St Jean – Rumilly, le final
De quoi sera fait ce dernier jour des préliminaires ? L’an dernier en réserve les St Jeannais se devaient de battre le CARF, premier alors de la poule, pour être surs d’être qualifiés. Ce fut chose faite avec un 17 à 3 malgré des maritimes très entreprenants. Ce dernier match réalisé avec une maitrise impressionnante avait donné le ton à l’épopée qui nous a conduits au titre suprême.
Pourquoi ce rappel ? Parce que la série des matches qui attend les qualifiés commence dimanche. Et ce serait bien de montrer de quoi nous sommes capables (quand je dis nous je pense à tous les clubs parce que ça va être brûlant aussi en queue de poule), de prendre le jeu à notre compte, de jouer avec tous ses atouts devant comme derrière, de produire un rugby complet, celui qui enchante les spectateurs, de quitter le terrain avec la fierté de s’être battus avec son cœur, avec ses tripes car chaque rencontre à venir sera jouée de cette manière par tous les protagonistes.
Alors j’aimerais que les St Jeannais n’oublient pas de jouer la première mi-temps dimanche aux Grangettes où les Savoyards les attendent pour conquérir la deuxième place, Rumilly espère bien prendre une revanche éclatante puisqu’au match aller il n’avait perdu qu’avec un petit écart et en oubliant souvent de faire jouer ses arrières talentueux.
De toute manière que l’on finisse deuxième ou troisième en face nous aurons le week-end prochain soit Vienne soit Nice, deux grosses écuries qu’il sera difficile de manœuvrer. Il ne reste plus aux joueurs qu’à répéter leurs gammes en offrant le meilleur rugby possible ce dimanche.
Un car de supporters sera sans doute affrété pour soutenir les « Rouges et Noirs du Sud ».
Moi j’irai me placer près de la buvette où devrait se tenir Pasnaillu qu’il me tarde de connaitre.
Allez le SCR !!!
Votre avis ?
Je crois que Rumilly va vous accueillir avec les honneurs dus à votre rang
Votre avis ?
La Raviole has writtenSt Jean – Rumilly, le final De quoi sera fait ce dernier jour des préliminaires ? L’an dernier en ré...Bonjour la Raviole Déjà ton Titre est Bizarre , C'est pas en pente à RUMILLY ;) :P Cela change tout hihi!! [b]RUMILLY-ST JEAN EN ROYANS[/b] ok mais j'aime bien les couleurs des 2 clubs ;) De toute façon Lolo veut pas aller à NICE :lol: Donc il te laisse la 2è place :D Mais les GRANGETTES C DUR ;) 1.Ah Ah !! Moi j’irai me placer près de la buvette où devrait se tenir [b]Pasnaillu ;) [/b] qu’il me tarde de connaitre. Fait gaffe au st Homme , quand tu va le voire , tu seras éblouis ;) :D Danger la Buvette , après c'est plus ou est sa voiture :lol: Aller Bon Match et que le Meilleur Gagne !!
Votre avis ?
Pareil que USBSUP... allez St Jean pas que j'aime pas les terrain en pentes ou les colines de la Drôme mais parce que ça me ferait plaisir de voir les forumistes "historiques" du FCSR cette saison
Votre avis ?
Broussard has writtenPareil que USBSUP... allez St Jean pas que j'aime pas les terrain en pentes ou les colines de la Drô...Hou Là là ... des stars Lolo ;) Pasnaillu ;) vedettes c'est pour quand les autographes :P :D
Votre avis ?
La Raviole has writtenSt Jean – Rumilly, le final De quoi sera fait ce dernier jour des préliminaires ? L’an dernier en ré...tu as raison , nous aussi , que l'on finisse 2 eme ou 3eme on est qualifié !! nous n'aurons donc pas la pression . cependant , une belle victoire serait la bienvenue ( je pense au match aller) mais aussi elle serait un bon test pour les 2 équipes pour les 16eme que le meilleur gagne ....... mais c'est rumilly qui gagnera é capoé
Votre avis ?
Le coeur me dit St Jean mais hélas la raison me crie: vainqueur Rumilly. A dimanche
Votre avis ?
St Jean en Royans pourrait bien etre l outsider de fin de saison, longtemps leader de la poule 4, un temps faible, nul a Montmélian et defaite a Meyzieu va certainement le priver d'une des deux premieres places. Ensuite deux victoires bonifiées contre Les Dombes et Beaune indiquent une montée en puissance en vue des phases finales, D'ailleurs Broussard, tres actifs sur les divers forums, a fait son choix, il souhaite ne pas rencontrer ( tout de suite) le SCR , les voyant meme triompher a Rumilly.
On peut s'interroger sur l intensité de cette rencontre, les deux équipes pourraient jouer avec le frein a main, par crainte de blesses ou cartons.
Toutefois, des rumilliens revanchards apres leur déconvenue sur le fameux terrain en pente de ST Jean en Royans auront a cœur de s imposer aux Grangettes, et on pourrait ainsi, assiter a un match de haute qualité, les St Jeannais etant a meme de se mettre au diapason.
Bon match a tous, faites vous plaisir, faites nous plaisir
Votre avis ?
dop has writtenSt Jean en Royans pourrait bien etre l outsider de fin de saison, longtemps leader de la poule 4, un...J'ai donné mes raisons 'sentimentales" de préférer rencontrer Rumilly en 16° qui n'ont absolument rien a voir avec une quelconque préférence sportive (presque au contraire car le FCSR nous a battu 2 fois l'année on on a été Champions) Si il faut aller a St Jean (ou Beaune si affinité ce dimanche après midi) aucun soucis il faudra de toutes façons battre 2 équipes pour monter.
Votre avis ?
Donc acte, le plus probable reception a Ernest Chuilon le 26 Avril, rdv apres le match, pres de la sortie ou avec La Raviole et quelques anciens historiques " on refait le match "
Nous invitons volontiers Broussard se joindre a nous et boire le verre de l amitie
Votre avis ?
dop has writtenDonc acte, le plus probable reception a Ernest Chuilon le 26 Avril, rdv apres le match, pres de la s...Aucun soucis tu me repérera facilement, il n'y a pas 150 gugus qui tapotent sur un ordi pendant un match ! :lol: A peut-être bientôt
Votre avis ?
Content de voir tant de joli monde sur ce post :)
En ce qui concerne cette 18ème journée, je pense que nous devrions assister à une belle rencontre aux Grangettes et qu'il n'y aura ni frein à main ni calcul d'aucune sorte mais la volonté d'achever ce cycle de phases qualificatives de la meilleure façon qui soit.
A l'excellente entrée en matière rédigée par La Raviole, je me permettrais d'ajouter un léger bémol, lors du match aller, je ne crois pas que nous ayons "oublié de faire jouer nos arrières" mais plutôt que les éléments naturels avaient quelque peu contrecarré leurs capacités d'expression [img]https://smileys.surlatoile.org/repository/Nature/pluie-parapluie2.gif[/img]
Très honnêtement, je crois ce match très ouvert quant au résultat:
- nous avons l'avantage de jouer chez nous (avec la légère pression de vouloir garder l'invincibilité de l'équipe à la maison) et l'envie d'équilibrer la balance face à la première manche qui s'était soldée par un avantage Saintjeannais
- Les "Rouge et Noir" du Sud sont sur une belle dynamique de saison réussie et ne bouderaient certainement pas l'occasion de garder cette 2ème place synonyme de match retour à domicile .
Pour ce qui est de nos adversaires potentiels, que l'on rencontre les Gracieux azuréens ou les tout aussi sudistes niçois ou nos historiques amis de la capitale des Allobroges, ce sera difficile voire même trèèèès difficile, tant cette poule 3 est de qualité ...
Mais avant cela, prenons le temps de savourer les jours qui viennent et nous rapprochent de ce dernier acte...
J'entends déjà quelques mauvaises langues insinuer que c'est aussi de la buvette dont je vais me rapprocher!!! Et ils auront raison car j'aurai enfin le plaisir d'y retrouver La Raviole pour sceller une nouvelle "Entente Cordiale" [img]https://smileys.surlatoile.org/repository/Boissons/0020.gif[/img]
Votre avis ?
La raviole j'inverse le titre de ton poste il sera plus réaliste !
Ça te fera une mousse dimanche :P
Votre avis ?
Par le passé l'entente cordiale a été le plus souvent a l'avantage de l' Angleterre, nos meilleurs ennemis, de la a considérer Paisnaillu, de perfide Albion est un pas que je ne franchirais pas.
D'ailleurs je ne doute pas que sa rencontre avec La Raviole, le druide du Royans, sera des plus chaleureuse et qu'ils vont se trouver de nombreux points communs.
Apres, si Dame Fortune, voulait bien sourire a nos deux équipes, elles pourraient se retrouver plus loin dans la compétition, pour une " belle " sans pression, l essentiel étant acquis.
Mais cela est une autre histoire............!
Votre avis ?
De meilleurs ennemis je ne garderai que le terme meilleurs ;)
Comme toi, je n'ai guère de doute sur le fait que la rencontre entre un Druide du Royans comme tu le surnommes et un Saint homme (voilà que je parle de moi à la 3ème personne!!!) soit des plus agréables.
Si tu es du voyage, n'hésite pas à nous rejoindre dans le cercle druidique car tout seul on va plus vite[b] mais ensemble on va plus loin [/b] :cool:
Je souhaite la bienvenue aux supporters drômois qui vont faire le déplacement et de beaux matches à toutes nos équipes.
Votre avis ?
je viens de m... en écrivant le compte rendu du match et d'effacer tout ce que j'avais écrit!!!
Saleté de clavier d'ordinateur!!!!
allez je m'y recolle...
Votre avis ?
:( Pas de Grangettes cette année...
Bravo au FCSR et qui sait.... peut être a bientôt si le rugby le veut !!! ;)
Votre avis ?
Des tribunes pleines aux Grangettes cet après-midi, 500 repas servis sous le chapiteau, un nombre confortable de fûts de bière à la buvette, quelques pralines pour agrémenter deux matches intenses et à suspense, voilà le décor de la journée.
L'équipe « b » rumilienne perd sur le fil ,16/17, une rencontre qu'elle a pourtant mené de bout en bout... Dommage mais belle performance face à cette grosse équipe royannaise qui occupe une brillante 1ère place avec 10 points d'avance sur ses concurrents.
Pour elle, les bedérridais seront ses prochains adversaires, pour nous ce sera leurs voisins de Chateaurenard dans 15 jours.
Bravo aux jeunes joueurs qui ont intégré cette équipe, encadrés aujourd'hui par quelques « Papas » (enfin jeunes papas;-) comme G.Doré ou L.Jaegger qui revient de blessure.
L'équipe première attaque son match pied au plancher et notre buteur manque l'occasion d'ouvrir le score dès la première action de jeu alors qu'un joueur Saintjeannais est sanctionné par un carton jaune pour jeu dangereux.
L'offensive suivante est la bonne puisqu'elle trouve à sa conclusion M.Carquillat qui marque le 1er essai de la rencontre. 7/0 à la 4ème
Il s'en faut de peu pour que la mise soit doublée quelques minutes plus tard lorsque D.Trabichet se fait rattraper in extremis par un défenseur drômois à quelques centimètres de la ligne d'en-but.
Avec le retour de la parité numérique, le jeu s'équilibre et le buteur Saint jeannais manque l'opportunité d'ouvrir la marque pour son équipe à la 12ème minute.
On sent bien que les « Rouge et Noir » du sud ne sont pas venus juste pour profiter de l'air alpin et suite à une pénalité crânement jouée à la main, ils percent notre rideau défensif et marquent.7/5 à la 18ème.
C'est au tour des rumilliens de repartir au charbon et JM Oulouma fait fructifier en passant 3 points supplémentaires. 10/5 à la 22ème
Monmon Bouvarel qui a fait toutes ses classes de rugby à St Jean écope de 10 minutes au placard et la pénalité qui assortit ce carton blanc permet au buteur drômois de recoller à 10/8 à 26ème.
En revanche, les deux pénalités (lointaines , il est vrai, + de 45 mètres avec un vent favorable) tentées ensuite par Jean-Mo n'atteindront pas le cadre...
Et c'est sur ce score ric rac que nos joueurs entrent aux vestiaires.
On peut dire qu'il y a une certaine fébrilité dans les tribunes même si tout le monde s'accorde à dire que ce match est de belle facture...
Et la fébrilité ne va pas retomber car d'entrée de jeu le botteur Saint jeannais porte le score à 10/11 à la 42ème.
On pourrait même dire qu'elle gagne le terrain puisque talonneur de Saint Jean, Bousquenot, est sanctionné par un carton jaune.
Les rumilliens reprennent l'avantage à la 55ème 13/11 mais de façon éphémère puisqu'à la 63ème ils le reperdent ! 13/14 !!!
Ce chassé-croisé au planchot met les nerfs de tout le monde à rude épreuve et le cœur de La Raviole en particulier.
Pour calmer les esprits, Mr l'arbitre envoie notre demi de mélé, toujours très explosif, et son vis à vis 10 minutes sur le banc avec une biscotte in the pocket !!!
Les « Rouge et Noir » (les miens) réorganisent leur jeu et après une très belle séquence dans le camp adverse bénéficient d'une pénalité bien placée : Jean-Mo la réussit et le stade respire. 16/14 à) la 66ème.
Ne pas relâcher, ne rien lâcher, c'est ce à quoi on les exhorte du haut des tribunes.
Ils nous entendent sans doute... et la défense Saint jeannaise se met à nouveau à la faute, la botte de Jean-Mo sanctionne : 19/14 à la 70ème
Une touche perdue permet aux saintjeannais une dernière incursion dans le camp de la Pasnaille mais la pénalité accordée par Mr l'arbitre ne passe pas.74ème
Le temps s'égraine et nos adversaires se cassent les dents sur une défense rumilienne bien en place, qui ne cède pas.
Mieux encore, appliquant le vieil adage « la meilleure défense c'est l'attaque » nos joueurs gardent la possession du ballon et lorsqu'ils voient le tableau d'affichage indiquer la fin du temps réglementaire ils peuvent savourer avec le public debout dans les tribunes un beau moment de joie.
Les joueurs du Royans visiblement fatigués par ce match sortent aussi sous les applaudissements des Grangettes.
Bravo à tous les joueurs qui ont mouillé le maillot, qu'ils soient « Rouge et Noir » drômois ou haut savoyards, bravo pour vous être livrés sans calcul et avec une belle énergie.
La victoire revient ce soir aux rumilliens qui avaient une revanche à prendre sur le match aller, la balance est donc ramenée à l'équilibre ;)
Bon vent aux Saintjeannais qui ont largement commencé à fêter cette qualif' à la buvette des Grangettes !!! Le retour a dû être chaud...
Cette journée était vraiment placée sous de bons auspices puisqu'elle m'a permis de faire la connaissance de « La Raviole » qui, je l'espère, se remettra de sa surprise : c'est pas tous les jours qu'on bascule des mousses avec un Saint homme finalement assez versé sur les nourritures terrestres voire liquides !!!!!!!
[url=http://imagesia.com/fcsr-st-jean-en-royans-19-04-2015-089_wuku][img]http://img.imagesia.com/fichiers/wu/fcsr-st-jean-en-royans-19-04-2015-089_imagesia-com_wuku_large.JPG[/img][/url]
Dop avait raison, il n'a pas été difficile de nous trouver de nombreux points communs à commencer par le même type de couvre chef rouge pétant que nous arborons et ensuite le vif intérêt que nous portons aux délicieux (mais trop rares) champignons qui poussent dans les bois en ce moment... Et là, côté résultats, La Raviole, me bat à plates coutures !!!
Maintenant place à la suite qui risque bien d'être palpitante...
Ce ne seront pas les retrouvailles avec Broussard et ses protégés, dommage parce qu'on aurait peut-être eu la visite d'Armand, mais un week-end au bord de la belle Bleue!
C'est pas mal non plus :cool:
Votre avis ?
pasnaillu has writtenje viens de m... en écrivant le compte rendu du match et d'effacer tout ce que j'avais écrit!!! Sale...Bonjour Panaillu, as tu pensé au copier-coller ? Autrement fais toi aider par Lolo. J'ai eu beaucoupe de plaisir à vous rencontrer, avec un peu de surpise quand même. On en reparlera ... A plus !
Votre avis ?
L' histoire est en marche, la belle entre Rumilly et St Jean en Royans est programmée, elle aura lieu le 31 Mai
La Haute Savoie contre le Royans, au Stade des Alpes, ça aurait de la gueule....!
Il est permis de rever
Votre avis ?