Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A qui le titre ?

normandsavoie3139 msgpm
Cela dit si ma mémoire est bonne le Président de Rouen se prénomme Armand, il jouait talon dans les années 70 et c'était un vrai talon. Depuis il s'est refait un casier , il s'est reconverti comme entrepreneur et a accepter de prendre la présidence de son club de toujours, c'est sans doute pour expier ses nombreux pêchers de talonneur...... il me semble me souvenir qu'à l'époque il distribuait déjà.......

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
A Grasse, vous pouvez rajouter un Algérien, enfin un jeune français devenu, de par ses origines, international algérien et un Anglo-Monégasque. Plus quelques Niçois que nous considérons comme étrangers. Certains se targuent de ne pas avoir d'étrangers. C'est probablement par choix et grâce à la formation qui donne ses fruits aujourd'hui. pour d'autres, c'est par nécessité économique. paradoxalement, au ROG, il n'y a jamais eu autant de jeunes issus de la formation sur la feuille de match. Si je prends l'exemple de John Tuilakepa; ça fait bientôt 8 ans qu'il est en France. Et visiblement, il compte y rester. Il a un boulot, a fait venir son épouse et s'investit à fond dans le club. Que demander de plus ? Sinon, le vainqueur de Strasbourg-Rouen sera le favori pour le titre. La différence de moyens est énorme avec les autres clubs qualifiés. A noter la présence de Luke COZENS à Rouen, qui a fait un bref passage à Grasse.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
J'ai le sentiment depuis 3 ans à Nîmes de retrouver un vrai club : je connais les parents, les copines, les grands frères et les petites soeurs de 80% des joueurs, et ça recrée un vrai groupe qui compense ses faiblesses par de la solidarité. On aime ou on n'aime pas, moi, j'aime.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Armand v. has writtenJ'ai le sentiment depuis 3 ans à Nîmes de retrouver un vrai club : je connais les parents, les copin...
Et je te comprends. ;)

Votre avis ?

rume537 msgpm
Ce n'est pas pour critiquer que j'ai établi ces comparaisons, c'est pour analyser et réfléchir ensemble. Il est certain que lorsque l'on compare les poules 1 à 4 et 5 à 8, et que l'on s'intéresse aux clubs "pros" des alentours possédant des équipes espoirs pouvant alimenter les équipes de Fédérale aux alentours l'inégalité est grande. Sur 30 équipes espoirs, uniquement 9 équipes seraient géographiquement proches des équipes des poules 1 à 4 (Toulon, La Rochelle, le Stade F, Massy, Racing, Bourgoin, Oyonnax, Grenoble, le Lou). Le fait qu'un joueur "étranger" puisse s'y filer bien plus qu'un français et qu'il soit pleinement intégré et attaché à son club d'adoption (comme pour un sudiste dans le nord et vice versa), je n'en doute aucunement. Seulement je me demande comment donner une chance à tous ces jeunes espoirs qui se retrouvent barrés dans leur club pro par des Sud Afs, Roumains, Géorgiens, Fidjiens, Tongiens, etc., et qui se retrouvent dans la même situation en Fed1, Fed2, Fed3... Qu'un joueur soit au-dessus et qu'il permette à une équipe d'atteindre les objectifs fixés et voulus par un club, une ville, une région, je le conçois. Par contre j'ai pu lire que certains supporters rouennais ne comprenaient pas comment notre ami Richard Hill préférait faire jouer le plus souvent son compatriote Ben Mercer au centre à la place de Berthe qui hormis l'honnête cv qu'il possède et l'attachement au club qu'il semble avoir, serait selon leurs dires bien au-dessus... Quant à la question du titre, est-ce qu'un Fauqué ou un Fraser sont en dessous d'un Pujo ou d'un Cozens? Est-ce que Vienne et Lavaur avec 80% de leur effectif qui a joué de nombreuses années en Fédérale 1 ne sont pas aussi armés que le "duel au sommet" des Lions? Est-ce que Nîmes et Lombez-Samatan avec leurs jeunes et talentueuses équipes mortes de faim ne sont pas capables de créer la surprise? Moi je pense éprouver du respect pour tout le monde et je suis convaincu que l'issue sera bien plus indécise que certains semblent le penser... Et quand Hill et Schaub parlent du choc entre les futurs champions de Fedérale 2 c'est un peu chier sur les 6 autres équipes encore en lice.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Chut on est entrain de regarder la vidéo de lavaur. On a tout compris comment vous jouez.

Votre avis ?

rume537 msgpm
On n'a pas la télé à Lavaur, du coup impossible d'avoir une caméra. Et vu qu'on est à peine un peu plus évolué que nos amis de poule aveyronnais, lotois et périgourdins qui eux non pas l'électricité, permets moi de douter de la véracité de tes propos.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est pour ça qu'on a demandé à vos adversaires. Â priori, votre 2 lance en touche, le 9, y se cache derrière les gros et vous avez un mec qui est sur notre liste noire.

Votre avis ?

rume537 msgpm
olivier has writtenC'est pour ça qu'on a demandé à vos adversaires. Â priori, votre 2 lance en touche, le 9, y se cache...
T'as de bonnes infos je ne peux que m'incliner. On a aussi une ancienne star du X, c'est celui qui fait mal dans les regroupements :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
S'il fait mal, c'est qu'il est hors jeu

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il est entrain de se passer un truc énorme pour la remise des maillots. Si on perd, c'est que lavaur aura été très fort. J'en ai les larmes aux yeux.

Votre avis ?








Login / Sign up