Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ANGLETERRE / FRANCE

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je mets aussi un billet sur FTD convoqué par NOVES qui lui donnera sa chance , au même titre que 1 ou 2 autres pr le poste de 10 .............ensuite GN jugera sur pièce !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
astalavista has writtenRêvons un peu, et si le bashing PSA cessait juste le temps de la CdM, ce serait trop demandé ? C'est...
J'ai un peu répondu à ta demande,mais un p'tit peu... :D ;)

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
PICARD-GIRARD has writtentt à fait d'accord , mais si ce n'est tt le monde , une large majorité des observateurs reconnaît en...
Je partage assez mais dans le schéma de PSA : puissance de la conquête, défense de fer et buteur de haut niveau, je crois voir que le choix est de constituer un axe 9 10 13 "toulonnais" avec un buteur qui est Michalak. Et si il se blesse ou faiblit; je vois bien rentrer Parra en 10 avec son rôle de buteur et uniquement car de jeu déployé il n en est plus question depuis longtemps avec des défenses en béton des sudistes en particulier pour gagner il ne faut pas jouer à faire des passes!!

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
J'apprécie beaucoup la réaction de FTD, tout en pudeur et dignité, un type bien. [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/coupe-du-monde-xv-de-france-francois-trinh-duc-j-ai-tout-donne-j-ai-tout-fait_sto4877894/story.shtml[/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..................c'est bien pr cela que j'ai du mal à voir en lui un gars ac un problème comportemental ds un groupe ................il me donne l'impression d'un garçon très bien élevé ...............bon , c'est ainsi , espérons simplement qu'il retrouvera une chance ac GN ............et sait on jamais , car déjà vu , un ''banni '' intervenant en cours de route suite blessure et qui prend le volant du camion ...............................

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
astalavista has written
Fiphy le Montmerlois has writtenMoi aussi, j'adore FTD, et j'aurais souhaité que PSA l'emmène en Ang...
Je ne pense pas, nous verrons plus surement Plisson qui de plus est bien connu de Jeff Dubois.
ok avec toi + Lopez s'il continue à progresser...et les 2 collent bien au système Jeff !

Votre avis ?

tournesol24147 msgpm
Salut à tous. Il n'y a pas que l'éviction de FTD que je ne comprends pas. Il y aussi le maintien de Kockott . Donc en 9, on a Parra, Tillous, Kockott et Michalak qui peut dépanner en 9 (pour moi ça a toujours été plus un 9 qu'un 10, mais bon ...). Pourquoi garder Kockott ? On va pas faire la coupe du monde de muscu mais de rugby !! Il y a aussi le maintien de Talès, qui est surement un type très bien mais à moins de se repasser en boucle la victoire de Castres en 2013, je trouve qu'au niveau international c'est très très juste. Et puis Spedding. Là aussi, c'est surement aussi un super mec, mais le poste de n°15 sous PSA , c'est 1 - solide sous les chandèles; 2 - un grand coup de tatane; 3 - je fonce tout droit m'empaller dans les défenses. Donc voilà la conception du 15 qu'ont PSA, Lagisquet et Blanco (faut pas réver, à moins de blessure, Dulin jouera pas un match...). Là je pige pas. A l'arrivée on aura une équipe avec je pense un gros pack qui va sortir des bons ballons, dont derrière on ne sera pas quoi faire, car à part Michalack, on a zero génie capable d'alimenter Huget et le 14 de Clermont dont j'ai oublié le nom. A l'arrivée on va devoir s'enflammer sur les turn-over de Bastareaud qui va gratter ces ballons, mais pour en faire quoi ??? La conception du centre façon PSA, Lagisquet et Blanco, c'est un gros défenseur, qui lorsque il a le ballon, le garde !! Avec ce schéma de jeu anglo-saxon, on va sortir de la poule, mais après, qd on regarde les anglais, les australiens, les argentins et les blacks, on va trouver plus fort que nous à ce jeu.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
tournesol24 has writtenSalut à tous. Il n'y a pas que l'éviction de FTD que je ne comprends pas. Il y aussi le maintien de ...
Il faut de tout pour faire un monde et de surcroit encore + pour faire un groupe de joueurs au rugby,je suis d'accord avec tout sauf pour Bastareaud,pour moi,aujourd'hui dans ce monde de brutes rugbyllistiques il faut IMPERATIVEMENT un impact player de surcroit qui perd rarement le ballon mais qui en + progresse toujours ou presque avec,ce mek fait mal,tres tres mal et de toutes façons sur 1 match récupère TOUJOURS + de ballons qu'il n'en perd...... [b]Bastareaud à la CDM ABSOLUMENT INDISPENSABLE ET INCONTESTABLE.[/b]

Votre avis ?

tournesol24147 msgpm
Concernant Bastareaud, faut reconnaitre que la prépa lui a fait du bien et qu'il semble avoir perdu du poids ce qui était indispensable. Mais malgré ça, qd tu compares à Joseph qui a un profil similaire, LA grosse différence entre les 2, c'est la vitesse. Un impact player sans vitesse, oui il fait mal, mais pas suffisamment pour créer des brêches et surtout pas assez vite pour empêcher les 3 mecs qu'il a monopolisé de se replacer. Autre différence, c'est la capacité à faire jouer. A quoi ça sert d'emporter 3 mecs, si derrière le ballon sort pas ou trop lentement (ok il est pas seul responsable là dessus). Bastareaud n'a aucune variété dans son jeu, c'est totalement lisible ce qu'il va faire du ballon. Je ne veux pas m'acharner sur ce garçon car je suis certain qu'il fait très bien ce qu'on lui demande; mais c'est ce qu'on lui demande qui m'emmerde, c'est cette conception du jeu qui fait que je pense qu'on perd notre identité. Qd les blacks et les anglais nous jouaient il y a encore 5-10 ans, ils savaient qu'on avait toujours à la fois ce mélange de folie et de connerie qui faisait qu'on était imprévisible et qui les perturbait. Et ça, on l'a plus. Et le comble de l'histoire c'est que ce sont PSA, Blanco et Lagisque qui ont mis en place ce jeu stéréotypé. Si on veut voir de l'incertitude, de la prise de risque et du jeu, aujourd'hui faut regarder les anglais, pas les français ! Ben moi, ça m'emmerde ! Voilà! Allez les bleus et allez bergerac !!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Bon, j'étais pas là pendant 10 jours, ce qui fait que j'ai manqué le "bashing" anti PSA, (le pôôôôôvre), il est nul et c'est interdit de le dire... L'éviction de FTD était prévisible, (vu que PSA est un con !!!), je bois le café tous les matins dans le même bistrot et je leur dis depuis 3 semaines que FTD serait viré, j'étais seul contre 5, mais vous me connaissez, je n'ai pas R E C UL E !!! Résultat, Le pôv François y retourne à la casa et le "bon" Rémi, il reste au château... C'est à pleurer, mais mieux vaut en rire... Alors rions avec l'impayable PSA dont il ne faut pas dire de mal ce que je me garde bien de faire, tout dans la nuance... C'est ma marque de fabrique !!! :D Mais quand même !!! Q U E L C O N !!!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BASTA , dont je ne suis pas fan , mais dont je constate une nette progression ds bcp de domaines , et dont on ne peut nier les performances en EDF , semble indispensable ds l'optique du jeu que le staff va vouloir jouer pr aller le plus loin possible ds cette CDM .............et il applique strictement le rôle que le staff lui dde de jouer ........ Avec le futur staff GN YB JD ,qui voudra certainement mettre en place un autre rugby, pas certain qu'il jouera , laissant la place à d'autres ......... Il ne faut pas s'attendre à de gdes envolées bleues lors de cette CDM , ça jouera restrictif et limité , pr gagner .......pas pr faire le spectacle ..........

Votre avis ?

tournesol24147 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenIl ne faut pas s'attendre à de gdes envolées bleues lors de cette CDM , ça jouera restrictif et limi...
On est d'accord sur le fait qu'on ne va pas voir de grandes envolées. Le spectacle, si on gagne la CDM, moi je m'en fous. On est dans du sport de haut niveau, et il y a que le résultat qui compte. Perdre en étant beau n'a aucun intérêt. Si on devait gagner comme les Sudaf en 2007, moi je signe tout de suite. Mais le souci, c'est qu'en 2015, le vainqueur ne gagnera pas en jouant comme ça. Même les anglais l'ont compris et c'est pour ça qu'ils envoient autant de jeu depuis 2 ans.

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
on a 15 a20 ans de retard

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
la sup has writtenBon, j'étais pas là pendant 10 jours, ce qui fait que j'ai manqué le "bashing" anti PSA, (le pôôôôôv...
Pourquoi tu enkikines mon pote Asta ??? il demande de l'indulgence pour PSA au moins pour la CDM,soit plus magnanime !! ............................... andouille!!! ha!piting con j'ai pas pu m'empecher.... :P :P :P :P :lol: :lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ouais, moi non plus !!! :D

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
tournesol24 has written
PICARD-GIRARD has written Il ne faut pas s'attendre à de gdes envolées bleues lors de cette CDM , ça...
On est d'accord sur le fait qu'on ne va pas voir de grandes envolées. Le spectacle, si on gagne la CDM, moi je m'en fous. On est dans du sport de haut niveau, et il y a que le résultat qui compte. Perdre en étant beau n'a aucun intérêt. Si on devait gagner comme les Sudaf en 2007, moi je signe tout de suite. Mais le souci, c'est qu'en 2015, le vainqueur ne gagnera pas en jouant comme ça. Même les anglais l'ont compris et c'est pour ça qu'ils envoient autant de jeu depuis 2 ans.
Ca C'est de la remarque intéressante ! Effectivement le système LAPORTE:DEUX LAURENT/ D'autres que je ne citerai pas, a gagné... mais certainement ne gagnera plus. Les autres s'adaptent. c'est passé samedi contre les anglais, parce qu'ils ont fait des fautes de fou, des trucs de malade, pour donner des points... Faut pas s'attendre a ça en CDM, ça arrivera pas. Effectivement l"époque est au jeu, les Blacks, les australiens, mais même les sud afs, les argentins et les anglais l'ont vu venir et se sont adaptés... On est en retard d'une guerre...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Et pour ASTA, je fais pas du PSA bashing.... Mais alors pas du tout. Il choisit qui il veut, il emmène qui il veut, il fait comme il veut.... vu qu'il est payé pour ça. S'il a raison, je ferai amende honorable en admettant qu'il m'est supérieur en tous points... (ce dont personne ne doute ;) )... Par contre s'il a tord, je ferai du PSA bashing... pire que Robert !! Mais qu'il vienne nous dire que les joueurs sont bons aujourd'hui parce qu'il a fait sa préparation physique, et qu'ils étaient pas bons avant parce que depuis 3 ans et demi ils en faisaient pas... sous entendu soit en club ils font pas de prépa, soit je suis le seul en France a maitriser la prépa... ????!!!????? ça non ! là il se fou de notre gueule ! Point ! Y a pas de bashing !

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
bon ben avec l'éjection de FTD on sait ou on va au moins! PSA reste dans son schéma restrictif, défense, défense, défense et un fond de jeu inexistant...quand on en aura 30 dans la musette, Michoko est capable d'un peu de folie, mais les autres ne pourons plus sortir d'un schéma stéréotypé, répété pendant 2 mois, et Talès...j'ai bien peur que si l'on n'est pas capable d'écraser tout le monde devant, la compétition devienne vite compliquée :( par contre quand il faudra jouer restrictif/défense les autres sauront le faire...ex la dernière finale (qu'on a gagné, merci Joubert) ou les blacks se sont très bien adaptés à notre schéma de jeu (sans jeu) :)

Votre avis ?

tournesol24147 msgpm
kilhoo has written...j'ai bien peur que si l'on n'est pas capable d'écraser tout le monde devant, la compétition devie...
Mais je crois que devant, si on arrive à être un peu plus propre en touche, on va être très très fort. On a enfin une grosse mélée avec vraiment du matos en 1ère ligne; en 2nd latte, Flanquart a énormement progressé avec le bouclier; en 8, Picamoles va être énorme; on a plein de choix possible en 3ème ligne aile, mais j'ai juste un doute au sujet de Dusautoir. Le pb c'est derrière et surtout quelle latitude on va leur laisser et là moi aussi j'ai bien peur que la réponse ne soit: aucune.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..................ce sera ligne Maginot contre blitzkrieg balle à l'aile ........;;la dernière fois on a été débordé me semble t il !!!!!..........à moins qu'on révise notre doctrine et qu'on s'entraine à faire courir les chevaux légers ....;mais cette semaine c'est repos ...............!!!!! l'histoire est un éternel recommencement............si on compare à Fce 98 ,un parcours somme tte laborieux jusqu'en finale et un feu d'artifice le jour J ........ouais pourquoi pas .........mais je le croirai qd je verrai !!!

Votre avis ?

Login / Sign up