les banques russes, vendu aux russesbanque russo-tchèque pour être plus précis. je pense que c'est surtout parce qu'ils n'ont pas trouvé à être financés en France parce que les taux d'intérêt en Russie , c'est quelque chose. Je crois qu'il ont trouvé à 6 %, c'est plutôt bien. Pour les particuliers les taux de prêt de trésorerie , ça dépasse plutôt les 20 % et les prêt immo les 17 % ! en contrepartie on peut trouver à placer son argent avec un taux de 12 %. ceci dit, c'est plutôt mieux d'avoir emprunté en Russie à 6 % que d'avoir fait comme un certain nombre de communes françaises : avoir emprunté en francs suisses et se retrouver quasi ruinées de fait de l'envolée de la devise helvétique.
Votre avis ?
Le patriotisme, c'est dépassé, je suis européen.
Après, j'aime la France, la Baskie et l'Aveyron, mais je me sens avant tout européen !
Votre avis ?
Le Cappello à Thierry chie complètement dans la colle.
Patrie vient évidemment du latin "patria", pays du père, "pater" toujours en latin, et non pas du grec.
Que les mots latin viennent du grec sans doute, mais ni patrie ni père n'ont une étymologie grecque.
De même patriote vient du bas-latin "patriota", compatriote, le bas-latin étant évidemment dérivé du latin, lui même dérivé du grec.
Amen.
Votre avis ?
c'est bien pour ça que j'ai écris désolé. Mais tu a raison, ça fait penser au sketch de coluche "il a descendu 3 marches" ;) :D
Votre avis ?
Armand v. has writtenLe Cappello à Thierry chie complètement dans la colle. Patrie vient évidemment du latin "patria", pa...patriote vient bien du grec [url]http://projetbabel.org/ellenika/lexique.htm[/url] il y a une certaine antériorité du grec ancien ( 1000 avant JC) par rapport au latin ancien ( 500 avant JC), ce dernier finissant par intégrer des mots d'origine grecque qu'on retrouve dans le français et l'italien modernes.
Votre avis ?
Et que dit wikipédia à ce sujet ?
Votre avis ?
olivier has writtenEt que dit wikipédia à ce sujet ?wikipedia ne parle pas bien le grec :P
Votre avis ?
astalavista has writtenJe sais plus quand, je sais pas qui disait je sais pas quoi :D plus sérieusement un nombre croissant d'économistes, et pas de moindres, prônent une sortie de l'Euro ou la, mise en place d'un euro à "plusieurs vitesses" pour les pays du sud et du nord.Pont-Vert has written [b]Vrai pas vrai j'en sais rien.[/b]Pas à dire, ça c'est de l'info! :P :D
Votre avis ?
thierry has writtenJe sais bien que le grec est antérieur au latin. Je sais bien que les latins ont pompé beaucoup de choses aux grecs lesquels ont pompé aux assyriens qui ont pompé, etc. Mais quel que soit la bonne volonté de Babel (qui comme dirait Xicon a plus d'une tour dans son sac ), "patriota" est apparu en bas latin vers 1460, ce mot dérivant de "patriotès" qui, lui sonne grec évidemment. Si on s'autorise à brûler les étapes comme tu le fais on peut faire remonter une grande partie de notre vocabulaire à la nuit des temps, bien avant le latin ou le grec.Armand v. has writtenLe Cappello à Thierry chie complètement dans la colle. Patrie vient évidemment ...patriote vient bien du grec [url]http://projetbabel.org/ellenika/lexique.htm[/url] il y a une certaine antériorité du grec ancien ( 1000 avant JC) par rapport au latin ancien ( 500 avant JC), ce dernier finissant par intégrer des mots d'origine grecque qu'on retrouve dans le français et l'italien modernes.
Votre avis ?
olivier has writtenEt que dit wikipédia à ce sujet ?Tu veux dire Wikéapédia ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenun latin qui pompe un grec.... rien de plus normalthierry has writtenJe sais bien que le grec est antérieur au latin. Je sais bien que les latins ont pompé beaucoup de choses aux grecs lesquels ont pompé aux assyriens qui ont pompé, etc. Mais quel que soit la bonne volonté de Babel (qui comme dirait Xicon a plus d'une tour dans son sac ), "patriota" est apparu en bas latin vers 1460, ce mot dérivant de "patriotès" qui, lui sonne grec évidemment. Si on s'autorise à brûler les étapes comme tu le fais on peut faire remonter une grande partie de notre vocabulaire à la nuit des temps, bien avant le latin ou le grec.Armand v. has writtenLe Cappello à Thierry chie complètement dans la colle. Patri...patriote vient bien du grec [url]http://projetbabel.org/ellenika/lexique.htm[/url] il y a une certaine antériorité du grec ancien ( 1000 avant JC) par rapport au latin ancien ( 500 avant JC), ce dernier finissant par intégrer des mots d'origine grecque qu'on retrouve dans le français et l'italien modernes.
Votre avis ?
olivier has writtenJe suis un papatripoté... :Dthierry has writtenAh bon ! Donc Xixon, il est papatriote.olivier has writtença veut dire quoi être patriote ?patriote, du grec πατριώτης (Patriotes, "d'un même pays»), provenant de πατρίς (Patris, «terre des pères», land of my fathers pour les gallois :P), à partir du nom πατήρ (Pater, «père»). par extension , celui qui aime son pays et le défend corps et âme. merci maître Capello :D PS : ce terme peut aussi désigner un missile ou Mel Gibson ;)
Votre avis ?
la sup has writtenLe patriotisme, c'est dépassé, je suis européen. Après, j'aime la France, la Baskie et l'Aveyron, ma...Ben,moi,je suis d'abord Lyonnais j'adore ma ville j'adore mon pays,je suis fou de mon pays,je suis fier des français qu'ils soient d'origine ou pas rien à branler tant que pour eux aussi la France c'est leur patrie et je ne veux pas qu'on la salisse,je ne veux pas qu'on essaye de se l’approprier pour en faire autre chose qu'un pays laïque,à la libre pensée totale.. le fn a repris se slogan surfant sur du populisme à la con,mais la vérité est là !! la France si tu l'aimes pas du la quitte!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenEt si les étrangers pouvaient kitter le Pays-Basque.......ça nous ferait de la place.la sup has writtenLe patriotisme, c'est dépassé, je suis européen. Après, j'aime la France, la Baski...Ben,moi,je suis d'abord Lyonnais j'adore ma ville j'adore mon pays,je suis fou de mon pays,je suis fier des français qu'ils soient d'origine ou pas rien à branler tant que pour eux aussi la France c'est leur patrie et je ne veux pas qu'on la salisse,je ne veux pas qu'on essaye de se l’approprier pour en faire autre chose qu'un pays laïque,à la libre pensée totale.. le fn a repris se slogan surfant sur du populisme à la con,mais la vérité est là !! la France si tu l'aimes pas du la quitte!!
Votre avis ?
papajoxet has writtenKonoooooooooooooooooooooooooooooooo va!!!!Xicon64 has writtenEt si les étrangers pouvaient kitter le Pays-Basque.......ça nous ferait de la place.la sup has writtenLe patriotisme, c'est dépassé, je suis européen. Après, j'aime ...Ben,moi,je suis d'abord Lyonnais j'adore ma ville j'adore mon pays,je suis fou de mon pays,je suis fier des français qu'ils soient d'origine ou pas rien à branler tant que pour eux aussi la France c'est leur patrie et je ne veux pas qu'on la salisse,je ne veux pas qu'on essaye de se l’approprier pour en faire autre chose qu'un pays laïque,à la libre pensée totale.. le fn a repris se slogan surfant sur du populisme à la con,mais la vérité est là !! la France si tu l'aimes pas du la quitte!!
Votre avis ?
papajoxet has writtenle BO en 4ème série en combien de saisons ?Xicon64 has writtenEt si les étrangers pouvaient kitter le Pays-Basque.......ça nous ferait de la place.la sup has writtenLe patriotisme, c'est dépassé, je suis européen. Après, j'aime ...Ben,moi,je suis d'abord Lyonnais j'adore ma ville j'adore mon pays,je suis fou de mon pays,je suis fier des français qu'ils soient d'origine ou pas rien à branler tant que pour eux aussi la France c'est leur patrie et je ne veux pas qu'on la salisse,je ne veux pas qu'on essaye de se l’approprier pour en faire autre chose qu'un pays laïque,à la libre pensée totale.. le fn a repris se slogan surfant sur du populisme à la con,mais la vérité est là !! la France si tu l'aimes pas du la quitte!!
Votre avis ?
Ouais, la baskie, tu l'aime ou tu la quitte ...
C'est réplicable à l'infinie cette saloperie ; ton village tu l'aime ou te le quitte ; ton boulot, tu l'aime ou tu le quitte ; ta femme, tu l'aime ou tu la quitte ; ton slip, tu l'aime ou tu le quitte...
C'est juste une phrase qui a l'air de rien, mais qui est très utile, la preuve : certains la reprenne sans se rendre compte que c'est une ignominie... :/ Moi, j'aime la France, si un jour je dis que ce pays m'emmerde, j'aimerais pas que quiconque vienne me dire cette saloperie lepèniste !
Votre avis ?
la sup has writtenOuais, la baskie, tu l'aime ou tu la quitte ... C'est réplicable à l'infinie cette saloperie ; ton v...:lol: :lol: :lol:
Votre avis ?