Petit prono en vue de cette demie finale AR?
Pont de Claix semble favori en occupant la 1ere place de sa poule et la 2nd des Alpes. Et en ayant survolé les phases de poule (+ 18 pts sur le 2nd, 2 matchs perdus).
Cependant on connait la difficulté de jouer a st marce avec un public tres présent!
De plus st marce qui fait aussi de très belles phases de poule, dans un poule sûrement plus relevé que celle de pont de Claix.
Je redoute également la réaction de Pont de Claix face a équipe qui les accrochera sans doute!
Dur a dire! Pour moi, comme il y a 2 ans, je vois Pont de Claix vainqueur après les 2 matchs. Mais je pense que Saint Marce gagnera l'aller.
En attendant vos réactions.
Amitiés sportives
Votre avis ?
Je donne st Marcellin favoris bien sûr
On s'attend à 2 gros matchs face à un adversaire que nous ne connaissons pas trop.
Nous allons nous attaché à passer cette demi finale et ne pas être éliminé au nombre d'essais comme il y a 2 ans.
Votre avis ?
yoya has writtenJe donne st Marcellin favoris bien sûr On s'attend à 2 gros matchs face à un adversaire que nous ne ...Avec une pénalité salvatrice pour pont de Claix a la dernière action!
Votre avis ?
la pomme has writtenEn effet mais c'était un autre match on va essayer de changer le scénario.yoya has writtenJe donne st Marcellin favoris bien sûr On s'attend à 2 gros matchs face à un adversa...Avec une pénalité salvatrice pour pont de Claix a la dernière action!
Votre avis ?
Autre match avec le retour du jeune Chiaverini en terre st marcelinoise (c'est bien comme ça qu'on dit?) :-)
J'espère qu'il sera bien Accueilli!
Votre avis ?
aucuns soucis à se faire pour roro, avec sa gentillesse il n'a que des copains partout, ca vas lui faire un pincement au cœur de jouer a carrier sous d'autres couleurs, mais le pire c'est que je pense qu'il vas sortir son match et la ca nous embête :P
la pomme has writtenAutre match avec le retour du jeune Chiaverini en terre st marcelinoise (c'est bien comme ça qu'on d...
Votre avis ?
suporter sms has writtenaucuns soucis à se faire pour roro, avec sa gentillesse il n'a que des copains partout, ca vas lui f...Décidément va falloir qu'on se marie tout les 2 :-D J'espère que le KV fera son match dans son ancien jardin. En tout cas il a fait une super arrivé a l'Us2ponts je pense.
Votre avis ?
regardes tes mp
la pomme has writtenDécidément va falloir qu'on se marie tout les 2 :-D J'espère que le KV fera son match dans son ancien jardin. En tout cas il a fait une super arrivé a l'Us2ponts je pense.suporter sms has writtenaucuns soucis à se faire pour roro, avec sa gentillesse il n'a que des copai...
Votre avis ?
Son match s'il pouvait le garder pour la 3 ème mi temps car là aussi il est pas mal :P
Votre avis ?
Quelques mots sur Pont de Claix que je vois jouer régulièrement.
Groupe jeune mais mature qui se connaît en grande partie depuis de nombreuses saisons, et qui s'étoffe au fil de celles-ci quantitativement et qualitativement .
L'année dernière à la même époque et dans la même situation l'équipe me semblait essoufflée avec une difficile 1/2 finale contre Aix les Bains et une finale plutôt ratée face il est vrai à une équipe d'Albertville qui a fini la dernière saison en trombe !
Cette année malgré de nombreuses blessures et quelques joueurs indisponibles pour les échéances à venir, c'est, il me semble plus un groupe (grace au nombre surement et à la qualité) qui fait face aux difficultés, la dernière rencontre à Romans m'a semblait être gérée sur et autour du terrain sans stress et avec beaucoup de sérénité .
Pas de pronostique de ma part, surtout avec ce système de poules qui ne permet pas de faire le moindre comparatif sportif entre ces deux équipes .
Bonnes chances à Pont de Claix évidemment mais surtout faites en sorte sur le terrain que l'on assiste à deux belles rencontres de rugby !
Et puis surtout, même passionnant, ça ne reste que du sport ...
Votre avis ?
parce que toi tu bois que de la limonade, a mon avis tu es du calibre TOP 14 :P
yoya has writtenSon match s'il pouvait le garder pour la 3 ème mi temps car là aussi il est pas mal :P
Votre avis ?
victoire de us de pont , sms vont surment essayer de les "emmerder" devant si us de pont déjoue pas je les voie gagnant
Votre avis ?
victoire de l'us pont de claix st marcellin 9/5 l'issu aurait pu être à l'avantage du sms grace à un essai refusé on ne sait pourquoi par l'arbitre de touche (de pont de claix !!!!)même les joueurs de l'us se demandent encore pourquoi surement ,je tiens à remercier l'ensemble des personnes presentes et les joueurs des 2 équipes qui on observés une minute de silence en mémoire de mon papa parti trop tôt comme quoi le rugby reste anecdotique comparé à certaines choses merci
Votre avis ?
Bon coup de l'Us2ponts! Après 4 points ce n'est pas non plus une assurance à 100%
Je pense que le match retour va être chaud!
Sincères condoléances éponge!
Votre avis ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "arbitre de touche de pont de claix" alors qu'apparemment c'était des arbitres officiels?
Votre avis ?
la pomme has writtenPar contre je ne comprends pas pourquoi tu dis "arbitre de touche de pont de claix" alors qu'apparem...Il y avait effectivement trois arbitres officiels et l'essai est justement refusé pour un passage à vide d'un joueur de Saint Marcellin ! On peut aussi du côté de Pont de Claix regréter un plaquage sans ballon qui aurait amener un essai en 1ère mi-temps mais aucun intérêt de contester un arbitrage neutre et à la hauteur de l'enjeu . Ce n'est pas la plus belle partie à laquelle j'ai assisté cette saison, même si la victoire à l'extérieur est importante pour les pontois, elle n'est pas suffisante pour débuter le match retour de façon sereine et les joueurs de Saint Marcellin ont encore toutes leurs chances pour une éventuelle qualification pour peu qu'ils varient leur jeu un peu limité avec des ballons portés, de la vaillance, et pas grand chose d'autre sur cette rencontre en tous cas, rien d'extraordinaire non plus globalement du côté de Pont de Claix ce dimanche . On dira que les deux équipes nous ont gardé le meilleur pour le match retour dimanche prochain ...
Votre avis ?
peut être que l'eponge faisait une petite note d'humour en disant que le juge de touche était pontois, car l'arbitrage n' a vraiment pas été à la maison, à mon avis le comité des alpes a choisi ses favoris pour la finale et saint marcellin n'en fait pas partie. ;) jaco dits moi ou tu étais placé dans le stade pour affirmer que l'essai qui aurait tout change n'est pas valable? le demi de mêlée se fait la male coté fermé dans un trou de souris, point. La physionomie du match a été bizarre, pendant les 30 premières mn saint marcellin a été battu dans tous les compartiments de jeu, les pontois étaient dominateurs mais n'arrivaient pas a mettre d'essais, par contre le butteur faisait cartons pleins, cependant les dix dernières mn furent à l'avantage des locaux mais malheureusement incapable de concrétiser au tableau d'affichage avec 8 points laissés en route de notre jeune butteur local qui pourtant en bélascain est un excellent butteur, un jour sans ca arrive, courage il y a un match retour pour nous montrer tes qualités. début de deuxième mi temps les bleus démarrait en trombe mais mr l'arbitre mettait un carton jaune pour un placage haut imaginaire de notre centre. Bien joue mr l'arbitre! sinon les pontois pouvaient prendre l'eau. puis le match s'équilibra. et nous finirent avec un 5 à 9 pour les pontois. Les lignes arrières bleus démontrèrent quelles avaient aussi des jambes quand marius passa au fauteuil d'orchestre à la mêlée. Par contre il faut mettre un pilar de métier en face du trois pontois qui a fait la misère a kevin tout le match, sur toutes les mêlées kevin est sanctionnable en se relevant. Il vas falloir proposer autre chose à pont de claix pour espérer quelque chose, mais c'est encore jouable, nous les avons fait douté, allez les bleus rien n'est perdu mais lachez vous prenez du plaisir et donnez nous en ,nous sommes un peu resté sur notre faim dimanche. n
Votre avis ?
suporter sms has writtenpeut être que l'eponge faisait une petite note d'humour en disant que le juge de touche était pontoi...L'arbitre n'a pas à être "à la maison", il se doit d'être concentré et le plus juste possible dans ses décisions aidé au maximum par ses arbitres de touches !
suporter sms has writtenà mon avis le comité des alpes a choisi ses favoris pour la finale et saint marcellin n'en fait pas ...C'est bien de balancer des évidences à tes yeux mais ce serait encore mieux que tu prennes le temps de développer et argumenter pour que l'on puisse comprendre les raisons de ces soit-disant choix du comité des alpes !
suporter sms has writtenjaco dits moi ou tu étais placé dans le stade pour affirmer que l'essai qui aurait tout change n'est...J'étais appuyé sur la main courante dans l'axe du terrain côté tribune (j'aime pas vraiment les tribunes souvent trop bruyantes pour moi, je suis en général à l'opposé de celles-ci mais les cabanes des entraineurs à Saint Marcellin sont trop avancées pour voir le match sans être gêné) . Je vois l'action sur ma gauche bien amenée par le 9 de Saint Marcellin dans le fermé aidé peut-être bien au départ par un écran signalé par les arbitres, l'action se passe exactement au même endroit où en première mi-temps le 9 de Pont de Claix estime être plaqué sans ballon à 1m de l'embut alors qu'il allait recevoir le ballon et plonger pour marquer . Je suis également bien placé quand sur ma droite en fin de partie l'essai de l'ailier droit pontois est refusé pour un pied sur la ligne, justifié ou pas . Dans les trois cas même si je suis assez bien placé je fais confiance aux trio arbitral plus apte et plus habitué que moi à juger ce type de situations, point !
suporter sms has writtendébut de deuxième mi temps les bleus démarrait en trombe mais mr l'arbitre mettait un carton jaune p...Pas vraiment vu sur l'action si le plaquage est haut ou pas, mais encore une fois il me semble qu'il faut arrêter avec la théorie du complot et accepter un maximum les décisions arbitrales même si elles sont contre l'équipe que l'on encourage .
suporter sms has writtenPar contre il faut mettre un pilar de métier en face du trois pontois qui a fait la misère a kevin t...Et aucun carton jaune pour Kévin malgré toutes ces fautes sanctionnables, "[b]suporter sms[/b]" ? ;)
Votre avis ?
Cela me paraissait bizarre qu'il n'y ait aucune polémique sur une victoire a l'extérieur !!!
Après, pas de stress Jaco38, il y avait la même théorie du complot il y a 2 ans...
Des faits de match, il y en a tous les dimanches. C'est pas pour autant qu'un arbitre a pris part plus pour une équipe que pour une autre.
Faisons un peu confiance aux arbitres et croyons a leur impartialité.
Rien est fait pour ces 1/2! Le match retour sera tendu.
Votre avis ?
la pomme has writtenCela me paraissait bizarre qu'il n'y ait aucune polémique sur une victoire a l'extérieur !!! Après, ...A mais je ne stresse pas moi ! :cool:
Votre avis ?