Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

marigny_serge2435 msgpm
YBGUR has writtenRUGBY71, 1- Tout d'abord je vous ferais remarquer que le tutoiement n'a jamais été à l'ordre du jour...
Il y a ici des "fonds de fûts" qui se prennent pour des crus millésimés!! Par contre rien, aucun mot, aucun regard; pour les salariés non payés et qui ont des charges,des enfants à nourrir, sans doute des projets de vacances remis en cause....Pathétiques et révoltantes ces attitudes arrogantes; insultantes,finalement des "petites gens " sans envergure qui se réfugient derrière un pseudo pour assouvir je ne sais quelles rancunes...tristes gens auxquels rien de minable n'est étranger!!

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
YBGUR has writtenRUGBY71, 1- Tout d'abord je vous ferais remarquer que le tutoiement n'a jamais été à l'ordre du jour...
1) Me faire remarquer que j'utilise le tutoiement par quelqu'un qui m'a copieusement insulté à plusieurs reprises c' est plutôt mal placé de vouloir donner des leçons de politesse , d'autre part vous ne connaissez pas mon age alors de quel droit vous pensez vous prévaloir d'avoir plus d'expérience que moi sur ce sujet ? 2) Je ne me fais pas d'idées mais ce sont des faits réels qui se sont déroulés qui impliquent vos dirigeants directement dans les différentes crises financières du MR depuis 4 ans.. 3) vous avez toujours dédouané les dirigeants de leurs responsabilités. 4) A boire et à manger sans aucune explication c'est facile comme ça. 5) Si je me lève tôt monsieur le Marquis Y de Bgur c'est que je suis atteint d'une maladie qui m'empêche de dormir. Ici ce n'est pas un club, ce n'est pas une ville , ce n'est pas un département, ce n'est pas une région, c'est un forum ou tout le monde peut s'exprimer dans la politesse et le respect ce qui est loin d'être le cas chez vous monsieur le Marquis Y de Bgur, vous avez insulté plusieurs personnes. 6) Vous n'allez pas me manquer du tout. On retrouve la similitude avec votre sosie chalonnais qui utilisait exactement le même langage et les mêmes arrguments et la même arrogance au mépris de ceux qui vont souffrir de la situation du club.

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
Un nouveau capitaine argenté va surgir de la tempete; prémonition de moins 50AV les Ilets.

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
j'espère que les recrues ont été mis au courant avant de les faires signer déposer le bilan pour un trou de 150 Ke ça me parait exagérer doit y avoir un autre souci derrière tout ça

Votre avis ?

esteve7186 msgpm
bonjour amis du mr relissez le msg 21 du 24/7/2016. attendons l'ursaff. il est facile de se refugier derriere le budget previsionnel, ils sont dirigeants oui ou non?. diriger c est prevoir, il manque 150 000e, ils ont qua les mettre de leurs poches! tous les ans il y a des problemes financier. une entreprise ne pourrait pas se permettre un trous pareil sur un an. il ne faut pas oublier ce n est qu un club de rugby! il faut des responssables ca suffit! cela va finir comme edsm. si on a petit budget jouons a notre niveau avec nos jeunes. ils sont ou?

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
mroutuvas has writtenJ'avoue que je viens de prendre une "bonne claque" en vous lisant , je ne dois pas être le seul dans...
MROUTUVAS, Je trouve que vous avez parfaitement résumé la situation. Aussi bien celle des supporters ( qui ne savent rien mais ont des doutes et sont sensibles à toutes les rumeurs ) que celle de ces "vautours" qui n'ont pas manqué, dès la première minute, de se précipiter sur leur proie et avec quelle avidité... A votre analyse, j'ajouterai la remarque suivante, valable autant pour nous, supporters, que pour les dirigeants ( ou ex-dirigeants ? ) du MR : ce n'est pas au milieu de la tempête que l'on abandonne le navire. Comprenne qui voudra...

Votre avis ?

potiron31 msgpm
Esteve 71, Les jeunes, ils ont été sacrifiés sur l'autel de l'apparence de "m'as-tu vu" qui n'y connaissaient rien au rugby mais, parce que "ça faisait bien" d'être dans ce milieu, s'y sont engouffrés sans savoir naviguer..... Ils ont préféré miser sur des ex-top 14 (qui, vu comme ils ont joué, ne risquaient pas de se faire mal), être l'anti-chambre des jaunes et bleus, que de s'occuper sérieusement de la formation et mettre des personnes compétentes pour la gérer. Après, certains forumeurs se ruent après les vautours. Pourtant, ce n'est pas d'hier que datent les problèmes financiers, chaque saison apporte son lot de mauvaises nouvelles depuis que la nouvelle équipe dirigeante a pris ses fonctions. Au début, c'était la faute des anciens, après le cas Hamacek... Et maintenant, c'est la faute des partenaires, de la conjoncture, de la crise... Pour moi, reconnaître ses torts, admettre ses erreurs, se rendre compte que peut-être on aurait eu besoin d'aide ou que l'on n'était pas entouré par les bonnes personnes, n'est en aucun un aveu de faiblesse. Mais dire, en permanence, que c'est la faute des autres, là par contre c'est le genre de choses qui me met hors de moi et malheureusement c'est la politique de beaucoup...

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm
Je tombe des nues à lire tous ces commentaires. Entre passion aveugle de certains, et acharnement gratuit pour d’autres, je trouve cela pathétique et malheureusement au niveau de ce club dans lequel beaucoup y avaient mis de l’ambition. Oui il aurait pu devenir l’antichambre de Montferrand. Oui, il aurait pu être le moteur et le fer de lance de tout un bassin. Malheureusement, j’ai bien peur qu’il n’en sera rien et qu’il aura surtout manqué beaucoup de patience à certains pour voir arriver des résultats. Quand je lis que les joueurs n’ont pas touché leur salaire depuis deux mois, je me dis que nous ne jouons pas dans la même division. Et pourtant si. Quand je lis le budget annoncé et que je le compare au notre, je me dis qu’il y a un monde d’écart. Mais au final, j’ai l’impression que, même si nous passons pour des petits sans réelles ambitions, que nous ne pouvons pas nous permettre de payer des joueurs, et que si descente il doit y avoir en Fédérale 3 à l’issue de la saison, c’est bien malgré tout nous, issoiriens qui sommes dans le vrai. Et quand j’écris que nous ne pouvons pas payer les joueurs, je devrais surtout rajouter que cet argent nous l’avons et que nous avons fait le choix d’engager deux équipes cadettes, une équipe Phliponneau, une équipe Balandrade et une équipe Belascain. Si l’on se contentait d’engager une seule équipe cadette et une seule junior et ne pas avoir de Belascain, il me semble que nous pourrions rémunérer quelques joueurs. Maintenant, comment allons-nous nous comporter si la situation montluçonnaise se confirme, quand certains joueurs contactés pendant la période de mutation nous ont clairement fait comprendre qu’on était bien gentils, qu’on était un bon club formateur, mais que Le MR proposait beaucoup plus qu’un simple emploi. Allons-nous les rappeler ? Ou, encore pire, vont-ils nous recontacter en nous disant que finalement, l’emploi parait intéressant ? J’espère sincèrement que non (mais ce n’est que mon avis, et je ne suis en rien décisionnaire) et que quitte à flinguer une saison complète pour certains qui ne trouveront pas de club, que cela serve au moins de leçon pour le futur.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
rUSIgby has writtenJe tombe des nues à lire tous ces commentaires. Entre passion aveugle de certains, et acharnement gr...
Vous avez tout compris, le travail que vous faites aujourd'hui va payer demain même si vous resterez probablement modeste votre club sera pérénisé et non pas en promotion d'honneur comme Chalon et comme je ne l'espère pas pour le MR. Mais à l'évidence la DNACG et la FFR seront impitoyables cette fois ci.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Il y a des "anti", OK, alors admettez qu'il y ait des "pro", qu'ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent au même titre que vous et même si cela ne plaît pas, même si ce n'est pas dans l'air du temps. Au moins la situation est claire : vous êtes un "anti" - dont acte. Moi, je suis un "pro" et je voudrais au minimum que vous m'accordiez ceci : dans cette affaire, soutien du MR, je n'ai strictement rien à gagner ni à perdre à quelque niveau que ce soit, n'étant plus montluçonnais depuis presque 50 ans. Mon engagement, moral, auprès du MR est purement celui du supporter "lambda". Que ceci au moins soit bien clair ; je ne recherche ni considération ni quoi que ce soit, hormis le plaisir de voir évoluer mon équipe favorite. Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse en dire autant., les motivations me paraissent très... diverses... Alors, aujourd'hui, vous triomphez ; soit, je le reconnais. Mais le triomphe peut être éphémère, nul ne sait de quoi demain sera fait... A votre place, j'aurais le triomphe plus modeste... Je suis, en revanche, bien d'accord avec POTIRON : il ne suffit pas de montrer du doigt les partenaires défaillants ( même s'il faut en tenir compte ) : "reconnaître ses torts, admettre ses erreurs", c'est effectivement une démarche nécessaire et que nous attendons, nous aussi.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Undu63 has writtenJe suis, en revanche, bien d'accord avec POTIRON : il ne suffit pas de montrer du doigt les partenai...
Et bien tu peux attendre longtemps. À Chalon ils attendent toujours

Votre avis ?

Didier Charveron10 msgpm
Quelle tristesse, cette mauvaise nouvelle va engendrer des situations problématiques pour les joueurs et leurs familles, c'est inacceptable! De plus, quid des joueurs qui se sont engagés pour la saison prochaine? Mettre ces jeunes dans cette difficulté est pour le moins un manque de respect voire une inconséquence coupable! Il y a une quinzaine de jours, au vu du recrutement du MR, je me risquais à dire que le MR n'était pas mort, force est de constater que s'il n'est pas mort il est bien sonné! Donc mea-culpa pour mon imprudence. Il y a quand même des faits surprenants, comment a-t-on pu faire ce recrutement sans avoir de visibilité au delà de quelque semaines voire quelques jours? Non pas de youpi pour cette situation catastrophique du MR, il y a trop d'enjeu dans ce gâchis pour s'en gargariser!

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
-pro ou anti force est de constater que depuis 4 ou5 ans pas une saison n'a été sereine(affaire Hamacek, les points de pénalité, le cnosf, l'URSAF etc...) -les signaux d'alerte ne sont pas arrivés hier soir et c'est toujours la faute des autres -tout a été fait pour l'équipe 1 depuis des années au détriment du reste du club (la vitrine dont parlait R Chanal l'an dernier) -la 2 galère depuis plusieurs saisons ,les jeunes sont d'un niveau moyen quant à l'EDR les effectifs ont été divisés par 2 -les éducs partis il y a 2ans( je crois) se posaient des questions et en posaient pour connaitre la politique du club envers la formation et demander un peu de transparence sans jamais avoir de réponses claires -ils sont passés pour des frondeurs qui ne voulaient pas rentrer dans le rang, en fait ils étaient plutôt visionnaires -sans oublier les filles ,le rugby toucher -maintenant que va t'il se passer si personne ne prend la suite le club va mourir les gamins vont stopper ou partir -triste bilan on donne une belle image du rugby dans la région et on se disait un club phare -bon courage à tout ceux (joueurs éducs bénévoles) qui se retrouvent dans une belle m...aujourd'hui

Votre avis ?

potiron31 msgpm
Pro ou anti, là n'est pas la question. Je comprends que certains (TOUTRUGBY, BRICOLEUR) soient en colère, je le suis aussi. Leurs paroles peuvent sembler acides à certains, mais cela fait un bout de temps que quelques forumeurs alertent sur la situation du MR et sont automatiquement taxés d'anti... Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que soutenir un club, ou avoir une passion dans la vie ne doit pas pour autant rendre aveugle et sourd à tout ce qui est dit ou fait. La critique EST constructive dans la mesure où l'on met de côté son égo, et où l'on fait preuve de beaucoup d'humilité, qualité requise dans ce sport (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs) mais qui fait cruellement défaut aux "pinpins" qui dirigent le club depuis quelques années. Joueurs, école de rugby, dirigeants, passionnés, spectateurs, toutes ces personnes qui ont oeuvré pour le club ont vraiment été prises pour des "C..S" et je crois que c'est ce qui écœure le plus.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Autant j'ai décrié le club chalonnais (ARCC) autant aujourd'hui je trouve que l'on peut montrer en exemple ce qui se passe à Chalon car des parents de gamins aidés par des bénévoles ont décidé après le dépôt de bilan de donner une continuité à l'école de rugby et au pôle jeune aidé par le comité de Bourgogne et très rapidement ensuite par la nouvelle équipe après la création du nouveau rugby tango chalonnais . Pour eux c'était compliqué car les problèmes financier et le dépôt de bilan qui a suivi ont eu lieu en cours de saison. Ils ont relevé le défi , leur école de rugby a continué avec réussite toute la saison à participer à de nombreux tournois et le pôle jeune a fonctionné grâce à toutes ces personnes . Regardez ici et vous comprendrez : [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=21803[/url] (vous remarquerez l'énervement et l'agressivité d'une personne contre moi qui n'est pas sans rappeler un certain Ybgur, ils sont tous comme ça quand ce qu'on prédit arrive réellement). La première va redémarrer en promotion d'honneur mais l'école de rugby et le pôle jeunes chalonnais à brillé tout au long de l'année et c'est tant mieux. '

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm
Pour info et sous réserves que je me souvienne bien, un de vos concurrents en Fed 2 de la saison dernière, le PUC, a appris en cours de saison 2014/15 que l'un de ses partenaires principaux (représentant entre 15 et 20% du budget prévisionnel du club) n'honorerait pas sa promesse de financement. Les dirigeants ont choisit de ne pas mettre l'info sous le tapis, ont lancé un financement participatif qui a permis de finir la saison en cours (mais pas de remplacer l'argent non perçue dans son intégralité), ont décidé de revoir le budget à la baisse pour la saison suivante (qques joueurs ont quitté mais pas tant que ça) et ont réussit à monter une équipe qui a joué le maintien toute la saison (obtenu finalement par repéchage en tant que meilleur 9e donc un peu sur le pré quand même). Moi je dis bravo à ces dirigeants !

Votre avis ?

salvador24660 msgpm
blacksabath has writtenà mon avis ça va bouger, le maire ne peut pas laisser le club se casser la figure comme ça.
je ne sais pas quelle est la situation exacte de votre club, mais à Périgueux, malgré une montée en F2 gagnée sur le pré, une situation financière saine cette année (hors la dette que la présidente actuelle tient à rembourser, même si ça prendra du temps), la fédé à refusé la montée, et le maire, tout co-fondateur de Marcoussis qu'il est, et proche d'anciens tel JP Rives et consorts, n'a pas trop bougé... Alors les maires qui laissent les clubs se casser la figure, y'en a...

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
sylvain92000 has writtenPour info et sous réserves que je me souvienne bien, un de vos concurrents en Fed 2 de la saison der...
Oui bravo au PUC et leur repêchage en fédérale 2 est bien mérité. Un autre exemple Le Creusot i y a deux ans le club a connu des difficultés financières du même ordre que Montluçon aujourd'hui , la direction du club devait changer et finalement l'un des deux co président est resté à la présidence avec une autre personne et le second co président est resté aussi au comité, pendant deux ans ils ont fait des efforts condidérables , il fallait payer la dette , ils ont relevé le club creusotin qui aujourd'hui a une gestion saine et ils ont pu passer le témoin à une nouvelle direction pour cette nouvelle saison tout en restant au comité directeur. Voila de beaux exemples de clubs qui ont su relever le défi sans s'égarer et en retenant les leçons du passé.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Et moi aussi, SYLVAIN92000, je dis bravo à ces dirigeants qui "ont choisi de ne pas mettre l'info sous le tapis", comme vous écrivez. Au MR, la culture du secret a depuis longtemps été élevée au rang d'une institution et on en voit aujourd'hui les dégâts, entre autres mais pas seulement sur les supporters. Je ne dis pas cela aujourd'hui par opportunisme car il y a des années que je critique le défaut de communication dans ce club, moi et bien d'autres. Si le MR redémarre de quelque façon que ce soit, la transparence devra être posée comme une exigence incontournable, parmi plusieurs autres.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
bricoleur has writtenEt toi undu63, tu recommences tes conneries!

Votre avis ?

Login / Sign up