Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

Merpi19873893 msgpm
[url]http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/tulle/2016/03/24/donnez-votre-pronostic-pour-tulle-libourne_11840723.html[/url]

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
[url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/03/25/le-sc-tulle-a-un-affront-a-laver_11842332.html[/url]

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
Fédérale 1 : 1- Johan ROSOLINI 2- Mathias FERNANDES 3- Paga TAFILI 4- Loïc LAFONT 5- Alexandre DEMOULIN 6- Benjamin BESOMBES 8- Chris TAFILI 7- Nicholas DODGEN 9- Antoine FRAYSSE 10- Ionut FLOREA 11- Mickaël LAGONUX 12- Kevin LECAREUX 13- Cyril COUTURIER 14- Julien REBOTTON 15- William GERAUDIE Remplaçants : 16- Cédric POUGET 17- Mosese MOALA ou Dimitri TCHAPNGA 18- Alexandre BRACHET 19- Mathieu ESTIVIE ou Emmanuel BALTHAZAR 23- Joachim LAFONT J'espère qu'on aura pas de blessés dans nos lignes arrières parce que sinon on est mal avec ce banc.... et si on compte les "ou" ça fait pas bcp de joueurs ! Enfin .... allez Tulle !!! Faites vous plaisir!!

Votre avis ?

domi193420 msgpm
ludo-19 has writtenFédérale 1 : 1- Johan ROSOLINI 2- Mathias FERNANDES 3- Paga TAFILI 4- Loïc LAFONT 5- Alexandre DEMOU...
remplaçant derrière : Vialle, Naves et Farfart

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Tulle 20-23 Libourne Je sais pas ce qu'on a le droit de dire sur ce match.... tellement le spectacle était médiocre. A part quelques sursauts individuels, collectivement on continue de couler a vitesse grand V. Il devait y avoir 500 personnes su stade, c'était pas l'euphorie dans les tribunes certes,( j'avais pas vu ça depuis 4 ans je pense) mais franchement, c'est indigne ce qu'on a vu ce soir. Ok pour être supporter modèle, appuyer même dans les mauvais moments, rien lâcher, participer aux événements du club, jouer le jeu, mais ce qu'on voit sur la pelouse c'est pas l'ADN du SCT, c'est pas Tulle ça Pu... !! :( :( :rolleyes:

Votre avis ?

JUJU19148 msgpm
Globalement, les 2 équipes pouvaient remporter ce match. C'est Libourne qui gagne. Bon sinon, les 2 équipes ont eu leur temps fort, pour tulle quand Libourne joue à 14, pour Libourne quand Tulle joue à 14. Après, la pénalité de la gagne, c'est anecdotique. Quand Fraysse et Floréa sortent tous les 2 en même temps, on a plus de buteur. La dernière touche, Libourne joue à 13 depuis 2 minutes, on prend la balle en touche, les gros se mettent en place pour avancer et puis on perd la balle sur une mauvaise transmission. Voilà, comment on ne peut pas gagner de match. Nos gars se sont accrochés, ont essayé de faire du jeu mais Libourne n'était pas venu pour lâcher le morceau. Nous sommes nombreux à ne pas comprendre comment on ne peut pas faire mieux mais cette année n'est pas la nôtre. On est tous touchés par ce manque d'efficacité de notre sporting. Espérons que le club se relèvera de cette saison difficile.

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
ce soir un melange de tristesse et de colere je ressens .... on coule doucement mais surement... cette saison est un veritable calvaire le constat fait mal au ventre , c est une faillite , des que l adversaire ecarte un ballon on est en danger ,on donne des points , on manque d'agressivité , on plaque pas a certains postes clefs on est catastrophiques ...des choix incompréhensible des coachs ,on sort notre seul buteur qui est a 100 % a 20 partout ,je suis pas vern cotter mais on est qui pour jouer sans buteur on croit qu on va mettre 5 essais ???on sort notre seul 8 ....bref les joueurs st pas a blâmer ,qd je vois la rentrée de vialle ,ils le mouillent le maillot pour la plupart !!! bref j'ose esperer que les principaux fautifs sauront prendre leurs responsabilités ....je vais me taire parce que j aime trop ce club depuis gamin pour manquer de respect a quelqu'un vivement qu'on tourne la page

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
corresa has writtence soir un melange de tristesse et de colere je ressens .... on coule doucement mais surement... cet...
Tout à fait Corresa , tu as bien mieux exprimer le ressentiment à la sortie du stade que moi. On est souvent maladroit à chaud mais voilà.... J'aime trop mon sporting et ses joueurs et du coup ça me rend barge ce gâchis. J'espère que le président et les dirigeants feront la bonne analyse cet été pour ne pas répéter les erreurs de cette année, car même en F2, cela va être dur de briser la spirale de la défaite si on change rien. Il y a des joueurs hors sujet , d'autres pour qui j'ai de la " peine " car ils continuent de mouiller le maillot, les entraîneurs no coment on a déjà tout dit. Comment peut on être aussi inoffensifs et médiocres derrières lorsqu'on avance autant devant sur chaque phase ? On a pas les meilleurs joueurs dernières mais c'est pas devenus des Tocards en 1 an ... J'ai du mal à me l'expliquer ça !

Votre avis ?

cab95203 msgpm
le barrussien has written
corresa has writtence soir un melange de tristesse et de colere je ressens .... on coule doucement m...
Tout à fait Corresa , tu as bien mieux exprimer le ressentiment à la sortie du stade que moi. On est souvent maladroit à chaud mais voilà.... J'aime trop mon sporting et ses joueurs et du coup ça me rend barge ce gâchis. J'espère que le président et les dirigeants feront la bonne analyse cet été pour ne pas répéter les erreurs de cette année, car même en F2, cela va être dur de briser la spirale de la défaite si on change rien. Il y a des joueurs hors sujet , d'autres pour qui j'ai de la " peine " car ils continuent de mouiller le maillot, les entraîneurs no coment on a déjà tout dit. Comment peut on être aussi inoffensifs et médiocres derrières lorsqu'on avance autant devant sur chaque phase ? On a pas les meilleurs joueurs dernières mais c'est pas devenus des Tocards en 1 an ... J'ai du mal à me l'expliquer ça !
Je te rejoins Barrussien Comment peut-on être aussi impuissant avec autant de lancements de jeu par de belles prises de balles en touche et des ballons portés qui avancent. De plus deux fautes de défense en bout de ligne qui nous coûtes deux essais. On leurs fait travailler quoi au 3/4 aux entrainements et dieu sait si les années précédentes on savait les négocier de belles manières tous ces ballons. Demain sera un autre jour si le vent arrive a chasser le chat noir.

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Nono a l'arrière naves a l'aile Papon ou Soriano en 10 il y aurait déjà moins de courant d 'air derrière et avec vialle en plus.

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Je suis content de voir que certains d'entre nous ont encore la force de soulever de nouveau des questions et des problématiques que nous avons maintes fois abordées ici (malheureusement). Alors jusqu'à cette année, ça se voyait pas trop ou disons moins puisqu'on était au-dessus de la ligne de flottaison mais là évidemment à force de tirer sur la corde, c'est un peu plus visible. Personnellement, j'ai fini par m'épuiser à lire les compos et évoquer certains choix de joueurs quelquefois et le poste de certains autres. La parabole du succès avait atteint son sommet juste avant Bergerac l'an dernier, l'échec sur cette rencontre nous a précipité dans l'abyme et depuis c'est une chute interminable dont on ne voit plus le fond. Si nos "gros" nous ont bien tenu la baraque globalement (ils ont aussi eu leur trou d'air pourtant), le jeu des 3/4 n'en finit plus de se déliter depuis ce début de saison. Je suis sorti du stade absolument consterné par le spectacle produit : comment est il possible d'en arriver là alors que si on se réfère à la valeur intrinsèque de chacun, on sait tous que ce groupe a du potentiel, ils ont déjà exprimé leurs qualités dans le passé. Je me dis donc pour me rassurer que tout n'est pas perdu et que nous aurons des lendemains meilleurs mais il faut avouer qu'il va y avoir du boulot pour redonner confiance en eux à tous ces gars et une autre base de travail surtout. On ne peut pas continuer ainsi. Je veux bien admettre que ce sont les joueurs qui sont sur le pré mais une équipe c'est un tout, il faut aussi mettre les bons ingrédients au bon endroit et au bon moment et là on peut vraiment pas dire que ce soit le cas depuis de nombreux mois maintenant. Une équipe c'est aussi une responsabilité commune dans les résultats à tous les échelons et quand j'ai lu les propos d'après match dans la presse le lundi matin après des déconvenues plus ou moins larges, je n'ai jamais eu ce sentiment. Pas plus tard que dimanche matin quand sous des phrases toutes faites et des critiques à peine dissimulées, on jette quasiment l'opprobre sur les joueurs parce qu'ils n'ont pas tenté la pénalité dans les 22 alors qu'on était encore à 20-20. Le détail qui manque dans les déclarations rapportées par cet article, c'est que nos 2 buteurs avaient déjà été sortis du terrain en même temps ou presque. Un détail de coaching surement.... Et ce fut comme ça à chaque fois, je trouve ça inacceptable et cette fois ci était celle de trop à mon goût. Maintenant que nous sommes arrivés au bout j'ai hâte et très peur à la fois de l'inter-saison qui nous guette. Je la suivrai avec attention parce que si je peux donner comme supporter (financièrement ou autrement) je n'accepterai pas tout non plus.

Votre avis ?

domi193420 msgpm
WINNIE has writtenNono a l'arrière naves a l'aile Papon ou Soriano en 10 il y aurait déjà moins de courant d 'air derr...
Sinon pour rebondir sur ton propos Winnie, j'ai particulièrement apprécié la rentrée de Benoit Vialle que j'avais trouvé moins performant qu'à l'accoutumée sur ces précédentes sorties (jouant un peu blessé il est vrai). Papon était apte pourtant puisqu'il devait jouer avec la réserve s'il y avait eu match.

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
pas tout a fait d 'accord avec ce qui a eté dit un peu plus haut , on a jamais ete flamboyant derriere ms on etait solide et au pied on enquillait ...cette saison on est perméable au possible , l'adversaire fait 3 temps un jeu il l'ecarte le ballon et la on est en danger, alors qu avant on était capable de courber l'échine sans prendre d 'essai on a jamais beaucoup marquer d'essai ms on prenait très peu de points , cette saison on prends des points et on est toujours inoffensif offensivement dc forcement ca devient difficile de gagner un match .... ce qui me gave depuis un moment c est ce qu "on peut lire dans la presse , on tape sur les joueurs ,on leur reproche de pas appliquer les consignes de faire des mauvais choix comme de choisir une penaltouche samedi mais ...j ai une question qui fait le choix de sortir le seul buteur valide? qui doit prendre des decisions ? qui choisit la compo? il est temps que chacun fasse son mea culpa ...on a gagné 6 fois je crois depuis le depart de ferriere et croyez moi ca fait chier d'ecrire toput ca parce que j 'aime ce club ,ces joueurs et tt ceux qui compose ce club magique et cette equipe de benevoles que l'ovalie nous envie ... vive le SCTC !!!!

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
+ 1000 Domi 19 ;) Pour étayer tes propos depuis Décembre 2014 : 25 matchs de F1 : 4 victoires 1 nul 20 défaites Le bilan est assez parlant quand même je trouve, faudra se poser les bonnes questions rapidement pour pouvoir présenter un projet qui tient la route l'an prochain , donner envie aux joueurs de repartir l'an prochain sous la tunique bleu, et réapprendre à gagner. Le choix du staff sera déterminent je pense...

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Quel staff pour la saison prochaine? Comme on n'a pas un rond qui prendre de compétent et pas cher? On ne va quand même pas aller chercher des entraîneurs déjà vus et qui coutaient très très cher.de plus il faudra encore plus de licences blanches en f2(et vu les départs!!!!)

Votre avis ?

domi193420 msgpm
corresa has writtenpas tout a fait d 'accord avec ce qui a eté dit un peu plus haut , on a jamais ete flamboyant derrie...
je sais pas si c'est par rapport à ce que je disais mais je précise au cas où... A aucun moment, je n'ai dit qu'on était flamboyant mais sans être génial on avait un niveau de jeu bien au-dessus de l'actuel ; aujourd'hui, on a l'impression que même faire une passe avec un joueur lancé en pleine course, ça devient un exploit Idem pour la défense, c'était un point fort c'est aujourd'hui devenu une vraie lacune

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Si le Sporting est en passe de perdre son combat sur les terrains de F1 cette année, dans le même temps se joué un deuxième combat en coulisse, en effet dans le quotidien La Montagne du jour , on apprend que le SCTC est passé hier devant la DNACG et que ses comptes ont été validé, cela n'a pas du être de la tarte vu le déficit en début d'année, donc Bravo aux acteurs d'avoir rétablis la barre rapidement. On pourra au moins, même en F2, repartir relativement sereinement à ce niveau la....

Votre avis ?

Le Grand Blond422 msgpm
Enfin du positif ! Même si je suis globalement d'accord avec ce qui est dit, ne soyez pas trop pessimistes, on savait que la F1 ce serait dure, le club est sain (la preuve par l'équilibre de nos comptes validés par la DNACG) Maintenant on va pouvoir parler "que" sportif et repartir de l'avant... ....et pourquoi pas en F1? Au moins après 3 années passées à ce niveau, on connaît les erreurs à ne pas commettre.

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Oui ça fait drôlement plaisir de découvrir cela en regardant le journal aujourd'hui, on savait déjà depuis quelques semaines que c'était en très bonne voie mais c'est encore mieux en le lisant ; la situation du club est donc saine pour un nouveau départ comme nos amis l'ont évoqué précédemment. Je dis ce que je n'aime pas trop mais je sais aussi souligner ce qu'il mérite de l'être, c'est pourquoi sur cette actualité du jour, je tiens à tirer un immense coup de chapeau à tous nos dirigeants et aux partenaires pour tout le boulot accompli, aux supporters et aux bénévoles aussi qui ont mis la pain à la pâte via les socios ou la plateforme. Y a vraiment des gens qui bougent pour ce club alors espérons qu'il puisse exister le plus longtemps possible au niveau où il est aujourd'hui à condition que les conditions soient les mêmes pour tout le monde mais ça c'est une autre histoire visiblement. Enfin bref, Bravo tout simplement !!

Votre avis ?

LE PHARMACIEN633 msgpm
"on connaît les erreurs à ne pas commettre" Tu crois ??? Dieu t'entende !!!!!!!

Votre avis ?

Login / Sign up