Le règlement pour les licences 2015-2016 est sorti
[url]http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-998[/url]
Principal changement : la fin des chomeurs ... je pense que ça va piquer un peu partout. (art 235 bis) !
dates des muts libres du 10 juin au 6 juillet, puis avec avis jusqu'au 30 septembre
Votre avis ?
Pas de problèmes, on doit être un des seuls clubs a ne pas en avoir.
Votre avis ?
Je pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!!
Il va encore falloir attendre 4 ans pour qu'un joueur soit considéré Licence Blanche !!
En gros un jeune avec 15 ou 17 ans de rugby , qui sort d'un championnat Espoir 22ans , il attendra ses 26 ans pour être licence Blanche!! dans un club de F1/F2 où F3 !
Idem pour un joueur qui progresse et passe de F3 ou F2 vers un club de F1
Votre avis ?
poye40 has writtenJe pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!! Il va encore falloir attendr...Et ton jeune s'il avait un contrat Espoirs et qu'il n'a pas été conservé il faudra soit qu'il signe un contrat en fed 1 soit que son futur club lui trouve du boulot au moins à 1/2 temps tout de suite pour qu'il puisse seulement jouer au rugby ....pas très drôle non plus. Même si cela met fin a une belle hypocrisie qui faisait payer des joueurs de rugby par la communauté, ce ne sera pas évident partout et pour tous.
Votre avis ?
Broussard has writtenJe partage ton analyse . La plus part des joueurs Espoirs ne sont pas payés ou non pas de contrat, juste une licence ! Sauf pour les joueurs ayant signé une convention ! Bien évidemment , Il peut y avoir des indemnités pour matchs gagnés.poye40 has writtenJe pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!! Il va enco...Et ton jeune s'il avait un contrat Espoirs et qu'il n'a pas été conservé il faudra soit qu'il signe un contrat en fed 1 soit que son futur club lui trouve du boulot au moins à 1/2 temps tout de suite pour qu'il puisse seulement jouer au rugby ....pas très drôle non plus. Même si cela met fin a une belle hypocrisie qui faisait payer des joueurs de rugby par la communauté, ce ne sera pas évident partout et pour tous.
Votre avis ?
Pour ceux qui n'ont pas de contrat Espoir ils ne sont donc pas au chômage s'il ne signent pas chez les pros au bout du compte, ce genre de situation sera assez rare je pense.
Votre avis ?
Pour un chômeur pro, précisez qu'il devra signer un contrat fédéral de 1000 euros minimum, la différence s'il a un chômage plus important sera payée par pôle emploi, nuance importante .
Pour les licences blanches elles devaient être portées à 8 pour la saison 2015 2016 elles restent à 7 licences blanches pour cette année là
Votre avis ?
faut qu'onm'explique comment pole emploi va accépté de payerdes indemnités chomages si un joueurs a déjà un revenu de 1000 euros par moi,je pense que çà fera jurisprudence dans le monde l'entreprise
Votre avis ?
Hé oui si le joueur Pro au chômage a droit à 2500 euros de chômage, et s'il signe un contrat de 1000 euros il aura droit à 1500 euros de pôle emploi. C'est plus correct que de faire jouer comme précédemment un jouer pro au chômage qui touche 2500 euros de pôle emploi plus quelques petits suppléments du club.
Là la situation sera plus claire
Votre avis ?
C'est la nouvelle convention de l'UNEDIC depuis octobre 2014 qui permet ça et a probablement incité la fédé a modifier ses textes.
[url]http://www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaire[/url]
Votre avis ?
[b]............il faudrait des règles claires en tout et pas slt sur ce point !!!!![/b]
Comment expliquer autrement que par ''l interprétation des textes '' les ''anomalies financières et comptables '' relevées par la DNACG et qui vont faire l'objet de sanctions tt prochainement ????
j'ai tjrs bcp de mal à comprendre le risque pris par les clubs à ''tripatouiller'' les comptes et les textes !!!
Votre avis ?
Broussard has writtenC'est la nouvelle convention de l'UNEDIC depuis octobre 2014 qui permet ça et a probablement incité ...merci je ne savais pas
Votre avis ?
Broussard has writtenle chômage est une assurance qui est payé par le salarié et l'employeur lorsque celui-ci travail c'est donc un droit obtenu!!!!! donc un ex pro qui se trouve licencié par son club et qui ne trouve plus de contrat n'a plus le droit de jouer au rugby ????!!!!! du grand n'importe quoi!!!!! je peux vous dire que le premier qui va amener cela devant le tribunal compétant va gagner sans aucun problèmes, il en va de la liberté individuelle et de la discrimination du statut de chômeur!!!!!!!!poye40 has writtenJe pensais que la FFR allait faire un effort sur les licences Blanche!! Il va enco...Et ton jeune s'il avait un contrat Espoirs et qu'il n'a pas été conservé il faudra soit qu'il signe un contrat en fed 1 soit que son futur club lui trouve du boulot au moins à 1/2 temps tout de suite pour qu'il puisse seulement jouer au rugby ....pas très drôle non plus. Même si cela met fin a une belle hypocrisie qui faisait payer des joueurs de rugby par la communauté, ce ne sera pas évident partout et pour tous.
Votre avis ?
Il n'est pas dit qu'il ne pouvait plus jouer mais qu'il ne pouvait plus le faire en étant uniquement indemnisé par Pôle Emploi,
Votre avis ?
Bernard has writtenIl n'est pas dit qu'il ne pouvait plus jouer mais qu'il ne pouvait plus le faire en étant uniquement...Je pense que ce que veux dire Haschtard c'est qu'un joueur pro au chomage qui ne trouve pas un club "amateur" prêt à lui donner 1000€ par mois aura le choix entre ne plus pouvoir jouer au rugby ou renoncer à ces indemnités de chômage. Ce qui revient à dire que tu n'as plus le droit de jouer au rugby pour ton seul loisir si tu perçoit un chômage d'ex rugbyman professionnel. Comme le dit haschtard je suis curieux de voir ce qu'un tribunal peut dire de cette situation.
Votre avis ?
Gaston16 has writtentu peut jouer mais pas en fédérales (1,2 et 3)Bernard has writtenIl n'est pas dit qu'il ne pouvait plus jouer mais qu'il ne pouvait plus le faire ...Je pense que ce que veux dire Haschtard c'est qu'un joueur pro au chomage qui ne trouve pas un club "amateur" prêt à lui donner 1000€ par mois aura le choix entre ne plus pouvoir jouer au rugby ou renoncer à ces indemnités de chômage. Ce qui revient à dire que tu n'as plus le droit de jouer au rugby pour ton seul loisir si tu perçoit un chômage d'ex rugbyman professionnel. Comme le dit haschtard je suis curieux de voir ce qu'un tribunal peut dire de cette situation.
Votre avis ?
bruno1 has writtenJ'ai joué en Pro D2 il y a 10 ans et j'ai fais une dernière saison cette année en Promotion d'honneur. Si j'avais été obligé de jouer dans une division régionale juste après la Pro D2, j'aurai arrêté le rugby... Sinon d'après les textes il reste les réserves de niveau fédéral.Gaston16 has writtentu peut jouer mais pas en fédérales (1,2 et 3)Bernard has writtenIl n'est pas dit qu'il ne pouvait plus jouer mais qu'il ne po...Je pense que ce que veux dire Haschtard c'est qu'un joueur pro au chomage qui ne trouve pas un club "amateur" prêt à lui donner 1000€ par mois aura le choix entre ne plus pouvoir jouer au rugby ou renoncer à ces indemnités de chômage. Ce qui revient à dire que tu n'as plus le droit de jouer au rugby pour ton seul loisir si tu perçoit un chômage d'ex rugbyman professionnel. Comme le dit haschtard je suis curieux de voir ce qu'un tribunal peut dire de cette situation.
Votre avis ?
Gaston16 has writtenCette année rugbymens de ProD2 ou Top14 en fin de carrière se sont mis au chômage car pas gardés par leur club et ils ont évolués en équipe 1 de F2 où F1 !!.bruno1 has writtenJ'ai joué en Pro D2 il y a 10 ans et j'ai fais une dernière saison cette année en Promotion d'honneur. Si j'avais été obligé de jouer dans une division régionale juste après la Pro D2, j'aurai arrêté le rugby... Sinon d'après les textes il reste les réserves de niveau fédéral.Gaston16 has written Je pense que ce que veux dire Haschtard c'est qu'un joueur pr...tu peut jouer mais pas en fédérales (1,2 et 3)
Votre avis ?
L'esprit du nouveau règlement est d'éviter que des rugbymen professionnels au chômage profitent d'une situation confortable (chômage + indemnités) sans rechercher réellement un emploi (ce qui doit être la priorité pour un chômeur). Et que des clubs profitent de cette situation pour se payer des bons joueurs pas chers en laissant supporter par la société le poids du salaire de leur joueur.
Donc la volonté du nouveau règlement est plutôt louable. Mais je ne pense pas que la fédé est la compétence pour régler de façon légale cette situation.
Pour moi c'est plutôt aux pouvoirs publics de s'assurer que les joueurs au chômage recherchent bien un emploi (comme pour tous les chômeurs d'ailleurs)
Votre avis ?
je le répète le chômage est un droit acquit !!!!!
donc il en va de la liberté individuelle !!!!!
le fin du fin c'est que provale atteste le truc!!!!!!!
il y a énormément de joueurs ex pro qui ont commencés dans un club amateur en étant au chômage et qui ont par la suite trouvé un emploi chez un dirigeant ou sponsors de ce club.
les instances du rugby rajoute même ( ils ont vraiment pas honte) qu'il ne veulent pas que la f1 soit une petite prod2 est qu'il ne faut pas professionnaliser cette division!!!!!!!! donc logiquement il demande de faire des contrats pro pour ces joueurs !!!!!!!!! je vous laisse juger la logique de ces gens là!!!!
Votre avis ?