Souhaitons que Bajja trouve un avion pour rentrer, il est précieux.
Souhaitons voir arriver un jour les Géorgiens.
Le SRA ne fait pas de bruit, mais attention. Certains que l'on peut voir très actif sur le forum, fanfaronnent, mais "méfi"
Bonne saison au SRA et Allez Rodez et vive l'Aveyron.
Votre avis ?
SaintCyrice has writtenSouhaitons que Bajja trouve un avion pour rentrer, il est précieux. Souhaitons voir arriver un jour ...Bienvenue sur le Tpoic, où certains se sentent un peu seuls... Tu as le bonjour d'un fanfaron !... ;) Normal qu'un supporter ait de l'enthousiasme, de l'excès, du chauvinisme, c'est un peu le B A BA du supporter de jouer un peu la comédie !... On voit juste qu'il se passe quelque chose d'intéressant à cette intersaison, après beaucoup de changements à tous les niveaux... il y a un bon feeling général, mais c'est sûr la vérité ce sera à partir de dimanche 15h00 à Bagnères ! [i][b][url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/04/2170364-un-nouveau-depart.html]RODEZ à J-2 - La Dépêche[/url][/b][/i] [i][b][url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/04/2170389-j-aime-la-facon-de-vivre-du-groupe.html]Entretien avec JP Barriac - Président du SRA[/url][/b][/i] [b]PS : les 2 georgiens arrivent cet après-midi, et dans la foulée, un seconde ligne sud africain pour suppléer l'absence de Baja[/b]
Votre avis ?
Je ne parlais pas pour toi Phill, bien au contraire, mais plutôt de certain sur des posts autres que celui du SRA bien évidemment.
Votre avis ?
Les géorgiens arrivent par le train?
Un seconde ligne Sud Aff ? Est ce Sokkies qui revient.
Votre avis ?
Les georgiens sont arrivés au club cet après-midi... arrivés par avion à Toulouse, ils devraient être ce soir à Vabre, mais pas pour s'entraîner... Repos après leur périple.
Le seconde ligne sud africain, non ce n'est pas le retour de Sokkies... juste un jeune et beau bébé comme ils savent en faire là bas...
Ci après un entretien avec Vercruysse sur le site du SRA
[i][b][url=http://www.sra-rodez.com/#!le-club-/c1eb7]Site SRA Entretien avec Vercruysse avant le coup d'envoi de la saison[/url][/b][/i]
Votre avis ?
le cas Bajja semble règlé, un nouveau seconde ligne en provenance d'un club français serait sur les tablettes. Peut être que Phill d'Aveyron pourra nous en dire plus à son sujet. Un remplaçant à Faamasuli est également attendu.
Deux pertes importantes pour le club- souhaitons que les remplaçant soient du même niveau.
Une double page sur Midi Libre, donne la température avant le premier match à Bagnères ...
Allez le SRA.
Votre avis ?
Je ne saurai t'en dire plus... tout ce que je sais c'est qu'il pourrait être llà en début de semaine à priori...
Sinon, pour les georgiens, ils sont ruthénois depuis hier, et ils ont fait connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers, hier soir au centre d'entraînement de Vabre...
[i][b][url=http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/05/2171136-c-est-l-ouverture.html]La Dépêche - Arrivée des 2 georgiens à Rodez et le groupe pour Bagnères[/url][/b][/i]
Votre avis ?
Début de saison raté pour le SRA...allons nous jouer le maintien?
Votre avis ?
SaintCyrice has writtenDébut de saison raté pour le SRA...allons nous jouer le maintien?1ere Journée, à l'exterieur en plus........ Pas de quoi t'affoler si vite quand même. :o
Votre avis ?
Pas de panique StCyrice !...
On perd à l'extérieur, là où de nombreuses équipes tomberont sans doutes.
Le groupe a surtout pêché par manque de maîtrise, de lucidité, avec au sifflet, un arbitre que Rodez connaît bien et qui nous apprécie tout particulièrement... si je peux dire. Ça s'est payé cash avec 40 mn en infériorité numérique... une mi-temps, rien que ça !...
Ceci dit, si Rodez a été maladroit, a manque de rythme, n''est pas arrivé à mettre la main sur un match à sa portée, c'est la seule responsabilité des joueurs... et je crois que l'on paie là quelque part le jeunesse et l'inexpérience du groupe.
Rendez-vous dimanche prochain à Paul Lignon pour un rachat du groupe, qui jusqu'à présent a montré sa capacité à réagir... On sait qu'il faudra un peu de patience, que ce soit pour une préparation quelque peu tronquée avec des absences préjudiciables, un groupe fortement renouvelé, et de profonds changements sur le plan du jeu avec le nouveau statf...
Paris... parrdon, la cathédrale de Rodez ne s'est pas faîtes en quelques jours...
Votre avis ?
Bonnes nouvelles et bonnes impressions avant le match de dimanche...
Nos 2 georgiens sont (enfin) là et bien là, en bonne forme, impressionnants tous les 2 physiquement, avec en plus une intégration ultra rapide... arrivée aussi du nouveau seconde ligne (mais aussi 3ème ligne centre) sud africain... affûté lui aussi, il parle très bien français ce qui facilite les choses...
Le travail du coup était plus complet à l’entrainement, avec aussi le retour de Ralph... On ne sera pas que le terrain avec un seul seconde ligne sur la feuille de match comme dimanche à Bagnères
Effectif (presque) au complet donc, presque puisqu'il manque le remplaçant de Barry, contraint d'arrêter le rugby, après le véto (compréhensible) de la Fédé suite à se blessure aux cervicales...Vraiment triste tant le joueur et l'homme font l'unanimité par leurs qualités.
Votre avis ?
Quel est ce nouveau seconde ligne?
Votre avis ?
SaintCyrice has writtenQuel est ce nouveau seconde ligne?[url]http://www.itsrugby.fr/joueur-19120.html[/url]
Votre avis ?
Oups...
Ce n'est qu'un avis, mais que ce match fut compliqué, face à Lombez, pour cette nouvelle équipe ruthénoise. Une prestation qui n'augure rien de très bon. Certains joueurs ont paru (encore ?) limite pour la F1.
Le choix de la jeunesse pour remplacer les joueurs expérimentés partis à l'intersaison impose sans doute qu'il faille se résoudre à jouer le maintien. Le coup est jouable, surtout si le SRA peut ramener quelque chose de Mauléon...
Votre avis ?
C'est bien ce que je pense. La jeunesse c'est très bien, mais encadrée par des joueurs d'expérience. Nous allons jouer le maintien, me semble t il.
Votre avis ?
Certes la prestation livrée hier est insatisfaisante à bien des égards, les premiers conscients en sont les joueurs, le staff...
Depuis le début en juillet, il est dit à juste titre qu'il faudra un peu de patience en début de saison. Depuis le début il est dit que le groupe sera en "vitesse de croisière" fin septembre/début octobre à cause cette préparation quelque peu tronquée. Le temps que le groupe emmagasine du vécu, des repères, et des matchs bien sûr, qui restent le meilleur ciment.
Le groupe n'est au complet que depuis cette semaine, et encore on attend un pilier pour palier à l'arrêt obligé de Barry... et le groupe est jeune, hier la première ligne c'était 24 ans de moyenne d'âge, et encore avec Mathou du haut de ces 33 ans... Ça doit être la moyenne du pack.
Alors dire déjà au bout de 2 matchs que l'on devra se contenter du maintien, c'est quelque peu prématuré !... Je n'affirme pas que l'on jouera la qualif. que l'on s'entende bien, je dis juste que poser ce genre de conclusion sitôt, dans les circonstances propres au club, c'est tout à fait prématuré.
Quant aux joueurs d'expériences partis, je ne vois pas lesquels !... Ils n'étaient pas beaucoup plus vieux que ceux arrivés, que ce soit les Larrieu, Burtila, Baron, Prat Marty, Pallares, Garcia,...
Ceci dit, effectivement, on peut regretter que ces jeunes pleins de qualités n'aient pas un "papa" pour sonner la révolte ou pousser un coup de gueule quand il le faut, mais il y a ce que l'on voudrait, et il y a ce que l'on peut avoir...
Votre avis ?
de toute manière çà fait plus de 3ans qu'on ne sait pas les jouer ces matchs là contre les soit disant plus faibles!!
j'ai confiance malgré tout on a vu quelques belles choses et certains joueurs très prometteurs!
Votre avis ?
cricri12 has writtende toute manière çà fait plus de 3ans qu'on ne sait pas les jouer ces matchs là contre les soit disa...C'est pas faux !... ;)
Votre avis ?
Bien évidemment je souhaite me tromper...mais parmi les joueurs que tu cites Phill, certes ils sont jeunes, mais pour certains ils sont malgré tout expérimentés "Pro D2 et même Top 14."
Votre avis ?
SaintCyrice has writtenBien évidemment je souhaite me tromper...mais parmi les joueurs que tu cites Phill, certes ils sont ...A part Prat Marty, pour les autres ce n'est pas vraiment vraiment significatif... Pour ce qui est du niveau de ces joueurs, il ne leur manque que l'expérience et le vécu de la Fédérale 1, mais en valeur technique ils sont tous au niveau de la Fédérale 1.... il leur faut mûrir et s'adapter, c'est le pari sur le moyen terme de constituer un groupe de valeur, une épine dorsale pour le club à un horizon de 2/3 ans. Ce que pourra produire le groupe pour la saison, attendons la fin du premier bloc de 4 matchs et la reprise après la trêve Coupe du monde
Votre avis ?