[b]Blagnac : Christophe Deylaud is back ![/b]
[b]Rugby XV - Amateurs - Rugby. Fédérale 1. Après avoir porté le maillot blagnacais de 1985 à 1990, il revient comme coach dans le club qui l'a révélé.[/b]
C'est un bond de 30 ans en arrière que les vieux supporters du Blagnac SCR vont effectuer en apprenant le retour, la saison prochaine, du côté du Ramier, d'un certain Christophe Deylaud, l'ancien ouvreur international qui a fait les beaux jours du Stade Toulousain après s'être révélé sous le maillot blagnacais entre 1985 et 1990 ! Oui, Christophe Deylaud revient à Blagnac apporter son expérience à un club qui lui est toujours resté cher et qui évolue aujourd'hui en Fédérale 1.
Philippe Humery, le président du BSCR, nous a confirmé l'information : «Christophe n'a pas de proposition de club de Top 14 et il s'est donc fait une joie de venir nous donner un coup de main afin de mettre en place notre projet et la politique sportive du club.»
Les contacts entre les deux hommes remontent au début d'année alors qu'ils assistaient à une rencontre de l'équipe féminine du BSORF où la fille de l'ex-international évolue. L'idée a fait son chemin et comme l'ex-entraîneur du SU Agen et de l'Aviron Bayonnais ne voyait rien venir, il a opté pour le club qui l'a révélé.
[b]«Il est libre de repartir…»[/b]
«Il y a une parenthèse dans sa vie qui le met à disposition de son ancien club», se félicite Philippe Humery. «Son retour au club est une formidable opportunité pour nos joueurs, nos partenaires. Christophe va nous permettre de poursuivre notre projet d'installer durablement Blagnac dans le Top 40 du rugby français. Le projet lui plaît.» Le BSCR va en effet évoluer dans ses structures comme le confirme son président : «Nous avons créé une société à actions simplifiées (N.D.L.R. : SAS) dont l'association détient 51 % des parts et les partenaires 49 %. Nous avons fait ceci pour accueillir les contrats pros en Fédérale 1. Il faut se préparer à la mutation de cette division qui va devenir l'antichambre du rugby professionnel.»
À noter que Christophe Deylaud, 50 ans, n'a pas signé de contrat avec le BSCR. «Il ne vient pas pour l'argent mais pour nous donner un coup de main, il faut le souligner», insiste Philippe Humery. «Il est libre de repartir si un club pro le sollicite.» De retour à Blagnac, il dirigera donc l'équipe une en compagnie d'Alexandre Castola, alors que Fabrice Bassaber pourrait intégrer le comité directeur et prendre en charge la commission sportive. Le club attend sa réponse.
Votre avis ?
Super le retour de Christophe !!!
Il va nous apporter toute sa science du rugby, toute son expérience et sa mentalité de gagneur.
Votre avis ?
Sourouille, piffero, dachary, bouras,punch, nuetsa fotso, lauvernet, vernezoul et loic simon non conservés.
Marchand et sentous arrêtent.
Lyet et lledos sont partants.
Grosse surprise pour Aurélien Sourouille, qui du coup à trouver un point de chute à Auch
Votre avis ?
nord640 has writtenSourouille, piffero, dachary, bouras,punch, nuetsa fotso, lauvernet, vernezoul et loic simon non con...Dachary non conservé ? Il a fait un paquet de feuilles non pourtant cette année ?
Votre avis ?
rume has written16, comme Sourrouille.nord640 has writtenSourouille, piffero, dachary, bouras,punch, nuetsa fotso, lauvernet, vernezoul et...Dachary non conservé ? Il a fait un paquet de feuilles non pourtant cette année ?
Votre avis ?
Ca fait pas mal de départs !!! étonnant la non conservation de Sourouille et Dachary! bon et bien maintenant reste à voir les recrues...
Votre avis ?
Bravo à l'équipe de rugby à 7 de Blagnac pour leur titre de Champion de France Elite 2015 !!!
[url]http://rugbyamateur.fr/finales-rugby-a-7-blagnac-champion-de-france-launaguet-et-le-bsorf-y-etaient-presque/[/url]
Votre avis ?
Salut les blagnacais, une question ou part votre 2ème ligne Sirbe ?
Merci pour vos réponses.
Bonne intersaison.
Votre avis ?
Fédérale 1 - Rugby. Fédérale 1. À Blagnac, on a repris le chemin de l'entraînement
«Au travail !» Sans surprise, Christophe Deylaud et ses pairs ont annoncé, en ce premier lundi du mois d'août, la couleur à leurs protégés appelés à rechausser les crampons après une période d'inactivité plus ou moins longue selon les horizons de provenance. Un technicien auquel il convient d'associer de très près Pierre Verdenal. Hé oui, le jeune préposé, avec Bertrand Lartet, à la préparation physique des féminines engagées en Top 8 sous la bannière du BSORF a également succédé à Thierry Clarac à ce poste encore plus capital que les années précédentes. En effet, par rapport au flou artistique qui entoure la configuration du championnat à venir (poules, formule), le caractère relativement tardif de la reprise amène le staff à ajouter au travail foncier classique une évaluation technique concomitante.
Il s'agira d'adapter, le plus rapidement possible, le système de jeu aux hommes chargés de le mettre en place. Un groupe, soit dit en passant, passablement renouvelé par rapport à son prédécesseur. Et, qui plus est, densifié au niveau du pack, tant l'exercice 2014-2015 a été trop souvent placé sous le signe de la douche froide. Autant dire que les carrures de Jordy Revallier et d'Andrich Nortje (la recrue sud-africaine à suivre) sont susceptibles de rassurer ceux qui s'attendent à prendre la direction de l'Est de la France à en croire les rumeurs de refonte des poules initialement prévues avant même la fin du pitoyable feuilleton lill
D'ici la première rencontre, les Blagnacais, qui s'entraînent les lundis, mardis, mercredis et vendredis, auront disputé un match amical face aux Espoirs du Stade Toulousain. La dite rencontre est programmée le vendredi 19 août en nocturne. Une deuxième devrait conclure le stage effectué in situ le dernier week-end d'août.
La principale innovation est la séance du samedi matin, séance grosso modo équivalente à la fameuse «mise en place» en vigueur chez les pros. «Et pas uniquement en déplacement», précise-t-on. À Blagnac comme ailleurs, la pluriactivité est un paramètre à prendre en compte et certains peuvent avoir plus ou moins la tête ailleurs après en avoir terminé avec leur semaine de travail. Bien entendu, la vidéo constituera un support appréciable même si, pour l'heure, il est question de transpiration, de dextérité balle en mains, et d'amalgame entre nouveaux venus, revenants, et «anciens», sachant que le quota des licences blanches a été maintenu à sept par l'aréopage fédéral.
Feuille de route au BSCR
Départs : Lyet (Tournefeuille), Perez (Balma), Lartigue (Ile-de-France), Sourrouille (Auch), Durand (Anglet), Alvarez (Grenade), Vernezoul (Canada), Cabot (Saint-Sulpice), Simon, Lledos (Pamiers) Punch, Dachary (Lombez-Samatan), Guillaume, Sirbé (Dax), Bouras (Vallée du Girou), Nuetsa-Fotso (Tournefeuille), Lauvernet, Piffero (Castanet), Sentous (Rieumes).
Arrêts : Marchand, Egéa.
Arrivées : Nortje (Afrique du Sud), Parriel (Saint-Nazaire), Mensan, Lebrequier (Valence-d'Agen), Bueno, Revallier (Graulhet), Swiadek (Albi), Pagès, Ducousso, Vernetti (Castanet), Brun, Otal.
Déja présents en 2014-2015 : Jouve, Kwarazfelia, Sicre, Pradel, Raynaud, Meurin, Lane, Mottais, Cazabat, Vachon, Morisson, Fuertès, Martin, Tolofua, Lassalle, Céolin, Breton, Charrueau, Daurau-Bedin, Labai.
Votre avis ?
19 départs pour seulement 12 arrivées...ça risque de faire un peu juste...espérons néanmoins que le recrutement soit de qualité sinon...
Votre avis ?
Après un 1er match victorieux contre les espoirs du stade toulousain, les blagnacais ont enchainé une 2éme victoire contre Lavaur sur le score de 17 à 5 (3 essais à 1), une première mt relativement équilibrée puis une seconde mt totalement dominée par le BSCR. Du mieux en touche et surtout en mélée par rapport à la saison dernière, à confirmer...
Votre avis ?
Bon match du BSCR, on a accroché l'un des prétendants à la montée, un match nul aurait été plus logique, et si Blagnac avait gagné il n'y aurait rien eu à redire. A la dernière minute du match Auch écroule volontairement à un mètre de la ligne le maul Blagnacais qui s'en allait marquer sous les poteaux, un essai de pénalité aurait pu être accordé mais l'arbitre très sympa avec nos adversaires tout le long de la rencontre a jugé bon de n'accorder qu'une pénalité...
Si Blagnac joue ainsi tout au long de la saison alors je crois qu'il n'y a aucun soucis à se faire.
Votre avis ?
Après 2 défaites relativement logiques, à domicile contre un des prétendants à la montée, et à l'extérieur contre une excellente équipe de féd1, le BSCR se trouve maintenant dans l'obligation de gagner ce dimanche à Ernest Argelès.
Il faut l'emporter pour valider tous les efforts fournis par le staff et les joueurs, et pour continuer à travailler et à progresser dans la sérénité, il serait dommage que le doute s'empare du groupe...
Votre avis ?
Difficile victoire.
Agde s'est accroché jusqu'au bout, n'a rien laché, et nous a même fait un peu peur dans les dernières minutes de jeu...
Beaucoup trop d'approximations de la part des Caouecs, surtout en touche alors qu'on avait été très bon dans ce secteur contre Auch, de trop nombreux en-avant, trop de précipitations, un manque de maitrise et de discipline qui a failli nous coûter cher.
On ne retiendra que l'essentiel: la victoire et les 4 points.
Votre avis ?
Un pas si mauvais match!
Une bonne première mt avec 2 essais et on répond bien à Agde sur le plan de l'engagement et du physique. Plus d'approximations ensuite, surtout en touche où on perd pas mal de ballons, on ne trouve pas la touche à 2 reprises sur des pénalités, et c'est vrai qu'on se met en danger sur la fin. Mais au final une victoire méritée.
La suite c'est Bagnères, encore à domicile, et vue la raclée qu'ils ont infligé à Oloron, ce match ne va certainement pas être une partie de plaisir...
Votre avis ?
Blagnac diminué par l'absence de nombreux blessés, Blagnac dominé, Blagnac bousculé, mais Blagnac très motivé et avec beaucoup de volonté a reussi à gagner...
Bagnères est une équipe très solide et très physique, leurs 3/4 n'ont pas été à la hauteur de leurs avants, l'équipe s'est trop reposée sur sa puissance physique et son très bon buteur, mais ça n'a pas suffit face à une équipe très opportuniste et au mental d'acier, une équipe de Blagnac qui a réussi de surcroit à retrouver une mélée conquérante en fin de match grâce à l'apport de son banc.
Bravo aux joueurs et au staff, le BSCR est sur la bonne voie...
Votre avis ?
Défaite logique contre LOMBEZ sur le score de 18 à 16.
Après un mois sans championnat, le retour à la réalité du terrain s'est avéré difficile pour les Blagnacais, dominés et bousculés par l'envie de leurs adversaires.
Pourtant Blagnac avait bien débuté la rencontre en inscrivant un bel essai de 3/4, jouant face un fort vent de face les caouecs ont joué tous les ballons à la main, on limite la casse à la mt en n'étant mené que de 3 points.
On pense qu'en seconde mt, on va enfin pouvoir profiter du vent, et bien non !!! on a complétement déjoué, on laisse l'initiative à l'adversaire, on se laisse dominer et bousculer, on est amorphe et sans envie...on attend les dernières minutes pour enfin se réveiller mais il est déjà trop tard...
Le rugby est un sport de combat, il faut du mental et de l'envie, l'envie de se faire mal et de faire mal à l'adversaire, Blagnac n'avait rien de tout cela ce WE et c'est donc en toute logique que Lombez a gagné.
Votre avis ?
Dans l'ensemble je partage ton analyse.
Ceux qui avaient le plus d'envie ont gagné.
Nous avons fait une première mt correcte, on joue contre le vent, on tente de produire du jeu, et on se crée quelques occasions d'essais.
La deuxième mt, c'est le néant total sauf en toute fin de match, on ne fait que subir et on est dans l'incapacité de réagir.
On a pas réussi à gagner chez les derniers de la poule, je ne vois pas comment on va pouvoir l'emporter à l'extérieur cette année encore. Cette équipe n'a pas assez de force de caractère, de mental et d'envie pour s'imposer en dehors de ses terres...
Votre avis ?
Des golgoths devant au BSCR, mais zéro tête !
Contre le vent en 2éme mi-temps on ne donnait pas cher des chances aux rouge et blanc, mais l'entame de ces derniers a littéralement asphyxié toute velléité banlieusarde. Attentistes, fautifs, pas concernés, des avants en pagaille, bref, cette équipe toulousaine est passée complètement à côté...Y a boulot !
Votre avis ?
Il y a encore beaucoup de boulot c'est vrai !
Mais pourtant ce mois de coupure sans compétition a été mis à profit pour bosser les fondamentaux et les automatismes non??? il y a eu 2 matchs amicaux contre Graulhet et Valence, tous les 2 gagnés!!! Donc je ne pense pas que ce soit un manque de travail, mais plus un manque de caractère, d'ambition et d'envie de gagner...
La sortie de notre meneur de jeu Fuertes en début de seconde période ne nous a pas aidé, ce joueur respire le rugby, mais il est très fragile et trop souvent blessé, malheureusement pour lui et pour le BSCR...
Votre avis ?