Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Phases finales Poules 10 et 9 // 32 eme de finale

Supermerlu4466 msgpm
Et histoire de montrer que malgré la défaite on garde le sens de l'humour au BTS voici un florilège de ce que l'on peut trouver sur le Forum de notre site et sur notre page FB : [url=http://www.servimg.com/view/12819719/1632][img]http://i18.servimg.com/u/f18/12/81/97/19/tirage11.jpg[/img][/url] [url=http://www.servimg.com/view/12819719/1630][img]http://i18.servimg.com/u/f18/12/81/97/19/chiffr10.jpg[/img][/url] Mr Vandamme ??? 9 lettres !!!! Mr Adekassis : Pas mieux .... [url=http://www.servimg.com/view/12819719/1637][img]http://i18.servimg.com/u/f18/12/81/97/19/encula10.jpg[/img][/url] ""La triplette de Belleville" ne serait pas qu'un film.... C'est aussi un groupe de malfaiteurs qui sévit actuellement tous les dimanches sur la Côte-Basque !!!! ... Ces 3 individus porteraient un short avec pour le meneur et cerveau de la bande un sifflet & pour ses complices (ils seraient 2) 1 drapeau !!!! ....Si vous les voyez, surtout n'ouvrez pas les portes de votre stade sous peine de vol. Le mieux est d'appeler la Police qui se fera un plaisir de les appréhender !!!" "Avis à la population : Ce dimanche 31 mai 2015 est décrété deuil national au Boucau et à Tarnos. Aussi, demain 1er juin 2015, 1 minute de silence sera observée dans toutes les écoles de nos 2 communes et les employés municipaux porteront un brassard Noir (concierge de stade compris). De plus, en solidarité avec notre équipe de rugby, il est demandé à tous les Boucalais et Tarnosiens d'annuler leurs vacances sur le Bassin d'Arcachon (lieu de résidence du tristement célèbre Mr Chastrusse) et de boycotter ce coin de France pendant les 30 années à venir !!!! On compte sur vous ......" "Rémy Chastrusse m'a tuer !!!!!" "Arsène Lupin (voleur de grand chemin) à trouver son remplaçant dimanche : Rémy Chastrusse !!!! Malheureusement son geste restera impuni !!!"

Votre avis ?

espos42 msgpm
Supermerlu has written
espos has written[L'arbitre a été impartial.
Désolé de sortir de ma réserve et du recul que j'avais décidé de prendre.... Mais comme mon compte n'a pas été fermé (malgré mes demandes) j'en profite pour m'insérer dans la discussion .... Espos j'aime beaucoup tes interventions mais là il faut que tu saches que chez nous ce match a suscité un très fort sentiment d'injustice.... Hier soir sur notre page FB et sur notre Forum c'était le défouloir.... Perso, depuis la création de notre site (2008) je n'ai jamais connu ça ... Ca fait du bien d'ailleurs. Si Mr Chastrusse (qu'on n'oubliera pas... (il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais)) passe par ici, qu'il sache qu'il a rendu malheureux tout un club, et tout ses supporters ... beaucoup de larmes hier.... Pas à cause de la défaite.... Mais s'in sentiment (légitime) de s'être fait voler.... Impartial Mr Chastrusse ???? Dans ce cas comment expliquer que chaque geste des Noirs ont été logiquement sanctionné de cartons alors que la plupart de ceux de Peyrehorade n'avaient droit qu'à de simple réprimandes... Même pas de pénalité !!!! (c'est arrivé plusieurs fois...). Le jeu reprenant là où il avait été arrêté sans rien malgré quelques rappel à l'ordre... Comment expliquer qu'un de nos joueurs pour un en-avant volontaire prend une pénalité + un jaune (logique) alors que quelques minutes plus tard un joueur de Peyrehorade fait le même acte d'anti-jeu avec seulement une pénalité alors que le décalage est fait et que sans son intervention on peut marquer....!!! Et je ne parle pas de la mêlée où le BTS a été plusieurs fois pénalisé alors qu'on mettait Peyrehorade à la faute ... Tu parles de notre 2.... Je pense que ce qui le sauve c'est le rendu d'un adversaire qui le met KO !!! 1 jaunes partout balle au centre.... Par contre, comment ne pas évoquer l'agression volontaire, par derrière et caractérisé sur notre jeune centre (il était junior la saison dernière) à la 80ème qui restera impuni devant un trio arbitral aux abois.... Bien joué de la part du fautif qui à l'épaule le percute par derrière et envoi notre jouer relâché dans la main courante... Tu vois, notre sentiment d'injustice n'est pas infondé.... Il est même partagé par des supporters neutres de Mouguerre présents au match. En tout cas Bravo à Peyrehorade qui y a cru jusqu'au bout et qui n'est pour rien si Mr Chastrusse avait choisit son camp....... Le BTS on aura mené de la 6ème à la 89ème minute.... Insuffisant pour passer !!! Maintenant on aurait eu droit à ce type d'arbitrage favorable on se serait fait très très petit... On aurait presque été honteux.... Heureux de passer certes.... Mais avec un fort sentiment que quelque part on aurait été les bénéficiaires sans qu'on le veuille d'un beau braquage organisé....
Tout d'abord permet moi de te dire que cela me fait énormément plaisir de lire tes commentaires toujours passionnés et intéressants. Je comprends que vous soyez déçus ,votre passion pour le jeu et votre équipe n'étant pas simulés. Par impartialité de l'arbitre j'entends qu'il n'a pas cherché à avantager une équipe plutot que l'autre et meme si par moments il a pu faire de mauvais choix je crois qu'il les a fait sans volonté d'avantager ou pénaliser une ou l'autre équipe. Je persiste sur le fait que vous craquez quand vous etes à +9 en seconde mi temps,vous n'avez pas su préserver vos forces ,vous avez voulu montrer votre puissance sur toutes les mélées ,dans laquelle vous étiez largement supérieurs,mais voilà ces actions vous ont fatigué et ensuite vos avants ne peuvent contenir les cocotes de Peyrehorade ,ils attendent la fin du match sans lucidité. Peyrehorade est plus opportuniste . Je ne crois pas que les joueurs ou supporters de Peyrehorade se montrent fanfarons ou irrespectueux envers le BTS et ses supporters.Ils sont juste contents de s'etre qualifiés et n'aspirent ,à mon avis,qu'à profiter de ce à quoi revent les joueurs amateurs ......aller le plus loin possible dans leur championnat quand vient le printemps

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Bernard has writtenLes raisons sont toutes simples, en phases finales subsistent les meilleures équipes, le nombre de m...
Oui,j'm'en doutais mais je voulais remonter le moral à Boucalais d'ou mes :cool: :cool:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Et vous avez raison d'être heureux et fiers de vos gars qui n'ont rien lâché.... D'ailleurs, comme tu le dis, personne chez vous ne fanfaronnent.... C'est peut-être un signe... Un de nos joueurs me racontait que certains de vos gars se sont presque excusés d'avoir gagné en tout cas ils étaient gênés....Ce qui tant à confirmer la sensation ressentie par tous même chez certains chez vous !!!! Ce malaise crée le doute.... A 26 ans en Fédérale 1, je m'étais dit que Mr Chastrusse était soit un crak (il y en a) soit il avait les bons pistons.... J'ai ma réponse.... Perso, je n'ai trouver aucun supporters/dirigeants/joueurs qui n'aient pas eu l'impression de s'être fait voler .... Et même ce lundi ce malaise n'a pas disparu !!!! On aurait perdu en étant dominé sur les fondamentaux, en étant dominé de partout, j'aurai dit "merci pour la leçon et bonne chance pour la suite" !!!! Mais là ....... Alors bien sûr on craque sur la fin pour plusieurs raisons (tu en évoques certaines avec beaucoup de justesse.... qui mériteront qu'on se penche dessus...) mais on peut aussi rajouter : 1) qu'on paye les cartons qu'on a reçu durant le match... au contraire de nos adversaires (à faute identique.... Sanction différentes) 2) qu' on joue en tout presque 100 minutes sur les 2 MT ... 100 minutes !!!! dont 93 où on est devant au score... A la fin c'est normal, au vu de notre pack lourd, qu'on le paye... 3) qu'on est pénalisé à outrance lors de ces 10 dernières minutes d'arrêts de jeu.... Dans la gestion du match de l'arbitre c'est soit de l'incohérence.... Soit du volontarisme... D'ailleurs, que représente ces 9 pts d'avance quand en plusieurs coups de sifflets tu affaiblis une équipe (1 de moins) et tu offres une occasion de revenir à 6 points puis par des pénalité/Pénaltouche de marquer un essai (qu'il faut certes transformer) .... Mais la dernière pénalité (encore pour vous) du match me fait dire qu' même à 22/21 vous auriez eu un coup de sifflet en votre faveur sur le gong.... Je force le trait certes... Mais je t'assures que chez nous c'est une analyse partagée par beaucoup...... Je ne vous souhaite pas de subir un tel arbitrage lors de vos prochains matchs (même si tu l'as trouvé cohérent !!!).... Disons que pour résumer, on l'a trouvé cohérent dans son incohérence.....

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Xicon64 has writtenOui,j'm'en doutais mais je voulais remonter le moral à Boucalais d'ou mes :cool: :cool:
Merci pour l'intention... Mais encore ce lundi on a la gueule de bois.... Ce n'est que du rugby... certes.... Il y a d'ailleurs bien plus grave dans la vie... Mais perdre comme ça, mon dieu que c'est cruel !!!! Que ça fait mal bordel.... Mal pour nos gars qui même s'ils ont fait des fautes (et le jeu réclame faute) ont fait le match qu'il fallait pour passer... Malheureusement une "belle triplette" en a décidé autrement .... NB : notre centre est sorti de l'hôpital : trauma crânien avec perte de connaissance + douleur à la mâchoire et aux cervicales. Mais au dire du trio de dimanche, il n'y a rien eu.....

Votre avis ?

espos42 msgpm
Histore de passer à autre chose on se fait des pronos pour les quarts? Qui connait les équipes restant en lice?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
espos has writtenHistore de passer à autre chose on se fait des pronos pour les quarts? Qui connait les équipes resta...
Là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autrement à quoi ça servirait qu'ils se dékarkassent.. :lol: :lol: (speciale Louis-II) :P [url]http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index5.php?page=accueil&division=F3[/url]

Votre avis ?

ganich176 msgpm
le boucalais has writtenOui les arrêts de jeu tournent en notre avantage en première mi-temps et je sais pas d'où il trouve ...
Toujours la même histoire çà dépend de quel côté on regarde l'arbitrage. Etant que spectateur neutre hier au stade d'Ibusty, mais ne regardant pas avec les mêmes yeux Peyrehorade, qui nous avait éliminé en 32ème de finale. Les arrêts de jeu sont bien comptabilisés dans chaque mi-temps. Que penser de l'arbitrage de Meur Chatrusse.Un arbitre, pour moi, qui n'avait pas assez d'expérience pour un match de ce niveau et pas du tout aidé par ses confrères de touche, l'agression volontaire<< coup d'epaule>> passant sous le nez de l'un deux, sans rien signaler à l'arbitre!!!! Pour revenir au match les noirs dominent le première mi-temps par ses avants dominateurs surtout en mêlée,mais Peyrehorade résiste,et marque un éssai par leur arrière Trouilh pour être mené que de six points à la mi-temps. A la reprise Peyrehorade accélère, prend du poil de la bête avec des cocottes impressionnantes,à partir de la les noirs se mettrons à la faute d'où une pluie de cartons et de pénalités.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
ganich has writtenQue penser de l'arbitrage de Meur Chatrusse.Un arbitre, pour moi, qui n'avait pas assez d'expérience...
C'est LE dernier tournant du match.... Tournant manqué par le trio arbitral en effet... Le BTS doit bénéficier d'une pénalité + carton pour le fautif ce qui nous nous permets au mieux de passer 3 pts (et mettre Peyrehorade à 12 pts en étant 1 de + qu'eux) au pire cela doit nous permettre de rester chez eux en supériorité numérique. Au lieu de ça : rien... Et c'est nous qui après avoir encaissé 3 pts nous retrouvons par la suite à 14.... Oui, LE dernier tournant du match....

Votre avis ?

pierre trouée sport306 msgpm
merci mon amis,mais que ce fut dur !!!
Pontarlier Anis has written
pierre trouée sport has writtenl affiche est belle, et comme le pense à peu près tout le monde ce se...
Allez le PS on ne s arrete pas en si bon chemin et on va chercher le bous de bois !!! Mon ami Pierre trouéé on attend le champagne en Aout a pontarlier... :D

Votre avis ?

kicel patron520 msgpm
Je suis d'accord en gros avec Ganich et soulagé que l' ailier boucalais se remette bien. Je n'ai pas sauté de joie à la fin du match non plus (par respect), mais concernant la conquête, la touche c'est pas nouveau et en mélée on avait souffert aussi contre Hasparren. Par contre on a bien martirisé en groupé pénétrant en 2ème mt. Et je confirme le talonneur doit prendre rouge sur l'action du 1er essai vert (pénalité au centre du terrain) sur ce, débat clos pour ma part et j'espère à la saison prochaine.

Votre avis ?

momon651 msgpm
aprés avoir lu les commentaires du match boucau/peyrehorade, je reconnais bien les pleureuses de boucau !!!! j'ai l'impression qu'ils ont la grosse tête, on ne peut pas toujours etre avantagé par les arbitres, des fois le vent tourne........... pour preuve la match contre vic ou les arbitres on bien voulu voir ce qu'ils ont voulu Bonne chance à peyrehorade qui represente parfaitement la poule 10 vive le bleu et blanc !!!!

Votre avis ?

2mipêche429 msgpm
la poule 10 a écrasé la poule 9.......................... comme l'an passé et au vu des scores , il n'y a pas photo !!!!!!!!!!!!!!:D:D:D

Votre avis ?

le boucalais19 msgpm
momon65 has writtenaprés avoir lu les commentaires du match boucau/peyrehorade, je reconnais bien les pleureuses de bou...
C'est tout à fait ça mon pauvre bonhomme... Faut venir au match avant de parler... Les pleureuses du boucau sont pas les seuls à se plaindre de vous même du côté de mouguerre on a entendu parlé de vous!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
momon65 has writtenaprés avoir lu les commentaires du match boucau/peyrehorade, je reconnais bien les pleureuses de bou...
:lol: :lol: :lol: C'est sur que vu la leçon qu'on vous a mis au match aller chez vous (sur le terrain et autour de la main courante) on a beaucoup pleuré..... Mais de rire !!! Au match retour on n'a qu'un seul regret, qu'il y ait eu un 8ème à jouer le dimanche suivant.... Tu peux t'estimer heureux que nos gars aient respecté scrupuleusement les consignes du staff en gardant les mains au poches...... Parce qu'à ce petit jeu... Pas sûr que les pleureuses auraient été de notre côté !!!! Au fait bravo à ton 9, courageux pour balancer par derrière et à ses coéquipiers qui pendant 56 minutes ne se sont pas occupé du ballon... J'ai connu Dulong avec Bagnères plus inspiré.... Et pourtant si vous aviez jouer tout le match comme les 34 minutes restantes, vous nous auriez vraiment inquiété... On aurait eu contre vous l'arbitre qu'on a eu contre Peyrehorade, une chose est sûr, les urgences auraient eu du travail des 2 côtés.... Comme quoi, il valait mieux avoir" l' Arsène Lupin du 33" contre nos amis de Peyrehorade (à qui on souhaite bonne chance pour la suite !!!) que le dimanche d'avant. Je te laisse à tes aigreurs "anti-Boucalo-Tarnosienne".... Un bon Malox et tu verras, ça passera !!!!

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[b]Résumé : BTS 22-23 Peyrehorade[/b] [url]https://mouguerre.wordpress.com/2015/06/01/federale-3-resume-huitieme-de-finale/[/url] [img=bts]https://i0.wp.com/i18.servimg.com/u/f18/12/81/97/19/bts_ps12.jpg?zoom=2[/img]

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
wolfy has written[b]Résumé : BTS 22-23 Peyrehorade[/b] [url]https://mouguerre.wordpress.com/2015/06/01/federale-3-res...
Bravo, c'est clair, net et précis.

Votre avis ?

espos42 msgpm
wolfy has written[b]Résumé : BTS 22-23 Peyrehorade[/b] [url]https://mouguerre.wordpress.com/2015/06/01/federale-3-res...
Désolé Wolfy ,tu dis que l'arbitre a été partial ,tu as le droit de l'apprécier ainsi ,par contre tu omets sciemment dans tes commenatires l'agression par derrière dont fais l'objet le deux de Peyrehorade par le deux du BTS,lors de l'essai des verts,et la pénalité qui suit pour la remise en jeu en faveur de Peyrehorade. La sanction doit etre un rouge direct . A ce moment là si cette décision avait été prise le BTS rentrait chez lui avec soixante points car leur seul point fort a été pendant une mi temps leur pack. Voilà pourquoi je dis ,sans vouloir nullement t'offenser ,que ton commentaire ,lui, est partial et ne reflete pas la réalité du match.Effectivement l'arbitre a fait des mauvais choix mais à l'encontre des deux équipes;tu ne peux pas parler de partialité, à la rigueur de mauvais arbitrage. Le BTS comme beaucoup d'autres équipes cherchent à construire une équipe en privilégiant un pack massif et expérimenté ,c'est bien pour l'hiver par contre dès qu'il fait un peu chaud c'est un handicap. La chance fait aussi partie du jeu et cette fois elle a choisi la couleur verte peut etre parce qu'elle croyait que c'était Mougerre qui jouait. Bravo pour tes commentaires tout au long de la saison

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
espos has writtenDésolé Wolfy ,tu dis que l'arbitre a été partial ,tu as le droit de l'apprécier ainsi ,par contre tu...
Si notre 2 ne prend pas de rouge c’est parce que votre 6 venge votre talonneur. Geste honorable et compréhensible mais qui oblige l’arbitre à sortir le 1er agresseur et le « vengeur » !!! C’est d’ailleurs LA seule décision qui vous é été défavorable sur ce match…. N’oublie pas de rappeler l’agression sur notre centre en fin de rencontre qui restera impunie…. Ce geste méritait un carton rouge également. Or à 1 de moins à la 79ème alors que le score est de 22 à 13 pour nous, je ne suis pas certain que vous revenez…
espos has writtenA ce moment là si cette décision avait été prise le BTS rentrait chez lui avec soixante points car l...
60 pts ??? …. Rien que ça !!!! Toi qui connais aussi bien le rugby tu sais comme moi que parfois à 14 tu te resserres, tu te transcendes, tu compenses. Mais après tout pourquoi pas… On aurait peut-être pris l’eau… Ou pas…
espos has writtenVoilà pourquoi je dis ,sans vouloir nullement t'offenser ,que ton commentaire ,lui, est partial et n...
Chez nous ce match est vécu comme un vrai traumatisme (et je pèse mes mots !!!). Pour comprendre j’ai contacté plusieurs personnes (du club ou pas) afin de voir comment ils avaient ressentis et vécu ce match. Or tous son unanime !!! Que ce soit le manager de nos équipes de -18 ans (20 ans au service des équipes de jeunes de notre club). Que ce soit des dirigeants qui connaissent le rugby et baignent dedans depuis de décennies. Que ce soit les 2 arbitres de notre club. Que ce soit un ancien joueur qui a joué au plus haut niveau amateur (dont aussi chez vous). Que ce soit un joueur qui est arrivé cette saison et qui a eu la gentillesse de me contacter (et qui m’a confié que certains joueurs de Peyrehorade étaient gêné et s’était même excusé à la fin du match devant ce qui ressemblait à une forte injustice !!!!!). Que ce soit des supporters neutres qui étaient présent au match. Tous ont ressenti la même chose…. Pourquoi ??? Tous ont eu le sentiment que le BTS n’a pas été arbitré de la même manière et que certaines de ces fautes avaient plus de valeurs que celle de Peyrehorade. Tous ont le sentiment que ce trio arbitral (peut-être trop jeune pour ce genre de match) a eu un rôle prépondérant s’éloignant de « l’équité » qui doit accompagner les décisions des arbitres… Pourquoi à fautes égales les sanctions ne l’ont pas été ?? Ainsi, on prend à la 56ème un carton pour un en-avant volontaire (logique). Quelques minutes après, un ¾ de Peyrehorade fait exactement la même faute. Pénalité mais …. Pas de carton !!! La mêlée !!!! Votre 3 (dominé tous le match par notre 1) se fait prendre par la patrouille. Pénalité pour nous. La mêlée suivante, ça retombe, pénalité pour nous, carton pour votre 3 et …. Pour notre 1 !!! Un ancien pilier qui a joué au BTS et à Peyrehorade (international dans sa profession) m’a confié qu’il n’avait jamais vu ça !!!! Si votre 3 est fautif, c’est carton et pénalité pour nous. Si l’arbitre décide de sortir les 2 c’est cartons, mais pas de pénalité….. Au BTS personne n’en veut à Peyrehorade. Vous êtes un grand club avec de belles valeurs. Non, les Fautifs avaient 1 sifflet et 2 drapeaux. Vous avez bénéficiez de leur (chacun choisira le terme qu’il veut) incompétence, partialité, erreurs, choix. Tant mieux pour vous !!!
espos has writtenLe BTS comme beaucoup d'autres équipes cherchent à construire une équipe en privilégiant un pack mas...
Désolé je te trouve restrictif en ne parlant que de notre pack…. Le rugby commence devant et il est important d’avoir des bases solides pour espérer voyager loin. De plus c’est dans notre Histoire, l’identité de notre club… Enfin, c’est important aussi de s’appuyer sur un pack solide pour alimenter les ¾… L’essai de notre ailier est la preuve que derrière, notre jeu de ligne n’est pas mal non plus !!! D’ailleurs on n’a pas pris d’essais de 3/4 par nos adversaires au terme d’attaque construite en phase finale cette saison… Et puis, jusqu’à la 88ème ça n’a posé aucun problème de s’appuyer sur un tel pack…. Mais là où je te donne raison c’est que quand tu joues au final 100 minutes au lieu des 80/85 que tu penses disputés sous une telle chaleur…. A la fin tu le payes…

Votre avis ?

pierre trouée sport306 msgpm
je vais être très clair,le bts doit gagner le match tellement nous avons été dominé dans le secteur des phases statiques ,mêlée ridicule,touches catastrophiques,on aurait du être sanctionné par des cartons sur les mêlées tellement vous avez dominé,mais ce n a pas été le cas,nous avons eu le mérite de ne rien laché même avec 9 pts de retard quand l arbitre annonce 9mn à jouer,notre condition physique est supérieure à la votre sur cette fin de match et la "gestion" de votre 10 n est pas bonne.Maintenant on continu et si on veut aller plus loin on doit régler quelques problèmes rapidement car en face c est épais et ils auront tous les renseignements pour nous mettre à mal.Pour la saison prochaine je vous souhaite ,comme pour nous,le maintien et pourquoi pas plus,car je ne pense pas que nous soyons dans la même poule (2 club qui montent de f3).Sache supermerlu qu a la fin j ai eu une pensée pour toi et pour le peuple noir et comme je l'ai lu plus haut personne chez nous n'a fanfaronné à bientôt.

Votre avis ?

Login / Sign up