Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A qui le titre ?

RAM1627615 msgpm
On le laisse au RACA un WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires sinon on le garde !

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm
Moi je mets une pièce sur LAVAUR champion après cela ne reste qu'un prono

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
lexv has writtenDECAZEVILLE (no comment)
And why not ? ( mais faudrait pas déconner non plus :( ) otherwise, what is your problem with Dioukascity ? Perso, 5 pences for Rumilly.

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
vienne champion ca m'etonnerai beaucoup equipe qui ma beaucoup decu cette année notamment a l'exterieur il y a plus personne malgré leur potentiel

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Je vois Villeurbanne

Votre avis ?

WebbEllis71259 msgpm
pour moi,Strasbourg,sans probleme,bien au dessus de Villeurbanne.

Votre avis ?

rume537 msgpm
[i]"Les hommes de Richard Hill vont pouvoir flairer le parfum de la Fédérale 1 dès la semaine prochaine. Sur terrain neutre, ils vont affronter Strasbourg en quart de finale, pour un match de prestige, à défaut d’être déterminant. Les deux équipes ont en effet décroché la montée hier après-midi, chacun sur leur pelouse, en huitièmes de finale : les Alsaciens ont atomisé Saint-Jean d’Angely (40-3), alors que les Normands ont fait à peine moins bien (40-19) contre Niort au stade Mermoz. « Ce seront les deux meilleures équipes de Fédérale 2 qui vont être opposées. C’est un peu dommage que ça arrive si tôt, mais je pense que le vainqueur sera sacré champion au bout de la compétition, » raconte l’entraîneur anglais."[/i] Grasse, Vienne, Nîmes, Lavaur, Lombez-Samatan et Anglet apparement c'est plus la peine de continuer les phases finales, le titre est déjà joué, le Rosbif l'a dit.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Mouai, j'attends de voir. Quand on voit Hagetmau qui a fait trembler l'armada Marseillaise après avoir sorti les stars nîmoises il y a quelques saisons, je me dis que des équipes comme Anglet, Lombez Samatan ou Grasse ne sont pas là par hasard et peuvent battre n'importe qui.

Votre avis ?

lexv1143 msgpm
Je vois bien le cassoulet tarnais au bout plutôt que la choucroute alsacienne :lol:

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Ce que peut dire le Rosbeef, on s'en fout. Je ne vois ni Strasbourg ni Rouen en finale. Ce sont des équipes qui ont des pros et les pros dans un championnat ont deux objectifs : - le premier, de remplir leurs contrats, c'est à dire d'assurer la montée, et ça, c'est fait. - le second, de ne pas se blesser en vue de la saison suivante pour assurer la paye, et ça ce sera fait en jouant les mains en haut du guidon à partir de maintenant. Excellent le cassoulet, leXV, mais avec ces chaleurs mieux vaut parier sur plus léger ( au hasard du type brandade par exemple ) :)

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Perso, je souhaiterai un Grasse-Nîmes en finale, histoire de rencontrer Olivier et lui apprendre à respecter le code de la route.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pareil, j'aimerais bien un Nîmes-Grasse pour rencontrer Fouquet's et lui faire un bisou sur la bouche !

Votre avis ?

haschtard393 msgpm
le champion sera le vainqueur de Strasbourg Rouen

Votre avis ?

rume537 msgpm
Petit tour des quarts de finalistes restants et leur propension à recruter des joueurs étrangers en FÉDÉRALE 2. Au-delà d'un quelconque jugement que je ne me permettrais pas, j'aimerais bien que vous m'éclaircissiez sur les raisons de ces choix sportifs de façon objective (financière, performance, sérieux, gabarits, prestige, etc.), car cela m'intrigue : [b]1er quart de finale :[/b] [u]Strasbourg[/u] 2 fidjiens 1 germano/russe 1 georgien/hollandais 1 polonais 2 sud afs [u]Rouen[/u] 6 anglais 1 néo-zélandais 1 roumain 1 tongien 1 tchèque [b]2ème quart de finale :[/b] [u]Grasse[/u] 3 italiens 2 fidjiens 1 néo-zélandais [u]Vienne[/u] 2 hongrois 2 néo-zélandais 1 gallois 1 polonais [b]3ème quart de finale :[/b] [u]Nîmes[/u] 0 joueurs étrangers [u]Lavaur[/u] 0 joueurs étrangers [b]4ème quart de finale :[/b] [u]Anglet[/u] 0 joueurs étrangers [u]Lombez-Samatan[/u] 0 joueurs étrangers

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
à anglet ils ont 3 landais dans leurs rangs, et les gersois de lombez deux ht garonnais chacun a les étrangers qu'il peut s'offrir.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A Nîmes, c'est financier et sportif. On ne paye pas les joueurs parce qu'on ne peut pas. On a donc des gars issus de la formation et on joue sur l'amour du club. ça marche depuis 3 ans.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
L'analyse de Rume est significative : une France coupée en deux. Le groupe dit du Nord, poules 1 à 4, 29 étrangers Le groupe dit du Sud, 0 étranger. C'est le déséquilibre traditionnel, ici presque caricatural, entre Nord et Sud, que l'on retrouve en F1. Un Nord où la FFR veut du rugby à tout prix et ne se rappelle plus qu'elle est une fédération dite d'amateurs. Un Sud où, même s'il est tenté par cette course à l'armement, le rugby reste encore un sport de tradition. Mais il suffit d'un mégalo par ci, d'un mégalo par là pour casser la baraque avec la bienveillante bénédiction d'une FFR amnésique.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Armand v. has writtenL'analyse de Rume est significative : une France coupée en deux. Le groupe dit du Nord, poules 1 à 4...
Tu as raison sur un point, au sud le rugby est un "sport de tradition" en tout cas beaucoup plus qu'au "nord" et alors après ce constat, que fait-on ? Le rugby doit-il rester un sport "régional" ? Au "nord" effectivement tu doit recruter "large" car le vivier n'est pas suffisamment important et de qualité en raison de la fameuse "culture". Mais crois moi, ceux qui font vivre le rugby au "nord" on beaucoup de mérite, ils méritent le respect. Quand au "mégalo" ce n'est pas l'apanage du "nord", tu en sais quelque chose, non ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Pour en revenir au sujet, pour le titre je vois bien Rouen si il passe l'obstacle alsacien bien sur, sinon le titre partira à l'est.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
astalavista has written
Armand v. has writtenL'analyse de Rume est significative : une France coupée en deux. Le groupe dit ...
Tu as raison sur un point, au sud le rugby est un "sport de tradition" en tout cas beaucoup plus qu'au "nord" et alors après ce constat, que fait-on ? Le rugby doit-il rester un sport "régional" ? Au "nord" effectivement tu doit recruter "large" car le vivier n'est pas suffisamment important et de qualité en raison de la fameuse "culture". Mais crois moi, ceux qui font vivre le rugby au "nord" on beaucoup de mérite, ils méritent le respect. Quand au "mégalo" ce n'est pas l'apanage du "nord", [b]tu en sais quelque chose, non ?[/b]
Bonjour, homme de l'Ouest. C'est exactement ce que j'ai dit concernant le mégalo, cette phrase s'enchaînait sur celle concernant le Sud. Le rugby de fédérale devrait rester amateur comme son nom l'indique, même au prix d'une implantation limitée, ça ne me choque pas.

Votre avis ?

Login / Sign up