Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

Merpi19873893 msgpm
David Lacoste quitte le SC Tulle [url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/04/20/david-lacoste-quitte-le-sc-tulle_11879934.html[/url]

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Rien de nouveau sous le soleil C'est desormais officiel. No comment.

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
les cadets teuliere A champion du limousin victoire 16 a 15 contre st yrieix

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
ca y est dernier match a la maison , dernier match de la saison , et aurevoir a la f1 et cette saison pourrie .... plusieurs sentiments se mélangent aujourd'hui , soulagé que ca se termine , déçu parce que j ai la sensation qu'il y a du gâchis qu'on a jamais été a notre véritable niveau,et un brin de nostalgie , ces souvenirs que les joueurs nous auront permis d'avoir depuis 7 ou 8 saison ( la victoire a castel , la victoire contre l'usal devant 4000 spectateurs , cette mélée contre le cap où on les emportent a 7 contre 8 a 5m de notre ligne , le 8 de rodez qui prend un arrêt buffet par viallator et qui visite le terrain en moonwalk sur 15m, le poing levé du général bonvoise vers la tribune lorsque on arrache le maintien face a lormont ....) c'etait bien.... je n’espère pas de victoire cette aprem pour la réception de rouen et ses 30 contrats pro ,juste un gros match dans l'engagement de nos bleus ,qu'on les pique sur les zones d 'affrontements, qu'on aille les emmerder , qu'on ecarte des ballons pour une fois , en gros que les joueurs prennent plaisir et jouent pour eux !! pas de consignes ,juste de l engagement et du jeu !!!! qu'on tombe les armes a la main!!! allez cette aprem c est la der a ceuille de la saison , allez les bleus on reste fier de vous et de club VIVE LE SCTC !!!!! allez les bleus!!!!!!!!!

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
[url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/04/25/la-saison-du-sct-resumee-en-un-match_11885928.html[/url]

Votre avis ?

JUJU19148 msgpm
La saison est finie. On sent bien la tristesse des supporters. Aucun CR du match n'a été fait. Alors à la lecture de l'article du journal La Montagne que Merpi a mis en ligne, je retiens une phrase: "Mais Rouen avait plus d'arguments, plus de fraîcheur, plus de puissance et surtout moins de déchet dans son jeu". Sinon, sur le bord de touche avant le match, les absents de match étaient présents pour accompagner les copains. Voilà ceux que j'ai pu voir, je ne dis pas qu'ils auraient tous joué mais à vous de vous faire une idée: Lozupone - Demoulin - Lafond - Domingo - Balthazar - Vialle - Geraudie. Pas mal quand même. Nos gars ont été très courageux mais voilà en face c'était Rouen, 3éme de poule donc pas l'idéal pour savourer une victoire. Attendons maintenant de savoir comment notre club de cœur va se sortir de cette descente. Allez les gars, ce n'est pas la fin du monde. Vive le rugby et bien sûr le SCTC.

Votre avis ?

JUJU19148 msgpm
Vu avec plaisir aussi, notre ancien capitaine Bonvoisin, Noon, Azoulai et un ancien des belles années Rossignol. Ca fait chaud au cœur.

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
[url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/04/26/avec-deux-victoires-dans-la-saison-le-club-ne-peut-tabler-que-sur-un-repechage-de-la-ffr_11887388-6671.html[/url]

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Voilà Clap de fin sur une saison douloureuse quand on est un supporter passionné. Une période non moins pénible nous attend maintenant avec cette hypothétique attente auprès de la Fédé pour savoir où nous évoluerons la saison prochaine, espérons la aussi que cela nous porte pas préjudice en terme de recrutement et de préparation si d'aventure la décision s'éternisait... Quelle que soit la décision , F1 ou F2 il faudra tirer les enseignements des erreurs du passé pour repartir plein d’allant en septembre et retrouver le gout de la gagne. La base, constituer un encadrement solide sportivement parlant, il va falloir trouver la bonne personne pour les 3/4 pour mettre en place un projet de jeu convenable. Pour les avants , quid de Dessemond ? est il encore en situation de relancer le groupe à l’échelon en dessous ? Essayer de conserver une ossature correcte avec des joueurs qui sont chez nous depuis plusieurs années ! Il ne faut pas se voiler la face, plusieurs départs sont à prévoir en équipe 1 en cas de descente, j’espère juste éviter une hémorragie. Faire un recrutement ciblé : un n°10 de métier pour driver les jeunes derrières serait essentiel, car on a vu cette année des joueurs souvent perdus que se soit offensivement mais aussi défensivement. Un pilier gauche et un deuxième ligne paraissent également comme des chantiers prioritaires en sachant que Moala a autant joué deuxième ligne que pilier droit, Dodgen flanker de formation a bcp joué dans la cage aussi pour dépanner, et Demoulin multiplie les pépins physiques depuis 1 an et demi :-( Si c'est en F1, il faudra se poser la question si le club ne doit pas se résoudre à faire 2 ou 3 contrats max pour pouvoir accueillir des ex pros de manière à accroitre l'effectif qualitativement... on a bien vu que même avec toute la bonne volonté du monde sur des matchs clés on est passé au travers. On ne remplace pas comme ça des joueurs comme Azoulai, Harbut pour ne parler que de ceux qui ont arrêté l'année dernière.. Même si cela serait délicat j'en conviens de part le coté famille et un peu " grégaire " du SCT, le président devrait aussi regarder en coulisse pour régler 2-3 choses qui tournent pas ronds. Il y a des gens qui gravitent et qui aiment se montrer le dimanche avec l'écusson sur le torse du Sporting qui ne nous rendent franchement pas service en terme d'image. Pour conclure, continuons de supporter notre Sporting, on devait manger notre pain noir après toutes ces années positives, gardons la foi des jours meilleurs sont à venir ! merci aux joueurs de n'avoir jamais baissé les bras face a des adversaires souvent bien supérieurs ! Vive le SCT

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
ecoeuré ,je suis ecoeuré du tournant que prend le rugby !!! peut etre qu'on va me tirer dessus a boulet rouge en me traitant de pleureuse et que mon club descends blablabla ...et je m'en branle !!! mais là la tricherie et la magouille ont touché le summum de la malhonnêteté !!! aucune sanction ....quelle message envoyé au club comme perigueux ,lillé ,chalon ,rodez qui ont subi les foudres de la dnacg ? quel message envoyé au club comme le notre qui font tout pour essayer d'exister en respectant les regles ????? sans deconner ,maintenant il suffit de jouer ac les regles pour payer des joueurs , nos joueurs ont cas s'enregistré sous le statut autoentrepreneur d'exportateurs de biere ou de mangeur de farcidure !!!! alors oui c est peut etre légale mais ca pu, ca s’appelle jouer ac les regles , ils ont trouvé un super avocat sans valeur .... bref le rugby prend la direction du foot , l'argent appelle l'argent et protège les puissants

Votre avis ?

tournesol24147 msgpm
corresa has writtenecoeuré ,je suis ecoeuré du tournant que prend le rugby !!! peut etre qu'on va me tirer dessus a bou...
Je confirme: vu de Bergerac, où on doit tirer les conclusions de notre rétrogradation et reconstruire en Fed2, je trouve aussi que le message de la FFR envoyé au SA-XV est étrange: "ce que vous avez fait est pas légal mais si on calcule comme si vous aviez respecté les règles ben vous seriez dans les clous; donc c'est bon ! ". Bizarre, bizarre. Bon, on va souhaiter bonne chance au SA-XV. Mais j'ai pas tout suivi et que pense l'Ursaff de cette histoire d'AE ? Et Provale, censé protéger le statut des joueurs Pro ? En attendant, la bonne nouvelle du maintien administratif du SC Tulle devrait tomber bientôt non ?

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
c est vrai desolé j ai oublié de siter bergerac... on attends pas vraiment de maintien administratif enfin en tt cas moi je n attends pas ca , sportivement on a pas montré qu on avait notre place en f1...meme si opn a pas les memes armes et appuis que certains . bon courage a bergerac

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Gaston16 has written
corresa has writtenecoeuré ,je suis ecoeuré du tournant que prend le rugby !!! peut etre qu'on va me...
Tu sais ton club aussi n'a pas toujours respecté les règles. Il y a eu chez vous des joueurs à forte valeur ajoutée dont le salaire n'entrait pas dans la masse salariale puisque payé par un tiers. Tu crois qu'un club avec un budget modeste de F2 peut s'offrir les Noon Azoulai Bonvoisin Van Rensburg Domingo en respectant le plafond de masse salariale. Cette équipe vous a fait rêver à cette époque et si elle avait été attaquée vous l'auriez défendu aveuglément comme le font les supporters charentais, niant l'évidence de la fraude... Je précise que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et que ces infos m'ont été rapportées il y a au moins 3 ou 4 ans (il y a prescription). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas jugé trop sévèrement les autres en jouant les moralisateurs. Mais sur le fond je suis d'accord avec 99% de ton message.
Je me permets de te répondre :-) Tu serais très surpris de savoir ce que touchaient à l'époque les joueurs cités plus haut ! ;-) Déjà on avait droit si je dis pas de bétise à 2 joueurs ex pro au chomage, ce dont 90% des équipes profitaient à ce moment la ! Azoulai : reconversion pro en alternance Noon : reconversion pro Agent Sportif ( était souvent absent..) Bonvoisin : Employé au CAB Van Rensburg : Employé au CAB C'était du " copinage " dans le bon sens du terme... bcp c'est vrai ont voulus suivre leur ex capitaine au CAB pour le plaisir de jouer dans un club amateur sans réelle pression :-) Il y a deux poids deux mesures tu en conviendras :-)

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
le barrussien has written
corresa has writtenecoeuré ,je suis ecoeuré du tournant que prend le rugby !!! peut etre qu'on va me...
Je me permets de te répondre :-) Tu serais très surpris de savoir ce que touchaient à l'époque les joueurs cités plus haut ! ;-) Déjà on avait droit si je dis pas de bétise à 2 joueurs ex pro au chomage, ce dont 90% des équipes profitaient à ce moment la ! Azoulai : reconversion pro en alternance Noon : reconversion pro Agent Sportif ( était souvent absent..) Bonvoisin : Employé au CAB Van Rensburg : Employé au CAB C'était du " copinage " dans le bon sens du terme... bcp c'est vrai ont voulus suivre leur ex capitaine au CAB pour le plaisir de jouer dans un club amateur sans réelle pression :-) Il y a deux poids deux mesures tu en conviendras :-)
C'est sûr que les enjeux et l'ampleur du système sont incomparables mais en te renseignant tu te feras peut-être confirmer ce que j'ai dis. Je sais aussi que ce qui a fais venir les joueurs c'est avant tout les copains et la possibilité de rester en Corrèze tout en jouant à un bon niveau. C'était juste pour répondre à corresa. Allez le Sporting

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Gaston tu as tout faux. ces garçons et tu en oubli (harbut artisan électricien et pas en AE, leite , natriashvili sans emploi attendant un contrat joker médical ,bonetti qui a repris ces études de kiné et a brillamment réussi) sont venus chez nous en F3 et il n'était pas question a ce moment la de F1 et de contrats pro et de masse salariale.de plus ils étaient tous salariés ou dirigeants de société.

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Comme je l'ai dit je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Je rapporte juste ce qui m'a été dis il y a plusieurs années. Les personnes qui m'ont dis ça l'ont peut-être inventé. Je ne cherche pas à lancer une polémique, je répondait juste à corresa avec les éléments que j'avais. Je vais d'ailleurs supprimer mon post initial.

Votre avis ?

pascali772 msgpm
c'est pas la peine de supprimer ton post ,,,,,,,,tu es complétement a coté de la plaque;;;;;;;;;;;;

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
"Tu as tout faux", "tu es complétement a coté de la plaque", vous venez de vivre l'expérience d'une réaction épidermique de bon supporter après une minuscule escarmouche sur votre club. Ca devrait vous aider à comprendre la réaction des supporters angoumoisins. :)

Votre avis ?

pascali772 msgpm
meme pas mais on te remercie d'avoir fait bouger ce post qui s'endormait

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Sinon vous serais fixé quand sur votre sort ? Repêchage ou pas ?

Votre avis ?

Login / Sign up