Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A une semaine de la clôture .............

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............où en sommes nous des sujets ''sensibles '' habituels au printemps depuis plsrs saisons ???? Est on à jour des sanctions liées aux ''acrobaties financières-comptables'' ? qu'en est-il de la menace de relèg de Montluçon ? Vont ils pouvoir participer aux phases finales comme St Etienne il y a 2 ans ? Si non , le CAP prendra t il leur place , le CAP lui aussi sur la corde raide comptable et financière ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Selon MIDOL de ce lundi , une douzaine de clubs , [b]dont des cadors de féd1[/b] , sont ds la ligne de mire de la fédé au sujet des budgets ............la fédé n'a pas encore communiqué mais ça ne saurait tarder MONTLUCON et PERIGUEUX seraient rétrogradés en féd 2............................

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenSelon MIDOL de ce lundi , une douzaine de clubs , [b]dont des cadors de féd1[/b] , sont ds la ligne ...
Elle a intérêt à se dépêcher la fédé!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenSelon MIDOL de ce lundi , une douzaine de clubs , [b]dont des cadors de féd1[/b] , sont ds la ligne ...
Et tu penses qu'une ProD3 résoudrait tous ces problèmes ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Armand v. has written
PICARD-GIRARD has writtenSelon MIDOL de ce lundi , une douzaine de clubs , [b]dont des cadors de féd...
Absolument pas!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Armand v. has written
PICARD-GIRARD has writtenSelon MIDOL de ce lundi , une douzaine de clubs , [b]dont des cadors de féd...
Ce n'est pas en plaçant des équipes ambitieuses, celles qui jouent la qualif et s'en donnent les moyens dans les poules actuelles dans le ventre mou d'une D3 que ça va beaucoup arranger les choses au niveau global. Une ProD3 deviendrait vite la ProDNACG.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
1 ) je n'ai jamais écrit qu'une PROD3 résoudrait ces problèmes puisque ceux ci se retrouvent en top14 et prod2..........voir la page 2 et 3 du même MIDOL 2) j'ai svt écrit que la PROD3 était nécessaire d'un point de vue ''sportif'' et surtout d'un point de vue sécurité (confrontation entre des sportifs s'entrainant ts les jours ac des joueurs s'entrainant slt 3 soirs par semaine après le travail ) 3) une fois de plus on se retrouve ac une fin de saison polluée par ce sujet des sanctions administratives ...........à quoi sert la DNACG si les points de contrôle intermédiaires ne sont pas assez fréquents pr rectfier le tir et si les sanctions ne sont suffisamment contraignantes ? 4) je ne sais si ce qu'explique le pdt de Montluçon est vrai , je n'ai pas de raison de douter pourtant , mais si c'est ainsi , la sanction me semble ttlt délirante !!!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Oui, PICARD-GIRARD, en ce qui concerne MONTLUCON la sanction est consécutive au budget 2013/2014 qui était déficitaire au 30 juin 2014. Avec accord de report de la FFR, le budget a été mis à niveau le 4 ou 5 juillet 2014. Le 25 mars 2015, le club reçoit notification d'une relégation en F.2 suite au dépassement de la date butoir c'est à dire le 30 juin 2014. A n'y rien comprendre alors que le budget en cours d'exercice est "dans les clous". Le M.R. n'est pas encore en F.2 !!!!!! Vive le rugby.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Ttes ces ''affaires financières et comptables '' qui reviennent à chaque printemps sont fatigantes !!! 1 ) qd on lit que Montluçon a régularisé il y a près de 9 mois , et que la sanction tombe récemment , de quoi s'inquiéter sur la célérité de la DNACG et surtout la cohérence !! 2 ) l'article précise que les clubs vont recevoir la notification ds les prochains jours , pourquoi attendre l'avant veille de la phase finale pr aborder le sujet ? 3) les clubs ont la possibilité de faire appel et si la sanction est maintenue par la DNACG ,les clubs ont recours au CNOSF qui très souvent donne raison aux clubs écrit MIDOL .............y a qd même un problème ds les réglements de la fédé et son bras armé qu'est la DNACG , réglements qui semblent mal rédigés puisque ne trouvant pas grâce aux yeux du CNOSF !!!

Votre avis ?

Moi, j'aimerais savoir comment fonctionne la DNACG. Elle fait des audits des clubs? et si oui, pourquoi ne pas les faire en cours de saison et prévenir les clubs concernés par un manque de rigueur budgétaire avant la fin de saison? Surtout que les sanctions éventuelles seront prises une fois le championnat terminée. C'est aberrant comme fonctionnement.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenTtes ces ''affaires financières et comptables '' qui reviennent à chaque printemps sont fatigantes !...
Quand on regarde les affaires traitées par la DNACG/CCF ce n'est pas le grand méchant que certains voudraient nous montrer [url]http://www.ffr.fr/Media/Files/FFR/Juridique/DNACG/9_stat14lyon[/url] a la derniere page il y a les stats pour les 3 divisions : 30 dossiers 18 seulement avec une mesure négative pour les clubs Quant à la pèriode d'annonce choisie c'est peut-être justement pour ne pas fausser le championnat en cours avec des annonces prématurées. Fiphy si tu savais le nombre de documents a fournir a la DNACG tout au long de la saison au point que le comptable ne comprend même plus pourquoi... C'est comme sur la route : si certains enfreignent les règlements ce n'est pas la faute du gendarme !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je croyais que les clubs devaient transmettre régulièrement des situations comptables , tout au long de la saison .................pratique en usage ds tte les entreprises !!!!! plus tu fais le point svt et bien , et moins tu dérives et plus tu pourras corriger le cap pr arriver à bon port !!!!! Après , vu le délai pris par la DNACG pr instruire le cas Montluçon , à se demander si les remontées de situ sont examinées à temps par la commission ............

Votre avis ?

Je pense que la DNACG fait beaucoup de bruit pour rien, et l'article du Midol ne fait que relancer un sujet qui est courant chaque année en fin de saison.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BROUSSARD 1 ) merci de ce doct qui confirme la disparité des situations ds cette féd 1 fourre tout !!!! 2 ) au sujet du nbre de docts à produire , je veux bien croire que ça doit être délirant alors qu'un document de synthèse mensuelle devrait faire l'affaire et une situ trimestrielle ac justif !!! 3 ) il faudra bien que la fédé mette en place une sanction personnelle pr les dirigeants persistant à jouer aux apprentis sorciers comptables

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Fiphy , le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit !!!! Sur le sujet des budgets , MIDOL est tjrs prudent ...........ceci étant , il y a qd même une disparité des sanctions entre Montluçon qui n'était coupable semble t il , que de retard , et le trou abyssal annoncé à Périgueux ac moins 450 000 euros ..............tt ça pr finir en féd2 !!!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Comme d'habe dans le microcosme rugbystique il y a des bruits, des rumeurs et des affaires en cours dont au final personne ici ne connait toutes les réalités. On ne sait jamais vraiment tout et en attendant supputations, règlements de comptes et exhumations de vielles rancœurs vont bon train. Je crois qu'il ne faudrait parler que du principe et non à partir d'infos incomplètes. Laissons aux dirigeants de Montluçon et de Périgueux puisqu'ils sont cités mais aussi aux autres qui n'ont pas fait l'objet de communiqués de presse le temps de mettre au clair leur situation avec les instances concernées et ne faire que comme pour les matchs de la poule d'a coté (la plus faible du championnat bien évidemment :D ) : attendons les résultats !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je suis d'accord ac toi Broussard , mais ce que je rapporte , je le tiens du pdt de Montluçon qui explique ds MIDOL de ce matin , les tenants et aboutissants de son dossier ...........et je n'ai aucune raison de remettre en cause ce qu'il raconte !!! Le ''traitement '' de son cas par la fédé semble absolument fou !!! Quant au CAP , tt était ds un article de SUD OUEST il y a déjà un gros mois .......MIDOL cite le même chiffre de déficit !!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
J'ai lu midol mais tout cela reste des infos partielles qu'elles soient venues des clubs ou de la Fédé, si on regarde au pire et tant qu'il reste une chance même infime d'être sauvé un Président quel qu'il soit à moins d'être un débile complet ne va pas dire "Oui mon club est dans la m.... parce que j'ai triché" C'est bien la presse, les infos de tous les cotés mais ces informations sont incomplètes et ne devraient pas donner lieu a autant d'extrapolations.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Le 30 Juin,ce n'est pas un peu la clôture d'un exercice, par hasard ?

Votre avis ?

Armand v. has writtenLe 30 Juin,ce n'est pas un peu la clôture d'un exercice, par hasard ?
Par hasard, oui!

Votre avis ?

Login / Sign up