Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

laporte milite pour le top 12 ..

fantasio3988 msgpm
les pre propositions de bernie .. le top 12 et pas de phases finales ( juste le 1 vs le 2 ) pour le titre .. promesse electorale ? a double sens ... cela pourrait lui permette de gagner ou perdre des voix et ce top 12 est il vraiement mieux pour le rugby et l edf ? I

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Au moins il propose. Il parle aussi de reverser des droits TV aux amateurs pour la formation.

Votre avis ?

asmissimo282 msgpm
Oui, mais y'a son président qui est pas d'accord ! [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/boudjellal-quand-je-vois-comment-on-est-dirige-je-me-dis-que-le-foot-n-a-pas-de-souci-a-se-faire_sto4653017/story.shtml[/url] Je comprends qu'il soit pas content le président Momo, il se loue le Vélodrome un bras, et après y'a le Gitou qui va dire que c'est en rien un sommet, juste un matche avec 0 ou 5 points à prendre comme les autres !! Quel mauvais camarade, ce toulousain :D

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Pour le bien de l'équipe de France, resserrer l'élite, réduire le nombre de matchs, ça sera forcément bon. Par contre il va falloir revoir le salary cap si on veut garder les meilleurs joueurs dans l'élite. Pour l'économie générale du rugby français, c'est différent, le championnat rapporte énormément en termes de retombées dans les endroits où il existe un club dans l'élite. Et pour l'avenir, des villes comme LYON, LILLE, NANTES ou même STRASBOURG doivent rentrer dans la danse si on veut que le rugby grandisse et gagne encore des "parts de marché". Voilà... je n'ai pas d'idée arrêtée, mais les deux visions se défendent...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Laporte fait de l'effet d'annonce, mais encore une fois sans avoir pensé aux conséquences. 2 matches en moins à domicile, il va falloir une belle compensation pour les clubs, sans parler des supporteurs. On vient de doubler les montants des droits, pourquoi donc ne pas en profiter pour augmenter le nombre de joueurs pros par clubs en imposant un nombre de matches maximum par joueur. En fait, tu aurais 2 équipes au lieu d'une. Et là, tu peux passer au top 16, sans te poser le problème des dates.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Absolument Olive, mais c'est bien le salary-cap qui a pour effet de limiter le nombre de contrats pros. Encore une décision prise avec de très bonnes intentions, mais auxquelles on a pas évalué l'ensemble des conséquences...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui, on vire de toute façon, tout ce qui est un frein à la liberté d'entreprendre. Jiff, Salary cap, licences blanches... Pas de souci, sauf peut être pour les clubs de villages qui se retrouveront en série.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
olivier has writtenOui, on vire de toute façon, tout ce qui est un frein à la liberté d'entreprendre. Jiff, Salary cap,...
Les JIFF et les licences blanches sont un frein à la formation... pas à la liberté d'entreprendre...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A partir du moment où l'on instaure un quota en équipe 1, on freine la liberté d'entreprendre, puisque l'on est obligé de prendre des joueurs issus de la formation, même s'ils sont moins bons. Donc le niveau de l'équipe est amoindri, donc ton "produit" phare n'a pas la qualité escomptée par tes investisseurs, donc les investisseurs revoient leur implication. Donc si...

Votre avis ?

asmissimo282 msgpm
1e, Je suis plutôt à 100% pour que le foot puisse dormir tranquille... 2eme, Jamais la logique capitaliste de l'entreprise ne pourra être appliqué dans le sport, le pire que puisse produire cette logique ce sont les ligues fermées comme au États Unis... si on allait au delà, on finirait par jouer à la baballe tout seul après avoir éliminé la plupart de ces adversaires.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
POUR INFO les anglais se preparent a monter une ligue fermee ..(XV) et le 13 anglais a abandonne ce type de ligue fermee ...cette annee... ou est la bonne solution ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
asmissimo has written1e, Je suis plutôt à 100% pour que le foot puisse dormir tranquille... 2eme, Jamais la logique capit...
Euh, la logique capitaliste est bien en place dans le sport avec différents modèles economiques plus ou moins performants.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Laporte me fait bien rigoler. Il dénonce, fait des propositions mais ne se les appliquent pas dans son club. Par exemple, il dénonce (à juste titre) que les clubs Français détournent le JIFF en recrutant des jeunes étrangers de 13/15 ans pour les faire jouer dans les centres de formation pour au final qu'ils aient après plusieurs années l'appélation JIFF !!! Mais c'est ce que Toulon Fait !!!!! 12 clubs c'est pour retirer des dates. et avec la formule qu'ils propose on gagnerait 6 WK qu'on pourrait donner à l'EdF. Perso, je trouve dommage de se passer d'une formule qui marche bien et qui est un juste compromis avec l'héritage de l'Histoire du Rugby en conservant les 1/4 (faux barrages), 1/2 et finales. En tout cas Laporte a plus d'idée maintenant qu'il est en campagne pour le poste de Pdt de la FFR qu'il n'en avait quand il était sélectionneur ou sécrétaire d'état au sport....

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Ne soyons pas dupes quand Bernie retire le survet, il endosse le costard du politicien en campagne qui promet tout AVANT et qui tient rarement ses promesses APRES......

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Supermerlu has writtenLaporte me fait bien rigoler. Il dénonce, fait des propositions mais ne se les appliquent pas dans s...
Tu as raison Supermerlu, c'est ce que Toulon fait... c'est ce que tout le monde fait. Mais il ne t'as pas échappé qu'il n'est pas président ? du RCT ? :lol: :lol: :lol: Ce dont on ne parle pas, c'est qu'avec ces histoires de licences de toutes les couleurs les clubs pro doivent faire venir dès 12/13 ans les gamins, ou alors, dès cadets, ils ont intérêt à aller les chercher à l'étranger...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
asmissimo has written1e, Je suis plutôt à 100% pour que le foot puisse dormir tranquille... 2eme, Jamais la logique capit...
Merde.... je savais que ce moment finirai par arriver....et je le redoutais... je suis d'accord avec ASSIMUCHE.... :lol: Avec le bémol qu'il faudra toujours de l'argent pour fonctionner et que donc, il y a un compromis à trouver... mais sur le fond, le système américain, totalement libéral, ne me semble pas souhaitable.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Pareil Superlu, pour le nombre de clubs en élite, garder les phases finales ou pas, tout ça c'est une histoire de compromis... garder un championnat qui attire les foules, avoir une équipe nationale compétitive... compromis... Après on pourrait même passer à 20 clubs en élite, garder même des phases finales, imaginer même des play-down, si on limitait le nombre de matchs par joueur et par an d'une façon ou d'une autre. mais là... ça voudrait dire forcément fin du salary-cap...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
RCT-10 has written
Supermerlu has writtenLaporte me fait bien rigoler. Il dénonce, fait des propositions mais ne se les...
Tu as raison Supermerlu, c'est ce que Toulon fait... c'est ce que tout le monde fait. Mais il ne t'as pas échappé qu'il n'est pas président ? du RCT ? :lol: :lol: :lol: Ce dont on ne parle pas, c'est qu'avec ces histoires de licences de toutes les couleurs les clubs pro doivent faire venir dès 12/13 ans les gamins, ou alors, dès cadets, ils ont intérêt à aller les chercher à l'étranger...
Laporte est manager du club non ??? C'est donc lui qui met en place (et est garant) du projet sportif du club non ??? Quand tu veux faire la leçon au autre tu commences par d'abord avoir le cul propre et surtout montrer l'exemple ... surtout que Boudjellal a reconnu (et je suis d'accord avec lui) que le JIFF c'était n'importe quoi.;)

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
C'était une boutade : je voulais dire que c'est pas LAPORTE qui paye les recrues ! :lol: et que donc... il les choisit.... pas complètement non plus. :lol: Mais bien sur, qu'en tant que manager, il ne va pas s'infliger des contraintes supérieures à celles demandées. Je te rejoint, (avec BOUDJELLAL), pour dire que les JIFF ça marche pas. L'intention est louable, comme souvent, mais le résultat, à peu près nul.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pour les JIFF il ne faut pas oublier non plus que cette (bonne) initiative a été contournée et déviée de son sens par les dirigeants de clubs .... perso, je préfère ce que les Anglais ont mis en place : Les clubs anglais doivent avoir au minimum 15 joueurs sélectionnable pour l'Angleterre sur leur feuille de match sur l'ENSEMBLE de la saison. En dessous, aucune sanction mais surtout aucune rétribution financière venant de la fédération. A 15 il sont récompensés financièrement, à 16 encore plus, à 17 encore plus etc... Les clubs jouent le jeu car les sommes redistribuée sont importantes. A voir si chez nous cette formule ne serait (encore) déviée de son but..... :P

Votre avis ?

Login / Sign up