Les supporters de LIBOURNE, LORMONT, HYERES, TRICASTIN, St SULPICE sur LEZE, sT JEAN DE LUZ, GRAULHET, LANNEMEZAN qui quittent la F1 et a qui je souhaite de vite s'en remettre et a leur clubs une bonne prochaine saison 2015/2016 malheureusement pour eux en F2.
Amicalement a tous.
Votre avis ?
T'as pas tout suivi, Libourne et Lormont sont toujours en F1, puisque Périgueux et Montluçon sont rétrogradés.
Votre avis ?
toi non plus tu n'as pas tt suivi ...........les recours ne sont pas encore épuisés selon les clubs concernés!!!!
Votre avis ?
Jusqu'à preuve du contraire, les recours ne sont pas suspensifs.
Votre avis ?
Peut être d'autres rétrogradations, peut-être des refus d'accession, peut être des réintégrations sur recours...
Bienvenue à la longue saison d'été du rugby fédéral, là où ça se joue autrement ...
Votre avis ?
Sur le sud ouest d'aujourd'hui ils écrivent que l'on ne rejouera pas en F1 de sitôt
ils sont devins ces Journalistes ou bien sont ils au courant de choses de choses que nous n ' imaginons pas ?
Votre avis ?
CROCAP has writtenSur le sud ouest d'aujourd'hui ils écrivent que l'on ne rejouera pas en F1 de sitôt ils sont devins ...Si le déficit est si abyssal qu'on a pu le dire tu perd tous tes joueurs sans possibilité d'en recruter d'autre. Tu dois donc aligné une équipe avec uniquement les jeunes joueurs du club. Demande à Poitiers si c'est facile ! Donc oui la galère peut-être longue avant de reconstruire une équipe compétitive.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenPeut être d'autres rétrogradations, peut-être des refus d'accession, peut être des réintégrations su...merci Biéofrogue! En ces temps difficiles, tes commentaires me font toujours rire! :) :) :)
Votre avis ?
le rugby, une grande aventure!
Votre avis ?
Bon, si ça peut vous rassurer, je vais vous parler de Nîmes. On avait le double de déficit du CAP, on est reparti en F3 en optant pour le redressement judiciaire et le remboursement des créances à l'instar de Poitiers, Orléans et Tours.
Il y a 20 ans, Nîmes jouait les premiers rôles en groupe A. En 20 ans, on est donc descendu de 5 divisions, en perdant des sponsors et des spectateurs.
La nouvelle équipe qui a pris le club en F3 a décidé de la jouer transparence et on a pu compter sur des joueurs qui aiment le club. Ces joueurs sont toujours là. Lors du match de la montée contre Nice en 2013, le stade était plein a craqué, plus de 4000 personnes présentent.
Ce jour là, on a gagné contre Nice et on est remonté en fédérale 2. Ce jour là, on a vibré comme au bon vieux temps, ce jour là, on a versé des larmes de bonheur. ce jour là, on s'est aperçu que l'on pouvait toujours aller discuter avec les joueurs, ce jours là, on est redevenu le Rugby Club Nîmois.
Chaque jour, nos dirigeants abattent un travail extraordinaire pour apporter de la sérénité. Nous avons à nouveau une formation qui commence à porter ses fruits avec des jeunes sélectionnés en équipes nationales.
Bien sur, le club a retrouvé de l'ambition, mais avec la sagesse qui va avec. L'histoire récente nous a prouvé qu'il ne fallait pas faire confiance aux personnes qui n'ont jamais rien prouvé dans un domaine qui n'était pas le leur.
Quand je vois qu'à Périgueux, des anciens joueurs comme Santiago Sosa ont élu domicile, que le commentateur de France Bleu est en pleurs à la fin du match, je suis persuadé que le CAP va retrouver son âme et reprendre sa marche en avant.
Libérez-vous des vendeurs de rêves et croyez moi, vous aimerez chaque match à venir, que ce soit en fédérale 3, en fédérale 2 ou en pro D2.
Votre avis ?
olivier has writtenBon, si ça peut vous rassurer, je vais vous parler de Nîmes. On avait le double de déficit du CAP, o...+1000 rien ne vaut mieux que l'amour du maillot et les vertus du club ! Courage les gars
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenLes supporters de LIBOURNE, LORMONT, HYERES, TRICASTIN, St SULPICE sur LEZE, sT JEAN DE LUZ, GRAULHE...bonjour, combien y a t il d'équipes qui font l'ascenseur ? est ce dans dans la moyenne ? ou est ce en augmentation ?
Votre avis ?
olivier has writtenT'as pas tout suivi, Libourne et Lormont sont toujours en F1, puisque Périgueux et Montluçon sont ré...c'est vrai je me suis fié au classement de RF :P Si des clubs que j'ai cité restent en F1 tant mieux pour eux et je présenterais mes excuses a leurs supporters.
Votre avis ?
Merci BOSS,
En attendant, ce qui se prépare en coulisses ne me fait pas rêver.
Il faut dire que le CAP ne fait pas dans la discrétion depuis quelques saisons.
On se passerait volontiers de toutes ces affaires qui pourrissent nos saisons.
Mais voilà, depuis la descente de 2005, rien de ce qui a été mis en oeuvre n'a aboutit et rassuré le peuple Bleu et Blanc
On vit notre passion pour ce club et pour son rugby
avec la boule au ventre......
Hier au Pré Fleuri, le printemps n'était pas là pour nous....
Alors, il est temps, très sérieusement, d'effacer de manière autoritaire, tout ce qui nuit au club....
Votre avis ?
sabouler has writtenOn est dans la moyenne de 50%. Pour Pont Vert, pas la peine de balancer des excuses, c'est tellement compliqué tout ça qu'on ne sait plus sur quel pied danser.Pont-Vert has writtenLes supporters de LIBOURNE, LORMONT, HYERES, TRICASTIN, St SULPICE sur LEZE, sT...bonjour, combien y a t il d'équipes qui font l'ascenseur ? est ce dans dans la moyenne ? ou est ce en augmentation ?
Votre avis ?
olivier has writtenoui tu a raison quel manque de lisibilité ce championnat avec une fédé qui ne sait pas trancher a temps, et qui attend la fin du championnat en sachant que les clubs vont faire appel et que donc ceux qui seront repêchés (peut être) ne pourront préparer leur future saison avant longtemps.sabouler has writtenOn est dans la moyenne de 50%. Pour Pont Vert, pas la peine de balancer des excuses, c'est tellement compliqué tout ça qu'on ne sait plus sur quel pied danser.Pont-Vert has writtenLes supporters de LIBOURNE, LORMONT, HYERES, TRICASTIN, St ...bonjour, combien y a t il d'équipes qui font l'ascenseur ? est ce dans dans la moyenne ? ou est ce en augmentation ?
Votre avis ?
Lannemezan a connu une magnifique décennie:
remontée en Féd 1 en 2005/06,après la fusion ratée avec Tarbes qui nous avait amené en Féd 3, sans équipe ou presque, mais avec une fierté et une force inouie.
en 2005/06, on était finalistes des poules de maintien contre Millau.
en 2006/07, on se qualifie pour le Jean Prat, puis pour les phases finales ( 1/8 de finaliste, éliminé par Massy)
en 2007/08, c'est encore mieux, avec une qulif, puis encore qualifié en phases finales du Jean Prat ( vainqueur de Bédarrides en 1/8, éliminé par Colomiers en 1/4)
2008/09 ,c'est l'année du titre de Champion de France contre Aix en Provence, après avoir éliminé Marmande et Chalon sur Soane.
En 2009/10, 3 victoires d'estime dont une HISTORIQUE sur le terrain de Tarbes , en Pro D2; quelques défaites qui auraient pu être évitées avec plus de rigueur et plus d'expérience.
Mais le CAL s'est relévé de son passage dans le monde Pro, avec en 2010/11, une nouvelle qualif ( 4° sur 13 en poule 4) et une nouvelle élimination contre Massy en 1/8
2011/12 et 2012/13 seront plus quelconques, mais le maintien est largement assuré
2013/14 : une belle 3° place en poule , et une élimination contre Aubenas en 1/8 de finale.
Cette saison marque la fin d'une belle décennie, mais je vous le jure, le CAL n'est pas mort ! malgré un budget bien maigre ! la passion est là, encore et encore, au pied des Pyrénées, sur le fameux Plateau.
Simplement, comment lutter financièrement désormais ???
La Féd 1 compte pas mal de victimes : St Jean de Luz, Marmande, Hagetmau, Lavaur, Boucau-Tarnos, Lourdes.... Et ce n'est pas fini !
D'autres suivront , hélàs ! et une certaine idée du rugby poursuit son inexorable extinction, celui des bourgades, des petites villes qui savaient lutter contre les plus forts, et souvent les battre.
Place désormais aux budgets exponentiels.....Jusqu'à quand ?
Votre avis ?
Plusieurs club vont etre repécher cette année on aurait du juste mettre la 10 eme place pour dessendre lol...
Votre avis ?
Jusque quand ? On peut légitimement s'interroger, la tournure que prend le rugby français est inquiétante, et cela à tous les étages. L'éternelle histoire de la grenouille qui se prend pour un boeuf... Notre élite n'est pas en reste et l'édition du jour du journal jaune nous le rappelle.
[i]Les 30 clubs professionnels du rugby français (Top 14 et Pro D2) ont accumulé lors de la saison 2013-2014 un déficit record de 33,891 millions d'euros, d'après le rapport annuel de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) publié lundi.[/i]
[i]Ce déficit est "le plus important constaté depuis la création de la Ligue Nationale de Rugby" (LNR) en 1998, "confirmant la gestion déficitaire du rugby professionnel dans son ensemble" malgré des produits d'exploitation en hausse de 7,29%, explique la DNACG dans son rapport publié par la LNR. Le déficit d'exploitation cumulé était de 32,562 M EUR lors de la saison 2012-2013 et devrait, pour l'exercice 2014-2015, redescendre à 19 M EUR, principalement grâce à l'augmentation des droits TV.[/i]
[i]Plus de la moitié du déficit creusé pour la saison 2013-2014 provient de "trois clubs (de Top 14 qui) cumulent la somme négative de 19,7 M EUR", précise la DNACG. Elle ne nomme pas ces clubs mais souligne que "Brive et Toulon sont les deux clubs qui dégagent un résultat d'exploitation positif". Enfin, "au 30 juin 2014, 23 clubs (sur 30, NDLR) étaient en situation de limitation de la masse salariale 'joueurs' au titre de la saison 2014-2015".[/i]
Seulement deux clubs qui dégagent un résultat positif !
Trois clubs qui dégagent un déficit de 20 millions d'euros sur une seule saison !
Cela laisse songeur...
Monter un budget bancal pour atteindre un niveau où tout le monde souffre, c'est le meilleur moyen de retomber plus bas ou d'exploser en plein vol. Les exemples sont connus.
Votre avis ?
gilou64 has writtenLannemezan a connu une magnifique décennie: remontée en Féd 1 en 2005/06,après la fusion ratée avec ...Je souhaite au CAL et a ses supporters de trouver du plaisir en F2 et j'espere pour eux de retrouver la F1 rapidement. Je voulais juste rappeler les valeurs de ce club (dont je ne suis pas supporter) : lors de sa venue à Oloron en novembre cette saison, malgré la période déjà difficile, le président, les dirigeants, le staff et les joueurs ont tenu à faire un don à l'association mise en avant ce jour là par le FCO. Pour cela, merci à eux et félicitations. J'espere tres sincerement vous revoir en F1 mais comme le dit l'ami Gilou64, la direction prise par la F1 semble indiquer que ce sera plus surement le FCO qui viendra a la rencontre du CAL en F2. Et nous ne serons pas les seuls. Et comme le dit toujours Gilou, c'est inévitable mais on a le droit de regretter. A+
Votre avis ?