Sinagot has writtenUn joli texte politique et des voeux pieu...en 2015 subvention en baisse de 12% de moyenne pour le sport par les partenaires publics en France....mais tu peux y croire..pool has written"Fa, f'est fûr"!!! Fauf que:il ne s'agit guère d'influence mais de "contractualisation" et de partenariat. Cf.Doc en libre consultation à [url]http://www.bretagne.bzh/upload/docs/application/pdf/2011-05/la_politique_sportive_du_conseil_regional_de_bretagne.pdf[/url] (Non dénoncé jusqu'à présent) Dont ce qui suit:"2.2 Tenir compte de la professionnalisation des structures du sport amateur Le clivage ancien entre sport amateur et professionnel doit être dépassé car il ne correspond plus à la réalité. Il ne s’agit pas de nier l’existence pour certaines disciplines d’un sport à « deux vitesses », mais bien de constater le mouvement de professionnalisation du sport que concrétise la convention collective nationale du sport. Le sport se transforme dès lors que l’engagement demandé est décuplé, le rythme de vie chamboulé. S’ouvre alors une démarche de professionnalisation. De même, les dirigeants bénévoles, dont l’action est primordiale mais souvent pas suffisamment reconnue sont de plus en plus à la tête de petites entreprises avec des préoccupations touchant à la gestion des ressources humaines, au suivi comptable et aux difficultés financières. Le domaine du sport demande aux dirigeants bénévoles des compétences de plus en plus poussées. [i]La Région, à travers son partenariat avec les ligues et comités régionaux instauré depuis 2005 dans le cadre de la contractualisation[/i], veut apporter une réponse, même si elle est partielle, à cette situation des dirigeants de clubs. Par ailleurs, le sport, notamment vers le haut niveau, souffre de difficultés financières indiscutables qui n’ont cessé de croître avec la crise, le partenariat privé se faisant plus discret. La Région est consciente des difficultés rencontrées par les clubs. Dans la lignée des Centres d’Entraînements et de Formation des « Clubs phares » (CEFC), elle participe au soutien de certains clubs de l’élite bretonne. Les enjeux de ces clubs restent d’actualité et la Région souhaite être au rendez vous de leurs difficultés et de les aider à poursuivre leur développement afin que ces clubs puissent défendre toutes leurs chances au meilleur niveau national."Barack has writtenÉvidemment que l'intervention des collectivités territoriales est ...En effet la vérité est la .. un comité qui influence un conseil regional c'est la plus grosse blague de l'année...
Votre avis ?
c'est bien connu , les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent .........et puis ds 6 mois il y a encore des élections ..........comme tt le monde doit serrer les vis de la gestion , les supporters du dimanche devront être patients car le reste de la semaine ils sont surtout contribuables !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Sinagot has writtenBe patient,dear Barack:The best is yet to come!Cheers.So long.Bye.Je n'ai pas à être patient car je n'attends rien du conseil régional et encore moins du comité. Je laisse cela aux doux rêveurs...
Votre avis ?
récap et mise à jour
Marc LEGRAS (pilier G) ex PERIGUEUX
Pacôme GOUJEON (ailier) ex Stade Nantais
Blaise DUMAS (pilier D) espoir Stade Français
Ruahan VAN JARSVEELD (5) ex Hyeres Carqueirane
Sunia VOLA (pilier G) ex Auray
David BARRERA HOWARTH ( 4 ou 7) ex Tricastin
Jean Baptiste CLAVERIE (10) ex Mont de Marsan
Alexandre MOUROT (centre) LOU
Votre avis ?
Est-ce que le recrutement est terminé ?
Votre avis ?
le centre en question pourrait être Alexandre Mourot... il arrive à un age où il vaut mieux qu'il ait du temps de jeu en F1 plutôt que d'attendre son tour en proD2 ou TOP14
Votre avis ?
ce serait une bonne nouvelle : le retour d'un jeune du cru est toujours un motif de satisfaction et de fierté.
on en a l'habitude car un peu obligés, un recrutement pas trop imposant en nombre et forcément très ciblé. j'espère - là encore comme d'habitude - quelques bonnes trouvailles et des mecs qui s'intègrent parfaitement dans le groupe. là dessus je ne suis pas trop inquiet et plutôt impatient de voir cela à l'oeuvre !
Votre avis ?
et quels sont les départs?
Parmi ceux qui étaient actés, il y avait Parker, Olivier et Grobler qui rentraient au pays
quels sont les joueurs non conservés? j'ai entendu parler de Brazier qui est annoncé à Niort
Votre avis ?
flancker has writtenle centre en question pourrait être Alexandre Mourot... il arrive à un age où il vaut mieux qu'il ai...Est-ce une vraie info ou est-ce tu es un doux rêveur ?
Votre avis ?
Martin clarac signe a Libourne, des indications sur ce joueur ?
Votre avis ?
Barack has writtentu le sauras ds qq jours! j'ai pas dit que c'était fait, mais je l'ai entendu et c'est plausible: il n'a pas de temps de jeu dc à 24 ans, s'entrainer avec les pros ne suffit plus, il faut qu'il joueflancker has writtenle centre en question pourrait être Alexandre Mourot... il arrive à un age où il...Est-ce une vraie info ou est-ce tu es un doux rêveur ?
Votre avis ?
flancker has writtenOn peut considérer que c'est quasiment fait et c'est effectivement une bonne nouvelleBarack has writtentu le sauras ds qq jours! j'ai pas dit que c'était fait, mais je l'ai entendu et c'est plausible: il n'a pas de temps de jeu dc à 24 ans, s'entrainer avec les pros ne suffit plus, il faut qu'il joueflancker has writtenle centre en question pourrait être Alexandre Mourot... il arr...Est-ce une vraie info ou est-ce tu es un doux rêveur ?
Votre avis ?
flancker has writtenet quels sont les départs? Parmi ceux qui étaient actés, il y avait Parker, Olivier et Grobler qui r...ne sont pas conservés Jimmy BRAZIER Martin CLARAC Juan MISTURA Ted OMONDI
Votre avis ?
avec les arrivées de Claverie et de Mourot, on peut estimer que Vannes est taillé pour les play offs derrière. (remarque, il manque un petit fidjien à l'aile, à priori c'est à la mode)
Quid du 8 de devant?
Votre avis ?
finalement GATUINGT ne viendrait plus. Gej tu confirmes ?
Votre avis ?
denardinho has writtenfinalement GATUINGT ne viendrait plus. Gej tu confirmes ?Cela dit, l'effectif actuel en demi de mêlée tient la route donc il n'y avait pas d'urgence à ce poste. A la rigueur un polyvalent 9/10 Par rapport à la saison passée, il faut remplacer les partants, et avoir également un 3eme talonneur et un peu plus de profondeur de banc derrière. Bcp de trois quarts sont polyvalents, mais on a vu à l'automne dernier que plusieurs 3eme lignes ont du faire des piges au centre lorsque Platon, Pagalua et Malzieu étaient blessés
Votre avis ?
flancker has writtenJe suis assez confiant car il y a eu peu de départs. Le recrutement est ciblé et l'intégration dans l'équipe devrait bien se passée. Sans compter que la saison passée devait être une saison de transition avec un grand turn over. Au final, la saison fut excellente. Le seul bémol est pour moi, la mêlée. Elle a été en difficulté contre Lille.denardinho has writtenfinalement GATUINGT ne viendrait plus. Gej tu confirmes ?Cela dit, l'effectif actuel en demi de mêlée tient la route donc il n'y avait pas d'urgence à ce poste. A la rigueur un polyvalent 9/10 Par rapport à la saison passée, il faut remplacer les partants, et avoir également un 3eme talonneur et un peu plus de profondeur de banc derrière. Bcp de trois quarts sont polyvalents, mais on a vu à l'automne dernier que plusieurs 3eme lignes ont du faire des piges au centre lorsque Platon, Pagalua et Malzieu étaient blessés
Votre avis ?
flancker has written????? Euh , tu peux me dire quel 3eme ligne a été aligné au centre? Je vois pas.denardinho has writtenfinalement GATUINGT ne viendrait plus. Gej tu confirmes ?Cela dit, l'effectif actuel en demi de mêlée tient la route donc il n'y avait pas d'urgence à ce poste. A la rigueur un polyvalent 9/10 Par rapport à la saison passée, il faut remplacer les partants, et avoir également un 3eme talonneur et un peu plus de profondeur de banc derrière. Bcp de trois quarts sont polyvalents, mais on a vu à l'automne dernier que plusieurs [b]3eme lignes ont du faire des piges au centre[/b] lorsque Platon, Pagalua et Malzieu étaient blessés
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenManu COCHEREAU est passé un centre sur une fin de match il me semble pour un petit 1/4 d'heure sur un match à la Rabine Pour GATUINGT pas d'infoflancker has written????? Euh , tu peux me dire quel 3eme ligne a été aligné au centre? Je vois pas.denardinho has writtenfinalement GATUINGT ne viendrait plus. Gej tu confirmes ?Cela dit, l'effectif actuel en demi de mêlée tient la route donc il n'y avait pas d'urgence à ce poste. A la rigueur un polyvalent 9/10 Par rapport à la saison passée, il faut remplacer les partants, et avoir également un 3eme talonneur et un peu plus de profondeur de banc derrière. Bcp de trois quarts sont polyvalents, mais on a vu à l'automne dernier que plusieurs [b]3eme lignes ont du faire des piges au centre[/b] lorsque Platon, Pagalua et Malzieu étaient blessés
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenIl me semblait que Come avait finit un match en centre... et Sinon Pic était annoncé comme 3eme ligneflancker has written????? Euh , tu peux me dire quel 3eme ligne a été aligné au centre? Je vois pas.denardinho has writtenfinalement GATUINGT ne viendrait plus. Gej tu confirmes ?Cela dit, l'effectif actuel en demi de mêlée tient la route donc il n'y avait pas d'urgence à ce poste. A la rigueur un polyvalent 9/10 Par rapport à la saison passée, il faut remplacer les partants, et avoir également un 3eme talonneur et un peu plus de profondeur de banc derrière. Bcp de trois quarts sont polyvalents, mais on a vu à l'automne dernier que plusieurs [b]3eme lignes ont du faire des piges au centre[/b] lorsque Platon, Pagalua et Malzieu étaient blessés
Votre avis ?