Maintenant que le championnat fédérale 3 est terminé on quasiment le classement des 20 équipes qui évolueront en Honneur la saison prochaine.
1-St Girons
2-Sor Agout
3- Laroques d'olmes
4-St Gaudens
5-La Vallée du Girou
6-Beaumont
7-St Affrique
8-Moissac
9-Montesquieu Volvestre
10-Auterive
11-La Saudrune
12-Villeneuve du Paréage
13-Muret
14-TUC
15-Isle sur Tarn
16-Montrejeau
17- Champion PH (ST Sulpice sur tarn ou Lauzerte)
18- Vice-Champion PH (ST Sulpice sur tarn ou Lauzerte)
19-Leguevin
20-Daumazan sur Arize
Par le formule du serpent cela devrait donner
[b]Poule 1:[/b]
1-St Girons
2-St Gaudens
3-La Vallée du Girou
4-Moissac
5-Montesquieu Volvestre
6-Villeneuve du Paréage
7-Muret
8-Montrejeau
9- Champion PH (ST Sulpice sur tarn ou Lauzerte)
10-Daumazan sur Arize
[b]Poule 2:[/b]
1-Sor Agout
2- Laroques d'olmes
3-Beaumont
4-St Affrique
5-Auterive
6-La Saudrune
7-TUC
8-Isle sur Tarn
9- Vice-Champion PH (ST Sulpice sur tarn ou Lauzerte)
10-Leguevin
Cela promet à nouveau un championnat trés passionnant!!!
Votre avis ?
Bonjour. Oui c'est du lourd.
Mais les équipes en championnat de France peuvent encore monter 1 ou 2 maxi si elles vont loin.
Le premier repêché serait canton d'alban puis Lavelanet puis Mazères cs.
Votre avis ?
Bonjour amis Ariègois !!
Décu pour vous, j'espérais vraiment votre maintien en FED 3... Dommage pour vous car vous méritez largement !!
Vu la simulation, cela peut être sympa... Mais , et oui il y a un mai, je pense qu'il y a un championnat à 2 vitesses. Vu les niveaux des plays off cette année et des phases finales, le niveau a beaucoup augmenter et ressemble a de la FED 3 d'il y a 2,3 ans je pense !
Des équipes comme Laroque, St gau, St gi, Saint AFF, Vallée du girou, Sor Agout, Beaumont, risquent pour moi d'être un ton au dessus !
Enfin nous verrons bien !
Juste une petite question concernant cette formule car elle est quasiment actée à 99,99%... Comment cela se passerait pour les phases finales? Les 4 premiers de chaque poules directement en 1/4 de finales?
Les 2 premiers de chaque poules montent en FED 3 ou on maintiendra que ce soit les finalistes?
Votre avis ?
Donc voila, si aucune montée par le CDF les poules de l'année prochaine
Poule 1:
1-St Girons
2-St Gaudens
3-La Vallée du Girou
4-Moissac
5-Montesquieu Volvestre
6-Villeneuve du Paréage
7-Muret
8-Montrejeau
9-Lauzerte
10-Daumazan sur Arize
Poule 2:
1-Sor Agout
2- Laroques d'olmes
3-Beaumont
4-St Affrique
5-Auterive
6-La Saudrune
7-TUC
8-Isle sur Tarn
9-ST Sulpice sur tarn
10-Leguevin
Votre avis ?
Bonjour, ça vaut le coup de prendre la carte! En espérant que le championnat soit aussi passionnant que cette année!
Votre avis ?
Voilà La Vallée du Girou éliminée en barrages du championnat de France contre St Lary reste en honneur.
Reste 3 équipes qui peuvent sportivement monter encore en championnat de France : Sor Agout, Laroque-Belesta et Saint-Gaudens....
En 32èmes
Riscle-Sor Agout
Uzerche-St Gaudens
Layrac-Laroque Belesta
Bon courage...
Votre avis ?
Les 3 tarnais en poule 2! sa promet.
Pour le championnat de France je vois bien club de notre comité aller assez loin ( quart de finale).Après c'est toujour aléatoire en fonction du degres de motivation des clubs
Votre avis ?
Voilà suite aux 32èmes du championnat de France honneur.
Sor Agout est tombé et jouera en honneur en 2015-2016.
Revel et La Salvetat promus sont éliminés au premier tour.
En seizièmes
Saint-Gaudens rencontrera le champion d'Armagnac-Bigorre Vic-Fezensac
et les ariégeois de Laroque-Belesta les basques de l'AS Bayonne.
Il faut passer encore 2 tours pour avoir de bonnes chances de montée donc une défaite dimanche et tout s'arrête....
Votre avis ?
Ceux qui cette année ont pensé qu'on étaient des voyous, ont bien fait de ne pas être là hier après midi : on est des agneaux comparé à certains.
Mais bon, on ne s'est pas échappé...
Du coup, quand la fédé envoie 3 minots de 20 ans et 50 kg tout mouillé du Limousin pour arbitrer un match comme ça, le match était plié dès la générale.
Dans tout les cas, on fait un de nos plus mauvais match de la saison et je pense que cette dernière s'est finie pour nous lors de la finale contre Revel : les joueurs étaient cuits physiquement et mentalement.
Bonne continuation à ceux qui sont encore en course et je ne vous dit pas RDV en septembre pour la rentrée en honneur :D
Votre avis ?
pep14 has writtenCeux qui cette année ont pensé qu'on étaient des voyous, ont bien fait de ne pas être là hier après ...Tu parles de Valras Plage, équipe que je vais surement voir jouer ce dimanche, tu peux peut-être développer tes dires !
Votre avis ?
JACO38 has writtenDis moi si cela te suffit... [url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/11/2102319-la-salvetat-laisse-passer-sa-chance.html]http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/11/2102319-la-salvetat-laisse-passer-sa-chance.html[/url]pep14 has writtenCeux qui cette année ont pensé qu'on étaient des voyous, ont bien fait de ne pas êt...Tu parles de Valras Plage, équipe que je vais surement voir jouer ce dimanche, tu peux peut-être développer tes dires !
Votre avis ?
pep14 has writtenSans prendre partie pour l'une ou l'autre des équipes, ça me donne en tout cas une idée de l'ambiance sur le terrain, pas vraiment ce que je préfère voir ...JACO38 has writtenDis moi si cela te suffit... [url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/11/2102319-la-salvetat-laisse-passer-sa-chance.html]http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/11/2102319-la-salvetat-laisse-passer-sa-chance.html[/url]pep14 has writtenCeux qui cette année ont pensé qu'on étaient des voyous, ont bien...Tu parles de Valras Plage, équipe que je vais surement voir jouer ce dimanche, tu peux peut-être développer tes dires !
Votre avis ?
JACO38 has writtenon sait tous que lorsque tu rencontres une equipe du languedoc les débats ne se situent pas principalement au plan du jeu...trop longtemps que ca dure et personne n agit...pep14 has writtenS'en prendre partie pour l'une ou l'autre des équipes, ça me donne en tout cas une idée de l'ambiance sur le terrain, pas vraiment ce que je préfère voir ...JACO38 has written Tu parles de Valras Plage, équipe que je vais surement voir joue...Dis moi si cela te suffit... [url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/11/2102319-la-salvetat-laisse-passer-sa-chance.html]http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/11/2102319-la-salvetat-laisse-passer-sa-chance.html[/url]
Votre avis ?
nouveau sur le forum, je voulais intervenir depuis un petit moment.
J'ai suivi quelques matchs de St-girons entre autres cette année, et il n'y a rien de nouveau : plus on s'approche de la côte méditerranéenne, plus ça tombe dru! (à de rares exceptions près, comme Pézenas ou Gruissan).
D'un autre coté, la fédé s'en fout : aucune sanction sportive, des matchs à 3 ou 4 expulsés, quelques semaines de suspension mais sans conséquences sur le classement, donc rien ne changera.
Quand aux arbitres, le niveau est affligeant dans l'ensemble, mais je ne pense pas qu'ils soient assez aidés. Toute l'année ils sont seuls sur le terrain, souvent insultés tout le match, avec pour seul "soutien" un délégué de match qui ne sert strictement à rien. Une idée comme ça : est ce qu'ils ne pourraient pas arbitrer en duo avec l'arbitre du match des réserves?
Votre avis ?
C'est sûr que ces équipes ont durci le jeu et qu'elles s'en sont sorties grâce à ça : dernier exemple : entrée d'un seconde ligne de Castelnaudary qui coïncide avec une bagarre générale qui fait tourner le match (St-Gi n'a pas su s'adapter à 13 contre 13). Mais que peut-on envier à ces clubs souvent issus de fusions, souvent sans équipe réserve digne de ce nom, sans public, avec des terrains grillagés? Sont-ils dans le vrai? Je ne le pense pas.
La fédération tolère leurs écarts. Mais, une fois de plus, la fédé se trompe. Par sa réforme, elle a tué des clubs, des terres de rugby. Elle a frustré des passionnés qui n'ont plus de club à suivre ou alors à un niveau indigne (Carmaux, Lavelanet, etc...) alors qu'elle tolère un afflux d'étrangers dans les divisions professionnelles. Les espoirs français, barrés, se retrouvent à monnayer leur talent en Pro D2 et dans les fédérales 1, 2 et même 3. En plus, ces 3 catégories ont été dégraissées, accélérant la chute des clubs de ville aux bassins d'emploi déclinant.
On ne se reconnaît plus dans ce rugby mais le seul moyen de résister, c'est la formation et la formation de masse. Les clubs doivent attirer les jeunes. Le nombre fera que la qualité moyenne s'élèvera. Que les joueurs prometteurs partent dans des grands centres de formation, c'est normal mais il faut que le niveau de leurs copains restant au club assure l'avenir de celui-ci.
Par sa clémence envers les comportements de voyous, la fédé se rend complice de la réussite des clubs catalo-languedociens. Mais le jour où les arbitres, les bénévoles en auront marre de donner de leur temps pour se faire insulter ou menacer, qui restera-t-il pour jouer tous les dimanches?
Votre avis ?
Ah ça...
Dire qu'on a trouvé les catalans de la salanque très rugueux et bagarreurs et qu'eux mêmes ont trouvé Martigues super violents avec ses trois cartons rouges à l'aller...
Bref comme d'habitude les délégués à la fédération vont aller fin juin faire leur gros banquet à Belfort cette année et ne mettrons pas sur la table ce sujet si brulant de l'éradication de la violence.
Ils sont beaucoup plus préoccupés par la renégociation des droits tv de proD2 pour faire jouer des clubs comme Montauban ou albi le jeudi soir au lieu de laisser la très bonne heure du samedi à 18h30. Ils sont occupés à prévoir la construction d'un "grand stade" alors que pour jouer 6-7 matches par an il y a le stade de France.
Bref ils tirent leur légitimité du terrain mais ils le méprisent magistralement...
En septembre on ira expliquer aux mamans qui amènent leur gamins aux écoles de rugby qu'on va former leur enfant durant dix ans pour qu'ils puissent un jour à 18 ans aller se faire fracasser en fédérale 3 sur les bords de la grande bleue...........
Votre avis ?
Pour revenir sur les poules 2015-2016 attendons la fin du parcours de nos équipes en championnat de France ( ou leur victoire !!! )
Si par exemple st gaudens montait ça changerait les poules par la méthode du serpent. Gardons le classement pour l'heure pour l'an prochain.
1 - St Girons
2 - Sor Agout
3 - Laroque-Belesta - toujours en course ( AS Bayonne dimanche )
4 - St Gaudens - toujours en course ( Vic Fezensac dimanche )
5 - La Vallée du Girou
6 - Beaumont de Lomagne
7 - Saint-Affrique
8 - Moissac
9 - Montesquieu Volvestre
10 - Auterive
11 - La Saudrune
12 - Villeneuve du Paréage
13 - Muret
14 - Toulouse UC
15 - L'Isle sur Tarn
16 - Montrejeau
17 - Lauzerte
18 - Saint Sulpice La Pointe
19 - Leguevin
20 - US Arize
Repêchage éventuel
1 - Canton d'Alban ( si st gaudens ou Laroque-belesta monte )
2 - Stade Lavelanétien ( si st gaudens et Laroque-bélesta montent )
Votre avis ?
Voilà avec l'élimination de tous nos représentants dès les seizièmes du championnat de France honneur, la division honneur 2015-2016 est connue. Pour les poules il faut attendre.
Canton d'Alban et Lavelanet joueront donc en promotion honneur....
1 - St Girons
2 - Sor Agout
3 - Laroque-Belesta
4 - St Gaudens
5 - La Vallée du Girou
6 - Beaumont de Lomagne
7 - Saint-Affrique
8 - Moissac
9 - Montesquieu Volvestre
10 - Auterive
11 - La Saudrune
12 - Villeneuve du Paréage
13 - Muret
14 - Toulouse UC
15 - L'Isle sur Tarn
16 - Montrejeau
17 - Lauzerte
18 - Saint Sulpice La Pointe
19 - Leguevin
20 - US Arize
]
Votre avis ?
allezstgi et conso je suis 100% d accord avec vous a l est rien de nouveau et que dire de leurs championnat regionnal de la vraie boucherie.
mais bon n oublions pas non plus que vergé serguei boube casti jouaient sous les ordres de bechu et ne faisaient pas dans la dentelle le soucis c est que nous n avons plus ce genre de joueurs et se demander pourquoi
Votre avis ?
Petite parenthèse, je connais Pascal Vergé et Philippe Castillan et ce ne sont pas des fous furieux, ils se faisaient respecter car ça fait partie du jeu. Les gestes qu'on a vus cette année sont d'une autre époque mais c'est surtout la mentalité de certains clubs qui est désolante. Quillan qui retarde volontairement le début de match à Rieumes pour tenter de rester maître de son destin, Quillan qui bat Gruissan par je ne sais quel miracle! Toutes les méthodes sont bonnes...
St-Gi est en pleine reconstruction, et l'année passée sera bénéfique car on aura pu mesurer le fossé entre Honneur et Fédérale 3 et on pourra mieux s'y adapter à l'avenir.
Votre avis ?